[Actu] Ragnarok Online se relance en version européenne

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 juillet 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/457/7/86797-240.jpg
Le 12 août prochain, la version européenne de Ragnarok Online exploitée par le studio Whybe Online fermera ses portes, pour les rouvrir dans la foulée sur les serveurs du groupe russe Innova (cette fois en version Revo-Classic).

Pour nombre de joueurs de MMORPG, Ragnarok Online évoque des souvenirs émus, que ce soit pour ses graphismes ronds et colorés ou son gameplay plutôt chronophage et intensif. Depuis son lancement en Corée en 2002, le jeu s’est décliné dans de nombreuses...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
lol suite au lancement d'un serveur privé à succes ^^ les petit malin ^^^

La faut plus qu'un simple serveur mais une petite refonte des menu interface & pourquoi pas asset pour les rendre plus moderne sinon aucun intérêt... ^^
J'ai longtemps joué à ce jeu avant l'explosion de la mode des MMORPG. On y retrouve tout ce qu'on ne retrouve plus aujourd'hui dans les MMORPG modernes: communautés, entraide, économie, leveling long...
Il y a un public pour ça, pas besoin de tout rénover de fond en comble.
Citation :
Publié par Oyoel
Mais qui ça intéresse au juste ? Si encore il était question de récupérer son personnage, mais là il va falloir recommencer de zéro... qui plus est sur des serveurs où l'exploitant est obligé de refiler vos données personnelles à l'état russe comme la loi le lui impose.
Un peu la même réponse que pour tout autre MMORPG Classic = les joueurs qui cherche des vrais MMORPG.
Pas des themepark spé casual pour 98% du contenu. Ceux qui ont envie de passer du temps sur les jeux sans en voir le bout et y faire des superbes rencontres.

Et moins les jeux sont refait en full HD, plus ça purge ces jeux de la communauté actuelles, que les joueurs ne veulent pas voir. Donc ça attire et fidélise + en visant des joueurs stable qui sont conscient que le contenu se rush pas et qui switch pas de jeu à chaque nouvelle hype.

Dernière modification par Andycloud ; 15/07/2019 à 16h02.
Un super mmorpg, j'y retourne depuis... Pfiou, 15 ans facile... (Dim-Online pour ceux qui se rappellent haha)

Dommage de perdre tous ses persos tout de même, j'y avais passé du temps... Mais Revo-Classic ce sera mieux que Renewal.
Citation :
Publié par auldur
lol suite au lancement d'un serveur privé à succes ^^ les petit malin ^^^
La faut plus qu'un simple serveur mais une petite refonte des menu interface & pourquoi pas asset pour les rendre plus moderne sinon aucun intérêt... ^^
Tu peux me mp le privé en question ?
De bons souvenirs sur un de mes MMORPGS favoris de mon enfance/adolescence.
Par contre, y rejouer, non merci, je serais trop critique aujourd'hui une fois passé l'effet nostalgie.

Puis encore moins sur des serveurs à ping russe.
Eh bien franchement j'ai eu l'impression d'avoir raté un énorme MMO qui ne faisait pas assez parler de lui à voir vos commentaire + YT donc clairement je pense être de la partie surtout qu'en plus il n'y a rien d'autre et si je peux y découvrir en effet un MMO enfin digne de ce nom eh bien ça sera parfait !
Maintenant, je ne sais pas comment le système économique était foutus, mais j'espère qu'ils ne vont pas le détruire avec leurs CS + Premium si j'ai bien vus =o=
Citation :
Publié par NeoOdyssey
Eh bien franchement j'ai eu l'impression d'avoir raté un énorme MMO qui ne faisait pas assez parler de lui à voir vos commentaire + YT donc clairement je pense être de la partie surtout qu'en plus il n'y a rien d'autre et si je peux y découvrir en effet un MMO enfin digne de ce nom eh bien ça sera parfait !
Maintenant, je ne sais pas comment le système économique était foutus, mais j'espère qu'ils ne vont pas le détruire avec leurs CS + Premium si j'ai bien vus =o=
Tu as testé Tree of Savior ? un peu dans le même genre...
Citation :
Publié par Gnose
Tu as testé Tree of Savior ? un peu dans le même genre...
Non pas du tout.

Le système de Tree of Savior est plus proche de WoW qu'il ne sera jamais de RO. On y retrouve d'ailleurs le même game design à coups de milliers de quêtes fedex inintéressantes et du endgame à raid.

C'est pas parce que tu diriges des personnages mignons en 3d isométrique que c'est la même chose.

La liberté de build est complètement débridée dans RO, notamment les effets de combinaisons de cartes et d'items associées aux stats du personnages sont extrêmement puissantes, ce qui n'est pas le cas dans ToS où le système reste assez fermé comme dans WoW.
Citation :
Publié par Skeln
Un super mmorpg, j'y retourne depuis... Pfiou, 15 ans facile... (Dim-Online pour ceux qui se rappellent haha)
Dommage de perdre tous ses persos tout de même, j'y avais passé du temps... Mais Revo-Classic ce sera mieux que Renewal.
Dim-online ...

https://content.invisioncic.com/r273030/monthly_2017_04/ba5ea894fe195199dcf4f3aa062704cc8eca9ca0_full.jpg.0a07a6b69f72d7b334882bdebc73d81d.jpg
Citation :
Publié par NeoOdyssey
Eh bien franchement j'ai eu l'impression d'avoir raté un énorme MMO qui ne faisait pas assez parler de lui à voir vos commentaire + YT donc clairement je pense être de la partie surtout qu'en plus il n'y a rien d'autre et si je peux y découvrir en effet un MMO enfin digne de ce nom eh bien ça sera parfait !
Maintenant, je ne sais pas comment le système économique était foutus, mais j'espère qu'ils ne vont pas le détruire avec leurs CS + Premium si j'ai bien vus =o=
C'est un jeu qui côté francophone a surtout vécu à travers les serveurs privés. Je l'ai découvert à l'époque grâce au bouche à oreille, sinon il n'avait aucune visibilité.
Mais oui subjectivement ce jeu à été une expérience expetionnelle pour moi.
Citation :
Publié par Gnose
Tu as testé Tree of Savior ? un peu dans le même genre...
Non pas du tout non plus x)
Mais vu le commentaire d'après il a l'air tout de même bien différent de RO et se rapproche plus d'un MMO classique que justement je cherche à "fuir" en voulant tester RO donc je pense pas aller dessus mais merci d'avoir proposé un MMO quand même x)
Citation :
Publié par 23 Cm
Go HP et lvl up aux ancient mummy à coup de Turn Undead.
Faut se mettre a jour, y'a les anubis qui est juste l'endroit le plus craquer.
Citation :
Publié par RubbeN
Faut se mettre a jour, y'a les anubis qui est juste l'endroit le plus craquer.
Non, pas besoin de se mettre à jour va, je préfère mes souvenirs pour le coup
Citation :
Publié par RubbeN
Dim-online ...
Eh oui, c'était la bonne époque pour ceux qui ne pouvaient payer un abo (J'avais 12/13 ans...)

Par contre quand j'ai pu, je suis allé sur officiel (après je ne rentrerais pas dans le débat offi/privé)
Ragnarok ? Connais pas !
Plus sérieusement, l'ouverture d'un serveur à succès ? Pas sur le Rotop alors, si ? Dessus je ne vois que des serveurs avec une 30aine de connectés ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés