[Actu] Le MMORPG Albion Online, deux ans plus tard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Johnat

Mais voilà avec le succcés de wow (entre autre) ils ont voulu se taper leurs parts de gâteaux sans effort ni travail en sortant des mini mmo amputés et pour galvaniser les foules ils ont sortis tout un tas de conneries genre sand box theme park le farm c'est bien les mmo rpg c'est pvp, j'en passe et des meilleurs mais loin de ces émotions un peu de concret : ça marche pas !!!
"WoW was the first MMO"



ça faisait longtemps tiens...
Perso c'est surtout le gameplay de combat qui m'a fait stop, je trouvais les donjons tellement ennuyant, que ce soit en tank heal ou dps c'est d'un chiant... Le même jeu avec un gameplay plus nerveux à la battlerite aurait été parfait mais là du coup, c'est du farm pour ensuite faire du pve mou donc j'ai passé mon chemin. Mais c'est quand même cool de voir que le jeu existe encore après 2 ans celà dit
Citation :
Publié par Cräxiüm
"WoW was the first MMO"



ça faisait longtemps tiens...
D'abord je ne parle pas de premier dans le game et j'ai mis (entre autre), je parlais en terme de bénéfice.
Je sais que beaucoup sont frustré par wow, faut pas hein ^^
Allez la prochaine fois on lit bien le poste avant de le citer pour éviter de faire un com ... vide et hs, merci.
Pour ma part ça fait 2ans que je joue non-stop à Albion, c'est le meilleur MMO pvp auquel j'ai joué depuis Shadowbane (2001).

Entretemps,je me suis fadé toutes les merdes Theme Park - token daily/weekly/monthly generator, (sauf EQ2 et Anarchy Online passk dans mon coeur pour la vie).

Albion est un jeu de niche que beaucoup abandonnent avant même d'avoir pu goûter au vrai jeu (black zone & co).

Donc non, ce n'est pas qu'un jeu de farm.
https://www.youtube.com/watch?v=EnWY_GvpZR0 Faut pas écouter Artun, aux dernier thread sur le sujet d'albion online, un type qui connaît bien le jeu niveaux top 100, a démonter les arguments d'Artun, et derrière ils ne réponder pas, et il ne chercher pas l'échange ni le débat, just a imposer son point de vue, sans ce remettre en cause.

Bref le jeu est Archi bugs, et les serveurs ne sont pas toujours stable, mais ça reste ce qu'il y as de mieux dans le genre moba croiser a la Eveonline/ Path of Exile, Farm first & pvp full loot, du moins je ne vois pas d'autres équivalent dans le genre qui sont plus avancer.

Ah aussi, Elsa est un homme.
https://albiononline.com/fr/news/voi...n-shaun-lawton Et ce post viens de paraître.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 12/07/2019 à 13h13.
Citation :
Publié par Fouflet
Bouh les vilains ils ont des attaques ddos mais je veux rien savoir je suis client c'est anormal qu'une cause extérieur exceptionnelle entache mon petit plaisir.
Le jour ou t'aura un soucis extérieur qui te tombe sur le coin de la tronche et que tu n'y es pour rien et qu'on te dira quand même que tu es responsable t'appréciera moins je pense.
N'importe quoi. Quand tu run un business, si t'es incapable d'assurer un service correct, quelque soit la raison, les clients se barrent. Ca s'appliquent aussi à Albion. Les attaques DDOSS ont bon dos, à la release F2P y'en avait pas et c'était déjà un lagfest. Et en ZvZ c'est souvent du mode diapo. Ca n'enlève en rien les autres qualités du titre mais bon je trouvais ça assez douteux d'occulter ces problèmes dans l'article.
Citation :
Publié par Njuk
N'importe quoi. Quand tu run un business, si t'es incapable d'assurer un service correct, quelque soit la raison, les clients se barrent. Ca s'appliquent aussi à Albion. Les attaques DDOSS ont bon dos, à la release F2P y'en avait pas et c'était déjà un lagfest. Et en ZvZ c'est souvent du mode diapo. Ca n'enlève en rien les autres qualités du titre mais bon je trouvais ça assez douteux d'occulter ces problèmes dans l'article.
Apparemment (aucune preuve) il y a aussi l'idée que des server low cost sont utilisés de plus en plus réduisant les coûts au détriment du confort de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Je crois que le monsieur cite WoW en référence non pas parce qu'il pense qu'il était le premier MMO mais bien pour souligner le premier MMO a succès grand public ! Et dans grand public y avait de tout : hardcore gamer comme casual. (et tout age)
Mais bon c'est marrant comme vous vous offusquer dès que quelqu'un prend WoW en référence en terme de MMO RPG alors qu'historiquement c'est le plus gros succès !
Le monsieur disait simplement que si tu veux que ton jeu fonctionne, ce qui apparemment était le cas pour Sandbox interactive vu la campagne marketing menée, ce n'est pas en arrosant les streamers, en faisant tonne de partenariat, giveaway, opérations commerciales ...etc mais bien en sortant un minimum de contenu (et pour le coup s'appuie sur des exemples concrets qui ont réussi, en l’occurrence wow vu que c'est le plus gros succès)
What else ^^ et merci d'avoir fait l'effort de me comprendre

Les gens ont globalement une vision simpliste des choses, jamais je n'aurai osé donner mon avis comme aujourd'hui 20 ans en arrière mais là je me le permet car j'ai du recule et surtout mes avis ne sont pas conditionné uniquement par des sentiments ils sont le fruit d'observation, de discussion et d'expérience, je n'est rien contre Albion à part le simple fait qu'il n'est pas à la hauteur pour se prétendre un mmo rpg, c'est juste un petit moba où des guildes roulent sur des pauvres mec solo et des donjon qui ne sont que du bashing de mob en multi avec comme contenu principale : le farm
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Donc non, ce n'est pas qu'un jeu de farm.
Je ne pense pas que quelqu'un ai dit que ce n'était qu'un jeu de farm. Mais comme tout jeu du genre, le farm prend une place énorme dans ce genre de jeu (au même titre que les daily/token des themepark que tu cites). Ca fait partie intégrante du game design pour rallonger articifiellement le "contenu" IG et avoir toujours quelque chose à faire (sinon finalement le jeu s’apparenterait à un MOBA)
Je ne le fait jamais, mais je vais donner mon avis.

Je joue depuis le passage au free to play, et contrairement a la plus part des gens je trouve le jeu très bien. Il a ce que demande les pleureuses sur jol depuis des années mais vous n'avez tout simplement pas envie de vous y investir car pour la plus part vous êtes devenu les consommateurs fast food que vous critiquez temps.

Le jeu a une multitude de façon de jouer, mais surtout il prend tout sont sens une fois que vous aurez rejoins une guilde active avec une bonne alliance. Et la vous vous rendez compte la complexité du système politique alliance et contrôle de territoire, et le boulot que ca demande pour les gérants de c'est "guilde" et "alliance" certaine personnes ne font quasi que de la gestion et de la "politique". Cela demande un investiment de chaque joueurs pour sa guilde mais aussi pour l'appelle au arme de leurs alliances donc envers des guildes alliées. Il y a des parties farmeur, qui vont farm des ressources (mais accompagné de joueurs pvp pour les protéger en territoire ennemie ou neutre ou ce trouve les meilleurs ressources et ou forcement un seul joueur ne fait pas long feu, et une fois mort perdra un équipement de farmeur avec un prix plus cher qu'un joueur pvp. ) Il y a le ZvZ pvp de mass juste hallucinant pour prendre des clusters, les GvG 5v5 très competitifs aussi pour prendre le contrôle, le faite de pouvoir rentrer dans un donjon ou d'autre joueurs ce trouve et les tués, etc etc c'est vraiment un très bon jeu pour les fans de PVP et les personnes qui aime ce genre de jeu avec une vue style moba... Et oui il faut farmer un peu tout les jours, mais vous pouvez aussi faire de l'argent en fessant que du PK. Quelle est la différence entre farmer des ressources et tuer des gens pour avoir de l'argent et faire des vieilles quêtes journalière jour après jour comme sur wow et les autres mmo ou il ne ce passeras surement rien de fou vu que la plus part n'active plus le pvp pour faire ce genre de chose? Vous avez encore la petite boule au ventre d'avoir peur de perdre votre équipement en sortant de la capitale sur vos jeux respectif? Alors oui ca fait chier quand vous mourrez et que vous perdez tout, mais avez vous le plaisir sur vos jeux quand l'inverse ce produit et que vous récupérez de super loot sur quelqu'un? De plus votre stuff et monture c'est du consommable sur ce genre de jeu, ca fait partie du fun.
Citation :
Publié par AmenoFr
Je ne le fait jamais, mais je vais donner mon avis.

Je joue depuis le passage au free to play, et contrairement a la plus part des gens je trouve le jeu très bien. Il a ce que demande les pleureuses sur jol depuis des années mais vous n'avez tout simplement pas envie de vous y investir car pour la plus part vous êtes devenu les consommateurs fast food que vous critiquez temps.
J'ai arrêté de lire à partir d'ici, dommage ton avis paraissait crédible à première vue.
Citation :
Citation :
Publié par Aliwan
J'ai arrêté de lire à partir d'ici, dommage ton avis paraissait crédible à première vue.
Tu a surement raison, mais personnellement je suis fatigué de lire tout c'est gens la, qui critique tous les jeux, alors qu'ils n'y on posé leurs fesses que quelques heures et son passé au jeu hype suivant juste après.
Albion Online à démontré que des indie peuvent développer un MMO, de niche forcément vu qu'ils n'ont pas les moyens d'un gros studios mais le jeu est pérenne
Le plus drôle étant les mêmes qui viennent faire la leçon aux autres alors qu'ils n'y jouent pas et le pire en prenant Wow comme exemple , alors que non seulement c'est une exception vu l'état des autres themepark et c'est le MMO qui a tué le genre, les autres studios ont tout voulu copier wow et ce sont cassés les dents et on du coup abandonner le genre
Citation :
Publié par Lartima
Le plus drôle étant les mêmes qui viennent faire la leçon aux autres alors qu'ils n'y jouent pas et le pire en prenant Wow comme exemple , alors que non seulement c'est une exception vu l'état des autres themepark et c'est le MMO qui a tué le genre, les autres studios ont tout voulu copier wow et ce sont cassés les dents et on du coup abandonner le genre
Sauf que c'est faux, il existe des mmorpg à l'ancienne sortant, ce sont des jeux avec peu de pub comme project gorgon et donc de niche mais ils sont là. Le soucis c'est surtout les gens qui sont bien plus exigeants qu'à l'époque. Il fut un temps où on s'en moqué des graphismes par exemple du moment que le jeu était top surtout niveau communautaire alors que maintenant les gens veulent un MMORPG à l'ancienne, avec les moyens d'un AAA, avec des graphismes nickel et avec une traduction dans leur langue et même avec tout ça ils jump 6 mois après quand bien même le jeu est bien, de véritables divas.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
2019, 2040, 2075... on ne pourra jamais changer l’histoire. Ce qui est fait est fait.
Donc wow restera toujours le premier thème park à avoir eu autant de joueurs
Albion Online lui n’aura pas autant marqué l’histoire.

Pas besoin de changer d’argumentaire. Ces faits seront toujours valables.
Ce que l'on te dit, c'est que tu ne débat pas, tu te met aux devant d'une scène tu fais ton cirque sans entré dans le débat et en restant en dehors des relances qui te sont faites, et que tu ne répond que a ce qui importe a ton argumentation non sans arguments, mais sans débats, la polémique tu l'alimente sans répondre de t'es dires, en soit tu joue aux fous du rois, qui jubile de ça connerie a différence que tu n'as pas de public ni d'échange, tu jubile seul de manière sordide.

On pourrait te comparer a ça https://www.youtube.com/watch?v=V14t_89v2wU le plaisir de troll seul.
Citation :
Dans ce contexte, en 2012, la tendance d’alors annonce la disparition programmée des PC dont on prédisait qu’ils seraient remplacés par les tablettes.
LOL, y'en a vraiment qu'avaient prédit ça ?
Citation :
Donc en résumé on joue aux jeux vidéo depuis des années mais on n'a pas envie de s'investir ... mdr tu saisis le paradoxe ? Je sais pas si tu sais depuis combien d'années et combien d'heures de jeux certains ont investi sur des MMO tels que GW, WoW, EvE, FF ... etc donc la problème n'est pas la volonté de s'investir, crois moi !
Les joueurs testent en effet les nouveautés puis les quittent car ces jeux sont mauvais. Mais les joueurs ne restent pas à attendre les bras croisés. Ils continuent de s’investir sur leurs jeux favoris.
Le paradoxe de quoi mdr, tu peux jouer a des jeux depuis des années en sautant de l'un a l'autre sans t'investir dessus je vois pas le rapport?

Le truc ce serait de savoir c'est quoi un bon jeu pour toi? Un bon jeu avant toute choses c'est un jeu ou tu te sent bien, peut etre que leurs but premier n'étais pas celui la mais pour du pvp il fait sont taff, tu a de l'action, et oui le systeme de récolte et le même du début a la fin, seulement a la fin pour les derniers paliers il te faut presque obligatoirement y aller en groupe avec des gens pour te proteger, et donc ils incitent au PvP le but premier du jeu. Maintenant qu'elle la différence entre récolter du minerais sur albion en boucle par exemple et récolter du minerais en boucle sur wow? Aucun. Sauf que sur Albion au moins derrière tu peux craft des items que tu utiliseras car la tu ne peux pas compté sur le peu de loot en donjon ou autre.
Message supprimé par son auteur.
Albion aurait mieux marche si (je passe sur le fait que ta la possibilité de farm ou de payer) le gameplay avait fait concensus.

Et pour les puristes du Sandbox...lineage ou ultima cadre bien plus a cette définition...alors l argument go jouer au themepark ..

Je dis pas qu Albion est un mauvais jeux (mm si sont système de financement est a gerber) juste qu il ne pouvait pas plaire au plus grand nombre... forcément.
Mm chez les "hardcore" il n' a pas convaincu.

Pour moi c est son positionnement tablette qui l a mis dans la merde..
Citation :
Publié par Johnat
What else ^^ et merci d'avoir fait l'effort de me comprendre

Les gens ont globalement une vision simpliste des choses, jamais je n'aurai osé donner mon avis comme aujourd'hui 20 ans en arrière mais là je me le permet car j'ai du recule et surtout mes avis ne sont pas conditionné uniquement par des sentiments ils sont le fruit d'observation, de discussion et d'expérience, je n'est rien contre Albion à part le simple fait qu'il n'est pas à la hauteur pour se prétendre un mmo rpg, c'est juste un petit moba où des guildes roulent sur des pauvres mec solo et des donjon qui ne sont que du bashing de mob en multi avec comme contenu principale : le farm
Pourtant sur ton autre post, tu dis explicitement qu'il n'y a pas d'avenir dans les jeux sandbox pvp....
Tu a été plus général et tu n'as pas parlé d'Albion en particulier donc j'ai très bien compris. Sauf que tu te trompe lourdement et tu nie le fait que s'il y a encore des jeux comme Ultima, Daoc, Eve Online ou encore des emu SWG bien peuplés qui tournent encore a l'heure actuelle, c'est qu'il a une raison. Que ça te plaise ou non, une certaine base de joueurs prennent leur pied sur ce genre de mmo (eh oui l’économie, les territoires, le craft, la politique et j'en passe, tout ça géré par des milliers de joueurs de manière persistante, on appel cela un mmorpg).
Citation :
Publié par Fraziel
Pourtant sur ton autre post, tu dis explicitement qu'il n'y a pas d'avenir dans les jeux sandbox pvp....
Tu a été plus général et tu n'as pas parlé d'Albion en particulier donc j'ai très bien compris. Sauf que tu te trompe lourdement et tu nie le fait que s'il y a encore des jeux comme Ultima, Daoc, Eve Online ou encore des emu SWG bien peuplés qui tournent encore a l'heure actuelle, c'est qu'il a une raison. Que ça te plaise ou non, une certaine base de joueurs prennent leur pied sur ce genre de mmo (eh oui l’économie, les territoires, le craft, la politique et j'en passe, tout ça géré par des milliers de joueurs de manière persistante, on appel cela un mmorpg).
D'abord je parle du non sens "sandbox" "themepark" et pas de leurs avenir, ensuite je suis persuadé que des gens aiment les mmorpg pvp mais force est de constater que les mmo rpg orienté pvp ne durent pas en général et que négliger le pve dans un mmo rpg c'est la sanction direct, DAOC ... dernière extension 2007 pourquoi tu n'as pas cité warhammer online puisque tu y va avec des jeux zombie (mort mais maintenu par quelques joueurs) ?
Qu'il subsiste des jeux de tout genre et de tout type ne fait aucune règle, dans toutes discussions si on s'attarde sur des exceptions on avance pas. Que les joueurs s'amusent, tant mieux, contrairement à ceux qui ont de la haine envers ceux, comme moi, qui critique leurs jeux préférés, moi je m'en moque de tel ou tel réussite ou échec, j'exprime mon opinion c'est tout et Albion qui n'est pas gratuit est un jeu qui, si on le compare à d'autres mmo rpg (puisqu'il se prétend mmo rpg), est mauvais car il base l’intérêt de son jeu sur le farm à outrance qui est reconnu par beaucoup comme non amusant et un PvP perfectible et des donjons qui ne sont que du farm en multi et sans réel contenu, on parle du background et du lore ? non car se prétendre mmo rpg sans histoire derrière...
C'est pas parce que certains aiment que le jeu est forcément bien et pourquoi oser dire qu'il n'est pas bien ? parce qu’on le compare (la comparaison est la source de toute critique) et qu'en comparaison il n'est pas bon, ça t'embête ben désolé je suis pas là pour embêter mais prévenir et tenter d'élargir la vision des joueurs sur ce qu'il est possible de trouver d'amusant sur un mmo rpg et j'insiste sur le côté mmo rpg car je ne parle de rien d'autre. Ensuite j'ai du respect pour eve online même si le côté pk me rebute mais franchement associé eve online avec Albion ... ok Eve online à un fort côté pvp mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas la raison de sa réussite, tout du moins pas la seule.
wow et ff14 les deux géants ont été critiqué pour leur pauvre pvp preuve qu'on peut être au top sans pvp et que le pve quand il est de qualité et bien fournit fait un excellent mmo rpg.
Pour finir il faut aussi dénoncer ces studios qui font un boulot à l'arrache sur des jeux qui ne mérite pas l'argent demandé/payé aux et par les joueurs tout ça parceque voyant les bénéfices de certains jeux (je dit pas wow sinon ça va faire des kaka nerveux) se sont dit qu'ils pouvaient se faire du fric avec de la médiocrité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés