[Actu] Test de Samurai Shodown - Un retour en grâce de SNK?

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 1 juillet 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4430/9/138039-240.jpg
Samurai Shodown marque le retour d’une de mes séries fétiches quand j’étais môme. J’étais pro-SNK à l’époque de la Neo Geo (jamais possédée ; il fallait vendre un rein à l’époque pour la console et surtout pour ses jeux) et des salles d’arcades.

Fatal Fury, King of Fighter… et Samurai Shodown, j’en ai passé des heures dessus. Du coup, à l’annonce il y a quelques mois de ce reboot, j’étais curieux. Pas content, parce...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Aaahh... Galford, Charlotte, et Haohmaru, mes préférés ^^
Que de francs dépensés sur bornes d'arcade

Je trouve les menus et les images style estampes japonaises super sympa, mais alors la 3D est dégueulasse, en particulier les environnements. J'aurai bien vu une bonne 2D plutôt, ou un cellshading bien propre, parce que là franchement, leur 3D donne pas envie.
SNK, une référence inégalée dans le domaine des jeux de baston.
Bien que SF2 fut à son époque un excellent challenger qui a connu bien plus de succès grâce aux consoles et une prise en main plus accessible, les jeux de bastons SNK (notamment les Fatal Fury et les King of Fighters) furent déjà 2 crans au-dessus en terme de technicité.
C'est pas un jeu à combo.

C'est un jeu qui se joue sur la défense, la contre attaque et la punition.
Niveau gestion des touches, c'est plus simple que SF, 3 boutons d'attaques et un de coup de pied. La garde en arrière, des prises avec 2 boutons, des esquives pareilles.

C'est vraiment un jeu technique et d'attente ou la moindre bourde se paiera cash, à haut niveau, mais qui même en étant casu est très jouissif, comme gameplay.

Facile a prendre en main, dur à maitriser
Citation :
Publié par Aliastorm
Perso je kiff bien le jeu, je me suis pas autant amusé depuis SF4.

Toutefois je trouve le contenu un peu léger pour le prix. J'ai raté le season pass gratos comme un ....
Alors t'inquiète, j'ai fait pire

Je le sais, je le vois, je le dit dans le test... mais je me dit "ca va j'ai le temps pour le prendre".

J'ai voulu le prendre... 24h trop tard XD mouarf
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés