DOFUS 2.52 - La Vengeance du dragon à plumes

Répondre
Partager Rechercher
Aprés ils écoutent la minorité de joueur qui veut des donjons Hardcore , comme toujours... et quand enfin ils ouvrent les yeux ils partent de la boîte , un nouveau viens et rebelote, on est reparti pour un tour.

La nouvelle extension est pour moi un immense gâchis. Elle aurait dû être une zone 160. (Voir 140) .

Ils ont voulu faire plaisir à la minorité qui voulait un Vulbis rare, résultat ils ont pas eu le choix, tu veux de la rareté et de la difficulté ?

"contenu THL + Drop Bas" = Compliqué (dans le monde merveilleux des développeurs d'Ankama).

Une série de quête de Dofus lvl 150/140 aurait fait du bien.

En plus la quête pour l'extension est visiblement lié à la quête des anomalies qui est accessible à tout les levels, donc c'est encore plus stupide.

En gros le mec lvl 140 il va faire sa quête tranquillou et on vient lui dire "ah par contre la suite c'est au niveau 200 désolé" . (Enfin a vérifié quand même, je suis pas sûre)

Dernière modification par Fatsadi ; 19/06/2019 à 21h03.
Moi cette mise à jour me convient. Malgré tous les problèmes soulevés ici, le plus gros du travail est fait

  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Le bonus VIE de la panoplie Abraknyde est remplacé par un bonus Vitalité.



Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est un bonus en plus des 10%, et 20 j'imagine que c'est en effet miroir à l'ébène et ses 40 de fuite...
Techniquement non, vu que tu proc les 10% si tu ne te fais pas taper OU le tacle si tu te fais taper.

Cela dit, ça reste anecdotique as fuck.

Sinon, blague à part je comprends pas l'interêt du PNJ béta dispo avec des items, il en manque plein, et du coup les joueurs mettent en vente à des prix abusif les items pas présent, super de spam clique 2h pour faire des tests
Sinon la nouvelle zone est sympa, pas trés grande (5 minutes à faire le tour) , on est sur une zone 200 à priori assez accessible , les mobs ne tapent pas énormément (mais j'ai pas vu le boss), les mobs partagent la même mécanique (sans doute utilisé au boss d'ailleurs) il faut y faire attention, chaque tour ils ont des bonus différents.

Si je devais placer la zone, je la mettrais avant Fri3 (et c'est pas pour me déplaire).

Bon et y'a deux nouvelles musiques aussi... Faut le noter même si peu de personne joue avec le son.
La mise à jour arrive ce mardi, alors voici quelques nouveaux articles pour vous y préparer :

QUÊTES


Quêtes du Dofus Vulbis : https://dofus.jeuxonline.info/articl...s-dofus-vulbis
Quêtes de Crocuzko : https://dofus.jeuxonline.info/articl...uetes-crocuzko

Ces articles ne sont pas terminés en raison de blocages sur le serveur BETA ou de quêtes pas encore terminées de notre côté, ils seront mis à jour progressivement !

DONJONS

Épreuve de Draegnerys : https://dofus.jeuxonline.info/articl...uve-draegnerys
Repaire du Kharnozor : https://dofus.jeuxonline.info/articl...aire-kharnozor
Sanctuaire de Torkélonia : https://dofus.jeuxonline.info/articl...ire-torkelonia

L'Antre de Crocabulia étant non accessible sur le serveur BETA, l'article associé au donjon sera mis à jour lors de sa mise à disposition.
Je suis allé voir ce site JoL et force est d'admettre que c'est très propre, très bien construit, rivalisant avec les plus célèbres fansites
Votre équipe devrait remplacer quelques personnes chez les dev' car Dofus perd en qualité ces dernières années
Citation :
Publié par Salakiss
La mise à jour arrive ce mardi, alors voici quelques nouveaux articles pour vous y préparer :

QUÊTES


Quêtes du Dofus Vulbis : https://dofus.jeuxonline.info/articl...s-dofus-vulbis
Quêtes de Crocuzko : https://dofus.jeuxonline.info/articl...uetes-crocuzko

Ces articles ne sont pas terminés en raison de blocages sur le serveur BETA ou de quêtes pas encore terminées de notre côté, ils seront mis à jour progressivement !

DONJONS

Épreuve de Draegnerys : https://dofus.jeuxonline.info/articl...uve-draegnerys
Repaire du Kharnozor : https://dofus.jeuxonline.info/articl...aire-kharnozor
Sanctuaire de Torkélonia : https://dofus.jeuxonline.info/articl...ire-torkelonia

L'Antre de Crocabulia étant non accessible sur le serveur BETA, l'article associé au donjon sera mis à jour lors de sa mise à disposition.
Au top comme toujours .

Un pnj est dispo en [1,0] pour acheter les items de la quete (comme la paragon)
Citation :
Publié par Fatsadi (#30639554)
(…)
Ils ont voulu faire plaisir à la minorité qui voulait un Vulbis rare, résultat ils ont pas eu le choix, tu veux de la rareté et de la difficulté ?

"contenu THL + Drop Bas" = Compliqué (dans le monde merveilleux des développeurs d'Ankama).

Une série de quête de Dofus lvl 150/140 aurait fait du bien.
(…)

Je suis d'accord avec toi, et si j'ai bien compris, pour le Vulbis, il faut se farcir des donjons lvl 200 en "mode prospection" : quelle galère quand on ne les gère déjà pas en pano opti
J'espère que cela sera changé car c'est frustrant et pas amusant, tout en ajoutant de la durée de vie artificielle.

S'ils veulent nous inciter à refaire des donjons lvl 200 qui sont actuellement du "contenu poubelle" (faits pour les succès puis oubliés), bah je suis certain que des jetons de donjons rempliraient ce rôle. Bloquer l'accès à un dofus par du drop rare ne me plaît pas :/

Je ne suis pas contre les séances de drop d'objets de quêtes pour les dofus, mais si le taux de base est inférieur à 5%, c'est très moyen, et si c'est inférieur à 1%, alors c'est non !


PS : pour les séances de drop, il serait temps de créer la quête du Kaliptus et lui coller +60pp, avec un Dokille à +30pp et enfin de pouvoir utiliser les bonbons de compensation (qui s'accumulent) sans concession (c'est-à-dire sans perdre le bonbon qu'on a, y compris le mirabelle).

Dernière modification par Cryptoo ; 30/06/2019 à 03h53.
Citation :
Publié par Cryptoo
si j'ai bien compris, pour le Vulbis, il faut se farcir des donjons lvl 200 en "mode prospection" : quelle galère quand on ne les gère déjà pas en pano opti
Tu peux critiquer le taux de drop débile, qui ressemble au seul levier de "difficulté" qu'ils connaissent pour les quêtes mais pas avec cette excuse. Sans parler de faire des Bethel/Solar, il y a les donjons fri 3, merkator et Sufokia sur qui tu peux le drop, et si ces donjons là sont " galère en pano opti" tu n'as juste pas besoin de Vulbis en faite
Mea culpa ^^ J'aurais dû dire "moi (Osa) et mes guildeux", avec un ami muticompte, je peux faire tous les donjons 200 où mon rôle n'est pas indispensable mais j'arrive à avoir une certaine utilité.
Avec mes potes de guilde, c'est une autre histoire : je passe mon temps à expliquer ce qu'il faut faire et ne pas faire ^^

Enfin, je ne rentre pas plus dans les détails : je pense que ce n'est pas utile.
Les prérequis bien relous pour lancer les quêtes c'est bien prise de tête ...
A chaque fois c'est pareil tu devra faire un combat avec un stuff adapter si tu veux gagner ...

Et c'est toujours le même type de stuff qui est mise en avant pour changer ...

Dernière modification par Compte #562395 ; 30/06/2019 à 12h15.
Sont sérieux les gens qui auraient voulu que ça soit une quête lvl 150 ? Au lvl 150 tu fais un donjon tu prends trois lvl, faut arrêter de demander du contenu BL, t'as déjà pas le temps de faire le contenu actuel sans te mettre en 90% guilde tellement ça monte vite.

Très content aussi qu'ils aient laissés un drop assez rare, il faut laisser un intérêt aux panos PP, surtout que là si ça se drop sur plusieurs donjons différents, personne peut venir pleurer que le contenu est pas varié. Et si tu passes pas les donjons 200 bah tu go xp et te stuff et stop pleurer parce que t'auras pas le Vulbis en deux semaines, sachant que tu l'aurais jamais eu de ta vie s'il était pas passé en quête.

En fait pour certains t'as l'impression qu'ils auraient aimé voir le Vulbis couter 20m au bout de 4 mois pour acheter 20M en euros et hop.
Citation :
Publié par Wayzor
Sont sérieux les gens qui auraient voulu que ça soit une quête lvl 150 ? Au lvl 150 tu fais un donjon tu prends trois lvl, faut arrêter de demander du contenu BL, t'as déjà pas le temps de faire le contenu actuel sans te mettre en 90% guilde tellement ça monte vite.

Très content aussi qu'ils aient laissés un drop assez rare, il faut laisser un intérêt aux panos PP, surtout que là si ça se drop sur plusieurs donjons différents, personne peut venir pleurer que le contenu est pas varié. Et si tu passes pas les donjons 200 bah tu go xp et te stuff et stop pleurer parce que t'auras pas le Vulbis en deux semaines, sachant que tu l'aurais jamais eu de ta vie s'il était pas passé en quête.

En fait pour certains t'as l'impression qu'ils auraient aimé voir le Vulbis couter 20m au bout de 4 mois pour acheter 20M en euros et hop.
Dans ce cas là on met tout le contenu intéressant lvl 200, car après tout c'est facile d'XP

édit: ptdr la condition d'avoir fait 4/6, bon bah pas de chance je joue plus les persos sur qui j'ai fait l'ocre, la quête du vulbid sera pas pour moi.

Dernière modification par Felix! ; 30/06/2019 à 15h15.
On résumé la quête Vulbis (Faux Dofus) :

- Un drop à 0.3% seulement les boss 200.
- Tomber sur 3 rêves à partir d'un certains étage des songes infini et cela de maniére aléatoire sans possibilité d'y remédier (contrairement à crocobur de la quête ébéne)
- Quête Quatre sur Six validé (Dofus Ocre, éméraude, turquoise et Pourpre)

Se foutre en pano PP ça veut dire se réduire à une simple Mule et à se faire assister , vachement amusant whoua.

Sans compter que les Monocomptes aiment peut être s'amuser, faire des donjons ensemble etc... mais qu'ils ne veulent pas farmer des donjon en boucle parce que ça coûte une fortune, que c'est pas fun et qu'ils ont mieux à faire de leur temps de jeu ?

Aprés les joueurs Multicomptes sont avantagé, mais ils restent aussi humain, et ça les emmerdes aussi de faire un donjon en boucle sans saveur.

Qu'on soit clair, même avant la quête, les possesseurs du Vulbis n'ont jamais mérité autre chose qu'un "Whoua tu as eu de la chance", là ou les mecs avec un ornement 18K mérite des gros GG et de belle félicitation, eux ils ont accomplis quelque chose de dur dans le jeu.


Fallait faire un sondage pour baisser le drop du Vulbis , pas un sondage pour nous demander une quête pour le Dofus Vulbis à la hauteur des autres quêtes des dofus.


Non parce que à ce niveau là tu fout le vulbis droppable sur les boss 200 à 0.3% , tu mets un pavé forum sur l'histoire du vulbis et ça revient au même.


D'un point de vue objectif si tu veux limiter de manière intelligente la génération du Dofus Vulbis tu mets des prérequis comme le fait d'avoir terminé Six sur Six (même si pour certains la quête est trop simple), avec un tel prérequis la génération du Dofus Vulbis serait largement freiné (et on évite les petits malin qui vont lancer la quête avec toute leur team et drop en même temps ).

Dernière modification par Fatsadi ; 30/06/2019 à 14h58.
Attendez vous êtes sérieux ? Il faut avoir fait la quête Ocre pour faire le Vulbis ? Et si on aime bien jouer plusieurs persos sans avoir à se refarcir ces quêtes infâmes vu qu’on a deja obtenu le Dofus une fois, on va se faire mettre?

J’ai l’impression de me faire punir et insulter en boucle depuis que j’essaie de revenir jouer un peu, ils sont conscients de ce qu’ils font ?
même si dans l'idée, je comprends qu'ils veulent rendre la quête dure et longue, j'ai un second souci avec le drop à 0,3% : c'est que ça rend la quête très solitaire.
Avec un taux comme ça, tu peux pas facilement décider, en team de guildeux, d'avancer la quête ensemble : tu vas "juste" espérer débloquer l'étape pourrie à chaque combat 200, mais après tu risques de ne pas vouloir/pouvoir attendre que tes 3/4 autres partenaires droppent : 0,3%, même en grosse Prospection/challenge, ça nécessite quand même une 30aine de donjon 200, c'est pas anodin.

Surtout qu'au final, ce qui va se passer, c'est simple : juste du farm nidas à fond.

J'aurais préféré un "score 300 sur au moins 1 donjon 200", ou du "30% de drop, mais nécessite 10 fragments, 1 sur chaque boss 200".
Citation :
Publié par Fatsadi
Ouais enfin désolé hein, mais c'est pas 4/6 en prérequis qui est choquant dans la quête...
Si, en multi comme en mono c'est juste inutile
Puis tu fais générer encore plus de Dofus pour générer plus de Vulbis, au lieu de mettre des prérequis sur des quêtes diverses & variées tu baisses encore le prix global des dofus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés