Ils auraient pu faire un partenariat avancé avec crytek sur le cryengine... en proposant par exemple un échange entre les deux sociétés permettant d'avoir l'expérience et le support qu'ils leur manquent et qu'ils n'ont pas sur ce moteur (eux auraient pu apporter des modifications intéressante au moteur en retour voir un support financier).
Lumberyard est un CryEngine et puisque SC est sur Lumberyard maintenant, je pense que dans le contrat entre SC et Amazon il y a une partie "transfert de compétences" car SC a déjà quelques années d'expérience sur CryEngine.
SC et Crytek avaient eu CE contrat qui spécifiait un support/transfert de compétence mais SC a toujours dit qu'ils n'avaient jamais eu de support (vrai ou faux qui sait) donc si Amazon connaissait vraiment les problèmes entre SC et Crytek alors je comprends qu'Amazon ne voulait pas un échange avec celui-ci.
Ils devraient se concentrer sur leur moteur en premier puis les outils de développement après.
Les développeurs y gagneraient un temps fou.
Je pense et j'espère qu'Amazon travaille avec SC sur les outils et ainsi récupère les outils pour les intégrer à Lumberyard.
Là ce qui est le plus inquiétant c'est pour les projets connus qui utilisent ce moteur, SC et new world qui reposent quand même énormément sur la composante multijoueur :s
Le souci existe depuis le début (du moins pour moi) car CryEngine n'est pas un bon moteur pour faire un MMO, pour faire un FPS ok mais c'est tout, la preuve avec toutes les modifications déjà faites par SC.
Exemple la précision 64 bits pour le problème de positionnement qui n'existe que sur une grande carte comme dans un monde ouvert/MMO et qui n'existe pas en FPS (32 bits est suffisant sur Crysis).
Dernière modification par S8N ; 01/07/2019 à 19h07.
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