[Actu] Vers un nouvel opus de la saga Matrix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
Ce qui ne fait aucun doute en revanche, c'est que Sion n'est pas réel.
C'est pourtant le grand débat de la saga.
Une matrice dans une matrice plus grande intégrant Zion et le reboot est général ?
Ou une destruction/reconstruction de Zion et clonage d'une poignée d'humains réels choisis par l'élu pour chaque reload ?
Citation :
Publié par Korgana.
Pas nécessairement deux couches, la matrice peut rebooter, c'est d'ailleurs ce que suggère les titres, Matrix Reloaded puis Matrix Revolutions, avec un "s" qui suggère que ce n'est pas le premier reboot. Par contre savoir ce qu'il y a "au dessus" est une question philosophique. Ce qui ne fait aucun doute en revanche, c'est que Sion n'est pas réel.
Sion est réel. C'est juste que les humains se détachant du lot suivent le même schéma à chaque fois. Schéma en partie influencé par des acteurs de la matrix.
Citation :
Publié par Korgana.
Pas nécessairement deux couches, la matrice peut rebooter, c'est d'ailleurs ce que suggère les titres, Matrix Reloaded puis Matrix Revolutions, avec un "s" qui suggère que ce n'est pas le premier reboot. Par contre savoir ce qu'il y a "au dessus" est une question philosophique. Ce qui ne fait aucun doute en revanche, c'est que Sion n'est pas réel.
C'est pas suggéré, c'est clairement exprimé par le Grand Architecte, la matrice a déjà effectué 6 ou 7 reboots
Citation :
Publié par Aaltar
C'est pas suggéré, c'est clairement exprimé par le Grand Architecte, la matrice a déjà effectué 6 ou 7 reboots
Oui mais ce dont parle le Grand Architecte ne concerne expressément que la première matrice, ce qui est suggéré c'est que Sion reboot également (ou est détruit/reconstruit, ça revient un peu au même), le terme "revolutions" est pour "cycles" et pas une révolution comme 1789.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sion c'es tpas le grand debat, c'est admis que c'est reel et detruit a chaque nouvelle iteration de la matrice
Certains éléments posent ce débat :
- L'agent Smith qui est un programme sorti en dehors de la matrice
- Le contrôle des sentinelles et des machines de Neo en dehors de la matrice
- Le choix donné à l'élu des humains pour la nouvelle Zion avec 5 reboots déjà faits

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 25/06/2019 à 16h44.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
Cloud Atlas était sympa, le reste... meh!
Speed racer est un de mes films préférés
Ce son cette emotion cette course de fin


Holy

Cloud atlas aussi avait du son qui déchirait et j'ai bien aimé Berry dedans.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Certains éléments posent ce débat :
- L'agent Smith qui est un programme sorti en dehors de la matrice
- Le contrôle des sentinelles et des machines de Neo en dehors de la matrice
- Le choix donné à l'élu des humains pour la nouvelle Zion avec 5 reboots déjà faits
Smith c'est une exception, c'est plus un questionnement philosophique qu'autre chose.
Neo c'est l'elu, et il a un controle superieur sur les machines, rien ne le limite a la matrice, c'est juste qu'a l'intereur, puisque toutes les regles sont faites par des machines, il est litteralement dieu.
Mais dans le monde reel, bah il controle aussi les machines, mais il controle pas le temps ou les elements.
Le choix donné, c'est soit de sauver les humains de sion et recommencer une nouvelle matrice, soit de tuer tout sion, mais le cycle s'arrete.
C'est un choix win/win dans le 1er, lose/lose dans le 2nd, parce qu'il n'y a jamais eu l'option de cohabitation, la guerre etait trop longue pour l'envisager.
Quand neo change le cycle et prend l'autre option, les machines s'y attendaient pas trop, mais ok ils feront avec, et quand c'est la merde pour eux aussi, a ce moment la paix et la cohabitation devient une solution acceptable.
De l'aveu meme de l'architecte, c'est perdu d'avance selon lui, mais l'oracle disait qu'il ne pouvait pas savoir sans essayer.

Matrix c'est enormement de philo, c'est pour ca qu'il se prend enormement au serieux, et que c'est bien foutu.
Ca veut pas dire que ce que je dis est l'unique verité, juste que c'est possible.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Matrix c'est enormement de philo, c'est pour ca qu'il se prend enormement au serieux, et que c'est bien foutu.
Ca veut pas dire que ce que je dis est l'unique verité, juste que c'est possible.
Même chose pour ma part, je parlais uniquement d'un débat existant sur la réalité de Zion.
Personnellement j'ai surtout beaucoup plus de questions que de réponses et en ça c'est un excellent support pour philosopher.
La réalité de Zion et le déterminisme des cycles est une mise en abîme de notre propre existence et réalité.
Ben qu'ils fassent quand même autre chose parce que le filon est quand même épuisé.

De la nouveauté, pas bien dur plutôt que de refaire les mêmes films...
Un reboot d'un classique tel que matrix, retour vers le futur, E.T. etc etc n'a strictement aucun intérêt . La barre est trop haute et tu ne peux faire que moins bien.
Un préquel à la rigueur pour montrer l'avènement des machines, why not.
Citation :
Publié par Magellan059
Un reboot d'un classique tel que matrix, retour vers le futur, E.T. etc etc n'a strictement aucun intérêt . La barre est trop haute et tu ne peux faire que moins bien.
C'est quand même dommage d'oublié l'intérêt économique.

C'est pas comme si l'argent dirigeait les hommes.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Il n'y as pas un peu trop de hype pour ce keannaveau ? Je veux dire c'est le blancbec qui ce promène avec classe dans la plus pars des films ok mais a pars ça, ce n'est pas un peu trop surcotés ?
Ce n'est pas un grand acteur. Il n'a pas une palette très diversifiée. En revanche, il est plutôt efficace dans ce qu'il fait : jouer le grand brun ténébreux et taciturne dans des films où il y a de la castagne. Il a d'ailleurs le mérite d'être très bon dans les scènes d'actions / bastons.
un reboot d'un film qui n a pas mal vieilli, c est ridicule. Une suite, un prequel s'ils veulent, ok, je m'en fiche mais pas touche à Matrix.

de toute manière cela a plus de chance d'être décevant qu'autre chose tellement la barre de Matrix est stratosphérique.

Edit : Matrix pour moi ne comprend pas les 2 et 3.
Message supprimé par son auteur.
Me semble pas qu'on parle de reboot la franchise, mais de faire un nouveau film, et vu le lore dispo il y a de quoi faire.
Neo a terminé son voyage, il est mort, la matrice a rebooté mais sion est resté, bref ils peuvent changer les choses, ou ils peuvent prendre une histoire en parallele a matrix 1/avant matrix 1, genre l'oracle ou l'architecte.
On peut meme avoir la guerre des machines.
Citation :
Publié par KiiS
Justement, c'est épique il ne faut pas y toucher... on a vu avec Star Wars...
Personne a reboot sw, on a fait des suite et des prequelles.
Bon t'as eu des retouches sur les 1ers films mais c'est mineur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Personne a reboot sw, on a fait des suite et des prequelles.
Bon t'as eu des retouches sur les 1ers films mais c'est mineur.
En fait, je ne vois pas trop comment ça pourrait être autre chose qu'un prequel vu que c'est Michael Bakari Jordan (Black Panther) qui est pressenti pour le rôle de Morpheus et que forcement il l'incarnera plus jeune...
N'oublions pas aussi que Matrix c'était avant 2001, les deux films suivant après, mine de rien cela joue aussi dans le fond...

Sinon un reboot je trouve ça ridicule, la trilogie, les jeux, et les animatrix qu'il y a eu a l'époque suffit, sert à rien de repartir à zéro avec tout ça.

Par contre une nouvelle trilogie avec des personnages et une histoire différente (surtout que KR à dit non), pourquoi pas !


Pour KR c'est devenu un même dans le même sens qu'un Chuck Norris à l'époque. Sans oublié la vie compliqué qu'il à eu tout en restant humble fait qu'il à un capital sympathie énorme.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Me semble pas qu'on parle de reboot la franchise, mais de faire un nouveau film, et vu le lore dispo il y a de quoi faire.
Neo a terminé son voyage, il est mort, la matrice a rebooté mais sion est resté, bref ils peuvent changer les choses, ou ils peuvent prendre une histoire en parallele a matrix 1/avant matrix 1, genre l'oracle ou l'architecte.
Une des explications est que Sion n'existe probablement pas dans le plan réel mais fait partie d'une réalité alternative créée par la Machine (une matrice n°2) pour mieux contrôler les humains et permettre le reboot permanent nécessaire au bon fonctionnement de la Matrice, ce qui serait logique par rapport aux rôles joués par les différentes IA : l'Agent Smith, le Mérovingien, Trinity, Morpheus, le Grand Architecte, l'Oracle et les supers pouvoirs de Néo soit-disant en-dehors de la Matrice.
J'ai jamais aimé les prequel, j'ai toujours eu du mal à m'investir et à rentrer dans ce genre de film. Par contre avec Matrix je trouverais ça vraiment pas mal ; la découverte de la matrice par les humains serait vraiment intéressante à exploiter je trouve.
Citation :
Publié par Arkken
Une des explications est que Sion n'existe probablement pas dans le plan réel mais fait partie d'une réalité alternative créée par la Machine (une matrice n°2) pour mieux contrôler les humains et permettre le reboot permanent nécessaire au bon fonctionnement de la Matrice, ce qui serait logique par rapport aux rôles joués par les différentes IA : l'Agent Smith, le Mérovingien, Trinity, Morpheus, le Grand Architecte, l'Oracle et les supers pouvoirs de Néo soit-disant en-dehors de la Matrice.
Sauf que ca a été dit que c'est pas vrai, puisque ca invalide tout le propos des films et des questionnements philo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés