[Actu] Guild Wars 2, communauté et passion d'un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 14 juillet 2019 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/0/136950-240.jpg
Un entretien avec Stephane Lo Presti, membre du studio ArenaNet en tant que Content Marketing Manager a été l'occasion de parler évidemment de Guild Wars 2, mais aussi du MMORPG, de la communauté et de la passion liée.

L'histoire commence avec une anecdote, celle d'un joueur du premier Guild Wars qui se retrouve à intégrer le studio ArenaNet après avoir traduit à la volée une discussion en jeu pour rendre service. Stephane Lo Presti quitte alors la France pour Seattle, et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Guild Wars 2 ne se fait pourtant pas l'économie des critiques, à commencer par ceux qui n'ont pas accepté l'évolution de la licence,
Faut préciser que ce n'est pas par refus d'une évolution que le jeu a été critiqué par les anciens, c'est surtout la façon dont l'évolution a été faite qui n'a pas été acceptée. La perte de qualité du PvP est une vraie catastrophe pour la licence.


Citation :
Publié par JeuxOnLine
Agahnon a publié le 14 juillet 2019 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :


quand des joueurs McM s'engagent à guider les siens ou éventuellement leur crier dessus quand ils ne suivent pas les instructions.
Ha cette commu toxic as fuck, que de souvenirs.



Citation :
des quêtes ouvertes pour jouer à plusieurs sans contraintes et le monde vivant pour narrer le tout ont contribué à constituer un jeu qui fait encore aujourd'hui honneur au genre.
Oui... de mon côté, c'est pourtant bien GW2 qui a amorcé mon divorce d'avec les MMO... Le jeu a énormément de qualités mais je m'y suis très vite ennuyé pour des raisons beaucoup trop nombreuses pour en parler dans un simple post.
Citation :
Publié par Agahnon
La vidéo en bas de l'article !
Ouais enfin il dit juste "ya des devs qui parlaient pendant un event et j'ai traduit pour les joueurs francophone"... fin bon j'imagine que oui cette histoire s'est évaporée dans le temps.
C'est un bon mmo, actuellement il n'y en a que 4 (attention adieu vie sociale) :
1 FFXIV
2 LOTRO
3 TESO
4 GW2

A vous de choisir celui qui vous convient le mieux, tous sont bon tous sont différent.
Citation :
Publié par Urleur
C'est un bon mmo, actuellement il n'y en a que 4 (attention adieu vie sociale) :
1 FFXIV
2 LOTRO
3 TESO
4 GW2

A vous de choisir celui qui vous convient le mieux, tous sont bon tous sont différent.
Je suis d'accord sauf que ne pas mettre wow dans cette liste, ça manque un peu d’honnêteté j'aime bcp gw2 mais son PvE hl perfecible et les world boss à plusieurs tu sais pas ce que tu fais, c'est amusant mais ça ne vaudra jamais les soirées raid sur wow quand on élaboré des strats et qu'au final après plusieurs try ça passé, rien ne pourra égalé cette satisfaction à plusieurs mais faut l'avoir vécu pour comprendre.
Dofus et wakfu ne ferraient pas tache dans ta liste.
Citation :
Publié par Urleur
C'est un bon mmo, actuellement il n'y en a que 4 (attention adieu vie sociale) :
1 FFXIV
2 LOTRO
3 TESO
4 GW2

A vous de choisir celui qui vous convient le mieux, tous sont bon tous sont différent.
Eve online ? BDO ?

Allo. Il y a pas que les Themeparks moisie du cul a coup de Journalière de ramassage de Caca de hyène et de sauvetage de tortue... et d’être le 23623452462343464 Elu grand sauveur de l'attaque du grand méchant de 467245247245e extension....

Un vrai mmorpg c'est ou c'est la joueurs qui font la narration. pas un putain de jeu solo d’où pendants 200 heure le temps de level max et de faire tout les *quetes* dans un vide intersidéral de joueur pour ensuite aller t'enfermer dans des Raid avec des inconnues pour le reste des heures que t'aura envie de passer dessus....

Quand je veux qu'on me compte une histoire, Je joue a un jeu solo c'est généralement mieux, en tout points.

ces *mmorpg* sont pareille que les *Call of duty* tu fais la campagne solo ensuite tu go Online jouer en coop.

C'est des Coorpg. pas des mmorpgs. tu joue pas avec 50k tu joue avec les 20-30 personne active de ta guild, La majorité du temps, deja des amis proche IRL..

Même pas de quoi remplir les 2 première ranger d'une église....

Dernière modification par Geostigma ; 15/07/2019 à 12h20.
Citation :
Publié par Geostigma
Eve online ? BDO ?
Allo. Il y a pas que les Themeparks moisie du cul a coup de Journalière de ramassage de Caca de hyène et de sauvetage de tortue... et d’être le 23623452462343464 Elu grand sauveur de l'attaque du grand méchant de 467245247245e extension....
Depuis qu'ils ont sortis les termes "Sandbox" et "Themepark" en disant "Themepark" c'était avant genre l'horrible wow et "Sandbox" c'est le turfu ... ben, sans aucune réflexion personnelle ça y va avec ce genre de com alors que BDO qui n'a comme seul objectif c'est de tuer des milliers de mob parkés toujours dans les mêmes zones c'est le top ? Et le pire c'est que les jeux "Sandbox" c'est du farm de merde end game alors que les quêtes pas terribles c'est juste le temps du pex. Faut jouer aux jeux avant de les critiquer car sur wow, par exemple, ils ont fait progresser les quêtes pour qu'elles soient plus amusante et moins répétitives depuis longtemps alors que les "Sandbox" c'est que du farm donc vraiment tout le temps la même chose TOUT LE TEMPS donc mdr ce com de rageu trollesque, j'ai même pas lu la suite
Et ? Tu sous entend que la discussion est niveau 15-18 ans ? Sans aucunes phrases pour accompagner ton lien et nous prouver que tu es tellement au dessus de ça on est en droit de penser que tu es inintéressant au point de ne rien apporter à défaut d'apporter des bêtises. Qu'en penses tu ? Ou quel lien vas tu utiliser pour répondre ? ^^
Citation :
Publié par Geostigma
Eve online ? BDO ?
Allo. Il y a pas que les Themeparks moisie du cul a coup de Journalière de ramassage de Caca de hyène et de sauvetage de tortue... et d’être le 23623452462343464 Elu grand sauveur de l'attaque du grand méchant de 467245247245e extension....

Un vrai mmorpg c'est ou c'est la joueurs qui font la narration. pas un putain de jeu solo d’où pendants 200 heure le temps de level max et de faire tout les *quetes* dans un vide intersidéral de joueur pour ensuite aller t'enfermer dans des Raid avec des inconnues pour le reste des heures que t'aura envie de passer dessus....

Quand je veux qu'on me compte une histoire, Je joue a un jeu solo c'est généralement mieux, en tout points.

ces *mmorpg* sont pareille que les *Call of duty* tu fais la campagne solo ensuite tu go Online jouer en coop.

C'est des Coorpg. pas des mmorpgs. tu joue pas avec 50k tu joue avec les 20-30 personne active de ta guild, La majorité du temps, deja des amis proche IRL..

Même pas de quoi remplir les 2 première ranger d'une église....
Va falloir m'expliquer en quoi les joueurs font la narration dans BDO. Quant à Eve Online, la situation était tellement stagnante que les devs en viennent récemment à réguler le jeu grâce à des NPC pour essayer de bousculer l'ordre établi par les jeux d'alliance, le tout soutenu par une bonne partie de la communauté. Et puis bon, je souhaite bien du courage à tous ceux qui voudraient se lancer sur Eve aujourd'hui pour réussir à être autre chose que de la chair à canon.
Faut arrêter de porter aux nues les Sandbox juste pour le principe. Ils ont leurs propres défauts au même titre que les themeparks, et chacun de ces deux genres s'adresse à un public différent.

Dernière modification par Averon ; 15/07/2019 à 16h36.
J'aime beaucoup ce post.
Nous avons un article autour un membre d'ArenaNet qui nous parle de son job, sa société, sa vie et son jeu. Et viennent les commentaires un tantinet 'troll' autour du MMO.
Et mon top 3,4,5 des MMO. Bizarre sur JOL, il y a déjà un classement mais celui-ci ne doit pas être bon au regard des avis.
Et moi perso, je mettrais : SWG, SWTOR, WOW, X et Y.
X et Y étant les futurs MMO que je n'ai pas encore joué et qui peut être arriveront dans le classement ou pas.

J'ai remarqué qu'ayant joué à beaucoup de MMO on reste attacher à celui-ci ou a ceux qui nous ont mis le pied à l'étrier ou nous ont mis une claque car le contexte social, où nous étions, favorisait ce type de jeu ou cet univers.

Mes meilleurs MMO étaient ceux avec la meilleure expérience humaine : jouer avec des potes, rencontrer de gens et des amis faits sur la toile.
Mais depuis avec l'évolution des jeux ou mon temps de jeu ou mon age, il y a moins de relationnel et plus de consommation pour le plaisir de passer du temps, moins de compétitions et plus d'histoire, moins de temps surtout.
Donc on cherche d'autre type de MMO. Et à côté de ça on fait du jeu solo, car nous avons toujours l'envie d'incarner quelque chose dans un monde virtuel et d'y laisser une empreinte.

Donc chacun aura son vécu autour du MMO avec son contexte de vie et cela influence grandement notre point de vue sur ces jeux de vies virtuelles.
GW2 est un excellent MMO, j'avais plus de 6.5K heures avant de laisser tomber il y a quelques mois: trop de choses à faire, trop chronophage et malheureusement un moteur graphique qui n'en finit pas d'agoniser malgré une DA exemplaire qui vieillit très bien. J'étais un peu dégoûté d'avoir parfois 20 fps sur certaines zones des dernières cartes avec une RTX 2080 et je ne parle même pas des world events qui rament sévèrement malgré une bonne config mais restent malgré tout jouables pour peu qu'on ne soit pas obsédé par le 2K@100 fps .

Pour un prix modique, GW2 offre des centaines d'heures d'amusement dans différents domaines d'activité et il y a encore beaucoup de monde en jeu.
Citation :
Publié par Johnat
Depuis qu'ils ont sortis les termes "Sandbox" et "Themepark" en disant "Themepark" c'était avant genre l'horrible wow et "Sandbox" c'est le turfu ... ben, sans aucune réflexion personnelle ça y va avec ce genre de com alors que BDO qui n'a comme seul objectif c'est de tuer des milliers de mob parkés toujours dans les mêmes zones c'est le top ? Et le pire c'est que les jeux "Sandbox" c'est du farm de merde end game alors que les quêtes pas terribles c'est juste le temps du pex. Faut jouer aux jeux avant de les critiquer car sur wow, par exemple, ils ont fait progresser les quêtes pour qu'elles soient plus amusante et moins répétitives depuis longtemps alors que les "Sandbox" c'est que du farm donc vraiment tout le temps la même chose TOUT LE TEMPS donc mdr ce com de rageu trollesque, j'ai même pas lu la suite
Il y a aucun troll dans mon post. Je suis entièrement sérieux.

Nope. BDO ce n'est pas que du Bashing de mob, il y a tout l'aspect économique avec le lifeskill. Tu peu etre gear sans avoir buter un seul mob.... Alors qu'aucun des coorpgs lister permet d’évité les raid pour le gros gear. BDO est très horizontal sur sa progression. Alors que dans la totalité des coorpgs lister par Urleur c'est ultra vertical avec uniquement et seulement le contenue Raid.
Et perdre tout ta progression a coup de nouveau Raid. C'est de l'enculage a sec. Alors que dans Eve online et BDO. Le BIS gear est le même depuis 4 ans et sa va pas changer 8D.

BDO n'a n'y donjon ni raid. C'est déjà une originalité apprécier par des centaine de milliers de joueur.



Le seul et uniquement jeu ou les quetes sont intéressante est Secret world parceque tu doit actuellement réfléchir pour les faires(Presque aucun assistanat).

Hors dans la totalité des*Top* themeparks tu suis une flèche sur ta map. même pas besoin de lire une ligne. Tu enchaine les quetes de la même façon qu'on enchaine les mobs en bashant. Si il y a une moindre narration c'est un spam de la touche ESC.
Que sa sois FF14 ou WoW. Non elle sont pas interresante. rammaser du Caca de Hyene et sauvé des tortues. world of Journalière, C'est répétitif points. si t'aime ce genre de contenue de chiasse, bien les gout les couleurs, mais j'en est fais pendants plus de 10 ans. La moindre quêtes, quelle quel sois est répétitif. parce que sa reste des quêtes Fedex a 98%. Le reste c'est du bash ou ramassage de caca de hyene..


J'ai fais tout les mmorpgs lister. Je bullshit pas, C'est mon total ressentie. Le seul mmo ou j'ai jouer le moins de 3 mois c'est FF14

Que je joue a WoW ou le reste des copies literal, ou a warframe/Vindictus/Monster hunter. C'est pareille je me sens cloisonné dans un vaisseau (Capital) avant de TAG Raid/Mission avec la guild 1 fois par semaine/jusqu’à fin des bonus journalier/reset des cooldown...

Retiens mon nom. Je suis pas nouveau dans le monde du mmorpg. J'ai commencer en 2003 avec Freelancer et L2, J'ai plus d'une centaine de mmorpg a même les plus p2w et les plus vieux
T4C Ultima,Daoc,Tantral, RO,Rohan...Allods... ROM... certain sont même une honte a lister...

Je fais absolument tout les sortie quand possible. j'ai même fais Bless, même la semaine passé ...Astellia... perte de temps...

Et rien a faire. aucun arrive a avoir le moindre intérêt a y jouer a comparer BDO.
Même la communauté de BDO est bien meilleurs que celle de FF14 et de loin...
Drama entre guild, pvp sauvage, engueulade, obstination guilld war pour les grind spot high-end.
Chasse au grosse guild, communication global au spawn des Baleine pour la chasse.
Il y a deja ici plus d'interaction social que dans la totalité des mmorpgs lister de Urleur.
Sur BDO ta besoin de 5 Discord rien que pour être au courant de tout.

GW1>GW2

Dernière modification par Geostigma ; 15/07/2019 à 22h15.
Citation :
Publié par Averon
Va falloir m'expliquer en quoi les joueurs font la narration dans BDO. Quant à Eve Online, la situation était tellement stagnante que les devs en viennent récemment à réguler le jeu grâce à des NPC pour essayer de bousculer l'ordre établi par les jeux d'alliance, le tout soutenu par une bonne partie de la communauté. Et puis bon, je souhaite bien du courage à tous ceux qui voudraient se lancer sur Eve aujourd'hui pour réussir à être autre chose que de la chair à canon.
Faut arrêter de porter aux nues les Sandbox juste pour le principe. Ils ont leurs propres défauts au même titre que les themeparks, et chacun de ces deux genres s'adresse à un public différent.
Pour Eve c'est totalement faux, quelqu’un peu très bien commencer aujourd'hui. Au connaitre les mechanic est plus important que d'avoir une grosse flotte...
Si tu apprendre vite. t'aura de beau fight. même contre des vétérans.
Et la chair a canon. C'est valable aussi pour les veterans, dans une guerres

C'est quoi le probleme avec l'arriver d'un IA qui bouscule ? Sa change pas qu'il y a encore des rapports des conflits entre les alliances et corporations... justement les chinois venais d'arriver sur les serveur NA pour bousculer un peu.

Les joueurs font la narration dans BDO parceque c'est un contenue. Les histoire des Grosse guild, Des disputes.

Sur BDO il y a plein d'histoire. plein de chicane, plein de drama, des popcast hebdomadaire pour les récapitulation.
Chaque guild a sa petite
https://www.youtube.com/watch?v=vyxQIBe62XQ
https://www.youtube.com/watch?v=SiUUNoSQKYs
https://youtu.be/cRpTDji6SpY

Sans oublier les histoire de petite guild. des centaines de meme chaque semaine.
Citation :
Publié par Geostigma
Pour Eve c'est totalement faux, quelqu’un peu très bien commencer aujourd'hui. Au connaitre les mechanic est plus important que d'avoir une grosse flotte...
Si tu apprendre vite. t'aura de beau fight. même contre des vétérans.
Et la chair a canon. C'est valable aussi pour les veterans, dans une guerres

C'est quoi le probleme avec l'arriver d'un IA qui bouscule ? Sa change pas qu'il y a encore des rapports des conflits entre les alliances et corporations... justement les chinois venais d'arriver sur les serveur NA pour bousculer un peu.

Les joueurs font la narration dans BDO parceque c'est un contenue. Les histoire des Grosse guild, Des disputes.

Sur BDO il y a plein d'histoire. plein de chicane, plein de drama, des popcast hebdomadaire pour les récapitulation.
Chaque guild a sa petite
https://www.youtube.com/watch?v=vyxQIBe62XQ
https://www.youtube.com/watch?v=SiUUNoSQKYs
https://youtu.be/cRpTDji6SpY

Sans oublier les histoire de petite guild. des centaines de meme chaque semaine.
Il parle de la vie du lore, du monde. Osef de Kevin qui se fait PK.
Citation :
Publié par Urleur
C'est un bon mmo, actuellement il n'y en a que 4 (attention adieu vie sociale) :
1 FFXIV
2 LOTRO
3 TESO
4 GW2

A vous de choisir celui qui vous convient le mieux, tous sont bon tous sont différent.
je ne mettrais pas lotro dans cette liste car pour moi un mmo c'est un jeu qui a de la vie de early a end game et d'ailleurs gw2 c'est un peu pareil, c'est mort. teso et ff14 par contre on des joueurs tout le long de la progression (sans doute bien plus populaire faut dire, bien plus peuplés que wow également dans sa progression) et je dirais perso que ff 14 est nettement plus agréable que teso les jeux ou il faut visé pour attaquer perso moi je préfère les FPS dans le genre.
Citation :
Publié par Sinsear
Il parle de la vie du lore, du monde. Osef de Kevin qui se fait PK.
le lore c'est les joueurs et leurs interaction. de la même façon que Eve online. Le lore C'est les Alliance et corporation et les conflits/changement qui viennes avec le temps.


Kevin peu etre le GM de la plus grosse guild du jeu, ce qui peu crée un conflit qui va durée. et des jeux de pouvoir sur plusieurs mois, voir années.

Comme que ton Boss peu être le *Chef d'un culte random* comme c'est généralement 99% le cas.

Hors. dans l'histoire de FF14 ou WoW tu est un random élu sur 235612365213442362434135234423523 autre qui vont la même chose.

Tu est pas spéciale a être la au bon ou mauvais moment. Tu est pas un Protagoniste ou un Antagoniste. Tu est personne. On te montre même pas dans les cinématiques. Seul les véritable héro avec un véritable nom compte.
C'est littéralement un rôle de spectateur. Que tu face l'histoire ou pas, que tu participe ou pas. Sa changeras rien a l'histoire. l'histoire est déjà écrite.

Dernière modification par Geostigma ; 15/07/2019 à 23h07.
Citation :
Publié par Geostigma
Nope. BDO ce n'est pas que du Bashing de mob, il y a tout l'aspect économique avec le lifeskill
L'économie dans un mmo rpg ça peut être sympa mais ça n'est pas le coeur du sujet et tu as oublié de parler des métiers afk. Non mais sérieux stp ! parceque sur les autres mmo il n'y a pas d'aspect économique ? et on est sur un jeu de gestion ou un mmo rpg ? BDO pas que du bash oui du pvp aussi mais si du bash pas comme un retard sur bdo franchement tu fais quoi ?
wow est devenu exécrable avec son incorporation de quête journa qui s’apparente à du farm JUSTEMENT !!! Sauf qu'il propose un grand vaste choix de donjon et RAID, métier, récolte, pvp un système économique également, certainement moins développé que celui de bdo mais bon wow c'est un mmorpg pas un jeu de gestion d'équipe de foot par exemple.

Les quêtes de wow se sont vraiment diversifiés et si tes seuls arguments sont de nier des faits ça devient grave tu dois être trop émotif à mon avis, un joueur de wow t'a frappé ?

Tu joues depuis 2003 ... et ? tes analyses sont ridicules et malhonnêtes donc osef, je te sort pas mon CV tu vas vomir.

Depuis quand et où c'est écris que les "milliers" de joueurs de bdo y jouent CAR il n'y a pas de raid ni de donjon ? Et tu veux que je me rappel de ton nom, ben c'est fait mais pas pour les raisons que tu souhaiterais LOL !
Citation :
Publié par Johnat
L'économie dans un mmo rpg ça peut être sympa mais ça n'est pas le coeur du sujet et tu as oublié de parler des métiers afk. Non mais sérieux stp ! parceque sur les autres mmo il n'y a pas d'aspect économique ? et on est sur un jeu de gestion ou un mmo rpg ? BDO pas que du bash oui du pvp aussi mais si du bash pas comme un retard sur bdo franchement tu fais quoi ?
wow est devenu exécrable avec son incorporation de quête journa qui s’apparente à du farm JUSTEMENT !!! Sauf qu'il propose un grand vaste choix de donjon et RAID, métier, récolte, pvp un système économique également, certainement moins développé que celui de bdo mais bon wow c'est un mmorpg pas un jeu de gestion d'équipe de foot par exemple.

Les quêtes de wow se sont vraiment diversifiés et si tes seuls arguments sont de nier des faits ça devient grave tu dois être trop émotif à mon avis, un joueur de wow t'a frappé ?

Tu joues depuis 2003 ... et ? tes analyses sont ridicules et malhonnêtes donc osef, je te sort pas mon CV tu vas vomir.

Depuis quand et où c'est écris que les "milliers" de joueurs de bdo y jouent CAR il n'y a pas de raid ni de donjon ? Et tu veux que je me rappel de ton nom, ben c'est fait mais pas pour les raisons que tu souhaiterais LOL !
l'aspect gestion est extrêmement important dans un Mmorpg C'est ce qui fait persistance et rajoute de la profondeur réel a l'economie...
Sans l'aspect gestion, Eve online serais rien.

Hors Les metiers,recolte de tout les mmo lister de Urleur sont totalement secondaire, voir inutile a la réel progression.
Un récolteur pourra pas obtenir son gear en dehors des raids. Aucune économie de ce qui est réelement important.
Les économie de la totalité des jeux lister par urleur sont purement et simplement inutile et n'impacte en rien la vie des joueurs.

Le blacksmith devra faire ces raid pour avoir sont gear. il est totalement bloquer, parceque cette progression est totalement fermer.
Les gold dans la totalité des themeparks a presque aucune réel valeur. l’économie est dérisoire et limite inutile.
A Même les consommable. t'aura ton fournisseur dans ta guild ferment encore plus l'aspect social d'un mmorpg pour un aspect sectaire.


Les mmorpgs sa ce resume a lvl up max et a bash des monstre en raid et donjon ?.
Et bah voila.... ( Facepalm)

Yup tu est le parfait client du genre Themepark qui a pas évoluer en dehors de d'avantage de casualisation en 12 ans..

C'est des jeux de coopération. En instance fermer. C'est des coorpgs dungeon crawler.


Non les quetes de WoW sont pas diversifier. c'est les même depuis 15 ans. Des quetes Fedex/ramassage/bash. Aucune différence depuis vanilla.
Les expédition, c'est pas du nouveau, Rift la fait bien avant.

WoW n'a pas réinventé la roue. C'est par inexpérience total si tu ose dire qu'il y a diversité.... C'est un non choix.


Sur BDO. tu bash et pvp en meme temps parceque tu doit defendre ton spot, spécialement ceux rentable, Tu lifeskill. et tu te bas avec tes google sheet pour tes marge de profit et les autre vendeurs de matériaux/produit finis sur les prix, Vue que les prix fluctuant énormément.

Dernière modification par Geostigma ; 15/07/2019 à 23h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés