DOFUS 2.52 - La Vengeance du dragon à plumes

Répondre
Partager Rechercher
En sentiment général, j'ai l'impression que :

- la vision globale du jeu par leurs créateurs manque de cohérence : des choses similaires sont partagées en différents systèmes (ex : catégorie "dofus" où on trouve Dofawa et Dotruche + Cacao et Vulbis sans bonus avec tous les autres ; autre ex : quasiment toutes les extensions de grande taille ont un dofus en récompense sauf Saharach (un costume, objets avortés, pourquoi l'avoir créé ?), Sidimote et Nowel)

- les projets sont créés, puis parfois modifiés mais très souvent abandonnés en fonctionnement erratique (la liste est trop longue, je ne citerai que l'AvA et les futurs HdV (surtout celui des montures)) sans parler de projets louables (trophées, idoles) mais sans vision à très long terme

- le codage n'est pas sectorisé, c'est-à-dire qu'un module sans lien avec un module modifié peut être affecté alors que cela ne devrait pas être le cas


Bref, parfois j'aimerais juste être un stagiaire un mois chez Ankama pour enfin comprendre le pourquoi du comment



PS : pourquoi une maintenance hebdomadaire dure mini 3h alors que pour WoW c'est 1h et le monde virtuel y est bien plus vaste

Dernière modification par Cryptoo ; 17/09/2019 à 15h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
(…)
Et puis blizzard n'est pas sous flash
LOL, c'est trop vrai.
Perso, Ubisoft m'aurait suffit (un copain d'école y a été embauché après notre diplôme) ^^

Mais, sans comparer, il y a des trucs que je ne comprends pas : à 14h30 ce jour, Mériana et seulement ce serveur a été relancé (1h d'attente) pour corriger un bug au Moon.
Comment un seul serveur est impacté par un bug sur du contenu commun ?!?
Citation :
Publié par Cryptoo
L'augmentation du % de drop à chaque tentative est une bonne idée
Je ne suis vraiment pas de cet avis

Le but est qu'on ne puisse pas les avoir d'une manière déterministe "dure" (= acquisition sûre/automatique en jeu directement donc je ne compte pas le commerce qui est une façon indirecte et qui dépend notamment de l'offre).

Donc les "oui mais si on fait ça" qui mènent à une manière sûre d'obtenir le dofus en question, moi je pense que c'est nocif. C'est mon avis, évidemment.

L'idée qui choque (et c'est normal vu la mentalité "c'est injuste" assez répandue), c'est justement qu'il n'y ait aucune façon déterministe d'obtenir ce genre d'objet. Soit c'est non déterministe (et l'Ocre pour moi dépend de tellement de facteurs aléatoires que son obtention est très loin d'être déterministe), soit on passe par le commerce (encore une fois, les dofus classiques dropables mais aussi l'Ocre qui est très intéressant car divisé en une multitudes de petits morceaux achetables).
Cette idée de % de drop augmentant, je la trouve bonne pour les objets de quêtes (ex: clefs secrètes sur Frigost, j'ai obtenu celle du tengu grâce aux idoles, ça craint).
Si on mettait en parallèle les dofus en drop rare, ça ne leur serait pas appliqué.

Juste les objets de quête et je n'inclus plus le parangon car la quête du Vulbis ne ressemble à rien.


edit: je tiens à préciser que si on mettait en drop rare les dofus, il faut rester cohérent :
- soit que les 6 vrais identiques
- soit que les 6 vrais sans effet kisscool par exemple
- soit tous ceux de la catégorie "dofus" y compris les Vulbis et Cacao sans bonus (pour moi objet de quête, c'est différent de "catégorie dofus" !)

Dernière modification par Cryptoo ; 17/09/2019 à 17h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés