[Vidéo] E3 2019 : la licence Flight Simulator revient sur scène

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 10 juin 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Née en 1982, la licence Flight Simulator n'est pas encore à la retraite. Lors de sa conférence pré-E3 2019, Microsoft a dévoilé un nouveau jeu pour la franchise.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Plus d'un moments donnent l'impression de voir un film en 4k. J'ai le sentiment que cela annonce du bon pour la prochaine génération de processeurs / consoles / la Vr et peut-être même les technologies autour des caméras 3d aussi.
Absolument M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!!! ça me donne envie de m'y mettre pour faire des ballades au dessus de ces paysages.
Si ils font (un jour) un mode de pilotage simplifié en VR (car il me semble que le jeu utilise beaucoup de touches ou des contrôleurs spéciaux qui seraient surement compliqué à gérer avec un casque) je pense que je me laisserais tenter.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Moi aussi, j'ai aperçu un tas de poubelles dans une rue.
Dingue le réalisme du truc.
Ils ont même mis le clodo qui dort à poil sous le miroir du vieux port
Un flight simulator en 4K fluide ?


Toute la communauté est passée sur P3D désormais, qui certes tourne encore sur le moteur de cette merde intersidérale de FSX mais au moins l'a beaucoup amélioré. La clé du succès d'un FS c'est un long (plusieurs années) mouvement de migration des éditeurs tiers, notamment ORBX, PMDG, Flight Sim Labs etc .... ceux là ont été longs à embarquer sur P3D mais c'est maintenant fait. MS s'est vautré avec Flight! à cause de son modèle commercial.

Cela fait donc beaucoup d'obstacles à surmonter, lors du passage FSX -> P3D au moins les éditeurs travaillaient en terrain connu. Et je doute que beaucoup de monde ressorte 200$ pour racheter son 737 d'un côté, A320 de l'autre. Des appareils comme ceux là c'est entre 3 et 8 années de développement. Le monde de la simulation est devenu tellement complexe que des gens mettent jusqu'à 10 ans pour transitionner d'un simulateur à un autre.

Alors bon je souhaite bonne chance à Microsoft car on a vraiment besoin d'une relève suffisamment ouverte pour permettre des choses comme REX, Active Sky, etc ..., non rétrocompatible avec FSX et consorts pour être performance, et qui en même temps réussisse à attirer suffisamment de monde pour faire venir les éditeurs phares.
L'aspect simu dont tu parles c'est une microniche. Flight Sim c'est grand public et parfois pour les vrais pilotes, sans avoir besoin de modder quoique ce soit.

FS va bien se vendre pour des gens qui comme moi ont envie de toucher autre chose que leur teub ou un vaisseau spatial comme manche, et ce nouveau FS va remplir cette case. Libre aux "pros" et moddeurs de faire la transition, ou pas, je pense pas vraiment que ce soit la préoccupation de MS. Surtout quand on a connu le tout premier.

Msfs1.00_000.png

Par ailleurs X-Plane a aussi son petit succès.
Citation :
Publié par THX
L'aspect simu dont tu parles c'est une microniche. Flight Sim c'est grand public et parfois pour les vrais pilotes, sans avoir besoin de modder quoique ce soit.

FS va bien se vendre pour des gens qui comme moi ont envie de toucher autre chose que leur teub ou un vaisseau spatial comme manche, et ce nouveau FS va remplir cette case. Libre aux "pros" et moddeurs de faire la transition, ou pas, je pense pas vraiment que ce soit la préoccupation de MS. Surtout quand on a connu le tout premier.

Msfs1.00_000.png
C'est l'inverse c'est FS grand publique qui est une niche. Pratiquement personne ne s'y intéresse. C'est pour ça que Flight! s'est vautré comme la grosse merde qu'il était. Ils ont voulu orienter le produit "arcade" avec un modèle non ouvert payant pour les éditeurs tiers, et ils se sont pris la grosse branlée qu'ils méritaient.

De la même façon le produit de Dovetail s'est vautré.
En fait à ma connaissance, le seul et unique simulateur civil autre que MSFS/P3D qui a eu du succès dans l'histoire complète du jeu vidéo c'est Flight Unlimited.
Tu zappes Xplane qui dans son opus 11 est un titre majeur du monde des simulateurs de vol.

Je suis cependant d'accord, cela ne marchera que si c'est assez pointu pour attirer les vrais simmeurs. Ce genre de produits n'a rien à faire dans le grand public sauf s'il prend la forme d'un jeu de vol ultra scénarisé et facile à prendre en main, ce qui l'éloignerait du droit de s'appeler simulateur de vol.
De mon expérience si tu es capable de poser un PMDG ou un Flight Sim Labs tu es au moins capable de reproduire ça dans un sim professionnel sur vérins. Poser un avion c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus compliqué dans ce métier.
t es pilote ? est ce que le ils est capable de poser l avion tous seul ? j ai l impression que les pilotes reprennent les commande au dernier moment
en tous cas dans le X soit il crashe soit il remonte au dernier moment il le pose pas
Citation :
Publié par THX
FS va bien se vendre pour des gens qui comme moi ont envie de toucher autre chose que leur teub ou un vaisseau spatial comme manche, et ce nouveau FS va remplir cette case.
+1 fs nous aidera a mieux supporter le branlage de couille a plein temps, pendant ces temps difficiles ou les bons jeux se font rares
Citation :
Publié par cricri
t es pilote ? est ce que le ils est capable de poser l avion tous seul ? j ai l impression que les pilotes reprennent les commande au dernier moment
en tous cas dans le X soit il crashe soit il remonte au dernier moment il le pose pas
Oui mais pas commercial.

Tu as le choix de faire une approche en automatique ou pleinement manuel ou un mix des deux en reprenant la main sous les minimas, certains appareils peuvent se poser entièrement tout seul. L'appareil, l'équipage et les installations au sol doivent être certifiées CAT III. Bien sûr dans MSFS on s'en fout ça marche pareil.

Poser un avion en condition claires c'est juste se servir un peu de ses mains voir pieds mais c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus compliqué au monde. La complexité est ailleurs.

Dernière modification par Cpasmoi ; 11/06/2019 à 14h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés