J'ai pas attentivement lu la news (peut être à tord), mais le titre m'a fait supposer que certains éditeurs proposant des lootbox avaient des feedback positifs de la part d'une certaine partie de joueurs.
Quelque part ça me choque pas plus que ça, et en tant que joueur j'avoue ne pas me sentir plus concerné que ça.
J'achète un jeu pour le gameplay proposé avant tout, si je prend le cas d'overwatch, d'un point de vue purement économique c'est probablement 80€ (pour deux compte) qui rentrent dans mon top 1% des dépenses les plus justifiées de ma vie. Sil y'a des gens qui veulent dépenser 10x ce montant pour "briller en or" à coté, je pourrais pas plus m'en battre les parties.
Si ça peut permettre de financer un OW2 dans 5 ans qui sera du même niveau qualitatif, à la limite j'aurais tendance à dire: tant mieux même.
Si demain, Overwatch propose de booster ton pourcentage de dégâts de ne serait-ce que 5% par le biais des lootbox, et bien le jeu va à la poubelle et je pense que plusieurs joueurs feront le même choix.
Au final, c'est quand même au joueur de se poser la question "Est-ce que je m'amuse vraiment ?", "Est-ce que pour le même investissement, je pourrais pas faire autre chose de plus plaisant ?".
Avec toutes ces levées de bouclier contre chaque pratique contestable (pas uniquement dans l'univers vidéo-ludique d'ailleurs), j'ai l'impression que les gens ont tendance à oublier qu'ils restent les clients, et aux dernières nouvelles c'est encore les clients qui choisissent et paient.
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