[Actu] Le MMORPG Albion Online, deux ans plus tard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par loynal
pour compléter la réponse de Artun (que je trouve assez juste et pertinente), le "statut" prémium est indispensable si tu veux t'investir un minimum dans le jeu, de part les "gain" augmenté de 50% pour les ressources ou la "fame" (reputation qui agit directement sur tes stats, que se soit defensive ou offensive)).

il y a un "trou" dans la progression du perso, je dirai entre le tiers 3/4 et les tiers supérieurs (au dela de 6), et malheureusement (ou pas, c'est un choix économique du dev, faut bien qu'ils gagne de l'argent à un moment ou un autre), sans le prémium, tu vas sans doute avoir du mal arrivé à ce lvl , mais une fois que tu peux gérer ton économie ingame, il n'y a vraiment aucun souci pour s'autofinancer en jeu.

mais c'est ce cap qui peut paraitre rébarbatif pour certain, que je comprends, mais c'est pas un p2w direct, mais il est évident que le jeu à les même travers que tous les jeux qui ont une passerelle entre euro et monnaie "ingame"... (qui le rend par conséquent p2w indirect)

je te conseil de le tester , vu qu'il est gratos, ce serait bête de s'en priver au vu de ses qualités. (après rien ne t'empêche
de ne pas continuer quand tu ressentiras le "pay-wall") (mais encore une fois, c'est pas un "gros" wall, via un appuis d'une guilde ou de la patience, c'est assez simple, par contre , seul, ça peut-être assez "lourd" vu le farming inérant à ce type de jeu.)
Merci beaucoup pour cet éclaircissement

Pourquoi pas le tester à l'occasion oui...

Est-ce qu'avec un groupe de 5 pour farmer les instances et se développer correctement au début ce serait suffisant ? Genre un heal, un tank + dps/heal/control ?
il faut bien comprendre que l'équipement est un consomable, et le fait d'arriver "vite" à porter du t8 ne sert a rien .
ton "niveau" est celui du niveau de stuff que tu peux générer facilement.

par exemple, je peux porter du t7, mais , je me considère t6, parce que je peux facilement craft le t6, je ne peux pas (encore) me permettre la même chose avec le t7 (trop cher pour moi pour le moment ).

le coté groupe est utile pour tous les endroit avec pvp (zone rouge et noir), farmer les instances, certes, mais pas oublier le farm de ressources pour craft le stuff... à moins que t'arrive a gagner asser d'argent pour acheter ton stuff via ce moyen.

c'est très personnel comme avis, ça dépend de ta maniere de jouer, certain craft, d'autres farme les ressource , d'autres les donjon pve, d'autres les joueurs...etc, le seul truc est de trouver son équilibre, pour gagner au moins autant de stuff que ce que tu en perds.... sinon soit tu vas banquer en euro, soit ragequit..
Si vous êtes pas trop mauvais, et que vous check les marcher en moins d'une journée avec 1000 silver et cheval t3 depuis carleon, si vous faites des allez retour entre L'hv et le black market, vous avez facilement moyen d'arriver a un million.

Pis une fois que vous avez un million, suffit de faire des allez retour entre les villes autour de carleon, marchander des capes ou faire du voyage de quête de faction, ce qui est très rentable, la revente de rune t4 t5 t6, enchanter des relic de très bonne qualité, acheter revendre des ox par paquet.

Tiens sinon, je ne sais pas si Artun dit des trucs "objectif", j'ai plutôt eut l'effet inverse lors d'une longue discussions sur cette autre thread https://forums.jeuxonline.info/showt...3405411&page=5 suivez la discussions si vous en avez le coeur a partir de gugusteh.

Ce qui fais que depuis il est ainsi, https://gyazo.com/d7e71a44b0c7c22c9d162831951ef43a
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Si vous êtes pas trop mauvais, et que vous check les marcher en moins d'une journée avec 1000 silver et cheval t3 depuis carleon, si vous faites des allez retour entre L'hv et le black market, vous avez facilement moyen d'arriver a un million.

Pis une fois que vous avez un million, suffit de faire des allez retour entre les villes autour de carleon, marchander des capes ou faire du voyage de quête de faction, ce qui est très rentable, la revente de rune t4 t5 t6, enchanter des relic de très bonne qualité, acheter revendre des ox par paquet.

Tiens sinon, je ne sais pas si Artun dit des trucs "objectif", j'ai plutôt eut l'effet inverse lors d'une longue discussions sur cette autre thread https://forums.jeuxonline.info/showt...3405411&page=5 suivez la discussions si vous en avez le coeur a partir de gugusteh.

Ce qui fais que depuis il est ainsi, https://gyazo.com/d7e71a44b0c7c22c9d162831951ef43a
Merci pour cette synthèse
@PetitCoeuReD : je parlais de cette discussion concernant Arthun, et du coup je suis allez lire le fil que t'as link, assez interessant comme discussion, bon, partie un peu en dérapage par moment, mais je trouve que je suis d'accord avce quasi tous les parties .....

ce qui est marrant en lisant ça , c'est que les gens ne sont pas d'accord entre eux, mais qu'ils ne parlent pas des mêmes choses.

bon, c'est pas tout, j'ai des cailloux a aller casser
Citation :
Publié par Gul
Lol Tetsel t es la toi aussi, c est quoi ton nom IG? Tu trainerais pas en BZ par hasard?

J ai pas connu albion avant, mais l albion d aujourdhui est sympas excepté le grind.
Nan on fout le bordel en zone jaune, juste pour faire chier et on passe en rouge quand on en a marre pour se faire wipe
https://albiononline.com/fr/killboar...S5m_CvPIvSuJlg
Tiens et si vous chercher une bonne guilde qui recrute, il y as Broke Boys en jaune, et/ou SoSalty en vert (les anciennes couleurs des black zone.) vous aurez facilement moyen de faire pl, la le jeu est en période d'été donc bcq moins de joueurs mais ça devrait repartir début de la saison.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Tiens et si vous chercher une bonne guilde qui recrute, il y as Broke Boys en jaune, et/ou SoSalty en vert (les anciennes couleurs des black zone.) vous aurez facilement moyen de faire pl, la le jeu est en période d'été donc bcq moins de joueurs mais ça devrait repartir début de la saison.
Nous on cherches une alliance qui recrute même si on est une petite guilde, si certains on besoin de chaire à canon pour le zerg ou faire toute sorte de conneries.
Citation :
Publié par Gul
Tout pareil, une alliance francaise ca pourrait etre cool :=) Si possible BZ, meme si j y vais deja solo. Il y en a des ally fr?
Gul vient chez nous en guilde y a que des râleurs de Eve Online dedans et on fait n'importe quoi.
Citation :
Publié par Tetsel
Gul vient chez nous en guilde y a que des râleurs de Eve Online dedans et on fait n'importe quoi.
Des râleurs de Eve Online c'est à dire ? :O
Comme les Broke Boys, les Say my metatrone, les midnight frogs, Tales> Hostile + Talion, après il n'y en as que quelques unes qui arrive a avoir pied en Bz HL.
https://forum.albiononline.com/index...ent-de-Guilde/ Il y as Chantalfalat un pseudo dans le genre qui as crée un top des guildes francophones.
https://forum.albiononline.com/index...ises/?pageNo=2 Edit YacineBrutal
Citation :
Publié par Shakurs
Aucune chance de s'amuser en solo sur ce jeux ?
Bien sur que si, mais disons que ça demande une bonne base économique et une très bonne vision de jeu, des connaissances sur la géopolitique des lieux, et des genre de gens qui y passent leur chemins, le plus dur est surement d'identifier rapidement l'enemis ou un groupe d'enemis et savoir si on peut l'attaquer ou pas.

Tu peux te faire ce genre d'ordre de grandeur par exemple :
Pk solo : Jacket artefact rune, tête silence et chaussure cuir relic, c'est 100% ça passe ou ça casse comme build.

Groupe de pks : double baton, dagger, griffe, lance, druid, Marteaux etc, avec des montures rapide si ils sont intélligents et qu'ils ont de l'argent des loups ou des saucisses ( les swiftclaws)

Les groupes de Dive : minimun un heal et un tank avec du stuff d'initiation, et des mdps et rdps du burst, genre brimstone ou galatine, enfin du burst quoi, et généralement une soulcyte, c'est super.

Une team Zvz, Locus 4-3 heal + 4 ou 5 tanks et le reste en dps.

Un zerg : Un cercle rouge immense, regroupant plusieurs team zvz.

A savoir qu'il y as beaucouq de variantes dans le Pks, particuliérement quand on commence a prendre des items de gatherer, comme la tête tissus, ou les chaussure de pierre ou bois, je ne sais pus laquelle.

Et il y as une guilde francophone qui fais du Rp, mais ça doit être l'une des rare et seul c'est "Le culte".
Et si tu veux apprendre a solo, matte pleins de vidéos sur yt, je peux te conseille Nausk, mais en vrai tout ceux qui ont commencer a la release et qui ont de quoi ce payer des abonnement sur chaqu'uns de leur perso, sont tous peter de tunes et des vétérans du jeu, donc pas de bon exemple, il y as des astuce a copier mais tout n'est pas bon.

Et si tu debute et que tu n'as tjrs pas ton tier 8 reaver, ne vas pas en Anglia/glouvia ça ne sert a rien a pars a être avec des cuq terreux pauvre, vise les solo dungeon sur les maps cityplot, ou tu vas en mercia et tu découvre a la dure avec tout les HLs du jeux.

https://www.youtube.com/channel/UCtl...M9ZRNkZybOb43w Genre ce que lui propose, ça ne vaut que pour ceux qui sont économie et 300 ou 400 de spés.
Et tant qu'as faire si tu aime le pvp, ou que tu shouhaite evolue rapidement, ne vas pas en anglia/glouvia a pars si tu aime gathering, car cette zone n'apporte rien en fame PVP pour l'équipement, et trouve toi une guilde qui as un bon Zerg, une bonne ambiance en alliance et en guilde, et le must qui ont de bon joueurs gvg, sans avoir masse de monde, a partir de 3000 ppls, ça deviens beaucouq trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés