Pas de Serveur Français dédié pour WoW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Perso je prends ça comme une bonne nouvelle, des serveurs bien remplis, une ah et une économie qui tourne, c'est plutôt bon et surtout sur le long terme.

Le seul point négatif que je verrais c'est un recroquevillement des guildes sur elles mêmes, mais si la communauté Francophone désigne clairement ses 3 serveurs à privilégier (pve/pvp/jdr-pvp) ca sera presque indolore.

Citation :
Publié par Finalis
Rajoutons à cela l'Itemization de l'équipement directement 1.12.1
Oué alors ca j'ai un doute, en Mars blue-post pour dire que l'itemisation (Add ET Maj) 1.10 arriveras en phase 5 avec le T0.5 , en Avril blue-post pour dire que les items existant depuis la release Vanilla seraient directement dans leur version 1.12 à la release de Classic oO

Ca n'a aucun sens de décalé Dire Maul en phase 2 sous prétexte que les items y sont trop puissants et de laissé des items encore plus puissant dans BlackRock Depths dès la phase 1 ...
Avoir des serveur européens va déjà permettre d'avoir bcp plus de challenge en pvp. ça c'est bien.
Dommage pour les guildes française qui aurait voulu jouer les first down, faudra compter avec les method et autres, ça fera degonfler quelques chevilles.
Bref c'est une bonne nouvelle.
Pour ceux qui pensent que ça va eclater la commu fr, ben faudra faire comme toujours un tour sur les fofo 2 jours avant et t'auras des posts en mode "on se retrouve tous sur ce serveur"
Et pour les quelques refractaires à l'anglais, bah vous ferez comme d'hab, vous jouerez avec votre guilde en parlant 100% fr.
Et en passant tout le monde utilise déjà l'anglais dans les mmo, a coup de je need, healer lfg, etc.
c'est franchement pas dur de se comprendre un minimum
Le Communautarisme tue l'idée même d'un mmo...


Expérience depuis 15 ans. Jouer avec de gens de sa nationalité/langue maternel est la pire stupidité.

Si les guild fr devient sectaire.
Sa sera leurs problème,elle n'ont même pas a existé.
J'invite les véritable joueurs a rejoindre la masse et de s'ouvrir a ces voisins,
Au lieu d’être borné,raciste et perpétué la stupidité du syndrome du *GRAND MÉCHANT MONDE*
prenez la peine de vous ouvrir a la véritable communauté global, jouir d'un véritable experience de mmo.

Un mmo c'est pas fait pour jouer en famille de consanguin/Copain d'ex. Alias avec Baquette du Fromage.
Aller jouer avec des gens different qui ont les même intérêts que vous, Au lieu de chercher un groupe identitaire.

On fait du Social quand on brise les différences des gens par des intérêts commun.

Quand on rejoins des gens qui sont comme nous, qu'on dispose de la même *identité*. c'est pas du social. c'est du Sectarisme/Nationalisme débile qui rend a terme tous ces membres raciste et nourrie la haine et violence envers toutes personnes en dehors du groupe.
Alias communautarisme. L'anti-social de l’extrême.

Et c'est autant mal et no-éthique que *Points Godwin* et il y a plein d'autre exemple historique..

Dernière modification par Geostigma ; 21/06/2019 à 15h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Geostigma
Le Communautarisme tue l'idée même d'un mmo...
Expérience depuis 15 ans. Jouer avec de gens de sa nationalité/langue maternel est la pire stupidité.

Si les guild fr devient sectaire.Sa sera leurs problème elle n'ont même pas a existé. j'invite les véritable joueurs a rejoindre la masse et de s'ouvrir a ces voisins, Au lieu d’être borné,raciste et perpétué la stupidité du syndrome du *GRAND MÉCHANT MONDE*prenez la peine de vous ouvrir a la véritable communauté global, jouir d'un véritable experience de mmo.

Un mmo c'est pas fait pour jouer en famille de consanguin/Copain d'ex. Alias avec Baquette du Fromage.

On fait du Social quand on brise les différences des gens par des intérêts commun.

Quand on rejoins des gens qui sont comme nous, qu'on dispose de la même *identité social*. c'est pas du social. c'est du Sectarisme/Nationalisme débile qui rend a terme tous ces membres raciste et nourie la haine et violence envers tout personne en dehors du groupe.
Alias communautarisme. L'anti-social de l’extrême.

Et c'est autant mal et no-éthique que *Points Godwin*.
Hum..euh..Pardon..j'veux juste parler en français à d'autre français dans un jeu que j'aime bien '-'
Rien à voir.

Il y a un gouffre en terme d’immersion et d’interaction lorsqu’on passe d’un serveur FR low pop a une usine à gaz européenne. Le reste n’est que diatribe inutile d’un « oui mais je sais tout parce que je suis étudiant à 26 ans »
Autant sur le fond ça me gêne absolument pas, c'est même très bien pour la population des serveurs ...
Autant je comprends le choix de Blizzard qui prônait le fait de vouloir ressortir une expérience fidèle à celle de Vanilla ... Hors sans serveurs dédiés par langues, je vois pas comment ça pourrait être fidèle puisque c'est pas du tout ce qu'on avait à l'époque.
La communauté FR, aussi critiquable qu'elle puisse être, reste justement un élément "unique" qui a fait vivre les serveurs de la façon dont on connait, avec ses bons et ses mauvais côtés. Le fait est que même s'il y'a des mauvais côté, ça reste une expérience globale.
Sans serveurs localisés, ils vont rebuter des joueurs ne souhaitant pas se frotter à un chan général massivement Anglais, et surtout, WoW n'a pas d'outil de traduction intégré comme FFXI ou FFXIV ... Du coup, à moins de forcer les gens à jouer en Anglais, ça va être compliqué même pour un français d'avoir de l'aide pour une quête précise s'il peut même pas savoir in game le nom que porte sa quête en Anglais (bon bien sur y'a les sites tel que wowhead pour les traductions, mais ça reste externe au jeu).

Bref, sur le fond je comprends la dynamique de Blizzard à long terme, mais pour le coup, je pense que ça leur fera plutôt défaut concernant la communauté FR à court terme ...
Message supprimé par son auteur.
Ceux qui veulent jouer sur serveur international (aka serveur globish, parlons pas d'anglais faut être honnête), ils le pourront et le peuvent depuis 2004.

Nous sommes beaucoup à vouloir jouer sur un serveur entre Français comme à l'époque, où tout le monde se comprend, et où l'aspect communautaire du jeu est intact, complet. Sur un serveur "cosmopolite", il n'y aura plus une communauté, mais du communautarisme (des communautés), avec des guildes ceci, des guildes cela, de la ségrégation, et bien sûr des serveurs officieusement colonisés par une langue majoritaire qui fera de grands perdants à ceux qui s'y sont installés sans parler la langue gagnante du serveur.

C'est sûr que ça correspond bien à la vision post nationale des compagnies de la Silicon Valley, mais voilà, moi ça me plaît pas et encore une fois c'est pas une question de niveau en anglais. Je parle et écrit en anglais 90% du temps dans mon métier. Le problème c'est l'idée de communauté, et construire une communauté à partir d'une langue commune y'a rien de plus efficace.

Passons également sur l'organisation des raids avec des fuseaux horaires qui varient de 2h en Europe. Vous avez envie de finir vos raids à 2h du matin ? Bah pas moi, j'ai un boulot, pas comme en 2005.
Alala vraiment des p**** chez Blizz tout ça encore une fois pour une aspect fric fric fric / économie.

J'hésitais vraiment à aller sur classic, je pesais le pour, le contre, le putain d'abonnement de 13€ pour un jeu réchauffé et sans aucun réel boost graphique BREF limite j'excusais un peu le truc et j'étais chaud pour me lancer malgré tout mais LA clairement c'est mort j'irais pas dessus.

Je suis mauvais en anglais et de toute façon j'ai pas envie de me faire chier à parler en anglais ou chercher spécifiquement du FR. J'ai envie de me faire des "amis" sur le jeu, j'ai rien contre les autres pays mais au final la langue dominante sera l'anglais donc on nous force à aller indirectement sur un putain de serveur anglais, échanger dans le chat, rigoler, pourquoi pas taper des délires RP bref je veux maitriser ma langue et pouvoir comprendre chacun sans problème.

Les mecs n'ont rien compris, ils ruinent l'aspect communautaire, on bene tout le monde dans le même serveur, ca coutera moins cher et ça limitera la casse en serveur dépeuplé si les gens partent.

Ils veulent faire de la thune sans aucune prise de risque.

Déjà que le coup de com façon béta 3 mois avant la release c'est tellement pathétique. Du vois déjà un peu la baisse de hype un peu partout notamment sur twitch.

Le pire dans tout ça ce sont les gens qui diront amen à tout sans broncher car c'est Blizz et faut rien dire, ô grand dieu du jeu vidéo qui à toujours raison...

Pauvre monde.
Citation :
Publié par Frescobaldi
..........Le problème c'est l'idée de communauté, et construire une communauté à partir d'une langue commune y'a rien de plus efficace.
Et pourtant non...

Regarde l'exemple de jol ou tout le monde cause dans la langue de Laure Manaudou, les gens s'attachent à se réunir autour d'une passion commune mais pour mieux s'invectiver et se taper dessus. On ne s'aime pas et on le montre, on cherche absolument à trouver le truc condamnable dans les propos de l'autre et on pourrit tous les threads à grand renfort d'attaques personnelles et autres jugements de valeur low cost.

Quand on se cherchera des points communs et non plus des points de divergence alors la langue ne sera plus qu'un détail pour la plupart.
Vous perdez l'objectif de vue : WOW CLASSIC ! Un serveur européen ce n'est pas une expérience Vanilla et vous l'avez parfaitement souligné en détaillant les différences entre serveur FR et EU

Les joueurs souhaitant une expérience Vanilla la plus fidèle possible ont raison de s'offusquer de cette décision.
Je cherche même pas à savoir si c'est mieux ou pas, c'est "différent" et surtout ça impact fortement l'expérience de jeu, c'est donc une mauvaise décision (encore une fois POUR une expérience Vanilla).
Citation :
Publié par Arckanor
Vous perdez l'objectif de vue : WOW CLASSIC ! Un serveur européen ce n'est pas une expérience Vanilla et vous l'avez parfaitement souligné en détaillant les différences entre serveur FR et EU

Les joueurs souhaitant une expérience Vanilla la plus fidèle possible ont raison de s'offusquer de cette décision.
Je cherche même pas à savoir si c'est mieux ou pas, c'est "différent" et donc une mauvaise décision.
Avoir une expérience vanilla, comme l'a déjà souligné quelques personnes, c'est reprendre à 0 donc, à la version 1.0 du jeu, pour avoir une évolution lente comme à l'époque, pas une version remasterisée d'une version avancée de cette époque "vanilla". Donc WoW classique est par cette donnée, fondamentalement différente.
Donc, de ton point de vue, FORCEMENT, à la base, c'est une mauvaise décision de faire ce WoW Classic. Que ce soit EU ou FR.
Citation :
Publié par Asynoria
Avoir une expérience vanilla, comme l'a déjà souligné quelques personnes, c'est reprendre à 0 donc, à la version 1.0 du jeu, pour avoir une évolution lente comme à l'époque, pas une version remasterisée d'une version avancée de cette époque "vanilla". Donc WoW classique est par cette donnée, fondamentalement différente.
Donc, de ton point de vue, FORCEMENT, à la base, c'est une mauvaise décision. Que ce soit EU ou FR.
L'expérience ne peut pas être la même c'est un fait. Par contre elle peut s'en rapprocher et c'est l'objectif de BLIZZARD et surtout l'attente de la communauté. Il me semble que tu te rapproches plus d'une expérience Vanilla avec ta communauté d'origine, culture, langue etc que EU mais si tu n'es pas d'accord j'ai hâte de lire tes arguments.
Citation :
Publié par Arckanor
L'expérience ne peut pas être la même c'est un fait. Par contre elle peut s'en rapprocher et c'est l'objectif de BLIZZARD et surtout l'attente de la communauté. Il me semble que tu te rapproches plus d'une expérience Vanilla avec ta communauté d'origine, culture, langue etc que EU mais si tu n'es pas d'accord j'ai hâte de lire tes arguments.
Alors, communauté d'origine qui a pris plus de quinze ans dans l'aile.
Communauté qui a vu, vécu, bien d'autres choses.
Communauté qui voit bien d'autres choses autour.
Communauté qui a d'autres moyens de communication, qui sera bien plus nombreuse dût à la prolifération des mmo, à la population plus importante de joueurs qu'à l'époque.
-
Culture totalement changée puisque la communauté à changé, les moeurs, l'image des jeux dans la société et j'en passe.

===> Expérience fondamentalement différente

Donc oui, dans tous les cas ce sera différent, serveur EU, ou FR peut "dégrader"/"déranger" d'avantage ce "sentiment", mais dans tous les cas, ce sera foncièrement différent.
Penses tu que communauté d'origine sera présente sur le jeu en 2019 ?. Pour ma part, je n'y crois pas une seconde, il faudrait retrouver pour cela une communauté débutante en matière de mmos et qui avait envie de découvrir ces mondes nouveaux. là on aura une masse de gens avec des centaines d'instances à leur actif, tentant de retrouver ou de connaitre ce qui se passait il y a 15 ans.

Les gens feront semblant de faire du Vanilla mais sont pour la plupart bien trop expérimentés pour que l'expérience soit fidèle.
Peux tu me citer à quel moment j'ai parlé d'expérience identique ? J'ai bien dit une expérience Vanilla la plus fidèle possible

Encore une fois en quoi elle sera plus proche de l'expérience initale en EU que en FR ?
Tu penses que la langue est une condition pour que l'expérience soit la plus fidèle possible, d'autres pensent que le problème n'est pas là. On verra à l'usage.
Je suis loin d'être un fanboy Vanilla et pourtant j'y ai joué day 1. Je ne vais pas raconter que c'est mieux blabla ou que les gens vont connaitre la difficulté blabla.... On a pris 15 ans, 15 ans d'expérience, d'évolution etc.

Le jeu ne sera absolument pas consommé de la même manière. Et beaucoup auront de grosses déceptions entre les attentes, les souvenirs et la réalité

Mais encore une fois c'était un serveur FR, et passer sur serveur EU c'est contre productif pour espérer se rapprocher de l'oeuvre originale, c'est simplement un constat de base. Je ne cherche pas à analyser le comportement des joueurs à la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Arckanor
Encore une fois en quoi elle sera plus proche de l'expérience initale en EU que en FR ?
Je crois que personne dit que c'est se rapprocher de l'expérience initiale d'être EU que FR.
Après, j'ai pas forcément lu tous les messages ni un doctorat en langue française...

Juste qu'on en est pas à une dégradation près. (ou adaptation par rapport à leurs analyses qui sont, j'imagine, plus réfléchies que nous autres, plèbes de joueurs)

Et si tu lisais les messages, tu verrais des arguments pour, et contre le fait d'avoir EU plutôt que FR. (je t'invite à regarder, je suis certaine que tu verrais qu'il y a du positif et du négatif même si ça ne changera pas ton avis)

Dans tous les cas ceux qui veulent y aller, et le pourront, iront. Ceux qui ne veulent pas, n'iront pas.
Citation :
Publié par Poka
Franchement c’est hallucinant, à la limite du foutage de gueule la, les mecs n’ont rien compris à leur jeu et ont cru qu'on était sur BFA.
Première page, son premier post, le type dit nimp https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. Sur BFA les serveurs sont par communauté de langues. Tant pis, un sujet de plus que je ne lirai pas (anyway vu le nombre de page et l'heure à laquelle le topic est sortie, c'est 100% partie en guéguerre à la con).

Aller bon jeu sur Classic.


Franchement faites leur un forum dédié non? Ou plus personne s'occupe de cette section?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés