[Actu] Guild Wars 2, communauté et passion d'un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Geostigma
le lore c'est les joueurs et leurs interaction. de la même façon que Eve online. Le lore C'est les Alliance et corporation et les conflits/changement qui viennes avec le temps.


Kevin peu etre le GM de la plus grosse guild du jeu, ce qui peu crée un conflit qui va durée. et des jeux de pouvoir sur plusieurs mois, voir années.


Comme que ton Boss peu être le *Chef d'un culte random* comme c'est généralement 99% le cas.

Hors. dans l'histoire de FF14 ou WoW tu est un random élu sur 235612365213442362434135234423523 autre qui vont la même chose.

Tu est pas spéciale a être la au bon ou mauvais moment. Tu est pas un Protagoniste ou un Antagoniste. Tu est personne. On te montre même pas dans les cinématiques. Seul les véritable héro avec un véritable nom compte.
C'est littéralement un rôle de spectateur. Que tu face l'histoire ou pas, que tu participe ou pas. Sa changeras rien a l'histoire. l'histoire est déjà écrite.
Les jeux de pouvoir dont tu parles, ça sonne comme du drama à mes oreilles, et probablement pas que des miennes. Mais j'imagine que de la même manière, on trouve d'autres intéressés par la géopolitique mise en place par les conflits entre joueurs.

Les mauvaises écritures qu'on peut trouver autour du MMO ou l'aspect random dont tu parles ne dispense certainement pas un jeu de raconter des histoires pour enrichir et rendre son univers cohérent et vivant, tant les gens sont en demandes de ce genre de contenu, moi le premier, même dans le MMO.
Il s'agit alors de faire un effort d'écriture, pas de répondre à ce besoin d'amélioration par l'arrêt d'un mode histoire. Et certains en font déjà?
Citation :
Publié par Sinsear
Les jeux de pouvoir dont tu parles, ça sonne comme du drama à mes oreilles, et probablement pas que des miennes. Mais j'imagine que de la même manière, on trouve d'autres intéressés par la géopolitique mise en place par les conflits entre joueurs.

Les mauvaises écritures qu'on peut trouver autour du MMO ou l'aspect random dont tu parles ne dispense certainement pas un jeu de raconter des histoires pour enrichir et rendre son univers cohérent et vivant, tant les gens sont en demandes de ce genre de contenu, moi le premier, même dans le MMO.
Il s'agit alors de faire un effort d'écriture, pas de répondre à ce besoin d'amélioration par l'arrêt d'un mode histoire. Et certains en font déjà?
Un jeu solo est un meilleur support pour ces narrations dans ce cas la.

Pas la peine de sortir des Massively Single-Playing Online Game....

Bientôt les Raid Mythic ++ en solo mode !
Oups deja le cas pour certain *mmo* LUL
Citation :
Publié par Geostigma
Un jeu solo est un meilleur support pour ces narrations dans ce cas la.

Pas la peine de sortir des Massively Single-Playing Online Game....

Bientôt les Raid Mythic ++ en solo mode !
Non, les MMO' sont aussi un support de narration, voilà tout. Je vois pas pourquoi t'es obligé de poser d'emblée un rapport mélioratif avec les jeux solo'. Si les joueurs sont les acteurs du monde virtuel contre et avec lesquels je try-hard, je veux pouvoir m'évader au travers de son cadre également. Il est même pas question de solo' ou de multi', juste d'un monde dans lequel tu joues.
Typiquement, l'un des défauts récurrents quand il s'agit du bac-à-sable, c'est l'absence de narration, qui va jusqu'à rebuter une partie des joueurs. Que ça ne colle pas avec ta vision de vétéran de MMO depuis 2003, à la limite, meh...
Et les mythic, c'est pas de la narration.
Citation :
Publié par Sinsear
Non, les MMO' sont aussi un support de narration, voilà tout. Je vois pas pourquoi t'es obligé de poser d'emblée un rapport mélioratif avec les jeux solo'. Si les joueurs sont les acteurs du monde virtuel contre et avec lesquels je try-hard, je veux pouvoir m'évader au travers de son cadre également. Il est même pas question de solo' ou de multi', juste d'un monde dans lequel tu joues.
Typiquement, l'un des défauts récurrents quand il s'agit du bac-à-sable, c'est l'absence de narration, qui va jusqu'à rebuter une partie des joueurs. Que ça ne colle pas avec ta vision de vétéran de MMO depuis 2003, à la limite, meh...
Et les mythic, c'est pas de la narration.
j’appelle ces gens des assister perso... qui nuis fortement au développement du genre..
Des gens qui déteste la moindre liberté de choix..
On doit leurs tendre la main pour absolument tout. A même choisir ces ennemies, ces amis. Sa vie quoi..

pas besoin de narration. La totalité des mmorpgs sandbox on déjà une base medieval/fantasy/spacial. C'est tout ce que les gens ont besoin pour crée une narration. une aventure unique.
Telle une game de D&D

C'est au joueur de développer la narrations. En la faisant vivre.

Pas en attendant la prochaine mise a jours..

Dernière modification par Geostigma ; 16/07/2019 à 00h38.
Citation :
Publié par Geostigma
l'aspect gestion est extrêmement important dans un Mmorpg C'est ce qui fait persistance et rajoute de la profondeur réel a l'economie...
Sans l'aspect gestion, Eve online serais rien.
Mais d’où tu sort des choses pareils ?? Et EvE online n'est pas LA référence mmo rpg, il n'y a pas de gestion et d'économie "poussé" dans gw2 pourtant c'est un très bon mmo rpg car il en a respecté les codes comme une histoire, avec une aventure semée d'embuche, d'épreuve a surmonter à plusieurs avec un sacré tat de donjon de world boss et même de raid car les mmo rpg ne sont ni plus ni moins que l'extension en ligne et multijoueurs des rpg d'avant et si je ne suis pas tombé dans l'atrappe pigeon des termes "sandbox" "themepark" qui sont d'un non sens inventé pour caché un manque d'investissement des dev d'un côté et dénoncé des mmo rpg comme trop old school de l'autre pour capter des joueurs qui par reflex non réfléchi fuient les block buster de peur de perdre leur âme ou parceque ne maitrisant pas les dit jeux on peur qu'on les traitent de noob, j'en passe et des meilleurs, je vais pas tomber dans tes affirmations qui n'engagent que toi qui te sent investit par une divine mission d’éradiquer toutes pensées contraire au progressisme des jeux vidéo qui ne cachent qu'un amas de pigeonerie
Citation :
Publié par Johnat
Mais d’où tu sort des choses pareils ?? Et EvE online n'est pas LA référence mmo rpg, il n'y a pas de gestion et d'économie "poussé" dans gw2 pourtant c'est un très bon mmo rpg car il en a respecté les codes comme une histoire, avec une aventure semée d'embuche, d'épreuve a surmonter à plusieurs avec un sacré tat de donjon de world boss et même de raid car les mmo rpg ne sont ni plus ni moins que l'extension en ligne et multijoueurs des rpg d'avant et si je ne suis pas tombé dans l'atrappe pigeon des termes "sandbox" "themepark" qui sont d'un non sens inventé pour caché un manque d'investissement des dev d'un côté et dénoncé des mmo rpg comme trop old school de l'autre pour capter des joueurs qui par reflex non réfléchi fuient les block buster de peur de perdre leur âme ou parceque ne maitrisant pas les dit jeux on peur qu'on les traitent de noob, j'en passe et des meilleurs, je vais pas tomber dans tes affirmations qui n'engagent que toi qui te sent investit par une divine mission d’éradiquer toutes pensées contraire au progressisme des jeux vidéo qui ne cachent qu'un amas de pigeonerie
Niveau liberté economique Oui Eve online est la référence...


Non GW2 n'est pas un bon mmorpg. parceque c'est pas un mmorpg.
Non il y aucune aventure, aucune embuche.
GW2 est un parfaite exemple de jeu qui étais suposer etre un jeu orienté pvp, qui finis en Themepark PVE. Une putain de prostitué, un jeu de travesti, Un Échec total face a l'intention des Développeurs au départ.

Et non, tu est sur des themeparks parceque justement c'est les moins cher en produire parce que c'est les plus profitable.. Le pigeon c'est toi. C,est toi qui paye un abonnement pour un jeu qui t'occupe 30h par mois..
4 Raid/300 journalière par ans en extension Yahoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo le travaille de fou. C'est dure de faire du recyclage.. Ou littéralement voler les phases d'un autre jeu.
Un mmorpg sandbox offre(Pourrais) un milliard de plus de mécanicisme et de liberté qu'un mmorpg themepark. donc énormément plus de développement pour donner cette liberté au joueur.
Tu va pas me croire, sa n'existe pas encore...
Pourquoi ?
Trop difficile a faire. la majorité des studio finisant par abandonner parceque la majorité des feedback qu'ils reçois viennes de cette commue d’assister. et deviennes des Themepark ou des Hybride alias Sandpark.
Dans le monde du réel, il y a uniquement et seulement Eve online et Minecraft qui mêrite le tambon de Sandbox.

Non les gens ne quittant pas les bouze que sont tes mmorpgs preferer pour le old schools, Ils le font parce que les mmorpgs que t'aime on plus aucune difficulté réel a offrir.
Les mmorpgs old school on l'avantage d'avoir moins d'assistanat et un minimum de social obligatoire pour progressé.

Tu fait partie de cette communauté de SJW qui veut un mode Facile sur les jeux From software. un WoW cancer plague player.
https://www.youtube.com/watch?v=NL7AXWMHKHY

C'est toi le Progressiste d’extrême gauche fasciste d’où la majorité des devs de *mmorpgs* depuis 10 ans écoute.

C'est pas pour rien que la majorité des mmorpgs au plus fort potenciel sandbox finisant en Themepark. A Cause de ta communauté de fachiste pleureur gueulent tellement que les développeurs ne peuvent que vous entendre et vous offres la même merde depuis plus de 10 ans.

Il y a plus de 15 ans
https://www.youtube.com/watch?v=HXSWJz2iF7E
Il y avais des raid a plus de 200 joueurs
https://www.youtube.com/watch?v=4ljAEg60Izs
Des Raid boss que plusieurs centaine de joueurs ce disputais.

Aujourd'hui et ce que tu bouffe tout les jours, des jeux de coop dans des raid fermer a 20 joueurs....

20 personne a un show de music c'est Massive ? Ose me dire que c'est massive. ose me dire que le moindre jeu lister par Urleur sont objectivement des mmorpgs.
A la définition, mots pour mots. Stricte.
Abuser des mots et le vendre a tout les sauces, non. C'est malhonnête.

Moi je dit. Bien pour toi, Reste sur tes themepark. Mais viens pas pourrir un nouveau veritable mmorpg qui pourrai enfin plaire a la réel clientel qui en on rien a foutre des coorpg themeparks. Parceque ton espèce parasite la totalité des jeu qui essais de faire mieux qu'il y a 15 ans , Au lieu de faire moin bien ... comme l’entièreté des *mmo* actuellement sur le marché.

Bref Sois pas deg.

Dernière modification par Geostigma ; 16/07/2019 à 09h23.
Pour toi développer des zones par des level designer, game designer, graphistes, dev avec ses donjons et raids donc repenser à des strats des équilibrages et même si il y a du déjà vue avec quelques recyclage c'est moins coûteux que rien du tout ou juste des petites zones avec juste des mobs en plus tous les 3 ans ???

Et le pay 2 win on en parle ? au moins gw2 a le cash shop le moins pay to win, ensuite tu es de ceux qui n'ont pas compris qu'un cash shop pigeoone plus les joueurs qui peuvent claquer jusqu'à des millier d'euro par moins pour certains ou des 200 euro par mois avec d'autres qui ne payent pas mais qui sont là pour faire du remplissage pour attirer les cash shoper et qui n'ont qu'un jeu amputé et dans certain cas profitent de ceux qui payent, contre un abo à 12 euro lol !!!!

Quand tu vois l'étendu de gw2 et donc le travail titanesque qu'il y a derrière je pense pas qu'il y ai arnaque je parle même pas de wow ni de ff14.

En fait tu raconte n'importe quoi car tu n'y connais rien et j'en ai la preuve par tes remarques, perso j'ai fait de la ligne de commande et même des petits jeux et je suis également graphiste 3d amateur depuis pas mal d'année alors j'ai une conscience bien plus développée que toi sur le boulot effectué dans les jeux vidéos ce qui m'empêche de sortir des anneries comme les tiennes.
Hé ben... On dirait que les bases communautaires .fr des MMO sont un peu exaltées. C'est bien de défendre son jeu favori.

Mais bon, le mien c'est GW2... Alors, lire que ce n'est pas un MMO, ça pique un peu les yeux.

Je comprends que les fans de GvG ne s'y retrouvent pas (enfin ça fait 6 ans que je lis ça sur JoL), mais je trouve qu'il se défend plutôt bien niveau PvP. Il arrive à gérer la baisse de population sans qu'on s'en rende compte. On attend pas dix plombes lorsqu'on veut fait un sPvP et il y toujours de la file en prime en McM.

Bon après, les maps PvP c'est un tantinet répétitif (mais sur GW1 dont le PvP était salué, il n'y en avait pas pléthore) et je suis un brin agacé par les appariement hors .fr qui compliquent un peu les choses en McM (étant sur PA ça pique un peu, mais j'avoue que les rares fois que je suis allé en McM depuis qu'on est avec Crête, j'ai trouvé des gens plutôt gentils et amicaux, et ça m'a changé des flots d'insultes qu'on lit en chann team lorsqu'on est avec les gros serveurs Fr, MdJ surtout bien sûr. Enfin ça doit être différent en prime où on retrouve la crème de la population ).

Comme vient de l'écrire le collègue (je suis un peu lent parfois), A.Net dépense quand même une blinde pour faire des jolis mondes et de jolies aventures où pleins de monde collabore pour arriver à tuer le méchant dans un monde ouvert, alors que bon la plupart de ces gens là ont payé leur jeu ou leur extension il y a des années, payent rarement de la thune pour le gemstore. Oui bon certes, si A.net ne faisaient rien, GW2 ne seraient pas un des 4 MMO généralement cités en référence parmi les 5 (ou 4) étoiles qui restent (oui les gens citent FF14, WoW, TESO et GW2, et se disent que tous les autres sont pas mal, mais un peu en déclin) et c'est donc un investissement pour une future extension.

Comme je l'ai écrit plus tôt, j'étais très content d'entendre un type d'A.net qui explique comment il bosse, la strat du studio, et tout ça. Et ça serait sympa qu'il y ait un point de ce type de temps en temps.
Passons les inépties de certains le problème du McM sur gw2 est surtout ses server qui ne supportent pas assez de joueurs et leur réponse avec un server tampon été assez énorme je trouve quand on voit l'autisme ambiant des autres jeux face à leurs problèmes là la réponse a été forte et bienvenue même si de meilleur server aurait été l'idéal, pour ma part être obligé d'attendre 22h pour avoir sa guilde au complet sur un server m'a fait arrêter car beaucoup trop tard pour commencer a jouer.
Citation :
Publié par Geostigma
Niveau liberté economique Oui Eve online est la référence...
Non GW2 n'est pas un bon mmorpg. parceque c'est pas un mmorpg.
Non il y aucune aventure, aucune embuche.
GW2 est un parfaite exemple de jeu qui étais suposer etre un jeu orienté pvp, qui finis en Themepark PVE. Une putain de prostitué, un jeu de travesti, Un Échec total face a l'intention des Développeurs au départ.

Et non, tu est sur des themeparks parceque justement c'est les moins cher en produire parce que c'est les plus profitable.. Le pigeon c'est toi. C,est toi qui paye un abonnement pour un jeu qui t'occupe 30h par mois..
4 Raid/300 journalière par ans en extension Yahoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo le travaille de fou. C'est dure de faire du recyclage.. Ou littéralement voler les phases d'un autre jeu.
Un mmorpg sandbox offre(Pourrais) un milliard de plus de mécanicisme et de liberté qu'un mmorpg themepark. donc énormément plus de développement pour donner cette liberté au joueur.
Tu va pas me croire, sa n'existe pas encore...
Pourquoi ?
Trop difficile a faire. la majorité des studio finisant par abandonner parceque la majorité des feedback qu'ils reçois viennes de cette commue d’assister. et deviennes des Themepark ou des Hybride alias Sandpark.
Dans le monde du réel, il y a uniquement et seulement Eve online et Minecraft qui mêrite le tambon de Sandbox.

Non les gens ne quittant pas les bouze que sont tes mmorpgs preferer pour le old schools, Ils le font parce que les mmorpgs que t'aime on plus aucune difficulté réel a offrir.
Les mmorpgs old school on l'avantage d'avoir moins d'assistanat et un minimum de social obligatoire pour progressé.

Tu fait partie de cette communauté de SJW qui veut un mode Facile sur les jeux From software. un WoW cancer plague player.
https://www.youtube.com/watch?v=NL7AXWMHKHY

C'est toi le Progressiste d’extrême gauche fasciste d’où la majorité des devs de *mmorpgs* depuis 10 ans écoute.

C'est pas pour rien que la majorité des mmorpgs au plus fort potenciel sandbox finisant en Themepark. A Cause de ta communauté de fachiste pleureur gueulent tellement que les développeurs ne peuvent que vous entendre et vous offres la même merde depuis plus de 10 ans.

Il y a plus de 15 ans
https://www.youtube.com/watch?v=HXSWJz2iF7E
Il y avais des raid a plus de 200 joueurs
https://www.youtube.com/watch?v=4ljAEg60Izs
Des Raid boss que plusieurs centaine de joueurs ce disputais.

Aujourd'hui et ce que tu bouffe tout les jours, des jeux de coop dans des raid fermer a 20 joueurs....

20 personne a un show de music c'est Massive ? Ose me dire que c'est massive. ose me dire que le moindre jeu lister par Urleur sont objectivement des mmorpgs.
A la définition, mots pour mots. Stricte.
Abuser des mots et le vendre a tout les sauces, non. C'est malhonnête.

Moi je dit. Bien pour toi, Reste sur tes themepark. Mais viens pas pourrir un nouveau veritable mmorpg qui pourrai enfin plaire a la réel clientel qui en on rien a foutre des coorpg themeparks. Parceque ton espèce parasite la totalité des jeu qui essais de faire mieux qu'il y a 15 ans , Au lieu de faire moin bien ... comme l’entièreté des *mmo* actuellement sur le marché.

Bref Sois pas deg.
Ton problème c'est qu'au fond tu ne cherches pas à parler de ce que devrait être un MMORPG, tu cherches juste à clamer sur tous les toits que ce que tu aimes c'est le bien et ce qu'aime les autres c'est de la m**** en barquette. Et quand je zieute l'historique de tes postes sur jeuxonline, on remarque vite que c'en est presque une obsession. En plus d'être sacrément agressif la plupart du temps.

Que ça te plaise ou non, GW2 est un MMORPG. Qu'il ne réponde pas à tes critères ne signifie pas qu'il ne répond pas aux critères du genre pour autant. Surtout qu'au fond, ta définition du "vrai" MMORPG, malgré tous tes pavés, se limite quand même à deux aspects bien précis : le pvp et le commerce. Ok, ce sont des aspects qui peuvent être importants (surtout le 2e en vrai), sauf que ce sont justement des aspects, et si la structure du jeu ne suit pas derrière, ça n'en fera pas un bon MMORPG non plus. T'as l'air de porter BDO aux nues, mais personnellement, un soit disant mmo sandbox qui t'oblige à suivre malgré tout une quête principale sans aucune saveur et à grind à outrance pour pouvoir progresser dans le contenu, j'y vois une sacrée contradiction. Et puis c'est quand même cocasse de lire autant de joueurs qui déplorent un manque total d'aspect communautaire sur le jeu. L'un des principes du sandbox, c'est pas justement d'encourager les échanges et la créativité entre joueurs ?

Par contre je ne ferai aucun commentaire sur tes élucubrations à propos du coût de développement d'un thèmepark... La bêtise se suffit à elle même, surtout, encore une fois, quand on met autant en avant un jeu comme BDO qui lui aussi a quand même une bonne tendance à ressembler à un patchwork d'activités qu'on retrouve dans de nombreux themeparks occidentaux fusionné à un gameplay typiquement coréen.

Dernière modification par Averon ; 16/07/2019 à 14h46.
Citation :
Publié par Geostigma
j’appelle ces gens des assister perso... qui nuis fortement au développement du genre..
Des gens qui déteste la moindre liberté de choix..
On doit leurs tendre la main pour absolument tout. A même choisir ces ennemies, ces amis. Sa vie quoi..

pas besoin de narration. La totalité des mmorpgs sandbox on déjà une base medieval/fantasy/spacial. C'est tout ce que les gens ont besoin pour crée une narration. une aventure unique.
Telle une game de D&D

C'est au joueur de développer la narrations. En la faisant vivre.

Pas en attendant la prochaine mise a jours..
Trop de mauvaise foi, pas assez d'argument... Tu lies la narration a de l'assistanat ou a de l'incapacité de faire des choix...

La seule chose que je vois, c'est ta vision étriquée du MMO où tu as raison et les autres torts. Tu conviendras qu'on s'est écartés de la notion de débat à partir du moment où t'as commencé à brailler ces conneries.

Du coup, ben, reste aigri avec ta vision fantasmée du MMO qui n'existe pas et va la matraquer sur tes jeux puants.
Ce que je remarque toujours, pour prendre exemple sur les joueurs comme Geostima pour ne pas citer c est que, beaucoup trop je joueurs ne prennent pas en consideration tous les facteurs qui englobent le developpement et la conception d un mmorpg, entre les objectifs de bases, la release et toutes les etapes qui succedent a la finalite du developpement qui sont purement hypothetiques.
Bien sure qu a la base les devs de gw2 prevoyaient une competivite notoire sur leurs jeux mais avec le peu de moyens humains mis a disposition ils ne pouvaient guere avancer dans leurs projets du la redevance economiques que Arenanet avait pour NCsoft. Il y a si mes dires sont justes que 2 personnes qui s occupaient du pvp a l epoque et probablement encore maintenant donc ca doit etre difficile d innover et de peaufiner les aspects purement competitifs que disposaient le gw premier du nom et je cherche pas forcement a prendre la defense de Anet mais je pense que si ils avaient l opportunite de preconiser le pvp aupres des joueurs ils l auraient fait depuis cela bien longtemps.
Le probleme tres peu arpenté dans le monde du mmorpg est la psychologie des joueurs, toutes les patternes de notre cerveau qui font que on arrive pas a evoluer. Nos souvenirs et la nostalgie que nous procurent ceux ci font que l ont ne percoit plus avec objectivite l evolution de ce monde dechire qu est les mmorpgs. Moi meme je ne tourne pas la page avec aisance mais tout cet engrenage qui fait qu on n arrive pas a voir le bien quelque part n est queble corrollaire de l evolution de notre societe. Alors oui on pourra me dire que mes propos sont decale par rapport au sujet pragmatique mais je reste persuade au fond de moi meme, que c est la raison pour laquelle des joueurs tel que geostima ne peuvent etre objectifs car c est simplement l ouverture d esprit et la prise en compte de chaque facteurs qui font que l on se doit malheureusement de comprendre le deroulement bien que tristes de cette situation que vivent actuellement les mmorpgs
Ps: il y a encore enormement de choses a prendre en compte mais il y aurait trop d encre a faire couler sinon alors je m arrete la

Dernière modification par Millencolin Johnson ; 16/07/2019 à 18h12.
Citation :
Publié par Geostigma
[...] Retiens mon nom. Je suis pas nouveau dans le monde du mmorpg. J'ai commencer en 2003 [...]
C'est beau d’être passionné, mais il faut aussi savoir accepter que des gens ont vécus des expériences différentes de la sienne sur un jeu et puisse les apprécier différemment.
Venir ici pour dénigrer et flatter son propre ego (vous avez bien retenu son nom?) je ne vois pas l’intérêt, ouvre toi post sur le forum si tu veux débattre de la supériorité d'un autre mmo.
Citation :
Publié par Johnat
Passons les inépties de certains le problème du McM sur gw2 est surtout ses server qui ne supportent pas assez de joueurs et leur réponse avec un server tampon été assez énorme je trouve quand on voit l'autisme ambiant des autres jeux face à leurs problèmes là la réponse a été forte et bienvenue même si de meilleur server aurait été l'idéal, pour ma part être obligé d'attendre 22h pour avoir sa guilde au complet sur un server m'a fait arrêter car beaucoup trop tard pour commencer a jouer.
IL parait que cela est causé par un moteur trop gourmand. Certes c'est ennuyeux pour pouvoir swich map avec une grosse guilde. Mais cela a un effet heureux. Déjà qu'on se coltine des blob de 50, qu'est ce que ça serait s'il y avait 500 personne sur une map.
On n'a chacun nos critères et prérequis qui font qu'on apprécie plus un MMO qu'un autre.

Qu'un de nos critères ne soit pas assez développé, voir totalement absent, ne supprime pas pour autant la mention MMORPG et n'en fait pas non plus un mauvais jeu pour autant.

Il ne faut pas oublier qu'il y a autant d'opinions qu'il y a de gens. Et bien comprendre que notre avis est de base subjectif. Il faut prendre du recul pour exprimer l'objectivité. Si vous exprimez votre subjectivité, pensez à utiliser les expressions comme; je pense, à mon avis, etc.

Par exemple, bien qu'ayant joué et conservant GW2 dans ma liste des jeux jouables, je ne m'y connecte pas car je préfère d'autres MMO, qui ont, pour moi, une meilleure création de personnages. Et c'est mon opinion, ça n'engage que moi.
Mouai ... Chacun ses goûts n'est qu'une conclusion qui ne devrait arriver qu'après un très long processus d'analyse et de comparaison pas dés le début, comme trop souvent, juste pour justifier la médiocrité, le manque de savoir et de maîtrise d'un quelconque sujet.

Il y a des règles au moins de base et que si elles ne sont pas respectés alors on peut juger la chose comme défaillante.

Tout a évolué depuis que l'homme est sur terre et de passer des peintures à la main à celle de Michel-Ange ou des percussion sur des peaux de bêtes à la grande musique classique, il y a des évidences qui ne sont plus a démontrer et pourtant quand on compare (base de toute critique) des choses évidentes comme le farm à en vomir avec les try sur des boss d'un raid super bien foutu avec tout un background, des gens te disent : "le farm c'est mieux/bien les raids c'est themepark donc de la merde", tu ne peux qu'être catégorique et ne plus laisser place à la discussion car vient de façon évidente qu'il y a un problème sur les capacités de critique, c'est comme quelqu'un de lambda, fumeur de cigarette (ça diminue les sens du goût) ne boit que rarement de la piquette, qui se pointe et qui se prétend apte a discuter œnologie.

Comme j'ai toujours dit : l'un des gros problèmes d'internet ou même des réseaux sociaux c'est que les personnes qui sont sensées être dans la catégorie de ceux qui ont a apprendre et écouter se mettent dans la catégorie des donneurs de leçon ce qui amène a des discussions stériles, au lieu d'avancer on retropédale et perd du temps a réexpliquer la roue a des gens qui en plus n'écoutent rien. Chaque période de sa vie sa fonction et je sais que penser ainsi suscitera l’indignation du plus grand nombres même si ce que je dit c'est l'évidence et il suffit de lire de twitter aux com youtube jusqu'au forum pour le voir mais les gens ne fonctionne plus qu'à l'émotionnel surtout les jeunes esprits ce qui les rends encore plus psycho rigide et violent rejetant toute forme d'opposition à leurs pensées sans se remettre une seule fois en cause et en question au lieu d'être dans la logique et surtout sans être à leur place.

Chacun ses goûts : argument trop simpliste et trop mal approprié dans la majorité des cas et en l'absence d'une analyse correct avec comparaison c'est juste vide de sens.
Perso, ça me dérange pas quand un débutant donne son avis, au contraire un regard neuf ne fait pas de mal. Le problème sur internet c'est plutôt quand quelqu'un donne son "avis" de façon péremptoire ou agressive, ça revient a discuter tout seul. Et le truc quand on discute tout seul c'est qu'on arrive jamais à convaincre personne sauf ceux qui sont déjà convertis, d'où les discutions stériles sur le net.

Sinon, si on le compare à d'autres, GW2 reste un très bon MMO.
Citation :
Publié par Johnat
Mouai ... Chacun ses goûts n'est qu'une conclusion qui ne devrait arriver qu'après un très long processus d'analyse et de comparaison pas dés le début, comme trop souvent, juste pour justifier la médiocrité, le manque de savoir et de maîtrise d'un quelconque sujet.
On parle d'un JV là, un produit manufacturé par une industrie du divertissement, pas d'une thèse de sociologie sur le consumérisme des slaves au XVIIe siècle. Un avis simple mais tranché comme "Chacun ses goûts" me parait acceptable et recevable, et je trouve condescendant d'ignorer et mépriser de tels avis. Chacun est évidemment libre de disserter pendant des heures sur le pourquoi du comment certains aiment la glace à la pistache et pas les autres, mais ce genre de débat finit toujours par partir en sucette .
Citation :
Publié par Actarus78
On parle d'un JV là, un produit manufacturé par une industrie du divertissement, pas d'une thèse de sociologie sur le consumérisme des slaves au XVIIe siècle. Un avis simple mais tranché comme "Chacun ses goûts" me parait acceptable et recevable, et je trouve condescendant d'ignorer et mépriser de tels avis. Chacun est évidemment libre de disserter pendant des heures sur le pourquoi du comment certains aiment la glace à la pistache et pas les autres, mais ce genre de débat finit toujours par partir en sucette .
J'aurais aimé mais une thèse pour donner cet affreux argument "chacun ses goûts" se devait d'être confronté à une explication digne de ce nom un minimum développée et puis s'il n'y a pas d'heure pour le justin bridou il n'y a pas d'endroit spécifique pour éclairer un tant soit peu les lanternes plongée dans l’obscurantisme et les croyances simplistes.

Non ?

La boucle est bouclée :

Quand il y a des choses reprochables à un jeu mais qu'on aime quand même on dit chacun ses goûts et quand on le dénonce on est condescendant, belle démonstration d'ouverture.
Si on pouvait prendre le temps de se poser autour d'un pot (virtuel ou non) au lieu de fustiger des trucs comme ça on se rendrait compte qu'on peut s'entendre, et partager des choses. Faut pas oublier que la déshumanisation du chat écrit joue dans nos réactions.

Tu vois Johnat je pourrais rétorquer que dire à ton interlocuteur "belle ouverture d'esprit" c'est juste une énième pique qui n'est là que pour vexer et qui elle même n'est pas très ouverte d'esprit, mais là aussi je rentre dans cette boucle ou au final personne ne discute du fond du sujet mais attaque son contemporain, et honnête jamais personne n'a fait avancé une discussion comme ça.

Dans la vidéo dont il est question sur ce thread Stephane Lo Presti dit que ce qui est important dans un MMO c'est le groupe et pas l'individu (et que c'est pour ça qu'ils ont build le jeu comme il est etc, bon moi j'pense c'est une pirouette) et ici on fait exactement le contraire, on arrive jamais à s'entendre en tant que communauté: beaucoup se plaignent du bon vieux temps où on faisait des raids 40 joueurs etc, mais aujourd'hui on se foutrait sur la gueule avant même que le groupe soit prêt à aggro le boss. On est une communauté -qu'on le veuille ou non- bien trop divisée.
Un pique ... ah mais tu crois que quand tu dit simplement d'un jeu qu'il se moque de ses joueurs quand il ne propose comme seul contenu du farm et que le farm n'est pas amusant (c'est une évidence pas un point de vue) tu te fait critiquer d'un côté et appelé à la sérénité boudhiste vegan écolo chacun ses goûts de l'autre, c'est pas se faire piquer ?

L'appel a réfléchir par soit même avec un vrai développement au lieu d'être des moutons de la réflexion unique, en d'autres termes : ouverture d'esprit, ça c'est un pique ?

Alors que les joueurs moi je m'en moque chacun aime ce qu'il veut, moi même j'aime certaine merde mais j'en suis conscient et je vais pas reprendre systématiquement tout ceux qui me ferais remarqué que ce que j'aime c'est merdique, ça s'appel l'honnêteté, concept archaïque comme l'honneur, je sais mais je suis plus tout jeune.

C'est marrant dans ton discoure tu vise celui qui explique pourquoi "chacun ses goût" est une aberration, manque de courage ou conviction ?

beaucoup se plaignent du bon vieux temps où on faisait des raids 40 joueurs etc, mais aujourd'hui on se foutrait sur la gueule avant même que le groupe soit prêt à aggro le boss. On est une communauté -qu'on le veuille ou non- bien trop divisée.

<--- ça n'engage que toi ! Des preuves ? Moi je pense que tout ceux qui critique wow et consorts sont ceux qui non jamais : eu l'occasion de vivre ça / su s'adapter au groupe pour vivre ça / trop timide pour vivre ça.
Et appel ça du themepark l'horreur absolu mais je sais qu’heureusement un tas incroyable de joueur on la chance de continuer sur les plus gros mmo les plus peuplés a vivre ça justement !
Citation :
beaucoup se plaignent du bon vieux temps où on faisait des raids 40 joueurs etc, mais aujourd'hui on se foutrait sur la gueule avant même que le groupe soit prêt à aggro le boss. On est une communauté -qu'on le veuille ou non- bien trop divisée.

<--- ça n'engage que toi ! Des preuves ?

J'en veux pour preuve ce thread ci. On est incapable d'avoir une discussion cordiale.

Citation :
Un pique ... ah mais tu crois que quand tu dit simplement d'un jeu qu'il se moque de ses joueurs quand il ne propose comme seul contenu du farm et que le farm n'est pas amusant (c'est une évidence pas un point de vue) tu te fait critiquer d'un côté et appelé à la sérénité boudhiste vegan écolo chacun ses goûts de l'autre, c'est pas se faire piquer ?



à chaque fois que tu réponds à quelque chose tu es dans l'attaque ad personam, ou le jugement de valeur:


Citation :
ça s'appel l'honnêteté, concept archaïque comme l'honneur
sous-entendu aujourd'hui on connait pas, on est des jeunots nous.

Citation :
C'est marrant dans ton discoure tu vise celui qui explique pourquoi "chacun ses goût" est une aberration, manque de courage ou conviction ?
une attaque tournée sous forme de question.


Tu te défends comme si tu t'étais fait attaqué (ou piqué) parce que des gens ont eu un avis différent, qu'ils soient bouddhiste écolo vegan ou des fervents défenseurs du sandbox, mais finalement ces gens n'ont fait qu'exprimé leurs avis.

Alors ouais ça fait un peut police de la forme (ou tone shaming comme ils disent sur twitter), je suis en train de revenir sur la forme de la discussion, parce qu'on sera toujours aussi incapable de parler du fond tant qu'on se parlera comme des chiens. Ce que je me dis c'est que par écrit la moindre petite chose, le moindre petit sous entendu ressort, et on est bien moins conciliant par écrit, parce que contrairement à une discussion autour d'une table personne peut se manger une tarte à travers la gueule pour avoir dit que son interlocuteur était "une petite pédale [écolo/sandbox ou que sais-je]".


Alors pour revenir sur le font un peu, non c'est pas un manque de conviction de ma part, je me fous de savoir ce qu'aiment les autres, et si ils trouvent du plaisir sans que cela ne me blesse grand bien leur fasse, quelqu'un qui argumente que chaque gout à la même valeur: je passe mon chemin. Je défends pas particulièrement cette idée en cela qu'elle n'avance en rien le débat, hormis le fait qu'elle rappelle à certains qu'il n'y a aucune utilité à se moquer ou à insulter quelqu'un qui aime qqchose.

Maintenant quand il est question de reconnaitre les faiblesses d'un jeu (ou d'un type de jeu) ça ne peut pas faire de mal selon moi. Et moi même ayant apprécié GW2 je dois reconnaitre qu'il souffre de pas mal de tares, ce qui je le conçois ne peut pas empêcher quelqu'un d'être un admirateur passionné du titre. Mais bon mine de rien on a un peu fait le tour des critiques du jeu au milieu de toutes ces insultes à semi dissimulées.

Tu vois je pense qu'en la matière Johnat on a plus à apprendre les uns des autres, en l’occurrence toi et moi, en étant amicale et chaleureux, par exemple: ton point de vue de vieillard () est quelque chose que je ne peux que concevoir - de loin - et pour ça je ne peux qu'attendre de ta part un enrichissement à ce niveau là. Un espoir d'enrichissement que je serais bien prompt à balayer d'un revers si je vois que tu ne viens à moi qu'avec méchanceté.
Quelques personnes sur un fil de discussion ne font pas la règle et l'engouement pour la création de groupe à destination de Raid de qualité comme ceux de wow ou ff14 reste encore aujourd'hui la très grande majorité et ça se comprend en terme de plaisir apporté pas en terme de fanboyisme comme certains le pensent (pas toi, c'est souvent écris).

L'exemple des glaces pour dire chacun ses goûts oublie de préciser que l'être humain à une attirance naturel pour le sucre car il y a longtemps pour survivre il avait remarqué que ce qui était sucré lui était moins nocif que le reste et ceci est une "règle" pas un goût le parfum est un goût mais on voit que sur un exemple simpliste qui est mauvais au vue de la différence entre le contenu d'un jeu et le choix d'un parfum de glace il y a quand même une notion de règle n'en déplaise à beaucoup de personne et à la FIN une notion de goût à la fin.

Theme park, Sandbox, chacun ses goûts, sont des termes qui verrouillent les discussions. Theme park, Sandbox <----- aucun sens comme je disais un vrai Sandbox c'est mario maker ou little big planet donc rien à faire dans un mmo rpg ou alors rpg maker aussi, d'ailleurs on peut lire BDO stro bien c sandbox wow stro nul c themepark mais aucun détail concret en jeu pour argumenter sur ces deux appellation.

On peut m'insulter je m'en moque je ne suis pas pour la forme mais pour le fond sauf que du fond il n'y en a pas souvent (pour être gentil) alors au bou d'un moment on devient moins sympa et plus condescendant et direct voir agressif, faut comprendre et ton choix de parler de moi était un choix facile car la tendance c'est de dire que ce que je dit c'est de la merde, d'oû mes remarques.

Gw2 j'en ai déjà souvent parler il a effectivement d'énormes problèmes de PvE mais aussi tellement de bon points qu'à la fin il y a un certain équilibre et donc il suscite un grand intérêt au final par contre ça la freiné dans la reconnaissance d'un plus grand nombre de joueur.

Les gamins sont moins facilement honnête avec ce qu'ils ressentent , pensent ect (je sais j'ai pas été meilleur)et même ont du mal a l'exprimer et arriver à leur faire dire "ah ouai tu as raison j'avais pas vue ça comme ça" <--- mission impossible ou presque alors je poste pour des gens que mon avis intéresserai et qui pourrais m'apporter aussi, ça arrive ! Mais les gamins tout excité parce que tu leur as dit que bouffer de la merde ça fait puer de la bouche ça leur plaît pas parce que des influenceurs ont dit que c'était trau biun !!!!! Ben next
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés