[Road to TI9] Les présentations des équipes

Répondre
Partager Rechercher
Un petit bilan très personnel sur l'année compétitive, le processus de qualification pour TI9, les dix-huit équipes de TI9 et ce à quoi je m'attends. Tu me demandais mes pronos @PetitCoeuReD : les voici !


Ce sera très probablement mon dernier article concernant Dota 2, donc merci à ceux qui ont lu et plus encore commenté ce que j'ai pu écrire au fil des années.
Citation :
Publié par Darwyn
Un petit bilan très personnel sur l'année compétitive, le processus de qualification pour TI9, les dix-huit équipes de TI9 et ce à quoi je m'attends. Tu me demandais mes pronos @PetitCoeuReD : les voici !


Ce sera très probablement mon dernier article concernant Dota 2, donc merci à ceux qui ont lu et plus encore commenté ce que j'ai pu écrire au fil des années.
Merci Darwyn pour tes articles, tous de très bonnes factures et intéressants à lire. Tu as su partager ta passion et ta compréhension du jeu au travers de l'écriture et même si ta flamme ne brule plus aussi intensément tu as éclairé cette partie du forum de très nombreuses années et pour cela je te remercie.
Je te souhaite une très bonne route, où que tes pas te mènent.
Salut Darwyn, bon j'ai créé un compte pour l occasion pour te remercier pour tes articles, qui ont toujours était fournis et plaisant à lire. Merci pour ta dévotion à dota2, tes analyses vont me manquer. Bonne continuation !
Merci Darwyn pour tous ces articles qui apportent à mon sens des analyses les plus détaillées en français sur Dota2.

J'ai suivis tes articles à chaque TI avec beaucoup de plaisirs et je ne cache pas ma déception suite à cette nouvelle.
Les TI auront moins de saveur pour moi sans tes excellents articles.

Merci pour avoir transmis la flamme de Dota 2 depuis toutes ces années à la communauté française de Dota2. Je te souhaite bonne chance et pleines de réussites pour tes futurs projets.
Merci et bonne route Darwynn, ces articles nous manqueront. J'espère que la relève se fera bien !

Sinon j'ai une question: vous savez si y'a un moyen simple de mater le stream ti9 en décalé (je suis un noob du twitch)? Parce que 3h du mat c'est pas possible !
Citation :
Publié par Sakka Purin
Merci et bonne route Darwynn, ces articles nous manqueront. J'espère que la relève se fera bien !

Sinon j'ai une question: vous savez si y'a un moyen simple de mater le stream ti9 en décalé (je suis un noob du twitch)? Parce que 3h du mat c'est pas possible !
Ce que je fais personnellement, c'est de ne pas lire twitter etc. Une fois chez moi, je vais sur la chaîne TI de twitch, past broadcast et je lance la vidéo du jour (qui fait donc 8/10h en général si ça n'a pas coupé), et c'est dans les conditions du direct. Ça marche toujours et je ne me fais jamais spoil involontairement (le stream n'a pas de titre, c'est genre Group stage day one). Ça marche même quand le stream est toujours live (bon ça sera pas le cas ici je suppose) car ça met la VOD en même temps ou presque, c'est franchement bien fait.

Sinon je crois que Zyori et pas mal d'autres personnalités* (pas invités à TI) vont cast TI9 dans les conditions du direct sur les VOD. Je sais pas trop quel est son plan mais il va faire l'event en décalé, sans qu'ils aient eux-même vu les parties ou les résultats auparavant (faut les croire bien sûr...). Évidemment il sera aux USA, à Denver qui est à 8h de décalage (plus tard chez nous donc les parties le soir). La page de l'event: https://lobby.gg/event/5d1a3a9833aff...enver-colorado

* Black, Zyori, Eosin, Reinessa, Sunsfan, Brax, Shane, ZFreek, Malystryx, Moxxi, Poptart, Gareth, Jenkins, D2Bowie. Autant dire qu'il y a 0% de chances que les joueurs pro du groupe ne regardent pas TI en direct mdr.

Je ne connais pas du tout le monde des VOD autrement. Je sais qu'il y a un site ou un reddit qui est toujours donné pour suivre les tournois via VOD mais ma technique de mater les VOD twitch est supérieure en tout point imo, car tu as l'ambiance.

Pour ma part j'ai pris des jours pour le main event et je compte me décaler pour mater au max le matin pendant les groupes. PUTAIN JE SUIS CHAUD BOUILLANT.

Dernière modification par Mimu ; 14/08/2019 à 00h46.
Yes merci, ton truc du twitch en décalé ça a l'air d'être exactement ce que je cherchais ! Je check ça dès jeudi !
J'ai aussi pris des jours mais mdr levé à 3h du mat' pendant des congés, c'est inconcevable.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Merci et bonne route Darwynn, ces articles nous manqueront. J'espère que la relève se fera bien !

Sinon j'ai une question: vous savez si y'a un moyen simple de mater le stream ti9 en décalé (je suis un noob du twitch)? Parce que 3h du mat c'est pas possible !
https://www.reddit.com/r/DotaVods/

Tous les matchs, spoiler-free (il y a même de faux liens vers des games 3 inexistantes dans le cas de Bo3 qui finissent à 2-0), et avec des timestamp pour zapper le draft si tu veux.

Par contre il n'y a pas tout les à côtés du stream, panel, interviews etc...


Et sinon comme tout le monde, merci Darwyn !
Merci @Darwyn pour tous tes articles et ton implication dans le dota fr !

Sinon j'ai mal à mon dota pour liquid ptn, il faut qu'ils se réveillent demain.

et c'est pas se lever à 3h du mat en vacances/congés c'est se lever à 23h et tout mater en live eheh
Bon, il ne s'agit que des premiers jours de Groupstage et beaucoup de choses peuvent encore changer (d'autant que le Main Event a généralement une dynamique très particulière et qu'en plus la méta reste très floue), mais tout de même, il y a des surprises.
Que Na`Vi ne soit pas trash tier m'étonne beaucoup. De même pour Infamous qui n'est pas ridicule.
A l'inverse, Virtus Pro et Team Liquid sont dans les abysses, c'est impressionnant. Ils ont intérêt à se reprendre vite fait sinon c'est le LB.
Je m'attendais aussi à ce que RNG et NiP fassent un peu mieux. NiP est en position particulièrement dangereuse vu qui il leur reste à affronter, un top 18 pour une équipe qui a une saison pas dégueu derrière elle ça serait dur.
Très beau début d'OG, je n'y croyais pas du tout mais il faut croire qu'ils avaient encore beaucoup de réserve. J'espère qu'ils iront loin.
Secret ne démérite pas pour le moment, à voir s'ils arrivent à tenir dans la durée.
Vici un peu plus fragile que je ne l'aurais cru.

Dans l'ensemble, à part Liquid aux fraises, le groupe A est globalement cohérent avec mes attentes initiales. Par contre le groupe B, c'est la clown party, tout est sens dessus dessous.
Pas vu de game folle pour le moment mais des trucs sympa:

Pour du draft original et fun, OG vs nip, grosse rigolade, surtout la game1
Pour un rampage assez ouf: EG vg game2.
Pour du basketball super star vg vp game1.
Topson en très grande forme pour le moment. Og a l'air globalement très solide et crée sa propre méta.
A l'inverse, beaucoup de grosses team n'arrivent pas à surprendre et se font manger.

Super intéressant ces group stage !
C'est fou ce que fait OG. J'espère qu'ils continueront au main event. Tout le monde va les étudier je pense, on verra ce que ça donne contre les gros. Au moins ils pourront choisir leur opposant.

Triste pour Chaos et surtout NiP qui explose complètement. J'espère que du coup on aura PPD sur le panel (maigre consolation) et qu'il trouvera une équipe plus solide la saison prochaine.

Demain des gros matchs qui vont tout décider. J'espère qu'EG va finir en LB c'est tout ce que je souhaite.
PPD n'aura pas fait grand chose, ni avec Optic, ni avec NiP
Dommage pour Chaos oui, il y avait moyen de faire mieux.

Une seule surprise sur le groupe stage c'est Liquid qui se fait prendre sa place en upper par TNC.

Newbee/Forward assure donc le top 9th-12th soit $666,795. Comme je le disais je capte pas pourquoi ils ont pas attendu la fin de TI pour stop.
Citation :
Publié par Buuki
PPD n'aura pas fait grand chose, ni avec Optic, ni avec NiP
Dommage pour Chaos oui, il y avait moyen de faire mieux.

Une seule surprise sur le groupe stage c'est Liquid qui se fait prendre sa place en upper par TNC.

Newbee/Forward assure donc le top 9th-12th soit $666,795. Comme je le disais je capte pas pourquoi ils ont pas attendu la fin de TI pour stop.
Avec Optic ils sont quand même allé chercher des résultats pas dégueu dans plusieurs gros tournois, généralement des milieux de classements là où la plupart des observateurs les voyaient tout en bas. Ils ont jamais réussi à devenir une team T1, mais ils sont loins d'avoir fait de la figuration à mon avis. Perso c'est une surprise de voir NIP aussi bas à ce TI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés