[Actu] Harry Potter: Wizards Unite prépare son lancement en réalité augmentée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 juin 2019 cette actualité sur le site Jeux mobiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3567/4/137904-240.jpg
Harry Potter: Wizards Unite sera lancé ce 21 juin outre-Atlantique et au Royaume-Uni, en attendant une sortie de la reste du monde. L'occasion de redécouvrir son environnement proche en réalité augmentée, pour en révéler toute la magie.

Au cours de l’été 2016, Pokémon Go a fait figure de phénomène et le studio Niantic Labs entend manifestement réitérer l’expérience avec Harry Potter: Wizards Unite. Comme son prédécesseur, le jeu est jouable en réalité augmentée dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Axxou
Mouai Pokémon go avait du succès car le principe du jeux fonctionnait bien pour la réalité augmentée, ici ça semble moins prenant.
Je te rejoins tout à fait sur ce point. A voir dans la pratique ce que ça peut donner, mais je reste sceptique.
Citation :
Publié par Axxou
Mouai Pokémon go avait du succès car le principe du jeux fonctionnait bien pour la réalité augmentée, ici ça semble moins prenant.
Il existe déja un Go de sorciers (Maguss), et je trouve que cela s'y prête bien. Les lieux étaient soit des ingrédients, coffres ou monstres à combattre.
Cela dépend juste si Niantic décide d'intégrer tous le jeu en moins de 3 ans.
Citation :
Publié par Eradicationxx
Oui enfin, faut un bon smart pour le télécharger, sinon on peut prier longtemps ^^
Pourquoi donc ?

J'ai un ancien iPhone 6S et ça roule.
Le jeu est sympa au premier abords, mais j'ai peur que ça me fasse effet à la pokemon go, à sa sortie TRES incomplet, je me suis lassé en 1 mois.

La on a ce système un peu RPG avec classe, arbre de talent, donjon, qui peuvent pousser à aller un peu plus loin, à voir.
Citation :
Publié par GroKouik
Le jeu est sympa au premier abords, mais j'ai peur que ça me fasse effet à la pokemon go, à sa sortie TRES incomplet, je me suis lassé en 1 mois.

La on a ce système un peu RPG avec classe, arbre de talent, donjon, qui peuvent pousser à aller un peu plus loin, à voir.
Oui en effet faut voir si c'est pas trop redondant.

Pour le moment ça va avec le côté RPG.
Les donjons à faire à plusieurs c'est cool, le fait que la météo change les mobs IG et les events c'est cool aussi.

Y'a le côté histoire à découvrir, l'aspect collection avec les images à placer, la serre avec les plantations, puis pour les fans d'HP c'pas trop mal car on a à faire à une sorte "d'après", quand Harry est Aurore etc.

Citation :
Publié par Urleur
non je ne suis celui qu'on pointe du doigt et pas PTW, etc, ... pas un jeux.... mobile, non c'est inintéressant.
Pas de Pay2Win, à la limite des commodités pour exp plus vite voir faciliter des combats mais rien d'infaisable.
Si tu joues correctement tu peux crafter toutes tes popos sans CS.

Le seul soucis avec ces jeux basé sur un GPS, ce sont les fakes GPS. Ça tue l'essence même du jeu, y'a qu'à voir avec Pokemon GO, les mecs farms de chez eux et se TP dans tout les pays du monde pour farmer les events, les arènes etc.
Partisans du moindre effort ...
le jeu est sympa en lui même, mais surtout une grosse lacune, l'énergie seulement obtenable dans les auberges (et vu que c'est comme Pokemon Go, à mon avis, mieux ne vaut pas habiter en pleine campagne, où contrairement à d'autres jeux du même genre est plus régulier sur ce genre de spot).

Pour moi, le prochain vrai jeu du même style, ça sera Dragon Quest Walk (mais j'ai bien peur qu'il ne dépasse pas les frontières japonaises), qui renouvellera vraiment l'expérience des jeux du genre.
Citation :
Publié par Almaul
Pour quelqu'un qui ne connait pas vraiment l'univers il y a un intérêt ?
bah difficile à dire, je pense qu'il faut essayer, et voir au bout de quelques jours si on accroche ou pas au principe du jeu.
Ceux qui utilisent un fake gps se font bannir très très rapidement donc on devrait être tranquille...c'est dingue de toujours vouloir tricher tricher tricher et contourner carrément le fun d'un jeu...tout ça pour quoi?
Citation :
Publié par 23 Cm
Ben pour certains, c'est compliquer un jeu où il faut sortir de chez soi et... marcher !
Donc ce serait bien si ils pouvaient éviter de nous pourrir l'expérience et jouer à des jeux qui correspondent à leurs attentes
Citation :
Publié par Hinna
Donc ce serait bien si ils pouvaient éviter de nous pourrir l'expérience et jouer à des jeux qui correspondent à leurs attentes
Exact, bien que pour HP c'est moins handicapant que sur P;GO car il n'y a pas d'arènes ou autre (PVP, même non simultané)
Citation :
Publié par Hinna
Ceux qui utilisent un fake gps se font bannir très très rapidement donc on devrait être tranquille...c'est dingue de toujours vouloir tricher tricher tricher et contourner carrément le fun d'un jeu...tout ça pour quoi?
Pas spécialement non, mon compte P GO a deux ans et j'ai utilisé un fake gps pendant 1 ans, mon compte n'a rien eu. Après je suis peut être passé entre les mailles du filet.

Citation :
Donc ce serait bien si ils pouvaient éviter de nous pourrir l'expérience et jouer à des jeux qui correspondent à leurs attentes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Mdr, en quoi ça pourri ton expérience ? C'est mon appareil, c'est mon compte, c'est mon personnage et mes pokémons. Ton expérience tu te la fais tout seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés