[Actu] Le MMORPG Albion Online, deux ans plus tard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 juillet 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1965/8/138218-240.jpg
Ce 10 juillet, Albion Online accueillait sa septième mise à jour post-lancement, Perceval, ouvrant les portes de donjons solo. L'occasion de revenir sur la genèse d'un MMORPG atypique, qui évolue régulièrement.

En avril dernier, Albion Online s’offrait une seconde jeunesse en se relançant, cette fois en adoptant un modèle économique free-to-play – et manifestement avec un certain succès, si l’on en croit la longueur des files d’attente pour se connecter au serveur.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu est bon dans son ensemble, malgré quelques points qui mériteraient d'être revu, je pense notamment à la diversités des Donjons (assez répétitif), le contenu pve pauvre en activités variées (à part le farm), un point très négatif pour ma part est le manque de solo possible surement lié à deux choses Un, les maps mériteraient d'être plus grandes vu le nombre de joueurs concentré sur le serveur, Deux, il faudrait rajouter 2/3 skills par perso et de la résistance d'armure voir des hp proportionnellement au niveau de stuff pour augmenter la duré des combats. 1 heure de prépa, 30 sec de fight... aucune durée de plaisir.

Personnellement, le point le plus négatif la communauté ^^ (Back to Eve)
Citation :
Publié par Njuk
Aucun mot sur les récents mais récurrents problèmes de lag et de crash serveurs qui ont fait qu'énormément de guildes ont stop ?
On voit que c'est un article publicitaire...
L'article a été mis à jour pour évoquer les récentes attaques DDoS dont le jeu fait l'objet.

Pour la petite histoire, cet article avait été "commandé" (et rédigé) pour le passage d'Albion en free-to-play, avant d'être retardé par l'éditeur, et finalement publié un peu dans l'urgence aujourd'hui pour le lancement de l'update Perceval - la mise à jour de l'article s'est donc faite un peu vite et il est possible que je sois passé à côté / un peu rapidement sur certains événements plus récents.
Merci pour la mise à jour. Le jeu mérite d'être connu ( et joué ) mais il est important qu'ils résolvent définitivement les problèmes de lag ( dues à des attaques peut etre mais peu importe la cause c'est leur problème ) car cela ruine complètement l'expérience de jeu. Du coup il aurait été regrettable de ne pas en parler dans l'article.
Bouh les vilains ils ont des attaques ddos mais je veux rien savoir je suis client c'est anormal qu'une cause extérieur exceptionnelle entache mon petit plaisir.
Le jour ou t'aura un soucis extérieur qui te tombe sur le coin de la tronche et que tu n'y es pour rien et qu'on te dira quand même que tu es responsable t'appréciera moins je pense.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gnose
Le jeu est bon dans son ensemble, malgré quelques points qui mériteraient d'être revu, je pense notamment à la diversités des Donjons (assez répétitif), le contenu pve pauvre en activités variées (à part le farm), un point très négatif pour ma part est le manque de solo possible surement lié à deux choses Un, les maps mériteraient d'être plus grandes vu le nombre de joueurs concentré sur le serveur, Deux, il faudrait rajouter 2/3 skills par perso et de la résistance d'armure voir des hp proportionnellement au niveau de stuff pour augmenter la duré des combats. 1 heure de prépa, 30 sec de fight... aucune durée de plaisir.
Personnellement, le point le plus négatif la communauté ^^ (Back to Eve)
La réelle question est l'avenir des jeux "sandbox" de ce type, qui ne correspondent absolument pas aux goûts et habitudes du public (ça vaut pour Eve). Chronophages, exigeants, impliquants une discipline et injouable en comité restreint ou en solo. Ca peut vite devenir un deuxième boulot (voir le principal pour certains), on est à des années lumières du loisir.
J'ai essayé avec le passage F2P, mais décidément non, le graphisme étant vraiment dans un style trop simpliste (et pourtant je suis pas trop difficile venant de WOW) et le farm esclavagiste à en gerber, les lags immondes en ville, l'immersion ne prend pas.

J'aurais préféré diablo 3 en open world avec possibilité de pvp comme ici, mais bon je passe.. de toutes facons, il y a trop de jeux sur le marché pour qu'on soit rapidement blasé d'un jeu et passer à autre chose.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Message supprimé par son auteur.
Le jeu m'a toujours attiré (concept, vue H&S, D.A) mais apparemment il faut être quasi hardcore si on veut vraiment pouvoir profiter du jeu, étant devenu casual avec vie de famille/boulot/autres, mes 1h30 par soir seront apparemment bien trop maigres.

Pour ça que je ne m'y risque pas !
J'ai bien aimé , après se plaindre du farm alors qu'on sait très bien dans quoi on part dans ce jeux lol
Ce qui m'a rebuter moi c'est le gameplay 4,5 compétences avec des gros cd c'est vite ennuyeux.
Je trouve dommage que le jeu n'ai pas la possibilité de faire du PVE sans être constamment dans des traps PVP ...
Et la nouveauté des donjons aléatoires solo demandés par la communauté n'est pas ce qui était prévu au départ, au final ce sont des pièges encore plus importants et ce sont des améliorations qui tuent le plaisir de jouer ...
Citation :
Publié par teutates
La réelle question est l'avenir des jeux "sandbox" de ce type, qui ne correspondent absolument pas aux goûts et habitudes du public (ça vaut pour Eve). Chronophages, exigeants, impliquants une discipline et injouable en comité restreint ou en solo. Ca peut vite devenir un deuxième boulot (voir le principal pour certains), on est à des années lumières du loisir.
Je comprends ton point de vue mais je ne le rejoints pas forcement. Je trouve personnellement le sandbox plus ouvert et libre qu'un themparck. Le joueur fait le jeu et impose ses règles, c'est une réalité qui me plait beaucoup. Ce que Albion ne possède pas Eve l'éxploite plutôt pas mal. Dans Eve le joueur solo trouve le plaisir dans divers domaines, et même en pvp il est loin de s'ennuyer. Dans Albion en solo c'est juste impossible partout sauf en zone bleu...
On parle du côté Sandbox de Albion alors que c'est juste un jeu oû le scénario et le contenu Pve à été négligé faute de moyens/temps certainement et que quelques bricoles "innovantes" ont étaient mise en place pour faire passé le jeu de gros navet à jeu qui se défend par certains ...
Le farm a toujours existé ! comme le poivre et comme le poivre si on en met trop c'est immangeable et bien là ça devient non amusant.
Ils ont crue que Albion aller avoir masse joueur sur le long terme avec ça .... ben voilà la sanction est claire : si tu néglige un jeu, à part quelques joueurs qui s'auto suggestionnent à fond, ben les mecs se cassent, c'est la suite logique des évènements ^^

Et Sandbox et themepark ne veulent rien dire c'est : contenu ou pas de contenu, gameplay comme ci et gameplay comme ça mais Sandbox mdr pourquoi ? Parceque c'est toi qui fait tes métiers comme tu veux ...
mmmm quand les gens répètent en coeur des non sens plus gros qu'eux sans retenues.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
(...) et le farm esclavagiste à en gerber
Ouais enfin la c'est un peu ta faute aussi, je sais pas à quoi tu t'atttendais parce que c'était clairement annoncé comme étant ce genre de jeu. Tu farm comme un goret, et quand tu farm pas, tu PvP pour.. avoir accès au farm. Bienvenue dans le style PvP sandbox. Lineage2 (entre autre) a tracé la voie en occident pour ce genre de titres depuis bien longtemps.

Farmer pour mieux PvP, PvP pour mieux farmer...
Citation :
Publié par ArtUn
On sait aussi très bien dans quoi on part avec un jeu à 4 skills adapté sur tablette.

Et comme dit plus haut c’est pas que la longueur de farm qui rebute c’est surtout qu’il est pas bandant, répétitif ... etc etc etc c’est l’un des plus chiants et des plus nuls jamais vu sur un jeu vidéo et malheureusement ça représente 80% du temps de jeu là où d’autres sandbox arrive à varier les activités et à rendre le farm plus plaisant, technique et intéressant. Sans oublier que sur d’autres sandbox le farm n’est pas forcément obligatoire alors que là... Tu peux le zapper mais faut passer à la caisse !
Ouai mais tu pouvais très bien avoir 5 skill , avec des cd de 4, 5s et avoir un gameplay nerveux. La non, je trouve les cd énorme...
Ou un genre de combo a la Aion.
Citation :
Publié par Kami80
Ouais enfin la c'est un peu ta faute aussi, je sais pas à quoi tu t'atttendais parce que c'était clairement annoncé comme étant ce genre de jeu. Tu farm comme un goret, et quand tu farm pas, tu PvP pour.. avoir accès au farm. Bienvenue dans le style PvP sandbox. Lineage2 (entre autre) a tracé la voie en occident pour ce genre de titres depuis bien longtemps.

Farmer pour mieux PvP, PvP pour mieux farmer...
oui, mais cest bien ca le probleme. quel est l'interet de farmer pendant des jours pour etre compétitif juste le temps d'un combat qui dure quelques minutes alors que tu peux perdre tout ton stuff en pvp
J'ai fais ca sur Archeage, 90% du temps a farm pour 10% à passer en pvp…

Jai pas peur du farm, mais je déteste ne pas rentrer dans mes frais pour le temps investi à farmer
Avoir une pénalité quand tu creve comme un noob, cest normal, apres perdre tout ton stuff parce que t'as lagé au mauvais moment= les boules quoi… après, ya une conscience quon prend des risques sur ce type de jeu.

Oui, je le savais, mais je rassure de suite, jai pas testé plus de quelques heures car je savais que cetait comme ca (mais dans le doute, fallait tester au cas où ca aurait pu me plaire).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Aliwan
Sinon y'a une solution simple pour jouer à ce style de jeu et pvp sans le côté chiant no brain du farm : le MOBA
moba ou FPS, en effet! se foutre sur la gueule en quasi instantané, what else
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Message supprimé par son auteur.
Exactement quand les gens auront compris que si tu retire un scénario un minimum travaillé, du contenu PVE hl, ben vous pouvez dire sandbox jeu accés farm en fait c'est tout sauf un mmo rpg et du contenu uniquement farm pvp soit c'est assumé est c'est un moba un fps etc soit ça fini par désintéresser les joueurs car franchement pas assez intéressant et surtout ne donne pas envie de revenir pendant longtemps dessus.

Les mmo rpg qui ont le mieux fonctionné et qui fonctionnent le mieux aujourd'hui sont sur un modèle PvE à abonnement pour garantir un enrichissement du contenu sur le très long terme : un monde persistent avec un background qui est immersif.

Mais voilà avec le succcés de wow (entre autre) ils ont voulu se taper leurs parts de gâteaux sans effort ni travail en sortant des mini mmo amputés et pour galvaniser les foules ils ont sortis tout un tas de conneries genre sand box theme park le farm c'est bien les mmo rpg c'est pvp, j'en passe et des meilleurs mais loin de ces émotions un peu de concret : ça marche pas !!! Alors arrêter de vous accrocher à des illusions ouvrez les yeux, reconnaissez qu'on vous a pigeonné et vous passerai de meilleurs moments sur des jeux qui valent plus la chandelle.
Citation :
Publié par Johnat
Exactement quand les gens auront compris que si tu retire un scénario un minimum travaillé, du contenu PVE hl, ben vous pouvez dire sandbox jeu accés farm en fait c'est tout sauf un mmo rpg et du contenu uniquement farm pvp soit c'est assumé est c'est un moba un fps etc soit ça fini par désintéresser les joueurs car franchement pas assez intéressant et surtout ne donne pas envie de revenir pendant longtemps dessus.
Les mmo rpg qui ont le mieux fonctionné et qui fonctionnent le mieux aujourd'hui sont sur un modèle PvE à abonnement pour garantir un enrichissement du contenu sur le très long terme : un monde persistent avec un background qui est immersif.

Mais voilà avec le succcés de wow (entre autre) ils ont voulu se taper leurs parts de gâteaux sans effort ni travail en sortant des mini mmo amputés et pour galvaniser les foules ils ont sortis tout un tas de conneries genre sand box theme park le farm c'est bien les mmo rpg c'est pvp, j'en passe et des meilleurs mais loin de ces émotions un peu de concret : ça marche pas !!! Alors arrêter de vous accrocher à des illusions ouvrez les yeux, reconnaissez qu'on vous a pigeonné et vous passerai de meilleurs moments sur des jeux qui valent plus la chandelle.
Le mot "niche" n'est pas la pour rien... et c'est marrant le truc du genre "arrêtez de vous amusez sur des jeu que j'aime pas !!"
Et puis bon, c'est pas comme si EVE était sorti 1 an avant WOW.

Dernière modification par Fraziel ; 12/07/2019 à 06h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés