Arrêtez de sortir du grand n'importe quoi.
La plupart ne jouent plus aux MMORPG tout simplement parce que en moins de 6-8 ans, c'est devenu du grand n'importe quoi.
Entre les jeux qui arrivent en retard chez nous (coucou Phantasy Star Online 2), dépassé, ou dirigés par des éditeurs qui essaient de cash grab les gens comment ils peuvent (example avec Revelation Online, ou Bless), forcément ça ne donne plus envie.
Néanmoins, il y a des jeux avec des commus fortes, et qui arrivent à toujours bien s'en tirer.
Guild Wars 2, Blade and Soul, TeSo, Star Wars et le dernier qui cartonne en ce moment.. Final Fantasy 14.
Si je me permet ce genre de commentaires plus haut, c'est parce que j'ai testée la plupart des mmorpgs poubelles ces dernières années :
Tera, Revelation Online, Rider Of Icarus, Archeage, Rift, Echo of Souls, Skyforge, Secret World etc..
Et le soucis avec ce genre de jeux, c'est qu'ils sont tous, TOUS pensés à court termes et non long terme. Ca commence bien, puis ça fait des majs pour ajouter des fonctions non demandées, pour réduire les matériaux nécessaire pour faire évoluer X ou Y trucs, ou alors mettre dans le CS des objets qui donnent beaucoup trop d'avantages (comme ici, les parchemins pour les donjons).
Et Astellia, ne déroge pas à la règle.
C'est creux et générique. Je ne le vois pas évolué dans le temps, sauf si il y a un rework massif. Mais d'ici là, il y auras bien d'autres jeux, qui eux, arriveront à proposer des choses nouvelles et novatrices.
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