Je suis pas et j'ai jamais été un gros raideurs, pour moi l'interet d'un mmo, c'est son open world. Glander en farmant, faire du wpvp selon l'envie, venir défendre héroïquement des zones attaqués sans chercher la moindre récompense juste "force et honneur !", croiser des gens, faire des trucs, se regrouper avec des connaissances ou des inconnus pour faire des donj'. Voir certaines soirée faire des raids mais contrairement a beaucoup, j'en fait pas mon centre d’intérêt principal.
Je cherche pas forcement a tuer le dernier boss a la mode, tant que je m’amuse... Ca me pose pas de soucis de claquer plusieurs 100 aines de po et un black lotus pour une potion de pétrification que tu utilise en pleine capitale ennemie pour qu'un maximum de monde se regroupe autour de toi et passe en mode pvp, pendant qu'un paquet de tes collègues s’apprêtent a rez avec des Charges de sapeur gobelin.
Je met pas wow vanilla sur un piédestal, franchement, ce jeu a plein de défauts et y a certains aspects de ses prédécesseurs que je regrette de ne plus trouver (drop équipé en pvp par exemple) et des trucs que les versions suivante de wow ou d'autres mmo font beaucoup mieux (Quand on a goûté au craft de FFXIV, celui de wow est fade).
Mais bon, si j'arrive a me dégager un peu de temps irl (ce qui est pas gagné), c'est avec plaisir que j'y referai un tour. Autant BFA ne m'attire pas du tout, mais un petit classic, je dis pas non.
Les évolutions qui me plaisent pas avec l'évolutions des extensions depuis vanilla c'est :
- Le système de LFG, que ce soit pour les donj' ou les raids.
- Les montures volantes (on croise moins de monde, donc ca appauvri le contenu world)
- Le nerf des monstres (plus de sensation de danger, on prend les mobs par pack)
- La trame scénaristique, j'aime pas trop le concept de narration par épisode type serie tv. Je trouve les ficelles un peu grosse. De façon plus générale, j'aime pas la maniere ou notre personage est passé d'un random aventurier, un simple engrenage, a un héros. Ca me sort de l'immersion perso, je prefere largement avoir un rôle modeste que d'être un aventurier qui manie tel artefact legendaire (aussi manié par plusieurs milliers de joueurs que je peut croiser).
- Le warmode, c'est peut etre bien pour les serveurs pve, mais si on aime les serveurs pvp, ca craint, on devrait pas avoir de moyen d'opt-out du pvp.
- Je preferai l'ancien systeme de talents, loin d'être parfait mais au moins ca te permettais de faire quelques ajustements selon tes envies. (Notament quand le contenu raid est pas ton unique objectif).
- Au niveau de la personnalisation, j'ai aussi l'impression que les objets étaient moins lissé au niveau des bonus. Je sais pas comment le dire, mais moins "généré automatiquement". Alors ca donne peut etre un résultat plus équilibré mais ca perd un peu d'âme.
- Les mise a jours trop fréquente qui invalide le contenu précédent et les mécanismes de catch-up qui les accompagne. (même si ca existe déja sur vanilla dans un certaine mesure)
Corrigez moi si je me trompe mais je trouve que dans ses dernieres extensions, Wow a perdu l'aspect interaction entre les joueurs open world. Hors, si il n'y a plus cet aspect la, quel intérêt de jouer a un mmo ? Autant jouer directement a un moba ou ce genre de chose.
Dernière modification par Ravno--- ; 23/07/2019 à 00h42.
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