[Actu] Une polémique dans la boutique d'EVE Online

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Tire la langue
Le problème des profils sur ce forum est qu'on ne peut pas jouer à plusieurs jeux en même temps.
Si cela te travaille et si les profils sont si important pou toi, tu n'as qu'à considérer que la période affichée pour Eve était celle où je ne jouais qu'à ce jeu exclusivement.
Au delà, tu devras deviner si j'ai encore jouer à Eve ou pas.

Houla, j'ai pris au moins 20 secondes de plus que le précédent pour écrire ce message là.

Ha, et encore 10 de plus pour la ligne précédente.

... et puis encore 10.

... ha merde, 5 de plus...

...

Plus 30s pour relire.
...
Que de temps perdu.


EDIT : Franchement, il y a vraiment des gens qui s’intéressent aux signatures et aux profils sur les forums ? C'est hidden par défaut pourtant non ?

Dernière modification par Tessen ; 14/08/2019 à 00h51. Motif: Edit : pour faire style que j'ai relu et corrigé des faute et pour faire style ca m'a pris 5 minutes. ou pas.
Citation :
Publié par Tessen
Le problème des profils sur ce forum est qu'on ne peut pas jouer à plusieurs jeux en même temps.
Si cela te travaille et si les profils sont si important pou toi, tu n'as qu'à considérer que la période affichée pour Eve était celle où je ne jouais qu'à ce jeu exclusivement.
Au delà, tu devras deviner si j'ai encore jouer à Eve ou pas.

Houla, j'ai pris au moins 20 secondes de plus que le précédent pour écrire ce message là.

Ha, et encore 10 de plus pour la ligne précédente.

... et puis encore 10.

... ha merde, 5 de plus...

...

Plus 30s pour relire.
...
Que de temps perdu.


EDIT : Franchement, il y a vraiment des gens qui s’intéressent aux signatures et aux profils sur les forums ? C'est hidden par défaut pourtant non ?
Si, on peut
Et les profils ne sont pas cachés.
Et je continue à penser que ce jeu est devenu un P2W pour les joueurs expérimentés. Car les infos données par une description de vaisseau ne donne aucune idée pour le "fitter". Et il faut pas mal d'isk pour crée un nouveau personnage avec plein de skill.
Quel jeu explique comment équiper son avatar ?
Quel serait l'intérêt d'un jeu qui prémâche tout aux joueur et leur donne directement quel équipement installer sur leurs avatars sans les laisser découvrir et expérimenter ?
Ce n'est qu'un avis perso mais je trouve cet argument très discutable.

Tu disais qu'il n'est pas facile pour un nouveau de savoir, quelle compétence apprendre pour piloter un vaisseau. (du moins à peut près, je ne suis pas aller rechercher ton post, déso si je me goure).
Je t'avais juste répondu, que les skills suggérées dans le show info (et surtout les certificats), sont largement suffisantes, y compris pour les modules.
Après je suis peut être spécial comme bonhomme, mais dès que je vois un nouvel item dans la liste du market, j'ouvre le show info, pour savoir à quoi ça sert.
Il est tout à fait possible que certains joueurs se contentent de fiter des trucs au pif ou d'écouter aveuglément les conseils d'amis ou les fit de corpo sans regarder la description de l'item. J'en doute mais pourquoi pas.

Enfin, selon moi Eve n'est pas un Pay to Win : tu n'a pas besoins de sortir la Carte bancaire pour prendre un avantage sur tes adversaires en combat.
Il n'y a aucun stuff complètement OP qui n'est accessible que par CB.
Eve est juste un Pay to Accelerate : sortir la CB ne te servira qu'à progresser plus vite : cela ne t'apprendra jamais à gagner plus facilement.
C'est aussi un Pay for Cosmetics, puisque les items cosmé sont dans le nex store.
Et encore, c'est deux critère sont très fortement atténués par le faire qu'il reste tout à fait possible de farmer des isk comme un porc et de trouver toutes les marchandises du Nex store sur le market et de ne jamais faire flamber la carte bancaire.

Si tu veux vraiment voir un P2Win, va tester Star Conflict : les vaisseaux avec les meilleurs stats sont uniquement accessible par achat en ligne.
Enfin, c'était le cas à l'époque où j'ai testé la béta. J'espère pour eux qu'ils ont corrigé le tir depuis.
Citation :
Publié par Tessen
Quel jeu explique comment équiper son avatar ?
Quel serait l'intérêt d'un jeu qui prémâche tout aux joueur et leur donne directement quel équipement installer sur leurs avatars sans les laisser découvrir et expérimenter ?
Ce n'est qu'un avis perso mais je trouve cet argument très discutable.

Tu disais qu'il n'est pas facile pour un nouveau de savoir, quelle compétence apprendre pour piloter un vaisseau. (du moins à peut près, je ne suis pas aller rechercher ton post, déso si je me goure).
Je t'avais juste répondu, que les skills suggérées dans le show info (et surtout les certificats), sont largement suffisantes, y compris pour les modules.
Après je suis peut être spécial comme bonhomme, mais dès que je vois un nouvel item dans la liste du market, j'ouvre le show info, pour savoir à quoi ça sert.
Il est tout à fait possible que certains joueurs se contentent de fiter des trucs au pif ou d'écouter aveuglément les conseils d'amis ou les fit de corpo sans regarder la description de l'item. J'en doute mais pourquoi pas.

Enfin, selon moi Eve n'est pas un Pay to Win : tu n'a pas besoins de sortir la Carte bancaire pour prendre un avantage sur tes adversaires en combat.
Il n'y a aucun stuff complètement OP qui n'est accessible que par CB.
Eve est juste un Pay to Accelerate : sortir la CB ne te servira qu'à progresser plus vite : cela ne t'apprendra jamais à gagner plus facilement.
C'est aussi un Pay for Cosmetics, puisque les items cosmé sont dans le nex store.
Et encore, c'est deux critère sont très fortement atténués par le faire qu'il reste tout à fait possible de farmer des isk comme un porc et de trouver toutes les marchandises du Nex store sur le market et de ne jamais faire flamber la carte bancaire.

Si tu veux vraiment voir un P2Win, va tester Star Conflict : les vaisseaux avec les meilleurs stats sont uniquement accessible par achat en ligne.
Enfin, c'était le cas à l'époque où j'ai testé la béta. J'espère pour eux qu'ils ont corrigé le tir depuis.
Aucun jeux ne dit comment équiper son ship ou son avatar. Mais, mon avis : le système de skill injector favorise les joueurs expérimentés et qu'ils ont une bonne connaissance du jeu et des différents fitting. Car même si un joueurs avec 3-4 mois sur le jeux souhaite utilisé un skill injector (acheté par isk ou CB) : il n'aura pas forcément choisi les bons skills pour fitter son ship. Il vaudrait mieux que CCP propose d'augmenter le ratio d'apprentissage des skills lors d'events plutôt que de mettre des skills injector/extrator en place (et ça n'aura aucun impact sur le market). Je trouve que la boutique d'eve online a trop d'effets sur le jeu.

Le 2éme point qui me semble discutable est : la possibilité de crée un nouveau perso avec plein skills. Car il me semblait que CCP ne veux toujours pas que l'ont puisse modifier un nom de personnage (pour que l'on puisse identifier un joueur et son passé en jeu plus facilement). Avec les skills injector, on peut se demander si certains ne créent pas un personnage comme ça pour fuir leur passé !

Ok, Eve online est un pay to accelerate qui laisse le choix au joueurs de payer en isk ou en CB. Mais, je ne crois qu'il soit possible de fabriquer les skills injector ou extractor en jeu et par les joueurs. Donc CCP a bien changé le système de départ plutôt en mal de mon avis.
Ca favorise les joueurs implanté car ca permet d'avoir des alt specialisé (dread, fax , carrier, prod, rorqual, titan, etc) si on veut les avoir cash.

Ca favorise aussi les nouveaux joueurs s ils veulent voler telles ou telles doctrines plus vite.

De toute facon, tout ceci etait possible avant, avec l achat de personnage... CCP a trouvé moyen de rendre ca plus rentable pour eux ET d'y passer moins de temps (moins de scam que la vente de personnage qui etaient tres chronophages pour leurs equipes). La vente de personnage etait une horreur a gerer pour ccp.

Au lieu d avoir des skillfarm on aurrait eu des character farm, grosso modo ca revient au meme. Au lieu de vendre des skills injecteurs a perimeter, on aurrait vendu des personnages types : rorqual alt, dread alt, super ou titan alt sur le bazar.
Sur Eve mm quand j' ai commence et je me rappelle plus quand..tu avais déjà bcp d avantage a injecter des euros dans le jeux.
Multicompte, achat d alt, de currency etc...
Et c est historiquement un des premiers mmo de qualité a avoir eu ce rapport d argent réel (de manière legit).
Bref rien n a foncièrement change c'est juste que quand t abordé ce genre de sujet tu a une levée de bouclier et c était bien pire avant d ailleurs.


Bref dans Eve tu peux tout acheter sauf la vision de jeux et c'est pas nouveau.
Et en solo ou petit com je sais pas si c est tjrs le cas vu que le équilibrage des T2 a changé si ta pas tes skills maxe tu te tire une balle dans le pied...
CB d arbi j ai perdu sur mon alt car pas drone 5 et surtout mon tanking pas maxe.
Citation :
Publié par Gul
Ca favorise les joueurs implanté car ca permet d'avoir des alt specialisé (dread, fax , carrier, prod, rorqual, titan, etc) si on veut les avoir cash.

Ca favorise aussi les nouveaux joueurs s ils veulent voler telles ou telles doctrines plus vite.

De toute facon, tout ceci etait possible avant, avec l achat de personnage... CCP a trouvé moyen de rendre ca plus rentable pour eux ET d'y passer moins de temps (moins de scam que la vente de personnage qui etaient tres chronophages pour leurs equipes). La vente de personnage etait une horreur a gerer pour ccp.

Au lieu d avoir des skillfarm on aurrait eu des character farm, grosso modo ca revient au meme. Au lieu de vendre des skills injecteurs a perimeter, on aurrait vendu des personnages types : rorqual alt, dread alt, super ou titan alt sur le bazar.
Ton raisonnement serait bon, si le volume d'échange était le même or ce n'est pas le cas.
Il y a une grosse différence entre inject l'alt que tu veux instantanément et attendre qu'un mec ai fini de monter un alt Rorqual pour le mettre en vente.
Les injecteurs ont pété le balancing du jeu, car ils permettent de s'adapater à la meta ou le FOTM instantanément, ce que le character bazaaar ne permettait pas.
Mais merci d'avoir essayé.
Le up du rorqual date de 2016 par exemple. c est encore plus vieux pour la sortie des titan / supers. Les dreads doivent dater aussi.

Donc ta remarque est un peu has been quoi

Le volume d echange n est que l adaptation du marché. tu vires les injecteurs, dans quelques mois le bazar explose... La ou il y a de la demande il y a de l offre.

A la rigueur pour les nouveaux ship TRIV pourquoi pas, mais ca reste clairement marginal.
Le bazaar explose… mais bien sur… il a pas explosé pendant des années mais là il exploserait… Je fais pas dans la prediction mais dans le constat.
Augmenté la fluidité des SP avec les injecteurs a en parti flingué le jeu, te mettre des œillères en trouvant des excuses et en jouant la carte "muh character Bazaar anyway" ne changera pas les faits.
Citation :
Publié par derioss
Je remarque qu on est quand mm loin du discours classique sur seul le skills prime.
Mm si pour s adapter a la méta encore faut il la connaître.
Quand tu es dans une structure et pas solo, la meta on te la donne.
Le pb c'est que les injecteur ont surtout pété l'économie, avec des armées de rorqual ou du farm en supercap dans des proportions gigantesque (que le Bazaar n'aurait jamais pu fournir en nombre contrairement à ce que certains disent) par des gens qui n'aurait pas eu la patience de monter ce genre des perso pendant des mois.
D'un autre côté, les besoins en skills n'étaient pas les mêmes :
Il n'y avait pas (ou si peut) de capitaux,
Il y avait moins de vaisseaux spécialisés,
Il y avait moins de demande,
Il y avait moins d'argent dans le jeu (€$ comme isk)

Tetsounet, ton argumentaire aussi est biaisé : tu compares l'offre et la demande actuelle à un volume et une époque qui n'ont rien de comparable.
J'aurais tendance dire aussi, que le jeu s'est juste adapté à l'évolution des mœurs en ligne. Et encore, je trouve qu'ils ont été très pondéré. Ce qui IMO est très sage au vu de la susceptibilité que peut avoir une communauté.
Ce n est pas moi qui ait des oeilleres.

Un pilote de rorqual avec les skills de base c est 6-8 mois de skilling. Je connais pas mal de type qui avaient skillfarm de 250 comptes, deja a cette epoque (2016). Les gars étaient donc capables de créer plus de 750 alt rorqual par an. Bien entendu,si tu en fais ton business tu ne fais pas que des rorquals alt et tu fais toujours du dread / super / titan. Perso ayant une SF de 60 bonhomme, j aurrais fait 10 alt titan / 10 alt dread / 10 alt super et reste en rorqual, soit la moitié.

Je ne parle pas de gars avec 1500 comptes. c est un gars avec 1500 comptes qui m a expliqué comment ca marchait quand j etais arrivé chez goon. bon la c est un peu beaucoup quand meme Imagine comme le gars peut flooder le character bazar s il n y a pas les injecteurs.


Bref au bout de 6-8 mois la demande est totalement stabilisé. Le character bazar n a pas explosé car les skills injecteurs lui ont coupé l herbe sous le pied. Vu la tonne d injecteur que j ai vendu, la demande était la et ne demandais qu a etre comblée. Loi fondamentale du marché sur eve ig et irl.

CCP a tout fait pour diminuer au max l activité du character bazard car il y avait une tonne de scam et de RMT qu ils devaient se palucher eux meme et ca leur coutait cher.

Et ne dis surtout pas que ca demande du travail. C est vraiment queudale a comparer a du ratting. Ca equivalaient a des tic a 3B en plus. Quand je faisais 50M avec mon carrier, j etais content...

Quand tu montes une SF tu as largement la patience de monter une "character bazar farm" Le plus chiant et chronophage serait resté la vente quoi qu il arrive.

Dernière modification par Gul ; 23/08/2019 à 14h46.
Citation :
Publié par Tetsel
Quand tu es dans une structure et pas solo, la meta on te la donne.
Le pb c'est que les injecteur ont surtout pété l'économie, avec des armées de rorqual ou du farm en supercap dans des proportions gigantesque (que le Bazaar n'aurait jamais pu fournir en nombre contrairement à ce que certains disent) par des gens qui n'aurait pas eu la patience de monter ce genre des perso pendant des mois.
J essayé juste d être modéré dans mes propos.
Quant j'ai joué a Eve a donf avec mon second écran en permanence sur le "savoir" de la commu j ai bien était vite plus limiter en lowsec par mes skills que par la connaissance de la méta.
Et sur Eve la somme de connaissance dispo sur le web est juste délirante.
Et quand je sortais du cruiser size non skills a max je me faisais eclate.
Pourtant niveau fit c était valider par les "vieux" et sur des "briques" c est pas comme du combat de frégate ou tu te fait péter car le gas en face a eu une meilleure approche que toi..
Autant dire que j' ai limite vite fait mes actions en gang a faire du scout et du tacle.

Donc entre l achat de plex et d alt, mon avis était déjà assez tranche sur Eve a l époque.

Bref la barrière isk/euro a tjrs était poreuse sur Eve.

J aurais juste aimer connaître l époque où tout n était pas roder quantifié figer dans Eve.
Citation :
Publié par derioss
J aurais juste aimer connaître l époque où tout n était pas roder quantifié figer dans Eve.
Ca doit te plaire ce que fait ccp en ce moment alors.
Citation :
Publié par Gul
Ca doit te plaire ce que fait ccp en ce moment alors.
Pas vraiment ça n'a rien avoir même avec le début où tu sortais en fleet avec ce que tu pouvais piloter et pas ce que le FC te demandais.
Fleet BS RR Armor... bon bah go en Raven Armor (non sens absolu en théorie). Aucun rapport avec ce qu'il se passe aujourd'hui ou ce que CCP est en train de faire.
Hey la doctrine phare d'init est a base de raven armor remote repair donc c est pas si pourri !!!!! Non mais ho!

Au pire on peut tjs Yolo pvp c est juste une question de mentalité si on prends la chose au serieux ou pour le fun
Citation :
Publié par Gul
Hey la doctrine phare d'init est a base de raven armor remote repair donc c est pas si pourri !!!!! Non mais ho!

Au pire on peut tjs Yolo pvp c est juste une question de mentalité si on prends la chose au serieux ou pour le fun
Je te parle d'une époque où Init existait même pas, où le raven armor était une hérésie et où on faisait pas du Yolo avec une fleet de BS comme dans Rorqual Online 2019
Je crois que j'ai réussi à me faire jeter du jeu. C'est très bien.
Sur les extracteurs et les injecteurs, depuis le départ et toujours aujourd'hui ça ne profite qu'à ceux qui sont en statut Omega. Ya plus à dire, mais on peut considérer que les Omégas délivrent les injecteurs plein pour les alts, les leur et ceux des autres, et pour les "bon joueurs" bien formés pour la corpo. Une sorte de prime. Un Alpha ne peut pas produire d'injecteur.
Eve Online n'est pas "bugué" par négligence et ignorance, mais par l'auto-satisfaction et l'arrogance et la vanité des des concepteurs-développeurs et le clientélisme. Du coup je suis plutôt contente d'avoir été virée.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 13/09/2019 à 20h17.
Surement troll. Où quelqu'un a récupéré mon compte. Où c'est leur système de pass à la con. En réalité je m'en fous.
Leur jeu part tellement en foire du trône, ils vont devoir payer un loyer pour travailler à Reyjkavik et faire la toupie dans les bureaux.
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