[Vidéo] Bande annonce du premier ajout de contenu de la bêta de Wolcen

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 26 juin 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans le cadre de son accès anticipé et ayant depuis peu adopté un statut de bêta, Wolcen prévoit ses ajouts de contenu au sein d'une série de patchs jusqu'à la sortie du jeu. Le premier patch marquant notamment l'ajout du premier acte de la nouvelle version de l'histoire du jeu, celui-ci s'accompagne d'une bande-annonce introduisant justement les éléments scénaristique du jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je crois qu'ils tiennent une bonne base maintenant, y a plus qu'à avancer sur le contenu. J'ai toujours un peu du mal avec les corps qui disparaissent dans le sol mais j'aime bien voir les traces de mon passage sur un H&S perso
Ils sont passé d'anticipé à beta un peu trop rapidement je trouve.

PAGAN ONLINE, Guardian Of Ember, Last epoch.

Il ne peut y'en avoir qu'un ...

Lequel vous avez choisis ?
Il n'est pas passé d'anticipé à bêta, ce sont deux notions différentes.
Wolcen est toujours en accès anticipé. Il est achetable et jouable avant sa sortie.
Il est passé d'alpha à "bêta". Le statut de l'état du jeu a progressé.

Ils mettent ce statut de "bêta" histoire de marquer une étape dans le développement mais réellement on est encore loin de la bêta, il manque tout un tas de fonctionnalités. En vrai, on est encore sur une alpha et, d'après leurs annonce, on passera à la sortie directement d'une alpha intitulée "bêta" à une version finale.
Citation :
Publié par Nizarion
Ils sont passé d'anticipé à beta un peu trop rapidement je trouve.

PAGAN ONLINE, Guardian Of Ember, Last epoch.

Il ne peut y'en avoir qu'un ...

Lequel vous avez choisis ?
2020 ça va être le bouchon du hack & slash sans oublier le retour possible d'un Diablo 4 dans l'actualité comme Blizzard travaille dessus.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
2020 ça va être le bouchon du hack & slash sans oublier le retour possible d'un Diablo 4 dans l'actualité comme Blizzard travaille dessus.
En 2020 D4 j'y crois pas. Y a leur saloperie de Diablo mobile déjà je dirais fin 2019/ début 2020, donc je reste hypeeer sceptique.
J'ai moins de mal à imaginer un D4 présent dans l'actualité en 2020 qu'un Guardian of Ember.
GoE a quelques années maintenant et n'a pas les arguments pour faire parler de lui durablement (je suis d'ailleurs étonné qu'il soit nommé dans la liste).

Pagan Online a une place plus légitime que GoE dans la liste, mais je doute qu'il fasse beaucoup l'actualité en 2020. Ponctuellement, pour une màj ou un event probablement, comme il y a tout de même wargaming.net derrière qui a les moyens de faire parler de ses jeux. Mais au delà de ça ?

Je vois plus de potentiel pour Torchlight Frontier pour parvenir à faire parler de lui.

Sinon en indé, Wolcen et Last Epoch sont les mieux placés. (Il y a quelques titres indés qui volent sous le radar, malheureusement pour eux.)

Peut être un sursaut de vie du côté des jeux Warhammer ?
Citation :
Publié par Peredur
J'ai moins de mal à imaginer un D4 présent dans l'actualité en 2020 qu'un Guardian of Ember.
GoE a quelques années maintenant et n'a pas les arguments pour faire parler de lui durablement (je suis d'ailleurs étonné qu'il soit nommé dans la liste).

Pagan Online a une place plus légitime que GoE dans la liste, mais je doute qu'il fasse beaucoup l'actualité en 2020. Ponctuellement, pour une màj ou un event probablement, comme il y a tout de même wargaming.net derrière qui a les moyens de faire parler de ses jeux. Mais au delà de ça ?

Je vois plus de potentiel pour Torchlight Frontier pour parvenir à faire parler de lui.

Sinon en indé, Wolcen et Last Epoch sont les mieux placés. (Il y a quelques titres indés qui volent sous le radar, malheureusement pour eux.)

Peut être un sursaut de vie du côté des jeux Warhammer ?
Dans l'actualité, mais pas en release, ou alors un bon gros fin 2020 pour Noel à la limite...

Pour Torchlight, perso j'adore, mais ça vise un publique particulier, on peut aimer les HnS et ne pas aimer l'univers de torchlight, que ce soit son style cartoonesque ou même ses classes déjantées (et originales ! bien que ça ne plaise pas à tout le monde).

Warhammer je n'y crois pas, du moins pas pour de suite au vu de Chaosbane...
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
le retour possible d'un Diablo 4 dans l'actualité
Citation :
Publié par Peredur
imaginer un D4 présent dans l'actualité en 2020
Citation :
Publié par GroKouik
Dans l'actualité, mais pas en release,
Pourquoi veux tu parler de release ?
Citation :
Publié par Peredur
Pourquoi veux tu parler de release ?
Autant pour moi mal compris le post (on va mettre ça sur le compte de la chaleur). Je répondais à la fois au post du dessus, mais même dans l'actualité je ne parierais pas, ou alors le petit teaser des familles, je n'arrive plus à cerner Blizzard dans leur comm'.
Citation :
Publié par Peredur
Il n'est pas passé d'anticipé à bêta, ce sont deux notions différentes.
Wolcen est toujours en accès anticipé. Il est achetable et jouable avant sa sortie.
Il est passé d'alpha à "bêta". Le statut de l'état du jeu a progressé.

Ils mettent ce statut de "bêta" histoire de marquer une étape dans le développement mais réellement on est encore loin de la bêta, il manque tout un tas de fonctionnalités. En vrai, on est encore sur une alpha et, d'après leurs annonce, on passera à la sortie directement d'une alpha intitulée "bêta" à une version finale.
Ah oui je vois .. en effet... Je pensais à une beta ouverte.

Dans tout les cas ils vont trop vite
Citation :
Publié par Nizarion
...

Dans tout les cas ils vont trop vite
C'est une blague ?

Le jeu est en EA depuis mars 2016, ils sont loin d'aller trop vite.

Sauf grande surprise, ils courent vers un énième report.

Pour l'heure, ils ne cessent quasiment de revenir sur ce qu'ils font. Le lancement de la "Beta" a marqué la quasi suppression totale de ce qui avait été fait précédemment. Sincèrement, outre la communication désastreuse; quand elle n'est pas aux abonnés absents; ils ne cessent de donner l'impression de ne pas savoir ou ils vont.

Entre l'histoire qui pointait le bout de son nez pendant l'alpha, et ce qui semble se profiler depuis cette semaine avec le déploiement de l'acte I, c'est simple, il n'y a aucune similitude, c'est du on efface tout et on r'commence.

Certes, le moteur est alléchant, je serais le dernier à le critiquer, c'est beau, même très beau sur bien des aspects, mais voilà, ce n'est qu'une vitrine. Le reste est super léger et leur manie de se comporter comme des girouettes n'est pas du tout engageant.

Je possède le jeu depuis quasiment le lancement de l'EA, et la confiance n'est clairement plus là.

Et le fait qu'un studio français s'appuie sur un fansite pour traduire ses communications (quand il y en a 1 dans le mois c'est la fête), je trouve que c'est purement et simplement déplorable.
Je me demande bien à quoi la community manager peut bien être payée tellement elle n'en fout pas une (des communiqués d'une vingtaine de lignes, en anglais, une fois par mois, avec 5 liens …. si elle n'est pas bénévole alors c'est un emploi fictif à ce niveau là).

[ oui, je l'ai mauvaise ]
Le projet a débuté il y a 7 ans.
Le KS date d'il y a 4 ans.
L'EA a commencé il y a 3 ans.
Le jeu actuel a démarré son développement l'année dernière.

Il y a 6 ans de dév qui ont servi simplement à chercher une direction et voir ce qui pouvait ou non marcher.
Il ne reste plus grand chose de concret de ces 6 ans.

Par contre, depuis le lancement de la bêta, je trouve que la communication s'est pas mal améliorée.
Les actus sont plus fréquentes et moins chargée (on a moins le risque de rater une info importante comme la suppression de l'open world car noyée dans la masse).
Ils sont même passé par une agence de com pour la partie PR (si ça se trouve, l'agence les conseille pour le reste de la com ?).
Et j'ai également aperçu des devs communiquer directement avec les joueurs. C'est vraiment une bonne chose pour le jeu qu'ils redescendent de leur tour d'ivoire, montrent qu'ils existent réellement et sont conscient qu'ils développent le jeu non pas pour eux mais pour des joueurs.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
C'est une blague ?

Le jeu est en EA depuis mars 2016, ils sont loin d'aller trop vite.

Sauf grande surprise, ils courent vers un énième report.

Pour l'heure, ils ne cessent quasiment de revenir sur ce qu'ils font. Le lancement de la "Beta" a marqué la quasi suppression totale de ce qui avait été fait précédemment. Sincèrement, outre la communication désastreuse; quand elle n'est pas aux abonnés absents; ils ne cessent de donner l'impression de ne pas savoir ou ils vont.

Entre l'histoire qui pointait le bout de son nez pendant l'alpha, et ce qui semble se profiler depuis cette semaine avec le déploiement de l'acte I, c'est simple, il n'y a aucune similitude, c'est du on efface tout et on r'commence.

Certes, le moteur est alléchant, je serais le dernier à le critiquer, c'est beau, même très beau sur bien des aspects, mais voilà, ce n'est qu'une vitrine. Le reste est super léger et leur manie de se comporter comme des girouettes n'est pas du tout engageant.

Je possède le jeu depuis quasiment le lancement de l'EA, et la confiance n'est clairement plus là.

Et le fait qu'un studio français s'appuie sur un fansite pour traduire ses communications (quand il y en a 1 dans le mois c'est la fête), je trouve que c'est purement et simplement déplorable.
Je me demande bien à quoi la community manager peut bien être payée tellement elle n'en fout pas une (des communiqués d'une vingtaine de lignes, en anglais, une fois par mois, avec 5 liens …. si elle n'est pas bénévole alors c'est un emploi fictif à ce niveau là).

[ oui, je l'ai mauvaise ]
je suis assez d´accord avec toi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés