[Actu] Nintendo Direct E3 2019 : ce qu'il faut en attendre

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprends absolument pas l'excitation autour de l'annonce du prochain Zelda. Oui, Nintendo fera un nouveau jeu sur la licence en réutilisant un maximum d'assets de Breath of the Wild, comme avec Majora's Mask à l'époque. Qui en doutait ?
J'ai trouvé BotW vraiment bien. Les 10-15 premières heures (découverte du monde, premiers villages) c'était même fabuleux.
Je suis content de l'annonce de la suite dans cet univers car la DA et l'ambiance je suis fan, mais le coté Open World, dans un monde déjà exploré, ça m'emballe moins.

BotW c'est un Zelda que j'ai beaucoup aimé, mais que je ne pense jamais refaire, alors que le 3 et WW je m'y suis replongé plusieurs fois avec grand plaisir.
C'est très perso comme avis, les open world c'est pas un genre que j'affectionne à la base (je m'y ennuis), faut vraiment que ça soit chouette pour m’intéresser, BotW a réussi sans problème à me tenir jusqu'au bout, mais alors relancer une deuxième partie ça ne m’intéresse pas du tout... là c'est un peu ce que j'ai ressenti, on relance le même open world avec une autre histoire (sans doute très épurée comme le BotW 1), pas certain que ça me motive assez.
J'ai un spoil pour le prochain zelda :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Un monde encore plus grand, encore plus vide, avec encore plus de glands à ramasser et une histoire encore plus courte ! Elle tiens maintenant sur 1/8 de feuille de PQ !"
Citation :
Publié par Baya
personne je reste aussi excité qu'a l’époque quand j'ai vu les première image de la suite de OOT dans un magazine
Tout pareil... Ils peuvent réutiliser plein d'assets si ça leur permet de me donner plus sans devoir attendre la prochaine console, c'est un grand OUI si je prends autant de plaisir !

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Sois forte JNH, sois forte !
https://cdnfr2.img.sputniknews.com/images/103701/18/1037011803.gif
Ouf, je peux tenir encore malgré l'impatience ! Entre les portages de Grandia (j'ai pas fait le 1 donc ça reste du nouveau pour moi) + ceux de Mana (pas fait le 3 et le 3D) + Astral Chain + DQB2 + Link's Awakening (malgré la DA que j'aime pas, j'ai hâte de voir le nouveau mode) + Daemon X Machina (certes je suis encore méfiante on voit pas s'ils ont amélioré le truc depuis la démo affreuse mais je reste po-si-tive) et quelques autres que j'oublie, je peux ériger un autel pour Nintendo de me tenir autant sur sa console (que j'avais achetée uniquement pour BotW à la base )
Citation :
Publié par Braddock
J'ai trouvé BotW vraiment bien. Les 10-15 premières heures (découverte du monde, premiers villages) c'était même fabuleux.
Je suis content de l'annonce de la suite dans cet univers car la DA et l'ambiance je suis fan, mais le coté Open World, dans un monde déjà exploré, ça m'emballe moins.

BotW c'est un Zelda que j'ai beaucoup aimé, mais que je ne pense jamais refaire, alors que le 3 et WW je m'y suis replongé plusieurs fois avec grand plaisir.
C'est très perso comme avis, les open world c'est pas un genre que j'affectionne à la base (je m'y ennuis), faut vraiment que ça soit chouette pour m’intéresser, BotW a réussi sans problème à me tenir jusqu'au bout, mais alors relancer une deuxième partie ça ne m’intéresse pas du tout... là c'est un peu ce que j'ai ressenti, on relance le même open world avec une autre histoire (sans doute très épurée comme le BotW 1), pas certain que ça me motive assez.
Il ne faut pas oublier que le monde de BotW a subi pas mal de destruction (on le voit assez peu car la végétation a repris ses droits) donc on devrait voir un monde peut être très différent. D'ailleurs on devrait avoir la ville et le château d'Hyrule de l'époque (et le ranch dont on a quelques ruines ?), et peut être un système de compagnons histoire de renouveler le genre ? (Zelda, les Champions...)

Mais je te rejoins sur un point : je n'ai toujours pas fait de nouveau run de BotW. J'ai seulement commencé en mode Expert et laissé en cours de route une fois que tout redevient "facile" avec le stuff adéquat.


MH Iceborne dans moins d'une heure, fiou, mon petit coeur s'est pas encore calmé faut pas que Capcom m'achève.
Rien ne dit que le prochain Zelda sera aussi un open world de toutes manières!

En tout cas pour moi c'était la meilleure conf de cette année, même s'il n'y avait rien de renversant non plus.
Bwargh quand je regarde les effets au début ça me fait penser à des ascaris .

Je viens de tilter que ça se passe "après" BotW, pas "avant", quelle neuneu... Bon ça change pas grand chose à mon propos sur l'autre sujet, le monde a forcément changé (reconstructions autour du château) ou peut rechanger suite à cette nouvelle menace. On peut même imaginer tout et n'importe quoi comme une autre dimension (comme le monde des Twili dans Twilight Princess), des souterrains ou que sais-je. Je ne pense pas qu'ils vont se contenter de reprendre tel quel le monde qu'on a déjà exploré.

Bon je l'ai déjà dit mais méga hype. Et puis Zelda avec les cheveux courts est mignonne comme tout.



Y a Astral Chain au Treehouse en ce moment !!! ENFIN du gameplay !
On vient de voir par exemple le Legion (le compagnon) être utilisé pour écouter discrètement une conversation entre NPC (donc on est le seul à le voir comme les stands de Jojo's ?)

https://www.twitch.tv/nintendo

re re edit : Daemon X Machina soon. On va voir si c'est toujours mou et pas toujours fluide.

Dernière modification par JNH ; 11/06/2019 à 22h49. Motif: Auto-fusion
c'est assez impressionnant la différence entre les consoles.

La c'etait quasi que de l'arcade / du japonais / du gameplay / de la sortie sous peu / des jeux pour vieux cons nostalgiques comme moi

Et quel echainement!

Rien que ce qui m'interesse :

Luigi's mansion 3
secret of mana 3
panzer dragoooooooooooooooon
Contra ( enfin... s'ils l'ameliorent )
No more heroes 3
astral chain
Fire emblem
Daemon X machina ( il en faut peu pour bien le corriger)
Zelda links awakening
cadence of hyrule

Et quasiment tout en 2019 ... je vais aller voir mon banquier pour parler d'homme a gamer.

( et j'ai laissé une tonne qui ne m'interessent pas ... mario maker 2 , smash bros, animal crossing, pokemon, DQ11 , voire mario&sonic, doom et wolfenstein... que du petit )


et puis et puis ... ca ne suffisait pas , ils nous sortent un zelda BOTW en mode dark facon majora's mask ... gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Dernière modification par jaxom ; 11/06/2019 à 23h05.
Je suis super contente d'avoir pu regarder enfin du gameplay d'Astral Chain et puis l'ajout du gyro dans Daemon X Machina c'est top (et puis ça avait l'air plus fluide). Je ne me souviens plus si on peut redimensionner l'UI parce que je l'ai trouvée trop imposante à l'écran. Vivement demain, j'en veux plus ! (´。• ᵕ •。`) ♡
Par contre au niveau des "meh", la mini-vidéo de Wolfenstein Youngblood ça avait l'air juste dégueulasse, j'espère que c'était juste la compression vidéo parce que là j'ai eu une baffe dans le mauvais sens du terme :|
Il me semble que les autres Wolfenstein étaient pas trop mal sur Switch en plus non ?
(bon, The Witcher 3 ça sera pas au niveau des consoles actuelles mais ça a pas l'air trop mal quand même par contre)
Citation :
Publié par Alandring
Je ne comprends absolument pas l'excitation autour de l'annonce du prochain Zelda. Oui, Nintendo fera un nouveau jeu sur la licence en réutilisant un maximum d'assets de Breath of the Wild, comme avec Majora's Mask à l'époque. Qui en doutait ?
Ca reste une très bonne nouvelle pour peu qu'on soit un peu optimiste, et qu'on se dire que Nintendo va en profiter pour corriger les "défauts" du premier, ou en tout cas améliorer ce qui était déceptif (donjons, histoire, voire monde un peu vide). On ne sait pas si ca sera un open world, et évidemment on peut pas savoir si ca sera un bon jeu, mais ce qui m'a sans doute le plus plu dans BotW c'est la façon, cette fois, de traiter l'univers et les personnages. Il doit s'agir de ma Zelda préférérée dans la façon dont elle est présentée, les personnages secondaires étaient intéressants, le BG était hyper prometteur et c'est sans doute la première fois qu'on a un peu de profondeur pour Link. Du coup, un nouveau jeu qui reprendra ces personnages, ce monde, et on peut l'espérer cette orientation, sans meme savoir si le reste du jeu sera bon, ca hype forcément.
En très résumé, revoir cette Zelda là avec des cheveux courts, comme dit plus haut, ca suffit à hyper. Et je trouve ca justifié
Avec Link's awakening dans les tuyaux (septembre omg ), j'aurais vraiment pas parié sur l'annonce d'un nouveau Zelda sur cet E3
Bon après c'est un trailer finalement tout aussi bullshit que ce qui m'a un peu gonflé chez la concurrence, honnêtement on se doutait bien que les mecs bossaient sur un nouveau Zelda, mais vu leur cadence il peut très bien arriver dans 3 ans. M'enfin on va pas cracher dans la soupe, ça fait quand même son petit effet

Pas mal de trucs intéressants dans ce Direct, mais ça soufflait le chaud et le froid sur les annonces des tiers.
Genre... Contra?
Mais c'est pas possible un gâchis pareil, Konami, joue à tes jeux, ressors ton Hard Cops Uprising, on veut du shooter 2D, pas cette merde hideuse.
J'ai aussi du mal à comprendre le move de SE qui sort enfin Seiken 3 chez nous mais annonce un remake dans la foulée. J'étais prêt à prendre la compilation juste pour le 3 vu que j'ai encore les cartouches des 2 autres, bah j'vais attendre la version 3D qui a l'air super chouette.
Enfin, j'adore Panzer Dragoon, donc l'annonce m'a fait plaisir, mais c'est plutôt vilain non?
Bref à voir, c'est trop tôt pour se prononcer de toute façon, mais on a quand même un bon rythme de sortie prévu jusqu'à la fin de l'année.
Bref c'était cool, demain on a Cadence of Hyrule, j'ai hâte, ça me permettra d'attendre plus sereinement Mario Maker 2
Citation :
Publié par Wedge
Enfin, j'adore Panzer Dragoon, donc l'annonce m'a fait plaisir, mais c'est plutôt vilain non?
ils auraient pu pousser plus, clairement, mais ca reste 10000 fois plus beau que l'original




Ils ont du vouloir le faire a budget reduit, ca passe s'ils le vendent a 25 euros grand max.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés