[Actu] Vers un nouvel opus de la saga Matrix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syhx
Par contre, comme tu dis, cet univers est vaste. Je comprends pas du tout ceux qui se demandent "ce qu'il y a encore a raconter". Tu peux faire 12 000 spin-offs sur Matrix.

(par contre, pour ton aparté @my life, y a des sujets un peu partout ou tu peux en parler, mais svp, pas encore un sujet sur un film/serie qui part en couille sur les lgbt et/ou la discrimination )
Oui, avec Matrix y'a de quoi faire quand même, le thème est riche, et l'histoire permet toutes sortes de rebondissements inattendus. C'est pas la matrice pour rien, sans blague!

Concernant la vie des genres, je retiens la leçon: où qu'on soit, y'a un gardien de la révolution qui surveille ce que tu dis, et qui va te pourrir si tu l'évoques à peine. Comme quoi tout le monde n'est pas pour la liberté.
A mon avis, Matrix a été un coup de chance, un peu comme Lucas avec SW, parfois il faut laisser la main et laisser son oeuvre à des gens sûrement plus compétent. Si c'est les même qui gère la suite, ca risque d'être une catastrophe. Déjà que c'était pas glorieux l'épisode 2 et 3.
Sans compter que possiblement, le film au lieu d'être un divertissement, devienne plutôt un film de propagande bof
Ma foi, si les types ont eu une idée de génie pour relancer l'univers, pourquoi pas. C'est quand même un bon fantasme de dystopie.
Sceptique mais emballé quand même.
Oh punaise c'est dingue, alors qu'on parle de Matrix (et de sémantique ^^), je viens de découvrir un super manga qui démarre dans... une matrice... si y'en a que ça intéresse, le lien:
https://mangairo.com/series-1288920230/chapter-1
Citation :
Publié par calcifer
L'idée d'un opus 4 m'aurait enthousiasmé si ce n'était pas Wachowski après sa mue. Depuis qu'il/elle a changé(e), elle a déployé un style qui m'a complètement déplu dans Sense8, que je crains de retrouver dans son Matrix 4.
Perso, j'ai bien aimé Sense8, malgré des moment de longueur et les scène de cul, c'était plutôt accrocheur avec une intrigue sympathique.

Pour en revenir a l'article c'est assez drôle a lire certain quand ils pensent a comment le 3 c'est terminer, a ce demander s'il ont bien suivi l'histoire, étant donner qu'ont sait qu'il y a eu plusieurs version du protagoniste il est tout a fait possible que ça redémarre de manière différente après a voir ce que les réalisateurs vont imaginé

J'espère que Smith sera encore présent pour moi le meilleur personnage/acteur bien au dessus de tout les autres personnage du film !
Tous les films à succès ont une part de chance, mais il y a aussi des éléments qui augmentent le potentiel qu'il en devienne un, comme:
-le budget alloué au film (effets spéciaux, décors etc)
-le choix du casting
-le scénario
-le thème (si la problématique abordé est d'actualité et touche le public émotionnellement
-la bande originale
-la publicité
-et enfin et pas des moindres, l'originalité

Le tout serait de n'effectivement pas faire un Spin off avec la même chronologie que la trilogie car effectivement dans ce cas ça sera se répéter ce qui serait dommage en raison de la richesse de l'univers.
En faites Matrix est plus qu'un univers. C'est un multi-vers. Dans le sens qu'absolument toutes les licences peuvent en faire partie y compris elle même.
C'est ridicule mais on pourrait imaginer un Star Wars ou seigneur des anneaux qui serait une matrice, ça serait tout à fait cohérent. ^^

Au sujet de l'agent Smith c'est vrai qu'Hugo Weaving a fait une interprétation de qualité et là ça serait tout à fait cohérent de le revoir peu importe l'univers, vue que c'est un programme de sécurité.
Ça me fait penser que si j'aurais l'agent anti-viral Smith sus mon PC, rien ne passerait!

PS: j'ai mis en spoil/réduit mon @mylife, désolée pour le HS.
Citation :
Keanus Reeves qui est redevenu bankable avec John Wick a du bien aider pour faire ce remake. Mais je demande ce qu'ils vont nous raconter dans ce Matrix 4 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/confused.gif ?
il as toujours été bankable il s'en bat juste les couilles.... faut pas croire que keanu reeves c'est matrix et point barre...
Ah, non, pas l'agent Smith.
Je l'aimais bien, mais au final dans le 2 et le 3 on le voit beaucoup. Beaucoup trop. J'en ai fait une overdose de mon côté.
Donc je préfère qu'on le mette de côté ou à la limite en caméo.
Citation :
Publié par BelXander
Ah, non, pas l'agent Smith.
Je l'aimais bien, mais au final dans le 2 et le 3 on le voit beaucoup. Beaucoup trop. J'en ai fait une overdose de mon côté.
Donc je préfère qu'on le mette de côté ou à la limite en caméo.
C"est vrai qu'ils etaient nombreux dans Reloaded.
Il me semble que ce film s’apprêterait bien avec un Keanus Reeves vieux d’aujourd’hui pour les scènes en dehors de la matrice et un jeune Keanus Reeves dans la matrice comme il y'a 20 ans
Citation :
Publié par Bal'E
Il me semble que ce film s’apprêterait bien avec un Keanus Reeves vieux d’aujourd’hui pour les scènes en dehors de la matrice et un jeune Keanus Reeves dans la matrice comme il y'a 20 ans
Je suis pas sûr qu'on voit une énorme différence vu que l'acteur est immortel IRL.
Citation :
Publié par calcifer
*** SPOIL ALERT ***

Bon, en fait on va apprendre que la matrice de laquelle Neo s'est réveillé est elle-même une matrice. Dingue non?
Oui et à la fin du film, pour savoir s'il est toujours dans une matrice ou dans la réalité, il fera tourner une petite toupie, c'est ça ?
voila comment j'aurais vu la fin de Matrix : au moment où Neo meurt,d'un coup,il se réveille devant son ordinateur,comme au début du premier.Tout ce qui se serait passé n'aurait été du qu'à son imagination.Et on aurait assisté à la scène dans une scène post générique.On peut tout aussi bien assister à cette scène en début de film pour le 4,puis il s’avèrerait qu'en fait,tout était presque réel,hormis certains personnages,comme Morphéus (ce qui permettrait d'y mettre un autre acteur).
Citation :
Publié par Bal'E
Il me semble que ce film s’apprêterait bien avec un Keanus Reeves vieux d’aujourd’hui pour les scènes en dehors de la matrice et un jeune Keanus Reeves dans la matrice comme il y'a 20 ans
Le "dehors" même si c'est pas explicitement dit, laisse quand même bien penser qu'ils sont dans une seconde matrice, une matrice spécialement conçue pour contenir et recycler les humains qui n'ont pas su s'intégrer à la matrice principale (c'est d'ailleurs la seule explication crédible des "supers pouvoirs" de Neo en dehors de la matrice, notamment sa capacité à retourner dans la première matrice sans connexion direct).

Matrice 4 devrait dévoiler ce concept de matrices encastrées, comme le film Inception (et ça ouvre plein de perspectives, dont un scénario horrible qui serait que Néo n'est pas le sauveur de l'humanité mais juste un programme qui reboot la matrice principale et la matrice de secours, condamnant les êtres humains à un éternel recommencement).

Dernière modification par Yuyu ; 24/08/2019 à 14h10.
Citation :
Publié par Yuyu
Le "dehors" même si c'est pas explicitement dit, laisse quand même bien penser qu'ils sont dans une seconde matrice, une matrice spécialement conçue pour contenir et recycler les humains qui n'ont pas su s'intégrer à la matrice principale (c'est d'ailleurs la seule explication crédible des "supers pouvoirs" de Neo en dehors de la matrice, notamment sa capacité à retourner dans la première matrice sans connexion direct).
Pas vraiment tous ses pouvoirs sont liés a lui qui a un controle supplémentaire sur la matrice par rapport aux autres, et de l'appliquer aux machines hors de la matrice puisque tout est connecté.
Au point de rez dedans se connecter en hotspot wifi, il y a rien qui propose une nouvelle matrice au dessus de ca.

D'ailleurs chez les machines tous ne sont pas d'accord sur le fait de faire la guerre aux humains.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Pas vraiment tous ses pouvoirs sont liés a lui qui a un controle supplémentaire sur la matrice par rapport aux autres, et de l'appliquer aux machines hors de la matrice puisque tout est connecté.
Au point de rez dedans se connecter en hotspot wifi, il y a rien qui propose une nouvelle matrice au dessus de ca.

D'ailleurs chez les machines tous ne sont pas d'accord sur le fait de faire la guerre aux humains.
Le film perd toute sa saveur si on accepte d'imaginer Néo avec des pouvoirs surnaturels. La seule explication scientifique pour connecter son esprit à un ordinateur sans câble, pouvoir voir en étant aveugle, ou contrôler des machines par la pensée c'est qu'ils sont toujours dans une matrice soumise à des règles différentes de la matrice principale, une matrice de secours pour les éléments qui posent soucis (et qui est purgée régulièrement, d'où le cyclique de destruction de Sion et l'apparition régulière d'un Néo dans la matrice principale qui va ensuite dans la matrice secondaire "aider").

Sinon ça devient un film de fantasy si on accepte de donner des pouvoirs magiques à Néo

Pour moi Matrice 4 doit expliquer le système dans sa globalité, avec des matrices imbriquées les unes aux autres. Avec un risque que Néo soit un logiciel qui permet de stabiliser tout le système entier.

Il y a d'ailleurs un excellent film pour ceux qui aiment le thème de réalité virtuelle, avec Passé virtuel.
Citation :
Publié par Yuyu
Le film perd toute sa saveur si on accepte d'imaginer Néo avec des pouvoirs surnaturels
Pour moi c'est pas des pouvoirs surnaturels, mais des pouvoir surcybernetiques.
Tous ses pouvoirs sont liés aux machines au final, rien dans le reste du monde reel n'est influencé par lui, si c'est pas connecté a la matrice, c'est pas faisable.
C'est pour ca que meme aveugle, il voit smith, c'est toujours un programme et il est toujours lié a la matrice.

Si tout le monde est dans une matrice dans une matrice ca casse tout le propos metaphorique des 3 films et ca n'a aucun sens apporté en retour, si tu fais ca qui empeche de faire une couche infinie de matrice ?
On est pas dans inception.
Citation :
Publié par Yuyu
Le "dehors" même si c'est pas explicitement dit, laisse quand même bien penser qu'ils sont dans une seconde matrice, une matrice spécialement conçue pour contenir et recycler les humains qui n'ont pas su s'intégrer à la matrice principale (c'est d'ailleurs la seule explication crédible des "supers pouvoirs" de Neo en dehors de la matrice, notamment sa capacité à retourner dans la première matrice sans connexion direct).
Ne rouvre pas la boite de pandore Yuyu
Ce débat dure depuis des années et c'est également mon avis après avoir vu la trilogie plus que de raison.
Et la morale étant (edit: serait) que le libre arbitre n'existe pas. Tout n'est (edit: ne serait) que déterminisme et intérêt.

Lyfe a déjà débattu des pages et des pages de son point de vue en réfutant ce débat entre fans dans le monde alors que je lui avais indiqué qu'il existait et qu'il n'avait pas d'issue à ce jour.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 26/08/2019 à 11h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés