Pas de Serveur Français dédié pour WoW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Wai enfin on parle de WoW là, notre langage quotidien sur ce jeu est déjà pas mal altéré par l'anglais, à ce que je sache tu dis pas " excusez monsieur le mage pouvez vous me purifier, on vient de me moutonner quand j'ai essayé d'esquiver la zone de dégâts", tu dis "plz dispell moi j'me suis fait sheep en voulant esquiver l'aoe". Pis c'est des serveurs EU donc tu pourras parler en français, créer/rejoindre ta guilde française, bref c'est s'plaindre pour pas grand chose.
ce que tu sembles ne pas bien avoir compris c'est qu'il n'y a pas que le jeu dans wow, si ça se résume à ça pour toi bah tant mieux ou tampis c'est comme on voit les choses.
Perso quand je pêchais l'anguille pendant des heures ou achetait revendait, j'aimais bien discuter avec le pêcheur à côté de moi ou parler avec le vendeur d'un lot qui me plaisait pour lui acheter hors ah, et dans pleins d'autres situations discuter avec d'autres, soirs après soir, comme on discute avec un inconnu sur un banc public en été.
Bien entendu a scholomance ou a stratholme je peux dire à tout ces gens , sheep heal, buff etc etc, mais si je dois la jouer relationnel avec un vendeur Maltais à l'ah traducteur à l'appui, sans pouvoir coller mes subtilités ou jeux de mots ça me les brise.
Oui on peut jouer avec des étrangers mais c'est tout.............
Citation :
Publié par zac
Bien entendu a scholomance ou a stratholme je peux dire à tout ces gens , sheep heal, buff etc etc,
Moi generalement je répond contre kems ou kamoulox si j'entend ca !!! On ecoute le raid leader et on ferme sa tronche on demande rien on est sur Wow vanilla, je suis healeur je soigne mon tank le dps il se tait et tape je le vois qu'il est sheep :-)
On va vous rematter bande de vieux ptit jeune con ^^
Tous les reboots de mmo ont été des fails très rapidement. WoW Vanilla c'est juste de la pur consommation court terme qui joue sur la nostalgie.
Ils vont pas investir dans plein de serveurs, dans moins d'un an 90% seraient désertés.

C'est donc financièrement un bon choix les serveur internationaux, ils ont bien étudié le marché justement.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Première page, son premier post, le type dit nimp https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. Sur BFA les serveurs sont par communauté de langues. Tant pis, un sujet de plus que je ne lirai pas (anyway vu le nombre de page et l'heure à laquelle le topic est sortie, c'est 100% partie en guéguerre à la con).

Aller bon jeu sur Classic.


Franchement faites leur un forum dédié non? Ou plus personne s'occupe de cette section?
J'ai jamais dis ça, t'as pas compris le sens de ma phrase, ce que les gens reprochent à BFA c'est son manque d’interactions entre les joueurs et le manque d'aspect communautaire, d'ou la demande pour wow classic, hors la avec les serveurs multilingues ça sera exactement la même chose, les gens communiqueront pas sauf pour dire pull add / focus skull, du BFA bis quoi.
Mis à part la Grande Bretagne, aucun autre pays en Europe n'a l'Anglais comme langue nationale. Allemands, Espagnol, Portugais, Italiens... Ils sont dans la même situation... Arrêtez de faire vos franchouillards râleurs... Guilde + discord, je vois pas ce qui va vous empêcher de communiquer... Faut juste s'organiser.
Citation :
Publié par Kraogan
Mis à part la Grande Bretagne, aucun autre pays en Europe n'a l'Anglais comme langue nationale. Allemands, Espagnol, Portugais, Italiens... Ils sont dans la même situation... Arrêtez de faire vos franchouillards râleurs... Guilde + discord, je vois pas ce qui va vous empêcher de communiquer... Faut juste s'organiser.
C'est même pas une question de pouvoir le faire c'est juste que niveau ambiance ça va être de la merde en fait, tu pourras même pas délirer avec les gens en donjon parce que tu va tomber avec un allemand, un rital et un anglais.

Pareil en PVP, pareil pendant le leveling, et même une fois HL tu va devoir aller sur discord avec des gens d'autres langues pour avancer, les teams BG full FR elles vont se faire marcher dessus, pour up les rank faudra obligatoirement aller en team EU, et moi passer des heures sous discord avec des anglophones perso ça me fait chier et je comprendrais rien.

D'ailleurs on est pas les seuls à se plaindre même eux spam les forums officiels la.
Citation :
Publié par zac
Perso quand je pêchais l'anguille pendant des heures ou achetait revendait, j'aimais bien discuter avec le pêcheur à côté de moi ou parler avec le vendeur d'un lot qui me plaisait pour lui acheter hors ah, et dans pleins d'autres situations discuter avec d'autres, soirs après soir, comme on discute avec un inconnu sur un banc public en été.
Ah ok en fait comme sur BFA quoi.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Depuis plus de 15 ans, je crée des personnages sur serv FR parallèlement à mes main sur EU, je crois que ça fait 3 ans que je ne crée plus sur serv FR quelque soit le jeu. Tu parles de ton expérience, dans la mienne (et ça me fait chier de partir dans le sens d'un stéréotype) la majorité des FR me donne des envies de meurtres comme quoi.

Peut être que la différence se trouve dans le fait que les serv EU sont le foyer de multiples nationalités et pas uniquement des anglais.
Je confirme que la communauté FR est exécrable. Heureusement que certains sont tout de même sympa.
Idem, je joue à WoW depuis sa sortie en France (avec des longues pauses bien entendu) mais j'ai migré mon main sur un serveur EU depuis 2-3 ans suite à l'annonce de guilde EU et même si bien sûr, il y a du toxic partout; c'est bien mieux. Déjà que rien qu'en BG il y a beaucoup moins d'insultes. Alors qu'avec les FRs, les insultes fusent dans tous les sens.
Citation :
Publié par Yuyu
Tous les reboots de mmo ont été des fails très rapidement. WoW Vanilla c'est juste de la pur consommation court terme qui joue sur la nostalgie.
Ils vont pas investir dans plein de serveurs, dans moins d'un an 90% seraient désertés.

C'est donc financièrement un bon choix les serveur internationaux, ils ont bien étudié le marché justement.
Je suis du même avis. C'est soit ça, soit tu fais des regroupements de serveurs, sauf que t'as le risque d'avoir 1 unique serveur FR mais bien trop vide. Déjà que tous les serveurs FR liés sur BFA, c'est pas toujours rempli pour faire des trucs, j'ose bien imaginé que sur du classic ça serait vite un désert. Du coup ce qu'ils vont faire à terme c'est fusionner ces 10 serveurs ne serait-ce que 2 par 2.
Ouai donc en gros les mecs ne croient pas en leur projet, et vont niquer l’expérience de jeu de tout le monde quitte à aller à l'encontre de tout ce que les joueurs ont demandés pour anticiper un fiasco qu'ils vont eux même provoquer. Blizzard minable comme d'habitude, il est beau le MMO communautaire.
Citation :
Publié par Crowzer
Je confirme que la communauté FR est exécrable. Heureusement que certains sont tout de même sympa.
Idem, je joue à WoW depuis sa sortie en France (avec des longues pauses bien entendu) mais j'ai migré mon main sur un serveur EU depuis 2-3 ans suite à l'annonce de guilde EU et même si bien sûr, il y a du toxic partout; c'est bien mieux. Déjà que rien qu'en BG il y a beaucoup moins d'insultes. Alors qu'avec les FRs, les insultes fusent dans tous les sens.
Statistiquement ça confirme en rien ta première affirmation puisqu'un serveur EU n'est pas un serveur EN, ni un serveur DE, ect ect ... cette diffusion de préjugé est juste nauséabond... bien sur tu as le droit de penser que EU c'est mieux cependant.
Citation :
Publié par Poka
Ouai donc en gros les mecs ne croient pas en leur projet, et vont niquer l’expérience de jeu de tout le monde quitte à aller à l'encontre de tout ce que les joueurs ont demandés pour anticiper un fiasco qu'ils vont eux même provoquer. Blizzard minable comme d'habitude, il est beau le MMO communautaire.
Non ils sont juste réalistes.
Perso je m en fous je suis pas bilingue mais étant dans l It comment dire un peu plus ou un peu moins d anglais...

Quant à la communauté, j ai bcp joue sur serveur inter (eve, lineage), j' ai vu bcp de french bashing c est la mode mm les français si mette.
Bref on a pas le monopole des cons.

Par contre, on est pas en 2009, a l heure de l'infrastructure as the code Blizzard aurait pu localiser en français/allemand en cas de migration c est pas le boulot que ça demande...
Citation :
Publié par Kiix
Non ils sont juste réalistes.
Faut arrêter de dire qu'avec un seul serveur FR il y aura plus assez de monde, tu sors pas un jeu en te disant que ça va faire un fiasco.

C'est ce que je me tue a répéter depuis des années, déjà à l'époque quand ils ont casualisés leur jeu c'était pour anticiper un futur départ des joueurs, alors que le jeu était au top, et c'est justement à cause de ça que les gens sont partis.

Et la ils recommencent et font exactement la même chose, les gens veulent un MMO communautaire et pouvoir discuter ensemble sur le jeu, si t’enlève ca ça peut pas marcher c'est impossible, c'est tout l’intérêt du jeu, c'est pour ça que les gens veulent y jouer, ils viennent juste de tuer leur jeu.
Citation :
Publié par Poka
Ouai donc en gros les mecs ne croient pas en leur projet, et vont niquer l’expérience de jeu de tout le monde quitte à aller à l'encontre de tout ce que les joueurs ont demandés pour anticiper un fiasco qu'ils vont eux même provoquer. Blizzard minable comme d'habitude, il est beau le MMO communautaire.
Tu t'emballes un peu Y'a les allemands dans le meme cas donc bon.Sur FF14 les serveurs EU existent depuis le début et continu de nos jours, ca change rien au jeu vu que tu joues dans la langue que t'as choisi, en instance/raid/bg, y'a un traducteur auto, tu tapes par exemple Hurelevent t'appuies sur Ctrl ou maj je sais plus, hurelevent devient bleu et l'autre gars lis le nom dans sa propre langue.

Et dans le cas d’anglophobie aiguë, tu rejoins une guild fr et basta
Citation :
Publié par Red Garden
Tu t'emballes un peu Y'a les allemands dans le meme cas donc bon.Sur FF14 les serveurs EU existent depuis le début et continu de nos jours, ca change rien au jeu vu que tu joues dans la langue que t'as choisi, en instance/raid/bg, y'a un traducteur auto, tu tapes par exemple Hurelevent t'appuies sur Ctrl ou maj je sais plus, hurelevent devient bleu et l'autre gars lis le nom dans sa propre langue.

Et dans le cas d’anglophobie aiguë, tu rejoins une guild fr et basta
Même problème pour les allemands et les italiens, eux aussi ça les soûlent de pas avoir leur propre serveur.

Sur FF14 c'est autre chose, on est sur du BFA like ou t'as quasiment aucune interaction avec les autres joueurs, t'xp et tu farm totalement en solo sans grouper avec personne même avec un healer, tu groupes uniquement pour les raids et les primordiaux, t'avais le système d’aléa qui donnait l'illusion d'un jeu de groupe mais ça équivaux aux expeditions de wow, tu groupes tu oneshot les mobs et tu te barres. Le gamedesign du jeu est juste totalement différent de wow classic.

Et non contrairement à FF14 sur Wow 1.12 t'as aucun outil de traduction in game, tu ne peux pas link de quêtes et elles sont pas traduites, c'est d'ailleurs pour ça que sur serveur privé la plupart des gens jouaient sur client anglais, seul les items peuvent être link mais il faut cliquer dessus pour avoir la traduction. De plus sur FF14 tu peux traduire des phrases du genre "Je cherche un groupe", "Je cherche un crafteur", "Merci d'être venu, au plaisir de vous revoir", "Concentrez vous sur : NOM DU MOB". Alors que sur wow le jeu est pas du tout adapté pour du multilangue.

Après bien sur que les joueurs vont se regrouper d'eux meme entre francais, mais franchement niveau ambiance, PVP, leveling, canaux de discution ça sera pas du tout la même chose. Et comme j'ai dis plus haut pour les ranks PVP ça sera impossible de monter sans être bilingue, j'ai fais 3 serveurs privés et c'est pas avec une team FR que tu peux monter RK14, tu va devoir te taper des team anglophone sous discord.
Moi j trouve ça bien, les fr seront très courtois, très polis, tout timides. Le french bashing calmera un peu les grandes gueules habituelles qu'on est forcé de supporter sur les serveurs fr.
S'ils utilisent les mêmes méthodes de filtrage de langues que TESO, en gros des méthodes qui ne filtrent rien du tout, ça sera un sacré bordel sur les canaux dits généraux, comme le global, le commerce ou la recherche de groupe.

Grosse déception, mais il fallait s'y attendre. Il n'y a aucun intérêt économique pour Blizzard de créer des serveurs espagnoles, italiens et portugais vu le faible nombre de joueurs potentiels pour WoW Classic dans ces pays.
Du coup pour que ces pauvres diables ne se retrouvent pas tous seuls, c'est toute l'Europe qui fera une indigestion de saucisses de Francfort.

Un conseil, mettez vous tout de suite à l'allemand parce que ça va y allez sec...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés