[Vidéo] E3 2019 : Cyberpunk 2077 dévoile sa date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
Bah pour ce jeu, une préco pourquoi pas, je sais que j'y jouerai, par contre il faut que j'ai un avantage conséquent sinon il n'y a pas d'intérêt vu que les stocks ne seront pas limités.
Là on a une préco au prix fort pour des goodies vraiment pas top donc j'attendrais la release.
Citation :
Publié par Limonade
Parce que ça incite les dev a plus rien foutre et sortir de jeu dans des états lamentable. Je parle pas spécialement pour CRP.
Faut pas s’étonner que les jeux soient fini a la pisse maintenant. On a les jeux qu'on merite
C'est complètement stupide comme raisonnement.

La précommande ou l'achat day one sont des actes de confiance, pour ne pas dire de foi. Cela signifie qu'on a confiance en la capacité du développeur à créer un jeu répondant à nos attentes. En soi, c'est un choix individuel, qui est donc éminemment subjectif : on ne peut ni reprocher à un joueur de faire confiance à un studio, ni de ne pas lui faire confiance. Tout ce qu'on peut faire, c'est constater après coup s'il estime avoir eu raison ou non.

En revanche, la précommande a de nombreux avantages pour le studio. En vrac, cela lui permet :
  • De mieux gérer la logistique (nombre d'exemplaires mis sur le marché, distribution, etc.).
  • D'avoir une estimation des ventes futures, permettant d'ajuster le budget final.
  • De constater la réponse des joueurs au marketing et donc potentiellement de l'adapter si les précommandes sont trop faibles par rapport aux attentes.
  • De décider du suivi post-launch.
Un studio n'a aucun intérêt à lancer un projet mal fini, car cela nuit à l'image de la société et donc à ses futures ventes de jeux. En soi, il y a de moins en moins de jeux sortis dans un état déplorable pour coller à tout prix aux dates prévues (il y en a toujours, mais bien moins que durant la génération précédente ou même qu'au début de celle-ci).

De même, si un joueur apprécie un jeu, son intérêt est que ce jeu soit aussi rentable que possible. Si la précommande peut aider le studio, c'est tout bénef pour le joueur, qui aura un meilleur jeu grâce à cela (ou, dans le pire des cas, cela profitera aux jeux suivants du studio).
Hormis pour du support physique avec goodies etc, je comprends pas comment on peut penser que la précommande soit une bonne idée
Citation :
Publié par Alandring
Un studio n'a aucun intérêt à lancer un projet mal fini, car cela nuit à l'image de la société et donc à ses futures ventes de jeux. En soi, il y a de moins en moins de jeux sortis dans un état déplorable pour coller à tout prix aux dates prévues (il y en a toujours, mais bien moins que durant la génération précédente ou même qu'au début de celle-ci).
On doit vraiment pas jouer aux même jeux parce que j'ai l'impression inverse: on a que des jeux fini à la pisse à part quelques exceptions
Citation :
Publié par Yarol
Hormis pour du support physique avec goodies etc, je comprends pas comment on peut penser que la pré commande soit une bonne idée


On doit vraiment pas jouer aux même jeux parce que j'ai l'impression inverse: on a que des jeux fini à la pisse à part quelques exceptions
Et ça tombe bien CDPR fait parti de ces exceptions.

Leur jeux sortent en bon état , on un excellent suivis , offrent du contenue gratuit etc....

Si il y à bien un seul studios qui mérite encore la confiance des joueurs en terme de pré commande c'est bien CDPR.
Citation :
Publié par Keydan
Et ça tombe bien CDPR fait parti de ces exceptions.

Leur jeux sortent en bon état , on un excellent suivis , offrent du contenue gratuit etc....

Si il y à bien un seul studios qui mérite encore la confiance des joueurs en terme de pré commande c'est bien CDPR.
Tout a fait d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ai préco sur GoG même si on est à 10 mois de la release. Depuis le 1er Witcher ce studio ne cesse de prouver qu'il fait de la qualité et qu'il ne se moque pas de sa clientèle. Vu que je l'attends depuis son tout premier teaser je ne pouvais que craquer ^^
Citation :
Publié par Alandring
En revanche, la précommande a de nombreux avantages pour le studio. En vrac, cela lui permet :
  • De mieux gérer la logistique (nombre d'exemplaires mis sur le marché, distribution, etc.).
  • D'avoir une estimation des ventes futures, permettant d'ajuster le budget final.
  • De constater la réponse des joueurs au marketing et donc potentiellement de l'adapter si les précommandes sont trop faibles par rapport aux attentes.
  • De décider du suivi post-launch.
Un studio n'a aucun intérêt à lancer un projet mal fini, car cela nuit à l'image de la société et donc à ses futures ventes de jeux. En soi, il y a de moins en moins de jeux sortis dans un état déplorable pour coller à tout prix aux dates prévues (il y en a toujours, mais bien moins que durant la génération précédente ou même qu'au début de celle-ci).

De même, si un joueur apprécie un jeu, son intérêt est que ce jeu soit aussi rentable que possible. Si la précommande peut aider le studio, c'est tout bénef pour le joueur, qui aura un meilleur jeu grâce à cela (ou, dans le pire des cas, cela profitera aux jeux suivants du studio).
On est pas sur la même planète, mais ok si tu tombes que sur des jeux bien fini t'as du bol.
Je vois 70% des gros étrons mal fini et 20% de jeux correct sans plus et 10% de vrai bon jeux. Je dois terriblement vieillir pour m'offusquer des "precos" et autres merdes "day one", des dlc et des early Access.

Et la grosse blague sur l'aide au studio, je commenterais pas tellement je trouve ça ridicule et décalé de la réalité.
Citation :
Publié par Limonade
On est pas sur la même planète, mais ok si tu tombes que sur des jeux bien fini t'as du bol.
Je vois 70% des gros étrons mal fini et 20% de jeux correct sans plus et 10% de vrai bon jeux. Je dois terriblement vieillir pour m'offusquer des "precos" et autres merdes "day one", des dlc et des early Access.

Et la grosse blague sur l'aide au studio, je commenterais pas tellement je trouve ça ridicule et décalé de la réalité.
Bah on s'offusque.
On l'a fait pour des Elex, Pathfinder, The Bard's Tale ou Kingdome Come, même si certains n'ont pas eu (trop) de soucis, ça a été suffisamment remonté de partout pour dire que c'était un problème.

Pour CDPR, les gens ont suffisamment confiance pour faire une pré commande. J'ai un collègue de boulot de 51 ans qui a fait sa préco (pareil pour moi à 36)... à priori c'est pas qu'une question d'âge.
J'ai une totale confiance en leur jeu, et ça sera exceptionnel ces dernières années, je vais payer un jeu plein pot et y jouer dès sa sortie.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui, par contre nul besoin d'être vieux pour dire que les gens sont libres d'acheter ce qui leur chante quand ça leur chante. S'ils veulent acheter day one un jeu, ça les regarde.
Oui biensur et non en même temps car après les autres payent les achats compulsifs des acheteurs fous .
Si les gens n'achètaient pas de dlc y'au aurait pas de jeux en kit.
Si les gens achèterais pas early les dev se bougerais pour sortir un jeu fini et pas un truc déjà financé à mi chemin dans un état lamentable sans obligation de finir le taf.
Si les gens ne faisait pas de preco sur un truc qu'ils ont jamais vu peut être que la pression de produire du qualitatif serait plus présent dans leur esprit et pas rajouter des conneries dayone 'exclusives'.

Toutes ces dérives son du à une seule chose : nous.


Cdrp j'aime pas spécialement, je trouve qu'ils ont rien produit de très bien à part witcher 3, du coup je suis sur le wait and see. J'espère que ça sera bien en tout cas, j'apprécie cet univers.
Citation :
Publié par Limonade
Toutes ces dérives son du à une seule chose : nous.
Non.
C'est l'éternel débat de qui crée quoi, l'offre ou la demande.
Ce n'est clairement pas aussi simple.
Amen to all that, mais c'est à la fois la "faute" des boîtes comme la nôtre.
Ca n'empêche qu'il n'y a pas besoin de rabâcher ça sur des fils où des gens sont hypés par un jeu, ce n'est pas seulement contre-productif : ça ne fait pas avancer le débat pour autant

Et maintenant on en revient à Cyberpunk, le jeu lui-même
Citation :
Publié par Artheb
Rah merde ! Va me falloir au moins 15 minutes de download. Ca va être interminable !!!!


Ne pas confondre taille d'installation et taille du download (même s'il y a forcément un lien entre les 2 on n'aura pas à télécharger 80 Go).
Citation :
Publié par Keydan

Si il y à bien un seul studios qui mérite encore la confiance des joueurs en terme de pré commande c'est bien CDPR.
Y'a Team Cherry aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés