[Vidéo] Première bande-annonce de Baldur's Gate 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duda
Non, le seul truc qui m'a vraiment mais vraiment dérangé dans BG2 c'est ce sort Labirynthe à la con, où ton perso il disparaissait tout simplement, pour de bon, comme ça, avec un seul sort. Pas moyen de le resurect ou de le faire réapparaitre. Quand je me prenais ça, sans contre possible, c'était reload direct.
Et c'est ce que j'avais préféré.
Sentir la perte de l'humanité et la santé de l'esprit du personnage, affronter ses peurs et remonter à la surface. Génial. Avec les petites énigmes que je m'amuse à ressortir en classe

J'aime bien le côté tactique qu'a apporté Larian à D:OS mais quand les combats sont trop faciles, c'est inutilement long, là où la pause tactique permet d'y aller comme un bourrin.

BG, c'est aussi une bande son, une palette graphique et une histoire épiques, avec pléthore de choix parmi les personnages (classes/équipements/sorts) et des passages ardus demandant une certaine planification. T'étais vraiment pas serein quand tu descendais les escaliers menant à la tanière d'un dragon millénaire qui se gausse de tes faibles intelligence/sagesse/constitution.
Et il a extrêmement bien vieilli, j'y joue toujours personnellement, les mods aidant à renouveler l'expérience au besoin. Ce côté 'j'ai commencé comme un vulgaire apprenti pour devenir un demi-dieu' est très grisant, faut bien l'avouer.
Citation :
Publié par Avrel
Et c'est ce que j'avais préféré.
Sentir la perte de l'humanité et la santé de l'esprit du personnage, affronter ses peurs et remonter à la surface. Génial. Avec les petites énigmes que je m'amuse à ressortir en classe
Sauf que j'parlais du Sort "Labyrinthe" pas de la map (que j'avais beaucoup aimé aussi).
Pas avant l'automne je pense, il me semble avoir vu une interview d'avoir du gameplay "quand ca sera prêt" peut-être en fin d'année. C'était fait par jv.com si tu veux chercher.
Ce que je kiffais dans BG c'est clairement les dialogues et le banter, et tout explorer et faire toutes les quêtes.


D'ailleurs ça fait partie des jeux que je fais avec un guide officiel sur les genoux pour rien rater, parce que le guide t'indique toutes les quêtes, mais pour le gameplay tu te démerdes. Et je suis assez complétionniste (paye ton anglicisme).

J'avais TOUJOURS Jan Jansen et Minsc dans mon équipe d'ailleurs. Quand bien même Jansen n'est pas un très bon perso il est à mourir de rire.
Edwin aussi est un must have (lui il est borderline fumé par contre).


Niveau gameplay je dois avouer que j'ai fait le jeu en noob, j'étais assez jeune. Mon perso c'était un guerrier ambidextre bourrin avec les cimeterres de Drizz't, pas un exemple de complexité.

J'étais perdu par les sorts de dissipation des protections, putain à chaque fois que je les utilisais j'avais l'impression que c'était jamais les bons mdr.
Et je buffais mon équipe comme un porc avant de gros fights sans réaliser que les buffs de clerc ça a souvent une durée très réduite, au lieu de cast en combat je tapais comme un débile mdr.

Ah les bons souvenirs...

Faudrait que je refasse le tout avec une meilleure connaissance du jeu, mais j'ai déjà fait BG1 dans cette optique et c'était trop facile. Bon faut dire que j'ai lancé un GMV solo en faisant sauter la limite d'xp, tu roules sur absolument tout au bout de même pas deux heures.
Jan Jansen j'ai jamais pu supporter :/

Curieux de voir si au final Larian va adopter le ton décalé de la VF ou le ton originel serious business de la VO.
Edwin était excellent ^^ très drôle dans certaines des ses répliques sarcastiques et passive agressives, surtout lors de son "petit problème"
Et il était sacrément bourrin aussi effectivement.
Citation :
Publié par Leni
Ce que je kiffais dans BG c'est clairement les dialogues et le banter, et tout explorer et faire toutes les quêtes.


D'ailleurs ça fait partie des jeux que je fais avec un guide officiel sur les genoux pour rien rater, parce que le guide t'indique toutes les quêtes, mais pour le gameplay tu te démerdes. Et je suis assez complétionniste (paye ton anglicisme).

J'avais TOUJOURS Jan Jansen et Minsc dans mon équipe d'ailleurs. Quand bien même Jansen n'est pas un très bon perso il est à mourir de rire.
Edwin aussi est un must have (lui il est borderline fumé par contre).


Niveau gameplay je dois avouer que j'ai fait le jeu en noob, j'étais assez jeune. Mon perso c'était un guerrier ambidextre bourrin avec les cimeterres de Drizz't, pas un exemple de complexité.

J'étais perdu par les sorts de dissipation des protections, putain à chaque fois que je les utilisais j'avais l'impression que c'était jamais les bons mdr.
Et je buffais mon équipe comme un porc avant de gros fights sans réaliser que les buffs de clerc ça a souvent une durée très réduite, au lieu de cast en combat je tapais comme un débile mdr.

Ah les bons souvenirs...

Faudrait que je refasse le tout avec une meilleure connaissance du jeu, mais j'ai déjà fait BG1 dans cette optique et c'était trop facile. Bon faut dire que j'ai lancé un GMV solo en faisant sauter la limite d'xp, tu roules sur absolument tout au bout de même pas deux heures.
Jan est un Voleur/Illusionniste donc il est forcément pété (comme tout ce qui a une composante mage)
Jouer en solo, sans faire sauter la limite d'XP et sans classe trop forte (Mage/Paladin/Barde/Sorcier quoi et bi-classés du même acabit, Voleur aussi sans mod de rééquilibrage qui vire l'abus de pièges ou les supprime carrément), c'est déjà plus marrant et te force à utiliser les bons sorts/armes au bon moment
Et si jamais ça reste trop facile, y a toujours les mods (bon courage pour faire Ascension par exemple )

J'aimais bien les romances personnellement, Minsc et Imoen avaient fâcheuse tendance à me taper sur le système ("Hé, c'est moi Imoen, c'est bon de vous revoir !", "Vise les yeux Bouh, vise les yeux !")
Je ferais bien une nouvelle aventure avec Baldur's gate 2 mais j'ai peur que les graphismes et animations me sortent par les yeux... déjà que j'ai du mal avec des productions plus récentes comme Pathfinder...
La vue isométrique traverse les âges sans prendre une ride.
Je me refais un run complet avec BGEE Trilogy (https://github.com/EE-Mod-Setup/EE-Mod-Setup), le successeur de BGT mais version EE.
Avec les mods qui vont bien (SCS, Ascension etc.), et mes items perso que je fais évoluer depuis bientôt 20 ans (mazette.)
J'avais commencé un run en mode "Legacy of Bhaal", le mode Heart of Winter de BGee, mais contrairement à IWD que j'ai terminé plusieurs fois avec ce mode, ça ne fonctionne pas très bien sur BG, c'est juste fastidieux en fait. La structure du jeu se prête moins au grosbillisme, et il est déjà long de base, alors avec des combats qui durent 10 fois plus longtemps...

Je me suis donc contenté de mettre la difficulté au max y compris dans SCS. C'est certes plus facile mais aussi plus fun, et quand il y a des lanceurs de sorts chez les ennemis, ben malgré tout ça rigole pas.
Je vais attaquer la tour de Durlag. Au large infamie, place aux héros !

b885343270a737cd861c216021f7cc67.md.jpg

Dernière modification par Zuglok ; 12/08/2019 à 22h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés