[Actu] Finalement, WOW Classic aura bien des serveurs francophones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lartima
Faut surtout arrêter de croire que c'est les freeshards et les joueurs qui ont convaincu Blizzard de faire Classic, ils le font surtout parce que cela sera rentable et permettra d'augmenter la rétention sur retail puisqu'ils pourront s'occuper entre 2 patchs
ce que tu dis là sera crucial pour le succès de classic déjà jusqu'à la phase 6 et plus si affinités. Tout le monde sait que le talon d'Achille des mmo et à fortiori des guildes, est de voir les membres importants et bien équipés arrêter le jeu pour diverses raisons, le raid ne tenant plus la route car ce n'est plus une question de nombre à recruter, mais de trouver des gens bien équipés. Ce que tu mentionnes là, est une situation inédite qui n'existait pas à l'époque, les gens jouaient à vanilla et à rien d'autre et les guildes avançaient bon gré mal gré.
Mais serait-il tenable que à chaque fois qu'un 8XX sort sur le wow actuel que les gars qui ne sont venus que pour vanilla doivent attendre les bras ballants que les mecs qui font la navette entre BFA et vanilla daignent bien revenir ?
Perso, je suis assez pessimiste dans ces conditions, pour la venue des gros morceaux genre AQ , Naxx, on peut difficilement composer avec des girouettes, ça risque de poser des sérieux problèmes de régularité et de raid crédible, si les mecs vont et viennent comme ça au gré des patchs...
Citation :
Publié par Lartima
Faut surtout arrêter de croire que c'est les freeshards et les joueurs qui ont convaincu Blizzard de faire Classic,
C'est pourtant bien le cas notamment via l'affaire Nostalrius, en fermant ce serveur ils ont drastiquement aggravé la situation des freeshards car après tout ça les serv ce sont donné leurs database afin qu'on puisse plus perdre nos perso, en fermant Nost ils ont perdu la guerre et les événements et le soulèvement qu'il y a eu après n'a fait que renforcer la demande de serv officiels et ils ont en effet vu que ça faisait pas mal de clients potentiels.
C'est sûr que la qualité de feu Nosta' n'arrangeait pas les affaires du projet WoW Classic, c'est à la fois un signal envoyé aux serv' P' et la légitimation de WoW Classic pour répondre à une demande vieille de plus de 10 ans, c'est dire !

De toute manière osef, on va l'avoir et c'est le plus important ^^
Citation :
Publié par Epidemie
Sauf que l'aspect visuel est extrêmement important, voir à quoi ressemble réellement la personne et non sa transmo ça te permet notamment de savoir à quoi tu va t'attaquer en PvP par exemple et ça a de multiples impacts aussi sur la partie sociale du jeu.
Tout a fait Epidemie, pour ceux qui pratiquent l'open PvP c'est l'évidence même.
D'ailleurs l'intérêt de WoW Vanilla réside beaucoup dans son open.
Citation :
Publié par Epidemie
On a demandé du vanilla, pas du "à peu prêt" ou du "c'est presque pareil" ou encore du "un p'tit changement par ci par là s'pas grave lol", c'est pas compliqué à comprendre pourtant.
Bah, autant il y a des changements qui n'ont pas leur place (double spé et transmo, hors de question, ca a un impact vraiment important sur le gameplay), autant certains peuvent me sembler plus pertinent ou sujet a débat ?
- Le leeway, est t'il utile de le conserver dans les même valeurs vu que la latence moyenne des joueurs a considérablement baissé depuis vanilla ?
- Les coffre de banque, ça fait parti des ajouts qui ne me choquerai pas (notamment si ils rendent ca coûteux)

Sur les points vraiment impactant sur le gameplay et plus litigieux :
Je serait pas contre un changement lié aux Black Lotus qui vont être un vrai cancer. Je dis pas de faire comme les serveurs privé ou ca spawn tous les 6 min avec le scaling (contre toutes les 2h sur vanilla), j'ai pas de solution en poche.
Meme chose avec DM ou certaines techniques de farm sont quand meme borderline proche de l'exploit et vont générer un inflation de l'or importante.
Excellente nouvelle qui correspond à ce que j'avais imaginé (et auquel j'ai participé sur les forums off en me réabonnant pour l'occasion) : plus on fait de bruit plus on avait de chances d'avoir nos serveurs FR.

Les racistes anti-français auront toujours le loisir de jouer dans le melting-pot multikulti des serveurs EU (d'ailleurs qu'est-ce que vous foutez sur les forums JOL qui sont francophones? franchement je me pose la question). Les autres francophones joueront tranquillement entre eux, comme à l'époque.

Je pense que tout le monde ne peut que se réjouir de cette annonce, peu importe son bord.
Citation :
Publié par Epidemie
Sauf que l'aspect visuel est extrêmement important, voir à quoi ressemble réellement la personne et non sa transmo ça te permet notamment de savoir à quoi tu va t'attaquer en PvP par exemple et ça a de multiples impacts aussi sur la partie sociale du jeu.



Bien entendu que si ça change bien des choses, ça changerait la manière et l'intensité de farm des gens(parce que respé à force ça coûte un bras sur vanilla) ce qui réduirait les interactions dans l'open world au niveau pvp notamment, ça permettrait une trop grande flexibilité dans les groupes/raid, flexibilité qui aurait un impact direct sur comment tu appréhendes la formation de ton groupe/raid car tel ou tel personne pourra use sa double spé en plein raid en cas de soucis, ça impact les recrutements et j'en passe.

On pourrait faire une liste longue comme 3 bras du pourquoi ce serait mauvais pour le jeu comme ça l'a été sur le live d'ailleurs.



On a demandé du vanilla, pas du "à peu prêt" ou du "c'est presque pareil" ou encore du "un p'tit changement par ci par là s'pas grave lol", c'est pas compliqué à comprendre pourtant.
Je fait partie de la minorité qui aurait préféré des serveurs européens.
Un d'entre eux serait devenu non officiellement français par la force des choses donc ça aurait rien changé au niveau du nombre de joueurs fr, juste leur proportions. Perso je prefere largement jouer avec 1000 joueurs fr + 1000 joueur anglais que avec 1000 joueurs fr seulement. (chiffres totalement bidons hein, c'est juste pour illustrer)
Je comprend parfaitement que ce soit pas le cas de tous.

Bon, les serveurs FR c'est pas la fin du monde, si ça conviens a la majorité, très bien.
J’espère juste qu'ils feront qu'un seul serveur par type (PvP, PvE, eventuellement RP).
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
J'ai l’exact contraire de mon côté pour le même type de profils.
Même certains achètent une config pour y rejouer car ils avaient tout arrêté.
Je suis à 2 doigts d'en racheter une pour les rejoindre et je me tâte vraiment car c'est 800 euros pour rejouer à un Mmo pour ma part.
Avant acheter quoi que ce soit , regarde du coté de Shadow tech.

ça te coûtera largement moins cher !
Citation :
Publié par Bobologie
Avant acheter quoi que ce soit , regarde du coté de Shadow tech.

ça te coûtera largement moins cher !
Ah ouep merci pour l'idée
Ce serait peut être l'occasion de tester le cloud-gaming, je n'y avais pas pensé.
Après pour la bande passante, ping, ect. je me pose des questions, hors fibre est-ce que cette solution est valable par exemple... ?
Je vais avoir la fibre dispo dans 2 ou 3 mois normalement.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ah ouep merci pour l'idée
Ce serait peut être l'occasion de tester le cloud-gaming, je n'y avais pas pensé.
Après pour la bande passante, ping, ect. je me pose des questions, hors fibre est-ce que cette solution est valable par exemple... ?
Je vais avoir la fibre dispo dans 2 ou 3 mois normalement.
Si t'as bientôt al fibre, fonce, j'ai ressucité toutes mes vieilles configs , les ai passé sous linux pour de meilleurs perfs et n'utilise plus que mon shadow pour jouer absolument partout. Jouer a Sekiro/wow/starcraft2 ou whatever sur un zenbook ou un combo tablette + souris clavier quand t'es en déplacement franchement ca le fait.
Citation :
Publié par Ravno---
Apparemment, les perfs cpu de shadow sont pas tip top, ca m'aurai interessé de recup une gpd win 1 et faire tourner ca sous shadow en mode piscine/mojito.
Je vois pas de quoi tu parles , j'ai un ultraportable avec une configuration misérable en cpu/ram et ca tourne niquel, seul ajout que j'ai du faire c'est acheter une clé wifi gérant la bande 5Ghz (norme a/c) pour avoir un flux optimal mais ca tournait très bien en b/g/n
Il ne dit rien ?

Le stuff épique n'est plus épique à cause de la transmo ? Je veux dire si t'arrives à transmo un T2 paladin, c'est qu'à un moment t'as obtenu un T2 paladin. Si tu transmo un stuff c'est que tu l'as obtenu et farmé. Alors, oui, sur BfA le mec qui a son T2 transmo, ça ne veut rien dire, puisque MC est obsolète. Mais ce ne sera pas le cas sur Classic. Au final ce qui fait que la transmo n'a pas de sens, c'est l'obsolescence de la progression et pas le principe de la transmogrification. Obsolescence qui ne sera pas présente dans Classic, ou dans les standards de l'époque.

Sinon sur Mark Kern, je pense qu'il faut arrêter d'invoquer l'autorité de ce gars là chaque fois que l'on parle de Classic. Déjà c'était pas le lead dev, mais un lead dev, puis c'est surtout un gars qui s'est pointé à un moment où il n'avait plus de projets et où son ancien jeu faisait un peu de bruit. Je ne dis pas que c'est un opportuniste, mais ses déclarations toujours dans le sens de celui qui parle le plus fort, ne prouvent pas le contraire.
Deux points :
- Ca ruine la progression de l'esthétique de ton personnage, au début tu ressemble a une merde et petit a petit, et fur et a mesure du stuff, tu es de plus en plus imposant (surtout valable sur vanilla). La transmog te permet day1 d'avoir un beau look, donc tu perd cette progression.
- Ca supprime la capacité de pouvoir estimer l’équipement d'une autre personne et de savoir en un seul coup d’œil son niveau, quel contenu il a fait, quelle type de classe, etc. Sans même a avoir a cliquer dessus ou déplacer ta souris. D'un simple coup d’œil tu obtiens pas mal d'informations et tout ça passe a la trappe avec la transmog.

Et quand je dis que ca a un impact massif, c'est aussi que ca n'affecte pas que l'esthétique et la perception des autres joueurs en open world. Ca a aussi de l'impact sur l'économie et sur la valeur qu'on attribue a certaines pièces d’équipement. (Des personnes seront plus tenté de passer sur certains objets alors qu'ils ne l'auraient pas forcement fait si jugé utile pour la transmog, ca fait augmenter a la salle des ventes la valeur des objets vert ...)

Je dis pas que c'est la pire fonctionnalité du jeu, ca a aussi des avantages : Les persos sont plus beau, ca permet de rendre visuellement acceptable des stuffs hors sets qui sont hideux et ca évite d'avoir des copié collé de perso partout. (et ca permet surtout a blibli de faire sa feignasse sur le design des sets)

Mais j'échangerai pas les deux points cité plus haut pour les avantages que ca procure. La transmog, quoi que tu en dise, a un impact gameplay.
On peut juger que le coût est dérisoire et que le jeu en vaut la chandelle. C'est une opinion qui peut se tenir, mais je ne pense pas qu'elle soit majoritaire chez les joueurs de classic.

Dernière modification par Ravno--- ; 09/07/2019 à 12h51.
Aller un petit multi-quote.
Citation :
Publié par Ravno---
- Ca ruine la progression de l'esthétique de ton personnage, au début tu ressemble a une merde et petit a petit, et fur et a mesure du stuff, tu es de plus en plus imposant (surtout valable sur vanilla). La transmog te permet day1 d'avoir un beau look, donc tu perd cette progression.
C'est à dire ? Le premier jour tu ne porteras jamais de T3 super stylé, ta transmog sera limité aux objets de ton niveau, donc day1 même en jouant bien tu n'auras au mieux que l'esthétique du niveau 20. Tu as raison de faire remarquer que Vanilla était bien foutu, dans le sens où l'équipement évoluait visuellement avec son niveau. Donc cette progression existerait toujours, dans le sens où tu ne peux porter que ce que tu peux acquérir.

Citation :
Publié par Ravno---
- Ca supprime la capacité de pouvoir estimer l’équipement d'une autre personne et de savoir en un seul coup d’œil son niveau, quel contenu il a fait, quelle type de classe, etc. Sans même a avoir a cliquer dessus ou déplacer ta souris. D'un simple coup d’œil tu obtiens pas mal d'informations et tout ça passe a la trappe avec la transmog.
J'avais anticipé ça un peu plus haut. À quel moment évaluer l'équipement de son adversaire est important dans le jeu ? Hormis pour évaluer un ordre de priorité dans un champ de bataille pré-construit, cela n'a pas vraiment d'impact significatif. Cette histoire de premade est à mettre en perspective avec l'importance du premade dans Vanilla et la capacité pour un joueur de connaître ses ennemis sur son serveur via le social, c'est à dire autrement que par la vue de son équipement.

Citation :
Publié par Ravno---
Ca a aussi de l'impact sur l'économie et sur la valeur qu'on attribue a certaines pièces d’équipement. (Des personnes seront plus tenté de passer sur certains objets alors qu'ils ne l'auraient pas forcement fait si jugé utile pour la transmog, ca fait augmenter a la salle des ventes la valeur des objets vert ...)
Ça crée une nouvelle économie, ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est autre chose. C'est mieux pour les noobs qui peuvent vendre des objets pourris très chers et en même temps c'est moins bien pour les noobs qui veulent acheter des objets utiles qui seront très chers. Au final, comme j'ai l'impression qu'il y'a plus d'objets nazes qu'utiles, je pense que le noob y gagne, mais au pire, il est raisonnable de dire que l'impact est neutre.

Je pense que beaucoup d'erreurs sont faites sur le jugement de la transmog, parce qu'elle est analysée dans le contexte de BFA et non dans ce qu'elle pourrait être dans une version de WoW classique.

Si je peux faire une conclusion comme la tienne, je préfère mille fois, faire clic-droit/inspecter sur un gars pour voir son équipement que de me traîner à Orgri avec 60 copies de prêtre T2+Bénédiction. De plus je pense qu'il est strictement faux de dire que l'impact serait négatif, il y'aurait effectivement un impact, mais assez faible sur le gameplay et qui ouvrirait de nouvelles possibilités de jeu aux joueurs.

Dernière modification par Glandeuranon ; 09/07/2019 à 15h06.
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est à dire ? Le premier jour tu ne porteras jamais de T3 super stylé, ta transmog sera limité aux objets de ton niveau, donc day1 même en jouant bien tu n'auras au mieux que l'esthétique du niveau 20. Tu as raison de faire remarquer que Vanilla était bien foutu, dans le sens où l'équipement évoluait visuellement avec son niveau. Donc cette progression existerait toujours, dans le sens où tu ne peux porter que ce que tu peux acquérir.
Tu as des tonnes de beau sets qui ne nécessite pas d'obtenir un T3.
Mettons par exemple que tu farme un set scarlet et que tu te base dessus pour faire tes transmog. Ca impacte la partie d'amélioration du look au fil du leveling. Du genre tu chope une piece d’équipement et tu te dis : cool, en plus des stats ca rend bien !
C'est un point relativement mineur, je te l'accorde. Mais j'aime bien faire progresser mes personnages non pas uniquement par les stats, mais aussi par le look. Meme si parfois on se retrouve sur des choix difficiles entre un gain marginal et l'aspect visuel.

Citation :
Publié par Glandeuranon
J'avais anticipé ça un peu plus haut. À quel moment évaluer l'équipement de son adversaire est important dans le jeu ? Hormis pour évaluer un ordre de priorité dans un champ de bataille pré-construit, cela n'a pas vraiment d'impact significatif. Cette histoire de premade est à mettre en perspective avec l'importance du premade dans Vanilla et la capacité pour un joueur de connaître ses ennemis sur son serveur via le social, c'est à dire autrement que par la vue de son équipement.
Ca pour moi, c'est pas quelque chose de mineur par contre. Meme en dehors du pvp, je trouve intéressant de voir un joueur passer dans le cadre de mon écran et d'obtenir immédiatement tout un tas d'informations sur lui. Sans le moindre clic, sans le moindre inspect, sans bouger ma souris. D'un simple coup d'oeil.

Citation :
Publié par Glandeuranon
Ça crée une nouvelle économie, ce n'est pas mieux ou moins bien c'est autre chose. C'est mieux pour les noobs qui peuvent vendre des objets pourris très chers et en même temps c'est moins bien pour les noobs qui veulent acheter des objets utiles qui seront très chers. Au final, comme j'ai l'impression qu'il y'a plus d'objets nazes qu'utiles, je pense que le noob y gagne, mais au pire, il est raisonnable de dire que l'impact est neutre.
Pour donner quelques exemple parmis des tas d'autres :
- Ca faciliterai énormément l'obtention d'or pour les nouveaux joueurs par exemple qui peuvent farm du stuff a revendre pour transmog pendant leur leveling.
- Complique l'obtention de pieces pendant le leveling pour ceux qui veulent les acheter a l'AH.
- Change le rapport des joueurs face aux pièces d’équipement lorsqu'il s'agit de passer, greed, need.
- Ca impacte les enchanteurs qui trouvent moins facilement des pièces a dez a l'AH.

La question est pas tant de savoir si ca aurait un impact bon ou mauvais (pro-tip : c'est mauvais) mais es ce que ca modifierai l’expérience de jeu vanilla ? Et a cette question, oui, ca a un impact massif, vu que ca réduit les informations visuelles et ca modifie l’économie du jeu. Tu le dis toi même, "c'est autre chose". Hors le but du jeu est de coller au plus prêt de l’expérience vanilla.
Meme si, sincèrement, que ca modifie l’expérience de jeu vanilla, moi je m'en fout un peu. Ce point, c'est surtout ce qui fait que la transmog arrivera jamais sur classic. Moi le soucis que ca me pose, c'est que je trouve que ca impacterai négativement le jeu (opinion personnelle, je comprend aussi tout a fait ton point de vue et que certains souhaitent avoir acces a la transmog)

Perso, comme je disais plus haut, je suis pas fermé contre des modifs au sacro-saint vanilla (au pif, la possibilité de sélectionner son tracking depuis la minimap plutôt que de devoir passer par le livre de sort, les coffres de guilde ...) mais de mon point de vue, la transmog a un impact beaucoup trop important sur le jeu, c'est clairement pas un changement mineur, et par dessus le tout, c'est un impact négatif.
Apres, de toute facon, débat stérile, j'aurai beau en discuter toute la journée, c'est pas moi qui décide.

Dernière modification par Ravno--- ; 09/07/2019 à 15h27.
Citation :
Publié par Ravno---
Et quand je dis que ca a un impact massif, c'est aussi que ca n'affecte pas que l'esthétique et la perception des autres joueurs en open world. Ca a aussi de l'impact sur l'économie et sur la valeur qu'on attribue a certaines pièces d’équipement.
si, comme à l'époque, une armée de farmeurs chinois débarquent pour vendre de l'or sur des sites tiers, ou farment toute la journée les compos pour casser les prix à l'ah, à mon avis, l'impact sur l'économie de la transfo, sera très marginale...
Plus de multi-quote !
Citation :
Publié par Ravno---
Mais j'aime bien faire progresser mes personnages non pas uniquement par les stats, mais aussi par le look. Meme si parfois on se retrouve sur des choix difficiles entre un gain marginal et l'aspect visuel.
La transmog n'est pas obligatoire, tu peux très bien garder ton set de la croisade écarlate ou pas. C'est quand même formidable, ceux qui ne veulent pas transmogriffer, ne sont pas obligé de le faire, chacun joue son jeu comme il veut.

Citation :
Publié par Ravno---
Ca pour moi, c'est pas quelque chose de mineur par contre. Meme en dehors du pvp, je trouve intéressant de voir un joueur passer dans le cadre de mon écran et d'obtenir immédiatement tout un tas d'informations sur lui. Sans le moindre clic, sans le moindre inspect, sans bouger ma souris. D'un simple coup d'oeil.
Mouif, même après quelques années je ne connais pas tout les équipements sans devoir cliquer dessus, mais admettons. D'ici, ça me semble plus être une façons d'imposer ses faits-d'armes aux autres, de toute façon celui qui veut montrer son équipement, pourra toujours le faire.

Citation :
Publié par Ravno---
Pour donner quelques exemple parmi des tas d'autres :
- Ca faciliterai énormément l'obtention d'or pour les nouveaux joueurs par exemple qui peuvent farm du stuff a revendre pour transmog pendant leur leveling.
- Complique l'obtention de pieces pendant le leveling pour ceux qui veulent les acheter a l'AH.
- Change le rapport des joueurs face aux pièces d’équipement lorsqu'il s'agit de passer, greed, need.
- Ca impacte les enchanteurs qui trouvent moins facilement des pièces a dez a l'AH.
La partie économie risque de me dépasser un peu, mais il me semble que si il s'agit de farmer des objets que les bas levels peuvent farmer. J'imagine que ces objets seront abondants sur le marché, n'élevant pas vraiment les prix. Le comportement des joueurs sur les rolls est déjà erratique. Argument intéressant sur le prix des matériaux d'enchantement, mais j'imagine que les enchanteurs s'y retrouveront en vendant les dits matériaux.

Citation :
Publié par Ravno---
Hors le but du jeu est de coller au plus prêt de l’expérience vanilla.
Je ne peux rien dire contre ça, même si de nombreuses choses annoncées tapent déjà dans la réalité historique.

Bref, je n'essaie pas vraiment d'avoir raison, ni d'implanter la transmo dans Classic. Je cherche des arguments contre cette option de gameplay, pour le moment je n'en voit pas qui me satisfont. À titre de comparaison, la transmo n'aura jamais le même impact qu'a eu les montures volantes, évaluer le stuff d'un allié à la volée, n'a aucune comparaison possible avec le fait de farmer sans risque d'être ganké ou la possibilité de fuir tout combat au sol.
Citation :
Publié par Glandeuranon
La transmog n'est pas obligatoire, tu peux très bien garder ton set de la croisade écarlate ou pas. C'est quand même formidable, ceux qui ne veulent pas transmogriffer, ne sont pas obligé de le faire, chacun joue son jeu comme il veut.
C'est un argument biaisé. C'est comme si tu me disais que tu veut pouvoir payer ton instant-up level 60 via token et que de toute facon, si ca ne te plait pas, tu n'es pas obligé et donc que ca pose pas de problème.

Citation :
Publié par Glandeuranon
Mouif, même après quelques années je ne connais pas tout les équipements sans devoir cliquer dessus, mais admettons. D'ici, ça me semble plus être une façons d'imposer ses faits-d'armes aux autres, de toute façon celui qui veut montrer son équipement, pourra toujours le faire.
Que ça te soit utile ou pas, c'est pas le propos. C'est un certains nombre d'informations qui passent a la trappe avec la transmo, donc un appauvrissement des fonctionnalités du client. Ca me semble du coup parfaitement légitime que des joueurs y soit réticents. Si je te vire les indicateurs de niveau ou de vie sur les monstres, ca t’empêchera pas de jouer, mais ca fera lever quelques sourcils.

Citation :
Publié par Glandeuranon
La partie économie risque de me dépasser un peu, mais il me semble que si il s'agit de farmer des objets que les bas levels peuvent farmer. J'imagine que ces objets seront abondants sur le marché, n'élevant pas vraiment les prix. Le comportement des joueurs sur les rolls est déjà erratique. Argument intéressant sur le prix des matériaux d'enchantement, mais j'imagine que les enchanteurs s'y retrouveront en vendant les dits matériaux.
On l'a vu avec la mise en place du transmog. Indépendament de l'inflation, ca a pas mal monté les prix des objets verts.
Du coup, mécaniquement, ca rend l'obtention d'or a bas niveau plus simple pour ceux qui farm du stuff transmog qu'ils mettent en vente, et du coup ca facilite mécaniquement le jeu (obtention de monture).
Bon, apres, je chipote hein, j'ai dis pas que ce serait la fin du monde, comme l'a dit quelqu'un plus haut, les farmers chinois et bots risquent de poser bien plus de problèmes. Le point que je voulais soulever est que ca a un impact au dela du cosmétique, sur le gameplay et l'économie.

Citation :
Publié par Glandeuranon
À titre de comparaison, la transmo n'aura jamais le même impact qu'a eu les montures volantes, évaluer le stuff d'un allié à la volée, n'a aucune comparaison possible avec le fait de farmer sans risque d'être ganké ou la possibilité de fuir tout combat au sol.
Ouais mais la tu compare deux chose qui sont pas dans la même catégorie. La transmo, je suis pas forcement d'accord avec ton point de vue mais ca peut se défendre. Le vol ... voila quoi.
Si tu devais comparer ca a un autre truc, je dirai, le loot aoe sur les mobs par exemple. (qui me semblerai aussi une mauvaise idée sur classic mais pas du niveau d'un truc comme les montures volantes)

Dernière modification par Ravno--- ; 09/07/2019 à 18h24.
C'est pas moi qui ai dit que la transmo avait un impact massif sur le gameplay ...

Bref, j'estime que le vol et la transmo sont deux features du même jeu, donc parfaitement comparables. J'essaie de montrer, que la transmo a un impact limité sur le gameplay. C'est vrai que ça ajoute une couche à l'économie et que quelques habitudes sont bousculées, mais bon ça ne serait pas la fin de Vanilla.

J'arrête là parce qu'on n'est plus dans la discussion, mais dans le sophisme pour imposer son point de vu à l'autre. Le caractère optionnel du token n'a rien à voir avec le caractère optionnel de la transmo, puis tu fermes toi même la discussion sur les informations que peuvent apporter le visuel de l'équipement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés