[Vidéo] E3 2019 - Cadence of Hyrule donne le tempo

Répondre
Partager Rechercher
J'adore les jeux de rythme j'en ai joué en pagaille, mais malgré la très bonne ost du jeu j'ai jamais réussis à accrocher au gameplay qui justement est frustrant pour le coté rythme, des fois on a l'impression d’être dans le tempo mais ça fail, c'est peut être aussi à cause de son coté rogue like, genre auquel j'ai décidément bien du mal à adhérer à quelques très très rares exceptions. Ca m'embête parceque le reste est excellent.

Je pense que je vais d'abord acheter Crypt of the necrodancer pour voir si le type de jeu me plaît. Ca fait une moins grosse dépense, et puis pour les musiques de Cadence of Hyrule, au pire j'attendrai la BO (même si on n'a aucune info pour le moment, car la question des droits doit toujours être en négociation).
Citation :
Publié par Smokeur
J'adore les jeux de rythme j'en ai joué en pagaille, mais malgré la très bonne ost du jeu j'ai jamais réussis à accrocher au gameplay qui justement est frustrant pour le coté rythme, des fois on a l'impression d’être dans le tempo mais ça fail, c'est peut être aussi à cause de son coté rogue like, genre auquel j'ai décidément bien du mal à adhérer à quelques très très rares exceptions. Ca m'embête parceque le reste est excellent.
Ya aussi le fait que le mouvement ne donne pas le retour que tu attends quand tu es dans l'eau ou que tu croises un ennemi, du coup il devient plus dur d'avoir le tempo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Appelle ça comme tu veux mais vu la cadence sur certains plateaux ...
Spam implique que tu va bourinné les boutons donc tu sera forcément hors rythme. Donc tu va mourir. Peut importe que des tableau soit frénétique ou non, l'associer a du spam c'est juste faux. Y'a pas a argumenter 107 ans la dessus non plus. Faut pas définir le jeu sous de mauvais termes sous prétexte qu'il ne te convient pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ça c’est ta définition ou ton interprétation. Le côté bourrin tu le sors d’où ?
Quand je dis spam c’est juste que tu spam le bouton en rythme ou pas d’ailleurs vu que c’est là que réside (entre autre) une des difficultés du gameplay.
Le terme "spam" est un terme négatif utilisé pour désigner le fait d'appuyer en boucle sur une unique touche ou de réaliser en boucle la même action (spam boule de feu dans un jeu de baston par exemple).
Le rythme n'a rien à voir là dedans.

Ici il faut bouger et agir en rythme, ce qui signifie qu'il y a plusieurs touches (directions, actions spéciales comme les bombes, etc...).

Bref ça te t'intéresse pas, pas de soucis. Mais c'est pas du spam.
Citation :
Publié par ArtUn
Ça c’est ta définition ou ton interprétation. Le côté bourrin tu le sors d’où ?
Quand je dis spam c’est juste que tu spam le bouton en rythme ou pas d’ailleurs vu que c’est là que réside (entre autre) une des difficultés du gameplay.

D’ailleurs c’est tellement lourd pour certains qu’ils ont mis une option pour désactiver ce spam en rythme. Mais bon ça devient plus qu’un rogue like lambdas sous le thème de Zelda...
Donc t'es en train de me dire que la définition pour toi du mot spam c'est juste de jouer dans le rythme ? Donc qu'il n'a aucun intérêt dans ta conversation ? Donc pourquoi tu utilise ce mot ???
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Que tu spam le bouton en rythme ou pas, tu le spam quand même ...
comme dit plus haut quand tu spam ton bouton boule de feu tu t’imposes un rythme. Et on n’a pas tous le même (apm) mais ça reste du spam ! Tu peux cliquer/appuyer ta boule de feu au rythme d’une mélodie si ça t’enchante ça reste du spam ...
Oui sauf que comme dit plus haut on parle pas de un mais de plusieurs bouton. Vu que tu ne peux pas te permettre de jouer le même. Donc pour la milliardieme fois on peut pas parler de spam.
Non mais vous argumentez avec un mec qui n'a pas joué au jeu, et qui en plus fait ses propres définitions...

Laissez le dans son ignorance maintenant, ça ne changera pas sa vision du jeu de toutes façons.
Message supprimé par son auteur.
J'aimerai plus de détails sur la difficulté avant de me lancer. J'aime beaucoup Crypt of The Necromancer mais le trouve un peu difficile par moment (n'étant pas tjs douée pour garder le rythme). C'est amplifié par un souci spécifique à mon pc qui fait que le jeu 'lague' parfois (et donc, sur Switch je ne devrais pas avoir ce souci).
Du coup, le jeu est plus facile/permissif de ce que je lis ?
Annotation 2019-06-15 163704.jpg
On se demande qui spam sa vision erronée du jeu ici .


----------------------
Ça me tente mais j'aime vraiment pas les rogue-lite... Quelqu'un qui a déjà joué à Crypt of the Necromancer pourrait faire une comparaison ? (difficulté, mécaniques...). Parce que si c'est comparable à Binding of Isaac en terme de difficulté, ça va pas me plaire (oui pour moi c'était déjà trop chiant tellement c'était trop variable selon la RNG de la map).
On va se calmer sur les trolls etc. Chacun sa vision, c'est cool, on a compris, donc on passe à autre chose (et c'est le seul avertissement qu'il y aura).

Sinon oui, le jeu est plus facile @Paile non pas parce que le rythme est plus simple à conserver, mais surtout parce qu'il y a une tétrachié d'objets qui permettent de s'en sortir facilement. Les coeurs pleuvent, les armes puissantes tombent souvent sans parler des items de défense. De même, les zones sont globalement plus ouvertes, donc plus faciles à appréhender.

Ce n'est pas non plus une balade de santé, mais mourir est quand même bien moins fréquent je trouve. Et ce n'est pas une question d'habitude, mais vraiment de level design et d'objets.
Je viens de terminer le jeu en un peu plus de 5h avec Link.
Vraiment rien de bien compliqué, c'est un peu le point noir à mes yeux, j'ai trouvé le jeu bien trop simple une fois suffisamment de coeur en poche et une arme de zone.

Bon par contre j'ai adoré l'expérience, mais comme cela a été souligné plus haut, pas sur que j'aurais autant aimé sans l'univers/OST.

Apparemment la map est aléatoire à chaque game, je testerais avec un autre perso ou en duo.

Un petit ajout futur d'un mode hard serait le bienvenue, on se retrouve avec bien trop de diamant/gemme arrivé un moment.

Concernant le côté budget, le jeu vaut largement ses 25€ pour la qualité / fun qu'il dégage, moins pour la durée de vie.

S'il vous faisait déjà de l'oeil avant foncez, sinon attendez une petite promo
Perso je l'est fini 2fois, je le recommence en mode hardcore (on meurt, on recommence a 0 et la , la difficulté est clairement assez dur ;D)
Très bon jeux même si durer assez courte pour ma part la première fois fini en 10H de jeux a 100% (tout les item et tout les quart de cœurs).
Moi j'aime pas trop le système de rythme donc j'ai mis pulsation libre et j'ai fait le jeux comme sa.
Je l'ai fini en 9h environ, en prenant grave mon temps et en essayant de collecter tous les coffres/objets. Il m'en manque 2 fragments de coeur et je pense que j'ai tout.
J'ai vraiment trouvé ça excellent. Déjà, c'est super fidèle à la licence. On retrouve tous les lieux emblématiques, les armes, les personnages. C'est bourré de clins d'oeil aux divers épisodes. Les musiques sont vraiment chouettes.
Si je devais faire quelques reproches, c'est sur la durée de vie un peu légère. Même si la carte du monde est aléatoire, on va juste retrouver les mêmes "écrans" disposés autrement, et les donjons sont assez courts, du coup je ne sais pas si la lassitude ne va pas arriver assez vite. On a par contre plusieurs personnages avec des capacités propres, dont un qui se joue vraiment différemment, ça compense.
Il y a également des leaderboards mais ils ont l'air déjà pétés
Ca vient aussi de la difficulté. Le tout début est assez rude, avec 3 coeurs et des mécaniques à cerner, et en progressant ça devient plutôt (très) facile. Finalement comme Botw
Ensuite, et c'est le côté aléatoire qui veut ça, beaucoup d'objets sont peu utiles. Ca peut se comprendre par la volonté de ne pas bloquer la progression du joueur à cause d'un mauvais tirage.

J'ai fait un run avec Link uniquement, je vais recommencer avec un autre personnage. Je pense que c'est un jeu où on peut se refaire une petite session de temps en temps avec plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés