[Actu] L'alpha de New World se récapitule en chiffres

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 juin 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/2/137652-240.jpg
Le mois dernier, Amazon mettait un terme à l'alpha de New World, interrogeant sur l'avenir du projet. Le développeur livre quelques chiffres sur les activité des testeurs et promet surtout des détails sur les mises à jour à venir du MMORPG.

On s’en souvient, le mois dernier, Amazon Game Studios annonçait l’interruption temporaire de l’alpha de New World, après huit mois de tests. Le développeur indiquait vouloir prendre le temps de prendre en compte les commentaires...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca me fait un peu penser à GW2 ( https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/08/1c2c9GW2_Anniv_Infographic.jpg )

Peut-être l'oeuvre de Colin Johanson !
C'est marrant parce que je constate dans cette communication la pâte de Jeff Bezos, entrepreneur prudent, analyste et à l'écoute. (ce qui n'est pas pour déplaire dans ce secteur d'activité..néanmoins, cela ne veut pas dire que son jeu sera un succès)
Ça n'a pas grande utilité mais j'aime bien ce genre de chiffres. En tout cas ça montre que toutes nos actions in game sont tracées. Ce qui permet sans doutes une priorité dans les éléments à implémenter ou à débuguer.
Citation :
Publié par Sennah
Ca a pas l'air énorme pour 8 mois de test... Il y avait quoi 100 joueurs?
Ça dépend des périodes. Il y a des moments où ça tournait à peine à 50 joueurs. D'autres moments à 700 joueurs, réparti sur deux serveurs (C'était une exception, pas la règle).

Et sisi, c'est pas mal en terme de chiffre. Ya pas 10 ours au mettre carré dans NW, et faire une baril de poudre ne se fait pas si simplement.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ça dépend des périodes. Il y a des moments où ça tournait à peine à 50 joueurs. D'autres moments à 700 joueurs, réparti sur deux serveurs (C'était une exception, pas la règle).

Et sisi, c'est pas mal en terme de chiffre. Ya pas 10 ours au mettre carré dans NW, et faire une baril de poudre ne se fait pas si simplement.
Et les serveurs étaient dispo H24 ou seulement a certaines périodes?
Parce que c'est dur comme ça de se faire une idée... Si H24, même si je comprends bien comme tu dis qu'il n'y a pas 10 ours au mètre carré, ça fait quand même moins de 4 ours par jour... Les ours sont des world boss?
Pareil pour le PVP, implémenté depuis le début ou simplement quelques mois/semaines a la fin?

Les chiffres de récoltes sont clairement plus impressionnant, mais ça veut dire que tu passes juste ton temps de jeu a récolter?

Non pas que je dénigres le jeu, je n'ai pas assez de connaissance dessus, juste que cette infographie ne me parle pas plus que ça...
Citation :
Publié par Sennah
Et les serveurs étaient dispo H24 ou seulement a certaines périodes?
Parce que c'est dur comme ça de se faire une idée... Si H24, même si je comprends bien comme tu dis qu'il n'y a pas 10 ours au mètre carré, ça fait quand même moins de 4 ours par jour... Les ours sont des world boss?
Pareil pour le PVP, implémenté depuis le début ou simplement quelques mois/semaines a la fin?

Les chiffres de récoltes sont clairement plus impressionnant, mais ça veut dire que tu passes juste ton temps de jeu a récolter?

Non pas que je dénigres le jeu, je n'ai pas assez de connaissance dessus, juste que cette infographie ne me parle pas plus que ça...
L'infographie en soit à assez peu d'intérêt pour les personnes extérieures au jeu en fait. Les ours sont violent par contre oui. Pas mal d'HP et frappe fort. Faudrait mettre en perspective par rapport au gain de ceux-ci. (Ce qui expliquerait l'absence d'intérêt)

Les serveur, quand j'y ai joué, c'était du H24. Pour le PvP, je saurais pas dire si c'est depuis le début. Mais on pvp pas "gratos", ya des risques. Par contre, oui, on passe beaucoup de temps à récolter pour crafter, construire, manger. Et c'est en cela quand joueur MMO n'y trouvera pas son compte actuellement. C'est trop orienté survival pour un joueur MMO.

Le jeu a des bases solides mais a aussi de gros défaut pour un joueur MMO. Impossible de savoir comment il finira pour le moment.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
L'infographie en soit à assez peu d'intérêt pour les personnes extérieures au jeu en fait. Les ours sont violent par contre oui. Pas mal d'HP et frappe fort. Faudrait mettre en perspective par rapport au gain de ceux-ci. (Ce qui expliquerait l'absence d'intérêt)

Les serveur, quand j'y ai joué, c'était du H24. Pour le PvP, je saurais pas dire si c'est depuis le début. Mais on pvp pas "gratos", ya des risques. Par contre, oui, on passe beaucoup de temps à récolter pour crafter, construire, manger. Et c'est en cela quand joueur MMO n'y trouvera pas son compte actuellement. C'est trop orienté survival pour un joueur MMO.

Le jeu a des bases solides mais a aussi de gros défaut pour un joueur MMO. Impossible de savoir comment il finira pour le moment.
Ok merci pour les précisions.
Bon ben j'attendrai les dernières phases de beta fermée ou open beta s'il y a.
J'ai reçu ma clé mais pas eu le temps de tester... Visiblement pour la prochaine vague j'aurais ma clé, mais la question est : est-ce que j'ai vraiment manqué quelque chose ? Ces chiffres m'intriguent un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés