[Actu] HBO Max, la prochaine plateforme de WarnerMedia

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 juillet 2019 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2362/2/138272-240.jpeg
Le groupe WarnerMedia entre dans la danse des plateformes de streaming vidéo. Attendue l'année prochaine, la plateforme est baptisée HBO Max et s'appuie à la fois sur le catalogue de la Warner et de HBO, en plus de contenus originaux.

C’est une évidence, les plateformes de streaming vidéo gagnent en popularité auprès des internautes. Chaque studio revendique donc sa part du gâteau et l’offre s’annonce de plus en plus pléthorique. Et si le groupe Warner se contentait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis un peu d'accord. Avec pléthore d'offre de plateforme, ça va faire pléthore d'abonnement tout en divisant le contenu sur de multiples plateformes. Là ou auparavant les plateformes étaient peu nombreuses et le contenu moins dispersé.
Au final, j'ai un doute sur le fait que l'on s'y retrouve réellement.
mince ça m'arrange pas ça... ça veut dire que le catalogue HBO qui est sur OCS actuellement va disparaitre d'ici peu.... donc plus de Bill Maher et John Oliver non plus je suppose.... sans parler des séries à venir....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
This. Ils voudraient relancer le piratage qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Mouai, je dis pas ça forcement pour ce cas ci ni pour toi (HBO qui propose plusieurs plateformes) mais beaucoup se plaignent qu’il faille Netflix + Amazon Prime + OCS etc mais tout ne vous est pas dû, à écouter certains il faudrait un abonnement netflix à 5€ par mois partageable à 10 qui concentre tout les films et les séries qui existent au monde...

Dernière modification par GrosCadeau ; 15/07/2019 à 21h15.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Trop d'abonnements tue l'abonnement.
Je me suis fixé la limite d'un seul abonnement pour les films et séries. C'est OCS depuis un moment déjà, moins de choix mais HBO pour le moment et des sélections temporaires assez intéressantes. Et à force de consommer trop, j'avais constaté sur Netflix que je perdais l'envie.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Quand un service payant commence à te fournir une fraction de moins en moins élevé qu'un moyen gratuit, la question se pose de plus en plus pour les gens. Certains se diront que c'est pas suffisant et qu'il faut continuer à s'abonner, d'autres qu'avoir 5 plateformes payantes qui, en cumulé, font moins bien qu'une gratuite, c'est du foutage de gueule.
Attend quand tu parles de moyen gratuit, tu veux dire les plates-formes de streaming illegal?

Si c'est le cas lol, c'est pas parce que t'y a accès que c'est légal, c'est comme si je disais au supermarché du coin que je comprend pas pourquoi le coca est à 1€50 alors que je peux aller en voler sans soucis dans le supermarché un peu plus loin.

Et puis même, faut arrêter de niveler toujours les prix vers le bas, foutu société où on te fait croire que tu es censé avoir accès à tout pour le moins cher possible. Au pire oui on peut vous donner l'accès gratuit, certains modèle économique le sont mais du coup vous deviendrez le produit puis après ça viendra pleurer parce que vos datas seront vendu à tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Si c'est le cas lol, c'est pas parce que t'y a accès que c'est légal, c'est comme si je disais au supermarché du coin que je comprend pas pourquoi le coca est à 1€50 alors que je peux aller en voler sans soucis dans le supermarché un peu plus loin.
C'est pas vraiment pareil, quand tu vole un coca au supermarché, le supermarché aura un coca en moins, et toi un coca en plus. Quand tu pirate un truc, le supermarché a toujours le coca, et toi t'as un coca en plus.
Citation :
Publié par Boultox
C'est pas vraiment pareil, quand tu vole un coca au supermarché, le supermarché aura un coca en moins, et toi un coca en plus. Quand tu pirate un truc, le supermarché a toujours le coca, et toi t'as un coca en plus.
Oui et non, parce qu'un bien et un service c'est pas exactement la même chose. Si tu pirates, tu enlèves quand même quelque chose au fournisseur du service.
Citation :
Publié par Lilkor
Oui et non, parce qu'un bien et un service c'est pas exactement la même chose. Si tu pirates, tu enlèves quand même quelque chose au fournisseur du service.
Pas spécialement, sachant que les pirates consomment (paradoxalement) beaucoup plus de biens culturels que les "autres".

https://www.nextinpact.com/archive/6...e-illicite.htm
https://www.numerama.com/magazine/14...e-musique.html
https://www.latribune.fr/technos-med...s-pirates.html
Citation :
Publié par Lilkor
Oui et non, parce qu'un bien et un service c'est pas exactement la même chose. Si tu pirates, tu enlèves quand même quelque chose au fournisseur du service.
Tu enlève quoi exactement? Quand tu pirate, tu duplique du contenu que tu n'auras probablement pas acheter autrement pour le consommer toi même, le fournisseur n'a rien perdu. C'est pour ça que Netlifx rencontre un tel succès, ils offrent des films/séries a volonté qu'on aurait pas vu autrement.
Vu le succès de Netlifx, toutes les autres compagnies veulent avoir leurs part de gâteaux, en fin de compte c'est le consommateur qui se fait avoir.
Tu finances un film qui coûte 200m.
Tout le monde le surkiffe, sauf que toi tu vois que 100m qui rentre dans tes caisses.
Tu ne finances plus de films, tu te rabats sur les Marvel et les comédies pourries françaises car elles sont calibrées pour rapporter X millions via l'omniprésence médiatique.
Les gens se plaignent du manque de diversité de l'offre et utilise cette excuse pour pirater encore plus (on va quand même pas payer pour ça??! mais surtout il faut regarder day 1, mdr).
Et on recommence.

Je ne considère pas le piratage comme du vol, ni que son impact soit uniquement négatif et le principe de copyright de produits numériques est probablement un peu HS en 2019, mais c'est assez ouf les scénarios alambiqués que les gens se font pour justifier leur comportement mdr. Les milliardaires sont aussi ceux qui paient le plus d'impots en chiffres brut pourtant je vois peu de sympathie de votre part quand on parle de comment ils naviguent entre les lois pour optimiser tout ça, de manière tout à fait légale en plus de leur côté. Un moment faut aussi se regarder de manière honnête dans une glace mdr.
Citation :
Publié par Keyen
Quand un service payant commence à te fournir une fraction de moins en moins élevé qu'un moyen gratuit, la question se pose de plus en plus pour les gens. Certains se diront que c'est pas suffisant et qu'il faut continuer à s'abonner, d'autres qu'avoir 5 plateformes payantes qui, en cumulé, font moins bien qu'une gratuite, c'est du foutage de gueule.
Si demain Netflix était séparé en cinq plateformes (Netflix, Netflix kids, Netflix documentaires, Netflix Black Mirror universe, etc.), nécessitant chacun un abonnement dédié, ce serait en effet un problème. En revanche, tant que le contenu retiré est remplacé par autre chose, je ne vois pas le problème.

On ne pourra jamais avoir accès à tout librement et gratuitement. En revanche, avoir plusieurs offres de qualité permet d'avoir le choix.

Citation :
Publié par Keyen
Si tu raisonnes comme ca, tu peux pas comprendre pourquoi le piratage devient massif à certains moments et reflue au point de devenir négligeable à d'autres. C'est pas une simple question d'illégal/pas illégal, mais aussi de praticité, de temps nécessaire à acceder au contenu, mais enfin, effectivement, de prix.
Arrête moi si je me trompe, mais je ne crois pas qu'on dispose de chiffres concrets concernant le piratage.

À mon sens, c'est un problème lié au fonctionnement actuel d'internet. Ce sont les FAI qui doivent le régler, pas les producteurs de contenu.

Citation :
Publié par Keyen
C'est pas pour rien que Deezer ou Steam ont considérablement aidé à réduire le piratage, parce qu'ils proposaient un service pratique et rapide.
Je ne connais pas précisément Deezer, mais Spotify est dans une situation très problématique. D'un côté, la rémunération des artistes est misérable, bien plus faible que ce qu'ils touchaient avant. De l'autre, Spotify n'est pas bénéficiaire (loin s'en faut). En somme, je ne suis pas certain que le streaming ait réellement été une bonne chose pour cette industrie.

Pour Steam, c'est très différent de Netflix ou HBO Max puisque tous les jeux doivent être achetés à l'unité. L'équivalent, ce serait acheter son Blu-ray 4K de la dernière saison de Daredevil ou de Westworld, ce qui est possible.

En revanche, je suis d'accord qu'il faudrait un équivalent à Steam pour les films et les séries : une plateforme sur laquelle tu as accès à l'ensemble des contenus produits, que tu peux acheter à l'unité ou louer pour une durée déterminée.
HBO fait les meilleurs séries du moment et pas les nian nian psot ado, mais question financière : non : trop d'abo, pour finir je vois pas le rapport ici ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Mouai, je dis pas ça forcement pour ce cas ci ni pour toi (HBO qui propose plusieurs plateformes) mais beaucoup se plaignent qu’il faille Netflix + Amazon Prime + OCS etc mais tout ne vous est pas dû, à écouter certains il faudrait un abonnement netflix à 5€ par mois partageable à 10 qui concentre tout les films et les séries qui existent au monde...
Je lâche 15€ par mois pour Netflix et j'ai Amazon Prime, avant je piratais.
J'ai changé mes habitudes parce que je trouvais Netflix pratique, offrant accès à 80% du contenu qui m'intéresse facilement.

Si tout les grands acteurs se mettent à lancer leur offre de streaming au lieu de tout concentrer sur ces plateformes, j'arrête Netflix / Amazon Prime et je repars sur le piratage.

Le piratage t'offre TOUT le catalogue imaginable, gratuitement.
Si les ayant droits préfèrent jouer aux cons et ne veulent pas proposer d'offre centralisée, tant pis pour eux, j'vais pas me faire chier pour avoir le privilège de leur donner mon pognon.

Loi de l'offre et de la demande.
Trouvez-moi qui que ce soit qui demande à ce qu'on fragmente l'offre plutôt que l'unifier, à part ces putains de rats d'ayant droits.
Comme dit plus haut, ce n'est pas seulement une question de finances, et ca ne concerne pas que la chaine concernée. Si tu dois pour devoir suivre les séries que tu veux, payer 5 abonnements, ils viennent s'ajouter à ceux qu'essaient aussi de te faire payer les chaines thématiques qui peuvent t'interesser et qui, elles aussi, saucissonnent le contenu pour te faire raquer davantage. Et il faut y rajouter si tu joues aus jeux videos les entreprises qui veulent chacune leur propre plateforme de distribution avec son logiciel propriétaire.

Tout le monde veut mordre dans le gateau de l'abonnement, mais celui-ci est pas extensible, parce que le consommateur a une alternative s'il ne veut pas servir de vache à lait et devoir gérer trouzemille abonnements différents.
En notant que l'abonnemement est une formule commerciale très défavorable pour l'acheteur qui n'est pas un gros consommateur
Citation :
Publié par Alandring
Si demain Netflix était séparé en cinq plateformes (Netflix, Netflix kids, Netflix documentaires, Netflix Black Mirror universe, etc.), nécessitant chacun un abonnement dédié, ce serait en effet un problème. En revanche, tant que le contenu retiré est remplacé par autre chose, je ne vois pas le problème.
Ce qui est quasiment le cas enfait, Disney a voulu faire son propre service, du coup tout le contenu Disney va être retiré, et pareil pour les autres studios. Donc, moins de contenu pour le même prix.

Je trouve la comparaison avec Steam intéressante, mais c'est pas le même type de contenu enfait. Un jeu tu l'achète à 20€, t'en a pour 30 heures de jeu. Un film tu l'achète à 10€ t'en a pour 2 heures, donc pas vraiment le même modèle économique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés