[Road to TI9] Les présentations des équipes

Répondre
Partager Rechercher
Comme chaque année depuis plus ou moins TI3 (et sans doute pour la dernière fois), les articles présentant les équipes de The International débutent. Dix-huit équipes, dix-huit articles.
Vous y retrouverez les grands classiques : l'historique des teams, le récapitulatif et le bilan de la saison, les présentations des joueurs. Il y a quelques innovations également, dont un visuel global sur la saison (réalisé avec l'aide de Riddell qui a fait un super boulot).
Bien entendu, comme un certain nombre d'équipes ont peu changé par rapport à l'an dernier (VP, Liquid dans l'ensemble, PSG.LGD, EG et même, en partie, OG), il y aura des redites par rapport aux articles de 2018 et je me suis parfois plagié moi-même : je m'en excuse.
J'ai encore largement fait appel à l'ensemble de la FroggedTV pour enrichir ces articles avec d'autres points de vue et je les en remercie.

J'ai choisi de ne pas commencer par Team Secret mais par Virtus Pro, qui a sécurisé son slot à TI9 en premier. Team Secret suivra, normalement demain, et nous poursuivrons avec un rythme d'un article tous les deux jours globalement, ce qui nous amènera plus ou moins à une semaine de The International.

  1. Virtus Pro, vers un nouveau top 6 ? (invités : Llewela et Hugo)
  2. Team Secret, les archi-favoris (invités : Guiguioh et Renard)
  3. Vici Gaming, la jeune génération chinoise en force (invités : YouYou et Whyll)
  4. Team Liquid, en route pour un deuxième Aegis ? (invités : Hugo et Namax)
  5. Evil Geniuses, probable médaille de bronze (invités : Luciqno et Profchen)
  6. PSG.LGD, le désir de revanche (invités : v0ja et Ap0c)
  7. Fnatic, le pari de la dernière chance (invités : YouYou et SalteaJR)
  8. TNC Predator, Philippins inconstants (invités : Hugo et Guiguioh)
  9. Ninjas in Pyjamas, une équipe épuisée (invités : Namax et Elektik)
  10. OG, en route pour un deuxième Aegis ? (écrit par Hellenouille ; invités : Manorot et Socks)
  11. Alliance de retour à The International (invités : YouYou et v0ja)
  12. Keen Gaming, rescapé du Dota Pro Circuit (invités : Ap0c et Polomino)
  13. Newbee alias Forward Gaming (invités : Pyrobolser et Whyll)
  14. Mineski, l'équipe du shuffle permanent (invités : Hugo et Guiguioh)
  15. Royal Never Give Up, des promesses encore peu tenues (invités : Ap0c et YouYou)
  16. Chaos Esports Club, les European Rejects (invités : Guiguioh et Manorot)
  17. Na`Vi, de retour... à the International (invités : Namax et Profchen)
  18. Infamous, la zone South America dans son essence même (invités : Renard et Polomino)
Bonne lecture et n'hésitez pas à signaler des erreurs ou des coquilles. (Il y a eu quelques changements sur l'éditeur de news de JoL, je suis moins à l'aise dessus, désolé.)

Dernière modification par Darwyn ; 07/08/2019 à 09h00.
Yes, le retour du grand 'Darwyn' pour nous détailler les équipe de ce TI. Merci, c'est avec plaisir que je lis tes articles.

Ps : Tu as terminé la ligue rapidement pour te concentrer sur les actualités de Dota 2 ?
quelqu'un a rail les stacks fr qui faisaient les opens qualifier pour le ti ?

je sais que Jojo a fait un stack avec Dayshi Cry Wiz et Yateh , pe qu'ils vont retenter pour le 2eme qualif


@Darwyn tu jouais pour quelle team en ftv league ?
Troisième volet : Vici Gaming, avec YouYou et Whyll en invités. Forte de ses deux victoires en Major et surtout celle à l'Epicenter, sans doute l'équipe asiatique qui a a priori le plus de chances cette année.

Sinon, on parle de la ligue sur Path of Exile, pas la FTV League. Je ne joue plus beaucoup à Dota depuis un an, pour tout dire.
Pas compris le "MVP : Puppey, Maillon faible : Puppey" de l'image :thinking:

Si Secret joue comme ils ont joué sur tout le DPC, je vois mal ce qui peut les empêcher de gagner cette année.

Enfin je disais pareil l'année dernière avec VP ^^

(Bon sinon on en parle de cet event 2019 tout pourri ?)
MVP, c'est à entendre comme "celui qui est la plus grande force de l'équipe" et maillon faible comme "celui qui est la plus grande faiblesse potentielle". L'idée derrière, c'est que Puppey comme drafteur et capitaine est à la fois la grande force et la faiblesse de l'équipe (parce que les Puppey master plans, ça rate de temps à autre...).
Citation :
Publié par Mimu
Je pense que Secret tombera top 6. Je les vois bien faire ce demi fail.
si je me souviens bien des années précédente , les teams qui dominent la saison ont tendance à choke a ti , à voir si Secret passe au dessus de la malediction.
Ca dépend ce qu'on appelle choke, c'est en fait assez rare qu'un favori n'entre pas dans le top 8 ou mieux. Et faire un top 6 à TI comme VP deux ans de suite, c'est dommage, mais ça reste un excellent résultat. J'avais fait un récap là-dessus l'an dernier (et pour l'an dernier, du coup, on a PSG.LGD 2e, Liquid 4e, VP 5-6e, ils ne sont pas mal classés les favoris, même si on retient surtout la victoire sortie de nulle part d'OG). Je pense qu'on a cette vision de favoris qui choke surtout parce qu'on a tendance à ne retenir que l'équipe qui gagne à la fin.
Ou parce que les gens ne jurent que par le top 3 et ne considèrent pas le top 8 ou top 6 comme un bon résultat.

Ce qui est dommage au vu la préparation des équipes et de l'enjeu...
Citation :
Publié par N3o-
Ou parce que les gens ne jurent que par le top 3 et ne considèrent pas le top 8 ou top 6 comme un bon résultat.
Ce qui est dommage au vu la préparation des équipes et de l'enjeu...
Quand tu es favoris le top 8 n'est pas un bon résultat. C'était un bon résultat l'année dernière pour Optic et Storm par exemple, mais si c'est année on voit Secret, VG, VP ou Liquid (les 4 favoris pour moi), ça sera surtout une énorme contre-perf.

Après on parle pas d'un tournoi avec 18 équipes d'un niveau équivalent. Là un top 8 ça serait une bonne perf si on avait 18 teams du niveau de Secret and co.
On continue les présentations avec Team Liquid, en compagnie de Namax et Hugo.
Je les voyais bien gagner TI8, pour TI9 je ne sais pas trop comment évaluer leurs chances - je n'ai clairement pas suivi l'Epicenter.

(Btw la mise en page est assez dégueu sur JoL, elle est mieux sur le site FroggedTV. Les modifs apportées à l'éditeur de news sur JoL ont enlevé ou en tous cas caché des options relatives aux images...)
Arteezy est vraiment très bon maintenant, bien plus qu'il y a deux ou trois ans. Il a la poisse, mais il est très bon.

Le sujet d'aujourd'hui : PSG.LGD, avec les avis de v0ja (qui y croit) et d'Ap0c (qui n'y croit pas).
Je dois dire que pour ma part, je ne suis pas franchement convaincu qu'une line-up restée stable tout au long de la saison, y compris dans ses résultats, puisse faire mieux que sur l'ensemble de ladite saison. C'est difficile de se renouveler. Pas impossible, certes (Liquid l'a fait l'an dernier, par exemple), mais c'est difficile.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés