[Actu] Nintendo annonce la Nintendo Switch Lite

Répondre
Partager Rechercher
Nintendo sortira aussi une nouvelle version de la Switch. Pas de différence de puissance ou de forme, mais la batterie sera près de deux fois plus longues (4h30 à 9h contre 2h30 à 6h).

En bref : n'achetez surtout pas de Switch avant fin août et vérifiez bien le modèle quand vous la prenez.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ha et bien en voila une bonne nouvelle, exactement celle que j'attendais
J'ai les biftons calés au fond d'un tiroir, y'a plus qu'à patienter. Vivement Septembre

Ps: une petite éditition spéciale Link's Awakening ça serait pas mal
Sur le site japonais, ils présentent un Dock Zelda à venir pour le 27 septembre, mais je ne l'ai vu sur aucun autre site Nintendo.


edit en bas : AH, merde :'(

Dernière modification par Salakiss ; 17/07/2019 à 21h16.
La Lite va donc bientôt remplacer la famille 3DS ?

Pas intéressée par la console mais très très intéressée pour les futurs jeux puisqu’ils seront proposés que sur Nintendo Switch non ?

Nombre de très bons jeux me faisaient de l’œil sur 3DS mais n’aimant pas trop cette console, j’avais du faire l’impasse.

La catalogue grossira de façon exponentielle
Citation :
Publié par Alimy
La Lite va donc bientôt remplacer la famille 3DS ?

Pas intéressée par la console mais très très intéressée pour les futurs jeux puisqu’ils seront proposés que sur Nintendo Switch non ?

Nombre de très bons jeux me faisaient de l’œil sur 3DS mais n’aimant pas trop cette console, j’avais du faire l’impasse.

La catalogue grossira de façon exponentielle
C'est deja le cas depuis 2 ans
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Officiellement, la 3DS est toujours en vente...

En réalité, c'est comme dit Draki

Le catalogue absorbe déjà bien les productions portables de Nintendo.
Oui elle est toujours en vente mais l'accès au réseau nintendo a été coupé et il est devenu exclusivement Switch.

Tu ne peux plus faire que du local avec la 3DS ce qui restreint beaucoup trop l'intérêt et la durée de vie des jeux à mes yeux.

A quelques euros près la Switch Lite est clairement plus intéressante now
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Oui elle est toujours en vente mais l'accès au réseau nintendo a été coupé et il est devenu exclusivement Switch.

Tu ne peux plus faire que du local avec la 3DS ce qui restreint beaucoup trop l'intérêt et la durée de vie des jeux à mes yeux.
Ah, je n'étais même pas au courant de cela. Bien joué Nintendo !
Citation :
Publié par Peredur
Je ne trouve aucune info indiquant que le online est arrêté sur 3DS.
Une source serait pas mal.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Euh oui, il serait plus qu'étonnant qu'ils aient déjà coupé l'accès au online pour la 3DS. Ou alors tu parles de services en particulier ?
et @Alandring

May bad, au temps pour moi les gars.
C'est seulement le réseau Miiverse 3DS qui a été stoppé.
Le online est toujours possible
C'est un peu bizrre quand même.
Les mecs sortent un nouveau concept avec la switch, la console qui est donc à la fois nomade et de salon, arrivent à en démontrer la faisabilité et la viabilité, puis viennent le tuer dans l'oeuf dès sa seconde itération. Comme soulevé ici ça donne une communication un peu ubuesque à base de "Regardez tout ce que notre nouvelle version de la Switch ..... Ne vous offre plus !"
Bon clairement on indentifie immédiatement la cible ici et l'article est très clair là-dessus: les enfants. Elle reste et de loin la première cible du marché des consoles portables, en partie loupée par la switch pour les raisons évoquées (dont on se demandait d'ailleurs justement au début qui pouvait donc en être la cible). Ils ne font que reconquérir leur coeur de cible usuel grâce auquel ils jouissent d'une rente de situation depuis 1989 et le premier Game Boy. Ils serait bien idiots de laisser ce marché de côté.

Celà dit oui, vis à vis d'une switch normale, aucun intérêt si ce n'est pécunier, et je dirais même comme dans mon cas, aucun intérêt quand bien même tu n'as déjà pas la switch de base, puisque tu perds justement tout ce qui fait la force de son concept. Une console concept qui à défaut de briller par sa technique, brille par ce concept, tu le lui enlèves, ça devient plus difficile d'un coup.
Si je devais me prendre une Switch ce serait évidemment la version normale, même je suis pas le coeur de cible naturel non plus vu je ne joue absolument pas du tout en nomade, mais au moins elle offre justement d'autres possibilités.
D'ailleurs va peut être falloir lui trouver un autre nom là, parce que la Switch que tu peux plus switcher ne mértie plus vraiment son nom.
Bref, ça fera quand même des gosses heureux à Noel, avec avec des parents qui auront moins à se saigner et une télé du salon libérée (souvent l'un des arguments premiers pour la console portable)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 31/07/2019 à 15h36.
Message supprimé par son auteur.
Avec un autre nom, ça aurait été commercialement casse gueule. Ca reste une console de même génération pour utiliser les mêmes cartouches de jeu.
Changer de nom reviendrait à laisser penser que c'est pas la même gamme de produit et qu'il pourrait y avoir des incompatibilités.

A l'inverse, avec la 3DS ils n'avaient pas totalement changé le nom et ils ont eu un mal fou à faire comprendre au grand public que la 3DS était une nouvelle machine et pas une nouvelle variante de la DS.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est un peu bizrre quand même.
Les mecs sortent un nouveau concept avec la switch, la console qui est donc à la fois nomade et de salon, arrivent à en démontrer la faisabilité et la viabilité, puis viennent le tuer dans l'oeuf dès sa seconde itération. Comme soulevé ici ça donne une communication un peu ubuesque à base de "Regardez tout ce que notre nouvelle version de la Switch ..... Ne vous offre plus !"
Bon clairement on indentifie immédiatement la cible ici et l'article est très clair là-dessus: les enfants. Elle reste et de loin la première cible du marché des consoles portables, en partie loupée par la switch pour les raisons évoquées (dont on se demandait d'ailleurs justement au début qui pouvait donc en être la cible). Ils ne font que reconquérir leur coeur de cible usuel grâce auquel ils jouissent d'une rente de situation depuis 1989 et le premier Game Boy. Ils serait bien idiots de laisser ce marché de côté.

Celà dit oui, vis à vis d'une switch normale, aucun intérêt si ce n'est pécunier, et je dirais même comme dans mon cas, aucun intérêt quand bien même tu n'as déjà pas la switch de base, puisque tu perds justement tout ce qui fait la force de son concept. Une console concept qui à défaut de briller par sa technique, brille par ce concept, tu le lui enlèves, ça devient plus difficile d'un coup.
Si je devais me prendre une Switch ce serait évidemment la version normale, même je suis pas le coeur de cible naturel non plus vu je ne joue absolument pas du tout en nomade, mais au moins elle offre justement d'autres possibilités.
D'ailleurs va peut être falloir lui trouver un autre nom là, parce que la Switch que tu peux plus switcher ne mértie plus vraiment son nom.
Bref, ça fera quand même des gosses heureux à Noel, avec avec des parents qui auront moins à se saigner et une télé du salon libérée (souvent l'un des arguments premiers pour la console portable)
Dans mon cas la switch lite je l'accueil a bras ouverts non pas parce que j'ai des enfants, mais parce que j'aime bien l'idée d'une console à jouer en nomade (et pratique genre salle d'attentes), de plus je n'ai plus de télé et je pense que certaines personnes sont dans la même situation que moi, donc non ce ne sera pas que pour les enfants et le prix y es aussi pour quelque chose aussi comme tu le mentionne.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Dans mon cas la switch lite je l'accueil a bras ouverts non pas parce que j'ai des enfants, mais parce que j'aime bien l'idée d'une console à jouer en nomade (et pratique genre salle d'attentes), de plus je n'ai plus de télé et je pense que certaines personnes sont dans la même situation que moi, donc non ce ne sera pas que pour les enfants et le prix y es aussi pour quelque chose aussi comme tu le mentionne.
Mais la switch normale pourrait aussi répondre à tes besoin, surtout avec la version révisée qui sort à la rentrée avec une autonomie décuplée.
Tu n'as pas de télé, mais tu as peut-être un moniteur pour ton ordi sur lequel tu peux la brancher (tous les moniteur ont le HDMI en série depuis un moment maintenant).
Et si tu l'emènes avec toi en vacances, tu peux carrément prende la base, pour la place que ça prend, et la brancher si y'a une télé sur place, c'est quand même plus sympa pour une partie à plusieurs.
Après l'argument du prix, là il est imbattable, si effectivement tu ne comptes jamais la brancher sur un écran autant payer moins cher.

Le problème c'est surtout que c'est une switch mais sans le concept switch, une console-concept sans le concept autour duquel s'est articulée toute la communication de sa grande soeur. Attention hein, je dis pas que c'est un mauvais produit en soi, mais du coup ça devient difficile à marketer.
Ça a été très justement soulevé ici pour la 3DS par exemple (et on pourrait dire pareil avec la WiiU), ça a été chaud de lui trouver un nom et d'en parler tout en évitant la confusion avec la DS de base, tout comme la WiiU qui n'est pas juste une réédition de la Wii avec une tablette, et dont les jeux ne vont pas sur la Wii de base (alors que l'inverse est vrai).
Elle avale les jeux Switch, ses entrailles sont celles d'une Switch, mais on peu pas la switcher, comment l'appeller pour éviter la confusion ? Les gens qui connaissent absolument pas le JV risquent de se retrouver un peu perdus.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Celà dit oui, vis à vis d'une switch normale, aucun intérêt si ce n'est pécunier, et je dirais même comme dans mon cas, aucun intérêt quand bien même tu n'as déjà pas la switch de base, puisque tu perds justement tout ce qui fait la force de son concept. Une console concept qui à défaut de briller par sa technique, brille par ce concept, tu le lui enlèves, ça devient plus difficile d'un coup.
C'est une simple question de point de vue. J'ai acheté la console en décembre 2017, pourtant j'y ai joué une seule fois avec son dock à un jeu solo... pour montrer ce que donnait Skyrim Switch à mes potes.

Personnellement, le concept de console hybride ne m'apporte rien ; je trouvais même la 3D de la 3DS et le double écran de la Wii U plus intéressants comme fonctionnalité.

Cependant, le défaut de la Lite, c'est qu'elle a une batterie plus courte que la nouvelle Switch, ce qui est un défaut important pour une console portable. Cela suffit à en faire une console bas de gamme, même si elle reste bien meilleure que la 2DS.

Citation :
Publié par Aorewen
Je penses que tu as visé juste, cela aurait été plus compréhensible avec un autre nom in fine.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas utilisé "Switch Pocket", qui aurait été super clair.
Mais vous êtes sérieux à chipoter sur le nom de la machine ?
Sans déconner, si vous voulez voir à quoi ressemble une offre confuse, allez faire un tour du côté Xbox.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés