[Actu] Vers un nouvel opus de la saga Matrix ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah si c'etait pas les wachoski je penserais pareil, mais pour le coup il y a moyen d'avoir quelque chose d'aussi bien que le 2 ou le 3.
En voyant l'analyse de patrick willems dessus, j'avoue que j'ai bcp plus de respect pour la trilogie en entier desormais, c'est un sujet trop dense pour etre traité correctement, et c'est quand meme pas degueux dans les films.
Message supprimé par son auteur.
Des 3 premier films seul le premier est vraiment bon le deux & trois son médiocre ...

Donc le 4 personnellement je le regarderai quand il sortira sur plateforme vod sans enthousiasme
J'aime beaucoup l'idée mais c'est risqué, surtout pour produire qu'un seul film. Si c'est pour faire revivre le petit couple NéoTrinity en mode, il vécurent heureux avec beaucoup d'enfant, je serai fortement déçu. Ça fait plus de 15 ans qui sont mort pour Sion !

Ça me fait pensée à Alien, à travers la série de vidéos youtube de Guillaume Cassar pour ceux qui souhaitent découvrir une chaine cinéma critique.
Citation :
Publié par calcifer
L'idée d'un opus 4 m'aurait enthousiasmé si ce n'était pas Wachowski après sa mue. Depuis qu'il/elle a changé(e), elle a déployé un style qui m'a complètement déplu dans Sense8, que je crains de retrouver dans son Matrix 4.
Cloud Atlas et Jupiter Ascending ont été faits après son changement de sexe.
Citation :
Publié par Alandring
Cloud Atlas et Jupiter Ascending ont été faits après son changement de sexe.
J'avais oublié ça en effet. Mais ça me confirme dans mon opinion. Beurk.
Citation :
Publié par Urleur
le reboot à la côte financièrement en ce moment, alors pourquoi pas ? c'est comme pour un certain star wars.
L'expression "C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" prend tous ce sens en ce moment avec le cinéma Hollywoodien qui nous fait une flopée de remake pour les $ ...
Citation :
Publié par calcifer
L'idée d'un opus 4 m'aurait enthousiasmé si ce n'était pas Wachowski après sa mue. Depuis qu'il/elle a changé(e), elle a déployé un style qui m'a complètement déplu dans Sense8, que je crains de retrouver dans son Matrix 4.
"sa mue"? On appelle ça une transition de genre.
Sache que son apparence physique n'a aucun rapport avec ses films.
Elle était femme bien avant sa transition. C'est en soi. C'est juste maintenant plus visible de l'extérieur et plus affirmé.

Tu peux ne pas aimer ses derniers films ou les trouver moins bon (pas fan non plus), mais vient pas mettre des arguments qui n'ont aucun rapport. Y'a quand même beaucoup de réalisateurs et réalisatrice qui font des films beaucoup moins appréciés ensuite sans qu'on sorte l'argument fallacieux de genre (Tarantino? Ridly Scott?.. y'en a tellement qui me viennent en tête)

Et pour en revenir pour le sujet principal, j'ai déjà beaucoup décroché après l'épisode initial, donc ça m'étonnerais que j’accroche au 4. À part si l'angle est complètement différent (autre époque, autre contexte... ?). Mais ça va faire l'effet Prometheus à mon avis, je préfére pas avoir trop d'espoir :'(
Citation :
Publié par Igator
"sa mue"? On appelle ça une transition de genre.
Sache que son apparence physique n'a aucun rapport avec ses films.
Elle était femme bien avant sa transition. C'est en soi. C'est juste maintenant plus visible de l'extérieur et plus affirmé.

Tu peux ne pas aimer ses derniers films ou les trouver moins bon (pas fan non plus), mais vient pas mettre des arguments qui n'ont aucun rapport.
Houla mais je n'ai pas parlé de son apparence physique, nulle part. Et je n'ai pas non plus jugé ou critiqué son changement de sexe, de genre, peu importe! Je note simplement que depuis qu'elle a changé, le style et le propos sous-jacent de ses films aussi, et pas pour le mieux, à mon goût. Pas besoin de s'emballer et monter sur ses grands chevaux, je n'ai attaqué personne.
Citation :
Publié par Hidei
Dans un film ou un jeu vidéo, rien de plus simple que de faire revenir un mort, il suffit d'appuyer sur un bouton, après est-ce que ce sera fait avec finesse...
Je me demande surtout comment ils vont faire revenir le succès.

La vie virtuelle est maintenant ancrée dans la vie quotidienne de tout le monde, à l'époque de Matrix tout le monde n'était pas encore équipé d'internet chez soi, donc c'était un sujet intéressant/attirant.

Mais de nos jours
En effet, il serait peut être judicieux d'aborder le post-cyberpunk pour ce 4eme opus Enfin quoi qu'il en soit rien que le nom MATRIX fera de ce nouvel épisode une réussite commerciale
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
En fait si mais c'est pas facile de t'en rendre compte quand tu comprend pas le principe de transition de genre.
Je ne sais en effet pas de quoi tu parles avec ce principe de "transition de genre", ce qui confirme définitivement que je n'ai pas attaqué ni critiqué ce principe. Je n'ai fait qu'exprimer mon goût, mon opinion sur les derniers films de Wachoswki. Jupiter était pas mal, Sense8 commençait bien, mais ce qui n'est pas à mon goût c'est que ça tourne trop au gnan-gnan sentimental à l'eau de rose. Je suis pas fan de film sentimental, et je ne suis pas intéressé par les problèmes d'identité sexuelle ou les combats LGBT. J'ai d'autres centres d'intérêt et de préoccupations, si toi tu te sens concerné par ces problèmes c'est tout à ton honneur, mais une bonne fois pour toute: ce n'était juste pas le sujet de mon commentaire, point!
De plus en plus depuis Marvel je me dis qu'il n'y a plus de scénariste en fait, tous les gros trucs annoncés c'est du épisode 3+.

Un constat bien triste.

Matrix 4 pour faire un reboot serveur donc...
J'avais trouvé l’intérêt décroissant à mesure que les épisodes s'enchainaient.
Le 3 m'avait même fait l’effet d'une forme de gaspillage du potentiel amené par le 1.

Après l'envie d'un nouvel opus est toujours là, faut juste pas qu'ils se loupent au risque de faire un Indiana Jones 4 qui a totalement démystifié les réussites des 3 premiers de la série.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Keanus Reeves qui est redevenu bankable avec John Wick a du bien aider pour faire ce remake. Mais je demande ce qu'ils vont nous raconter dans ce Matrix 4 ?
Faut dire que John Wick c'est top quand même, même le dernier en date était sympathique à voir.
Je sais pas... Je suis mitigé, mon côté qui a adoré Matrix dit "HOO YEAAH" car je m'attends à retrouver cette ambiance avec les punchlines de Morpheus etc mais à côté y a mon côté sceptique qui dit "On s'appuie sur un nom d'une license on va faire de l'oseille au ciné déjà donc RAF que ce soit un navet".

A voir !
Citation :
Publié par Epidemie
Faut dire que John Wick c'est top quand même, même le dernier en date était sympathique à voir.
Oui c'est cool de le revoir convoiter par pleins de studios différents grâce au succès de John Wick qui est un bon film au passage. Après faut voir ce que les réalisateurs vont faire avec lui dans ce Matrix 4 car je me demande ce qu'il y a encore à raconter et si ils veulent encore faire une trilogie ?
Matrix est ma trilogie préférée , avec le deux qui pour moi est une référence en matière de film d'action.
Il ne faut pas oublier Animatrix qui est un film d'animation incontournable, ne serais que pour entretenir l'ambiance de la licence et en apprendre plus sur les tenants et aboutissants.

A propos, je suis surprise que le couple Neo Trinity revienne (bon c'est déjà spoilé dans l'article).
L'univers de Matrix est tellement vaste que ça ne m'aurait pas étonné de voir des acteurs ou même une époque virtuelle, totalement différente.
Matrix 4 aurait très bien pu prendre place durant l'ère du japon féodal, par exemple!



Petite aparté au sujet LGBT,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je ferais court pour pas pourrir l'article mais je suis dans ce cas ci M> F.
Juste que je n'ai pas eu les couilles (non pas celles là, haha) de faire la transition. Je suis une trouillarde et craint l'échec/ le ratage plus que tout, j'ai peur de me regarder dans un miroir et de voir un visage masculin sur un corps féminin. Pourtant ma peur demeure même en voyant des exemples de réussite.
Résultat qu'es ce que je fais? Je m'isole et m'enferme chez moi. J'évites tout interactions réelles, en faites ma vie réelle est comme aller farmer l'€, je fais ma quotidienne, je remplis mes objectifs et je retourne chez moi là où je vie réellement par l'intermédiaire de mes avatars f.

Pourquoi je fuis le réel? Parce que n'aime pas ma peau, mon apparence, ça cloche. Je n'aime les intentions qu'on me porte, je n'aime pas comment on me perçoit. J'ai l'impression d'être une gazelle dans un corps de crocodile. C'est la meilleure métaphore que je puisse trouver car les gens pensent que je vais essayer de les chiquer alors que mon attention était juste de brouter le vert pâturages à leur pieds.
Un exemple plus concret parmi tant d'autres était quand j'étais avec un groupe de femmes des collègues, unique représentante du sexe masculin et que l'une d'elles c'est écrié "Alors les conversations de filles ça ne te saoul pas trop?!" Non ça me saoul pas, au contraire.

Tous cela cumulé fait que j'ai un mal être quotidien, c'est un calvaire et la seule manière de m'évader est par le gaming et le roleplay.
J'entretiens l'espoir que la vie deviennent comme un MMO et qu'une transition du sexe soit aussi simple qu'un ticket de changement de sexe.
Mon concepteur c'est trompé dans la création de personnage il faut la corriger.

Désolée c'était long en faites.

Dernière modification par Hyperion1 ; 23/08/2019 à 06h03.
Citation :
Publié par Hyperion1
Matrix est ma trilogie préférée , avec le deux qui pour moi est une référence en matière de film d'action.
Il ne faut pas oublier Animatrix qui est un film d'animation incontournable, ne serais que pour entretenir l'ambiance de la licence et en apprendre plus sur les tenants et aboutissants.

A propos, je suis surprise que le couple Neo Trinity revienne (bon c'est déjà spoilé dans l'article).
L'univers de Matrix est tellement vaste que ça ne m'aurait pas étonné de voir des acteurs ou même une époque virtuelle, totalement différente.
Matrix 4 aurait très bien plus prendre place durant l'ère du japon féodal, par exemple!
Le film n'est meme pas encore vraiment ecrit il me semble. Sans etre de simples cameo, ils peuvent tres bien ne pas etre les personnages principaux.
Par contre, comme tu dis, cet univers est vaste. Je comprends pas du tout ceux qui se demandent "ce qu'il y a encore a raconter". Tu peux faire 12 000 spin-offs sur Matrix.

(par contre, pour ton aparté @my life, y a des sujets un peu partout ou tu peux en parler, mais svp, pas encore un sujet sur un film/serie qui part en couille sur les lgbt et/ou la discrimination )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés