Structure spam - la nouvelle solution de CCP

Répondre
Partager Rechercher
Les drifters pètent un plomb aux quatre coins de New Eden, au moins une keepstar RF (JB et Tenebrex compris), attaque dans les anoms, roaming fleets qui prennent les gates, les drifters se révoltent!
Confirmation ce matin qu'ils jouent les hull timers également, les drifters ne blueballent pas!

Vos avis/attentes?
oue ils blueball pas, il y a deja des structures qui sont tombées comme par exemple : https://zkillboard.com/kill/77498342/

CCP pour contrer l inflation et le spam de citadelle va creer de la perte avec du spam de drifter, oué c est toujours ca meme si ca ne regle pas le probleme au fond comme l est par exemple le spam de citadelle si l event n est pas permanent.

Les spam de drifter sont pas ubber, j en ai kill un hier en prenant le controle d une forti et en tirant dessus avec bombe + missile pendant 10 min donc il suffit d un seul gars connecté pour sauver la mise temporairement. Apparemment ils sont revenus 2h plus tard et ils ont ref la forti quand il n y avait personne. En vaisseau vs vaisseau ca a l air bcp plus chaud par contre.... on s est fait OS du BS faction (un mini DD). Ph utilise du cornoran et ca marche pas si mal. Le plus simple si rien ne change est de les shoot avec la structure. La keepstar de deploienent de goon a ete attaquée, les drifter ont tenu moins que NCPL.



Mes attentes? Qu ils detruisent toutes les citadelles et qu on puisse repartir sur un new eden sans cita avec ensuite la fonction de ne pouvoir anchor que 1 keep par constellation , 1 forti par ss, et une limitation a 1.2x le nombre de moon pour le reste et obligation d avoir de la sov pour poser une taille forti.

Nais ca n arrivera pas, dommage d ailleurs

En ce qui concerne le structure spam; on peut dire que l imperium a fait du bon boulot dans Tenal, tribute et Vale apres etre deploye depuis mai; init rentre a la maison ca tombe bien on a 57 structure rf par les npc.

Si cet event est permanent ca permettra de reduire le structure spam car plus tu as de citadelle; plus tu dois defendre. Au depends du pvp... Rien ne dit que ce soit permanent.

Dernière modification par Gul ; 27/06/2019 à 15h05.
J'attends que CCP fasse une réponse officielle que c'est pas un bug et que c'était prévu.
Si c'est prévu de foutre le bordel en NS avec les Drifters, je cri au génie, si c'est un bug faut que ça reste, et si ça wipe le 0.0, je vais devoir changer de caleçon.
CCP a deja fait une reponse officielle sur twitter en disant "drifter work as intended". Rien de plus, rien de moins. On ne sait donc rien de plus a part que c etait prevu.
Ok alors quelques nouvelles infos marrantes en rapport avec le sujet, attention accrochez-vous à vos tinfoil !

D'abord un article sur le sujet dans PC Gamer où on lit ceci:


Citation :
J'ai contacté CCP Games personnellement, et un porte parole a dit qu'ils ont "contacté les Drifters pour des réponses, mais qu'ils ont rejeté toutes leur fréquence de contact"
6iJzb2pxMfiBysY7fUJANU-650-80.png
CCP a dit, cependant nous avons "intercepté" l'image ci dessus, qui est une carte des territoire des différentes alliances de joueurs. Elle laisse penser que les Drifters ( et donc CCP Games) pourraient ne pas s'arreter avant que tout le territoire du null sec ne soit arraché des mains des joueurs.


Ensuite lors de l'evenement Eve Downunder 2019 (rassemblement de dev et de joueurs en Australie)
Hilmar (PDG de CCP) lors d'une session question/réponse à répondu ceci à la question (tl;dr): Avez-vous conscience de la situation en nullsec, que comptez-vous faire ?


Hilmar:
- Foutre en l'air la distribution des minerais.
- Faire quelques chose avec le système des souverainetés, je ne sais pas quoi mais pour le moment elle donne trop de confort et de contrôle.
et de rajouter:

Citation :
I would rather do the wrong thing and cause havoc rather just watch it in fear and think - what do we do. I don't like the idea of kicking the anthills and put[ting] them aflame but in the absence of any idea, that's what needs to happen
Je préfère faire une bêtise et de créer le chaos que de rester à regarder ça dans la peur en pensant -qu'est-ce qu'on fait. Je n'aime pas l'idée de donner un coup de pied dans des fourmilières et y mettre le feu mais en l'absence d'idée, c'est ce qu'il doit arriver.

Voilà, de rien, à vos spéculations
Oué voila on en sait pas plus ;D les speculations peuvent aller bon train!

Je croyais que ca venait d un meme reddit la carte dea drifter.

Dernière modification par Gul ; 28/06/2019 à 18h47.
Post
[Actu] Quand les PNJ bousculent l'ordre établi par les joueurs sur EVE Online
Agahnon a publié le 28 juin 2019 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/4/102954-240.png
Sans crier gare, une faction PNJ s'est lancée dans une vaste attaque d'envergure, sur l'ensemble des souverainetés contrôlées par les joueurs dans le MMORPG spatial EVE Online. Cette attaque aussi inédite qu'inattendue interroge sur les intentions de CCP Games .

L'univers de New Eden se partagent entre différents niveaux de sécurité, permettant aux pilotes d'évoluer dans des contrées affichant la part de risque. La police CONCORD se charge ainsi de punir les contrevenants dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas mal ça mettra d'avantage de piment dans les fights, surtout sur ces flottes se mêlent aux joueurs avec différents changement d'argros... Plus c'est l'bordel dans les rencontres pvp mieux c'est ! (unique)

ps: faute au départ de l'article : L'univers de New Eden se partagent (-ent)
Dans la video The Scope il est dit qu'ils attaque les structures vulnérable et low power, possible qu'ils soient pas design pour faire tomber des structures défendu mais plutôt faire le ménage dans les structures abandonnés.
Citation :
Publié par Kupka
Marrant de voir le jeu soit disant comme étant le temple du pvp se retrouver à être régulé par des npcs...
Il l'est, il y a un objectif économique aussi derrière tout ça, celui de créer des "money sink" afin de déplumer un peu les grosses alliances de leurs richesses. Au plus profond de certains systèmes contrôlés par les grosses alliances, il est très difficile d'y entrer, les batailles se font souvent dans les systèmes frontaliers.
Le but est aussi de rendre le coeur des systèmes de ces alliances un peu moins sécurisées et moins rentables à exploiter.
Citation :
Publié par Kupka
Marrant de voir le jeu soit disant comme étant le temple du pvp se retrouver à être régulé par des npcs...
Je pensais la même chose.
Citation :
Publié par kimoye
Je pensais la même chose.
Ca va devenir necessaire parce que comme tout jeu pvp, on fait quoi quand un camp a gagné ? C'est l'ultime limite du jeu sandbox. et le jour viendra ou CCP va devoir trouver une solution à ça.
Si on avait dit que le 0.0 finirait dans du PVE dans quelques années personne ne l'aurait cru. Et surtout les attaques "omniciente" et "omnipotente" d'une faction PNJ, un genre de "dark CONCORD" du 0.0

Et l'explication "économique" elle sort d'où ? L'époque de l'économie entièrement gérée par les joueurs elle est finie ?

J'imagine bien les devs chez CCP : "
- Bon les gars on a mis des citadelles quasi imprenables, on fait quoi pour compenser ? ...
- Ben on pourrait envoyer des NPCs "cheatés" qui attaquent n'importe où et à un moment propice. On a pourri le HS on pourrait en faire profiter le 0.0 ...
- Mais c'est encore une putain d'idée de génie, mettons la en place sans demander l'avis des joueurs !"
Après il faut voir jusqu'où CCP veut pousser le concept. Car une attaque unilatérale ne fera que renforcer au final les blocs les plus puissants, à moins que l'attaque s'adapte. Mais sur le long terme, est-ce qu'il est imaginable en 0.0 que les drifters s'attaquent à l'alliance disposant le plus de citadelles ? Ou qu'ils se placent en défenseur des cailloux et visent en conséquence ceux qui en cassent le plus, etc.
Quelle super idée ! Bien sûr pour un peut de réalisme et chambouler le paysage ils allaient pas dire "préparer vous, on envoi à telle heure tel jours, ça donne envie d'y retourner tous ça.
A l instant T c est un peu bidon et ca a fait bcp de bruit pour pas grand chose.


Pour nettoyer le spamm de citadelle il faut juste virer les timer et en garder un juste pour les forti / keep / azbel / sotiyo et grosse rafinerie.

La on va surtout avoir des ratter en o.o qui vont crever. Et des bot aussi; c est pas plus mal pour les bots remarque. Ca va diminuer l inflation mais on va en rester la .

A voir si ca change dans le futur.
J'aime bien l'idée personnellement d'autant plus que j'avais fantasmé dessus a mes début sur le jeux, néanmoins effectivement les dernier retour annonce qu'ils font uniquement le shield, le plus inutile donc, s'ils pouvait détruire toutes les structures low power que les gros bloc laissent trainer partout ça serait pas plus mal, qu'ils s'épuisent économiquement et humainement a les maintenir a défaut de les virer et si ça permet de dégager les espace renter du null sec ça serait encore mieux, tros de place occupé pour aucun intérêt mais la encore remettre les moons automatique résoudrai le souçis en plus de donner un sens aux alliance purement pvp de prendre du territoire dans lesquel ils ne veulent pas habité

j'étais pas mal intrigué au début mais finalement c'est pas si terrible s'ils était semblable aux joueurs dans le sens ou leurs vaisseau sont le résultat d'un farm NPC qu'ils acquière dans leur WH et a terme attaque et prennent de la sov jusqu'à établir une industrie et lancer des raids sur les voisins ça aurait plus de sens que les incursions/random pop de BS cheaté impossible a engager qu'avec 100 destroyer T1 car t'es certain de crever au dessus en plus d'avoir un intérêt PvE plus intéressant qu'afk farm avec un droneboat alacon


m'enfin, l'avantage c'est qu'on peut voir mittani rager comme un gosse car il peut pas pourrir le jeux des drifters et juste pour ça merci CCP


EDIT: +please donnez nous les ships drifters en plus des triglavian, j'avais lu une superbe bonne idée sur leur armement, un laser qui se charge longtemps mais faisant de gros dégats lorsqu'il tire, l'opposée des triglavian qui est basé sur la "constance" du tir donc, je ne sais pas si c'est viable et va falloir gérer la transversal mais ça m'avait l'air sympathique puis une fois drifter et triglavian fait on passera enfin aux jove \o/

Dernière modification par Synil ; 29/06/2019 à 22h04.
Nouvelle donne : depuis aujourdhui les drifters suivent les armors timers outch !!!!! Ca va faire un paquet de citadelle qui vont peter! On a plusieurs structure en structure nous du coup lol.

Ca promet d etre interessant si ca continue dans ce sens.

Dernière modification par Gul ; 30/06/2019 à 22h52.
Salut a tous, petite question , je vois que le jeux tiens vraiment sur le temps et que c'est un space-opera, deux données qui me font considérer de l'essayer.

Est ce encore possible en 2019?
Tout en étant ''casu'' ?
Alors space opera, on n'est pas sur le registre d'un Elite Dangerous, No Man Sky ou Star Citizen. Mais si tu valides le gameplay et la dimension MMO, EVE Online reste toujours d'actualité en 2019, avec tellement d'activités différentes que tu peux t'y retrouver en joueur occasionnel. Tu as même des instances solo de 20 minutes, c'est pour dire. La seule difficulté est d'admettre que tu vas prendre du temps pour apprendre les bases du jeu. Mais au pire, le tutoriel est disponible gratuitement.

Dernière modification par Agahnon ; 30/06/2019 à 20h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés