[Actu] Blizzard retarde le dernier test de charge de World of Warcraft Classic

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Ouai classic c'est la vie, j'ai tellement hâte de voir les groupes de 2 a 5 joueurs se former pour taper 10 loups et 25 croco ....

Ha, on me dit dans l'oreillette que ce sera comme sur retail et que 95% du contenue outdoor sera poncé en solitaire.
Citation :
Publié par Jeska
C'est ça pour moi le gros problème du retail, les histoires de war mode, de cash shop de monture et compagnie c'est pas ça qui me repousse de BFA, loin de là. C'est cet impératif d'être présent à tout moment pour ne rien rater qui m'ennuie, impossible de faire du progress sur tous les raids en dehors d'Azshara désormais, et ça a pas changé depuis la seconde moitié de LK qui a massacré le meilleur raid du jeu à peine 3 mois après sa sortie.

Bref je trouve ça con de tourner en boucle sur les mascottes à 10 balles sur le shop pour critiquer le WoW actuel.
Yes, ca je peut le comprendre. Par contre bon, les gens qui veulent LK revenir après un BC "classique" c'est n'importe quoi.
Tout ce que vous critiquez est apparu a LK, le manque de difficulté, le LFG, le manque de commu, les rushs PU de donj/raid ect..

A vous lire cependant, ils enlèveraient le NM & HM sur le raid et ca serait bon, le farming en 8.2 est quand même conséquent, ca se fait pas en 1 semaine np bye. Et le raid est assez difficile pour vous tenir en haleine plusieurs mois, mais effectivement il faut essayer le mythique, comme a chaque palier.
Sur classique, si tu raid pas à 40 tu va vite tourner en rond, et c'est pas les runs UBRS pour chopper ton torse T0.5 ou l'obligation de jouer 16h/jour pour le r14 qui va changer ca.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
C'est l encadrement dans ses activitées et sa progression la plus grosse différence.
Déjà a bc on était un cran au dessus.

Tu te connecte et on te dit quoi faire et quand, on te dit quoi équipe comment joue, qu elle strat utilisé, les mécanismes de jeux dans le details.


Et la majorité des joueurs vont naturellement consulté les guides, télécharge max addons pour palier à ce manque d information.

Le deal c'est que cette méthode augmente l accessibilité et le fun pour la majorité des gens.
Le souci c'est que tu perd pas mal d ancienne caractéristiques inhérent au genre.

Vanilla étant poncé en long et en large sera bien plus accessible qu à l époque...qu on se le dise.
Hache tripe a sa sortie sera bien plus farmer, et le pire ça va être les raids..
Les gas vont se pointer avec des addons notamment de gestion de menace, les strats et tout le theoricrafting déjà effectué et vont dire trop simple.

Pour finir, c'est pas pour les raids que je vais sur vanilla le retails en mythique est bien mieux (sauf nax que j' ai pas pu finir) , mais pour tout le reste.
Car c est le seul triple AAA du marché ou tu es pas en mode très facile en extérieur..
Oui ok pour Vanilla, tu faisait tes quêtes avec Wowcartho ouvert à coté, BC et ses hub gigantesques de quêtes ou tu rendait la moitié de la zone d'un coup c'était déjà terminé.
Citation :
Publié par Ydril
Et c'est vrai que c'est dommage. Mais quel MMO n'est pas victime de la désertification des zones "bas level" ?
FF 14 et Guild Wars 2.

Pour FF 14, Square Enix a intelligemment pensé son contenu pour que les joueurs soient toujours amenés à revisiter certaines zones bas level... que cela soit pour le scénario principal, les quêtes secondaires, le craft, etc. Alors oui ces zones restent moins peuplées que les plus récentes, mais tu croises régulièrement du monde. Après c'est vrai que Square Enix préfère regrouper toutes les langues sur de gros serveurs, donc ça augmente forcément les chances de rencontrer des joueurs (là où WoW a une multitude de petits serveurs qui fractionnent la population).

Et pour Guild Wars 2, toutes les zones s'adaptent au level du joueur donc ça permet de se balader où on veut quand on veut. Le jeu mise aussi beaucoup sur l'esprit de complétion avec dans chaque zone de multiples objectifs à accomplir, de lieux à découvrir, etc. Tout cela fait que les zones bas level sont rarement désertées.
Jusqu'il y a peu il y avait un intérêt à stop son xp au niveau d'une extension et "rejouer" le progress des raids de l'extension en question avec une guilde qui fait ça. Sauf que depuis la 8.0 et l'item squish c'est fini, plus de progression de stuff entre les différents tiers d'une extension.

Désormais pour rejouer le contenu d'une ancienne extension faut juste faire un niveau en plus ce qui donne un buff invisible démultiplicateur de stats qui permet de tout soloter.

D'ailleurs a une époque on pouvait faire l'xp 71-80 en 2 heures à soloter en chaine les trashs de Karazhan, ça a été vite patch.
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