[Actu] DOFUS : Temporis saison 3 sous le signe de la guerre des nations !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
bah moi je suis bien hypé

mais clairement il va falloir plus de détails, notamment sur comment éviter que tlm se mettent brak (ou l'inverse) pour ez win le serv

je pense qu'ils devraient limite mettre un tirage au sort au début, sinon y'a vraiment un risque que les gens qui se retrouvent du mauvais côté aient le seum

mais bon ça empecherait de jouer avec ses potes donc impossible d'imposer un truc
Citation :
Publié par Sous le signe du V
bah moi je suis bien hypé

mais clairement il va falloir plus de détails, notamment sur comment éviter que tlm se mettent brak (ou l'inverse) pour ez win le serv

je pense qu'ils devraient limite mettre un tirage au sort au début, sinon y'a vraiment un risque que les gens qui se retrouvent du mauvais côté aient le seum

mais bon ça empecherait de jouer avec ses potes donc impossible d'imposer un truc
Ou sinon au lieu d'un tirage au sort, imposer l'alignement en fonction de celui qui est minoritaire à l'instant T. Par exemple laisser une marge de +-5% (45/55) pendant laquelle l'alignement est au choix du joueur, et au moment de la création du personnage, si le ratio de 45/55 est dépassé, imposer d'être de l'alignement le plus faible.

Comme ça ce ne serait pas aléatoire, tu peux jouer avec tes potes tant que vous créez votre perso à un moment où la même faction est minoritaire (je sais pas si c'est clair, ni si c'est faisable).
Citation :
Publié par Feki'
Ou sinon au lieu d'un tirage au sort, imposer l'alignement en fonction de celui qui est minoritaire à l'instant T. Par exemple laisser une marge de +-5% (45/55) pendant laquelle l'alignement est au choix du joueur, et au moment de la création du personnage, si le ratio de 45/55 est dépassé, imposer d'être de l'alignement le plus faible.

Comme ça ce ne serait pas aléatoire, tu peux jouer avec tes potes tant que vous créez votre perso à un moment où la même faction est minoritaire (je sais pas si c'est clair, ni si c'est faisable).
Clairement il y a des solutions.
Mais il faut deja qu'ils identifient le problème, ce qui n'est même pas sûr
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Historiquement c'est la faction la plus représentée non ? C'était le cas sur mon serveur en tout cas.
Ça l'a été énormément de temps oui. Le coter "bonta c'est les anges donc les gentils" et la proximité d'astrub y a énormément contribué.
C'est également pour ça que beaucoup de joueur qui voulaient agro facilement passais Brakmarien.

Maintenant je ne sais pas si cette observation est toujours vrai sur les serveurs qui n'ont pas de "sang neuf".
Citation :
Publié par Kaizer'
Le fait qu'à l'époque les hdv n'étaient pas en commun et que la majorité des ressources/items se trouvait à bonta faisait que beaucoup de joueurs étaient bontarien.
Oue mais c'est une boucle sans fin
Citation :
Publié par Caneton la poule
Du coup on est d'accord que la sortie de Temporis 3 sera le 30 Juillet ?
"Fin juillet" 23 ou 30 du coup, j'aimerai bien le 23 mais j'y crois moyen.
Brakmar c'était moche et effectivement, à l'époque c'était plus sympa d'être à Bonta (et les bois de Litneg était intéressant), de plus les HDV n'étant pas lié à l'époque, forcément tout le monde passait sur le plus gros à savoir Bonta.

Néanmoins sur certains serveur (comme Hyrkul) c'était Brakmar qui dominait.
Citation :
Publié par -Syncro-
"Fin juillet" 23 ou 30 du coup, j'aimerai bien le 23 mais j'y crois moyen.
J'avoue que le 23 m'arrangerai énormément pour que je puisse jouer un minimum en début de serveur également ... mais bon, ils auraient déjà fais l'annonce si c'était le 23 non ?
Et les autres Temporis c'était le dernier mardi du mois il me semble.
Question très technique.

Mon compte principal n'est pas à mon nom, et le vieux numéro de téléphone qui y est lié est celui d'un pote.
ce pote s'est déjà préinscrit sur tempo avec son compte (lié lui aussi à ce n° de tel).
Or, il n'est pas possible de préinscrire deux comptes qui possèdent le même n° de tel. Le support m'ignore un peu
d'où ma question :
- cette limitation sera t-elle active sur le serveur ?
- les objets d'apparats obtenus via tempo deviennent-ils échangeables ?
Pourquoi ne conservons-nous pas les stuffs ainsi que le personnage à la fin du serveur? La potion XP c'est bien, mais moi qui aimerait bien commencer sur Ilyzaelle, jouer sur temporis 3 de zero avec tout le monde me permettrait d'évoluer plus rapidement que de zero sur ilyzaelle. Et à la fin, j'ai ma potion XP disons level 180 et aucun stuff? C'est pas fameux
Message supprimé par son auteur.
Y-a vraiment eu des moyen de s'enrichir via Temporis? Vu que j'ai pas suivis l'actu autours de ça sur les serveurs I et II, je pensais que les récompenses étaient surtout cosmétique ^^


M'enfin, le perso que je compte faire sur ce serveur ira surement sur le monocompte en stand by, jusqu'au jours ou on pourra transférer notre perso d'un serveur classique vers le mono (sans stuff hein?^^), parce que flemme de refaire all sucés/quête/achat d'émote (limite reprendre l'xp à 0 même, ça me dérange pas, mais refaire les quêtes alignements+ocre+ddg+abyssal etc etc, le seul interêt que je trouve aux quêtes ce sont les dialogues des pnj, mais une fois lu ça ne sert à rien de les relires, du coup le coté rébarbatif ressort en bien plus important...)


(Bon aprés sur ce serveur les quêtes alignements seront à refaire, mais si c'est que ça, c'est bon... ^^ Perso j'vais pas m'emmerder à faire un pourpre quand t'aura le trophée 80 puissance, et qu'on sait tous que les joueurs seront en double item pano+remueur/nomade^^



Déçu par contre que les aggros ne donnent pas plus de bonus/malus, c'était justement l'interêt du truc nan? Genre, si le joueur paye la taxe de libération, c'était des kamas en + dans le coffre de la ville, ou encore chaque aggro gagner récolte des kamas ou des points ^^


Bref, y-avait moyen de faire j'pense un semi Heroïque, un serveur pas aussi punitif, mais avec une vraie mécanique sur les aggro ^^


Là, c'est un peu genre "on va voir si les joueurs veulent voir du bonta VS brak", en sachant qu'ils ne font les choses qu'à moitié, et qu'on sait bien qu'ils ne remettront jamais les cités au premier plan ^^ (j'attendais beaucoup à la sortie du film de voir Bonta et Brak revenir, à la place on a juste eu les hupper... )

M'enfin, il reste pas mal de points positifs, le fait que ce soit monocomtpe, qu'on aura des event d'animation, qu'on reprenne tous à zero et qu'on ne puisse pas pactiser avec l'alignement adverse
Citation :
Publié par Kawougature
Y-a vraiment eu des moyen de s'enrichir via Temporis? Vu que j'ai pas suivis l'actu autours de ça sur les serveurs I et II, je pensais que les récompenses étaient surtout cosmétique ^^


M'enfin, le perso que je compte faire sur ce serveur ira surement sur le monocompte en stand by, jusqu'au jours ou on pourra transférer notre perso d'un serveur classique vers le mono (sans stuff hein?^^), parce que flemme de refaire all sucés/quête/achat d'émote (limite reprendre l'xp à 0 même, ça me dérange pas, mais refaire les quêtes alignements+ocre+ddg+abyssal etc etc, le seul interêt que je trouve aux quêtes ce sont les dialogues des pnj, mais une fois lu ça ne sert à rien de les relires, du coup le coté rébarbatif ressort en bien plus important...)


(Bon aprés sur ce serveur les quêtes alignements seront à refaire, mais si c'est que ça, c'est bon... ^^ Perso j'vais pas m'emmerder à faire un pourpre quand t'aura le trophée 80 puissance, et qu'on sait tous que les joueurs seront en double item pano+remueur/nomade^^



Déçu par contre que les aggros ne donnent pas plus de bonus/malus, c'était justement l'interêt du truc nan? Genre, si le joueur paye la taxe de libération, c'était des kamas en + dans le coffre de la ville, ou encore chaque aggro gagner récolte des kamas ou des points ^^


Bref, y-avait moyen de faire j'pense un semi Heroïque, un serveur pas aussi punitif, mais avec une vraie mécanique sur les aggro ^^


Là, c'est un peu genre "on va voir si les joueurs veulent voir du bonta VS brak", en sachant qu'ils ne font les choses qu'à moitié, et qu'on sait bien qu'ils ne remettront jamais les cités au premier plan ^^ (j'attendais beaucoup à la sortie du film de voir Bonta et Brak revenir, à la place on a juste eu les hupper... )

M'enfin, il reste pas mal de points positifs, le fait que ce soit monocomtpe, qu'on aura des event d'animation, qu'on reprenne tous à zero et qu'on ne puisse pas pactiser avec l'alignement adverse
Lors de Tempo 1, certains joueurs sont revenus avec des modes marchands remplis de ressources (je crois que ça permettait de faire péter la limitation de pods, vu que la banque n'était pas transférée, juste l'inventaire). D'autres sont revenus avec X persos sur Ilyzaelle, bref.

Étant donné que le serveur était pratiquement désert sur la fin, il était facile d'accumuler des runes via des brisages, de capturer des archimonstres en masse ou même de vider les hdv en comparant avec les prix sur les serveurs hors Tempo. Donc oui, certains se sont mis très très bien, ça avait un peu secoué l'économie sur Ilyzaelle la fin de Tempo 1.

La justification du studio sur tout ce qui est gain lié aux agressions est la suivante : ils veulent juste éviter de donner des leviers de triche aux joueurs. C'est regrettable mais compréhensible.
Mon post du fofo offi :

Encore une fois déçu, pendant ce live l'Equipe ne savait pas où elle allait. Heuresement il y avait Djinn pour remonter un peu l'assurance de l'équipe.

Vous avez vendu sa comme une bataille demon vs ange. Symbole même du PVP que TOUS LES JOUEURS DE DOFUS veulent REVOIR sur classique. Que se soit les PVMs pour pouvoir revendre plus vite et plus chèrs leur ressource aux braks/bontas ou les PVPs pour retrouver cette liberté de pvp sauvage et controlé.

Ici Ce sera juste : du pvm + don de kamas. Le but sera de s'esquiver et de ne SURTOUT PAS PVP.
Que c'est vicieux, utiliser le fantasme de bien des pvps pour au final un event PLUS QUE JAMAIS PVM. Un sujet est passé où un membre du forum a demandé :" a quand le retour du pvp demon vs brak" QU'a répondu [LOGAN] ??? ""Bientot je te laisse voir la news temporis"" C'est à se demander si même Logan n'a pas compris les propres enjeux de son serveur pvm????

Doflamingoh, Fekah, Humility (qui d'ailleurs d'habitude critique très peu le contenu d'ANKAMA) vous ont eux aussi avertis.

Bref que dire ? On nous demande encore de rush des succes pour avoir des cosmétiques..Il faut pvm pour avoir des kamas. Pas de modif d'obtention de stuff alors que le principe même est Bonta vs Brak...

A chaque fois qu'on propose un systeme d'agression afin qu'il y est un vrai conflit entre Bonta et Brak, c'est toujours la même excuse qui est sortie ""Ya de la triche"".
1) serv monocompte (ralenti la triche)
2) tu dois aller en prison (ralenti la triche de masse)
3) Si yen a, Y'en aura dans les deux camps
4) Ankama a les outils pour combattre ça.
5) Et alors? c'est un serveur temporaire vous privez 99.9% de personnes de s'amuser car vous pensez que 0.1% vont s'amuser a aller tricher pour - sans etre sur - faire gagner une cité pour avoir un titre ? mdrrr

Bref, Mettez les agressions bontariens vs brakmariens au coeur du serveur. Sinon vous aurez un serveur pvm fade sans intérêt. ( en gros les servs offi sans le koli lol)

PS :L'équipe des MJ ne faisant pas parti d'ANKAMA, je ne parle pas d'eux ici. J'espere qu'eux vont remonter le niveau avec des batailles demon vs ange
PS2 : Je vais quand même jouer en tant que brakmarien et je farmerai du Bontarien et malgré les 50 personnes par jour que je vais tuer je ne me serai pas investi pour ma cité d'apres le systeme temporis3 où les agro ne servent à rien.
Oui c'est vrai que c'est bizarre de ne pas donner plus d’intérêt aux aggros ... Donner à la cité la caution lors de la libération d'un ennemi pour l'ajouter dans la cagnotte c'était quand même la base.

En fait, le seul intérêt qu'il y a à s'aggro c'est juste de ralentir l'ennemi sans vraiment le pénaliser (sacriBr4k farm une zone, sacriBonaR passe par là et s'entre-tuent pour savoir qui va avoir les ressources en premier et donc générer des kamas).

C'était aussi l'occasion de ressortir les traques, peut-être que certains nostalgiques seraient venus pour ça.
Citation :
Publié par Akeloria
Oui c'est vrai que c'est bizarre de ne pas donner plus d’intérêt aux aggros ... Donner à la cité la caution lors de la libération d'un ennemi pour l'ajouter dans la cagnotte c'était quand même la base.

En fait, le seul intérêt qu'il y a à s'aggro c'est juste de ralentir l'ennemi sans vraiment le pénaliser (sacriBr4k farm une zone, sacriBonaR passe par là et s'entre-tuent pour savoir qui va avoir les ressources en premier et donc générer des kamas).

C'était aussi l'occasion de ressortir les traques, peut-être que certains nostalgiques seraient venus pour ça.
Un Temporis avec des traques c'est clairement quelque chose à faire. Par contre ils ne pourront pas éviter les petits malins qui s'agressent entre eux pour en profiter comme à l'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés