[Actu] David Gibson quitte Blizzard – après l'abandon d'un projet non annoncé ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 juin 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/2/103582-240.jpg
Depuis juillet 2017, David Gibson travaillait sur un projet non encore annoncé de Blizzard. Il quitte le studio aujourd'hui et laisse entendre que le projet sur lequel il travaillait a été abandonné.

Parallèlement à l’exploitation de ses licences phares, on sait que les équipes de Blizzard travaillent actuellement sur plusieurs projets non encore annoncés – dans le lot, on retrouve au moins un jeu reposant sur la licence Diablo et les projets du département « Incubation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lié au FPS vu la team dessus ?
Un battle royal annulé après avoir vu comment s'en est sorti Apex ?

Je suppose qu'on en saura plus d'ici quelques temps. Une NDA dure pas des années sur un projet abandonné
Citation :
Ce n’est pas la première fois que Blizzard saborde un projet, parfois après des années de développement et des millions de dollars d’investissements
Uther ces mots sont finement choisis.
Tu aurais pu ajouter "saborde un projet et son équipe" voire même "saborde un projet, son équipe et l'espoir de joueurs"
Des projets abandonnés il y en a eu un paquet au final des années, c'est pas si incroyable que ça ^^, sur JudgeHype ils ont listé d'ailleurs pas mal de ces projets, ce qu'ils devaient être etc.
Citation :
Publié par Andycloud
Un battle royal annulé après avoir vu comment s'en est sorti Apex ?
Dommage, avec les dernières actus sur la déconfiture d'Apex...
Citation :
Publié par Epidemie
Des projets abandonnés il y en a eu un paquet au final des années, c'est pas si incroyable que ça ^^, sur JudgeHype ils ont listé d'ailleurs pas mal de ces projets, ce qu'ils devaient être etc.
Non rien d incroyable mais la question c est davantage savoir si un jour quelque chose sortira tout court.
Overwatch (enfin les restes de Titan) et Hearthstone (concept vu et revu mis la sauce digitale) en 15 ans...
Citation :
de qualité que le studio s’impose.
Arrêtez avec cet argument dans toutes les actus concernant blizzard et leurs projets ratés, ils ont pas non plus un niveau exceptionnel de qualité sur leurs jeux, ils se sont ratés ou raté le coche, c'est tout. Ils sont lents et totalement déconnectés de la demande et des jeux qui font la hype aujourd'hui. Ils font que copier depuis des années.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kami80
Allez, tous à bord pour 15 pages de Blizzard bashing, comme il est de tradition de façon bi-hebdomadaire. Merci @Uther \o/

Tchooo tchooo
C'est aussi traditionnel que le Uther bashing à chaque fois qu'il poste une information sur Blizzard en fait.
Citation :
Publié par Alphazone
C'est aussi traditionnel que le Uther bashing à chaque fois qu'il poste une information sur Blizzard en fait.
Peut-être que s'il faisait pas dans le putaclic en postant au sujet de Blizzard a chaque fois qu'un employé lâche une caisse, il ne serait pas mentionné. Y a plein de boites au moins aussi dégueulasses comme EA qui ne "bénéficient" pas d'un tel traitement.

Je m'en tape de Blizzard perso, y a des trucs que j'ai bien aimé, d'autres pas, des trucs que j'attends (D4), d'autres qui m'ont fait hurler (DI), mais je déplore le glissement "Millenium" de JoL.

L'idée c'est d'informer sur les choses importantes (aka pas un truc parfaitement routinier comme ce qui est l'objet de cette news par exemple) et d'engendrer des discussions intéressantes ? Ou l'idée c'est faire quelques milliers de clics en laissant des demeurés raconter n'importe quoi parce qu'ils peuvent pas s'en empêcher quand c'est Blizzard, avant que d'autres demeurés (dont je fais partie) leur répondent parce qu'ils ont du mal avec les imbécilités et qu'ils arrivent pas à juste ignorer le truc ?

M'enfin j'imagine qu'on a la presse (vidéoludique ou non), qu'on mérite. Après à titre personnel j'ai le droit de pas être fan de buzzfeed et de ses équivalents !

Ca fait longtemps que j'suis la, et je regrette ce glissement vers la fosse sceptique, c'est tout. J'trouve ça plutôt noble d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Très bon animateur vu son travail sur OW, très inspiré de Disney ça m'a sauté aux yeux dès mes premières minutes de jeu et surtout dans les cinématiques.

Blizzard lui, continue à bleed, en jetant à la poubelle, encore une fois, les gens de qualité qui ont fait ses bons jeux.

Il y a 10-15 ans de ça, un dev aurait tué pour rentrer chez Blizzard ; maintenant ils partent tous si facilement depuis quelques années ; cet animateur a peut-être compris qu'il n'y avait plus d'espoir pour que cette société renaisse de ses cendres et réussisse à sortir de nouveau un grand jeu.
Selon Kotaku, Blizzard aurait annulé un FPS dans l'univers de StarCraft afin de se concentrer sur Diablo 4 & Overwatch 2.
Après ça reste Kotaku hein, à ne pas prendre pour argent comptant.

Lien :

https://kotaku.com/sources-blizzard-...ote-1835285125
Citation :
Publié par Nathos
Selon Kotaku, Blizzard aurait annulé un FPS dans l'univers de StarCraft afin de se concentrer sur Diablo 4 & Overwatch 2.
Après ça reste Kotaku hein, à ne pas prendre pour argent comptant.

Lien :

https://kotaku.com/sources-blizzard-...ote-1835285125
Très bonne nouvelle si ça accélère sur D4. J'espère vraiment une annonce à la Blizzcon en fin d'année et une bêta courant 2020.

Pour OW2.. c'est pas un peu tôt la ? o.O
Et aussi le fait que "OW2" n'est pas forcément "OW2" mais simplement un autre FPS, qui en l’occurrence serait plutôt axé PvE. Ces informations font déjà plus sens. Et expliqueraient que le projet arrêté faisat un peu doublon, étant lui même un FPS.

A voir !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est ni le premier abandonné ni le dernier... (et pas que chez Blizzard).
La vrai différence c'est que Blizzard qui abandonne un projet, ne coule pas contrairement à une petite boîte, et qu'il recycle les éléments du projet abandonnés.

Pour la petite histoire, Half-Life développé par Valve est né du recyclage d'un projet de mmo (tout comme Overwatch chez Blizzard)...

Reste donc à voir ce que Blizzard va faire du projet abandonné et ça serait bien qu'ils disent plus tard quel est ce projet abandonné, c'est intéressant de voir les changements d'orientation des studios ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés