[Actu] Construire des vaisseaux sur mesure dans le MMO Starbase

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 juin 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4305/1/137531-240.jpg
Les vaisseaux sont au coeur du gameplay de Starbase et dans le MMO, les joueurs peuvent les construire librement : en définir la structure, les éléments de coques ou de motorisation, en fonction des rôles qui leur seront dévolus.

Voici quelques jours, le studio Frozenbyte annonçait le développement de Starbase, un MMO de science-fiction immergeant les joueurs dans un univers galactique ponctuée de bases spatiales et à explorer aux commandes de vaisseaux que les joueurs ont vocation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement faut vraiment arrêter là avec les "MMO en accès anticipé pour une durée d'un à deux an". On sait tous que le truc restera en alpha pendant au moins 5 ans et que tout ce qu'on pourra dire de positif c'est : "y a du potentiel" avant de passer sur un autre jeu car le projet n'aboutira jamais comme quasiment tous les mmo en accès anticipé.

Stop ce modèle économique de merde pour les MMO sérieusement.
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes une communauté Française (toute récente) créée pour regrouper les français souhaitant des informations ou tout simplement patienter le temps que Starbase soit opérationnel.

N'hesitez pas à faire un tour sur notre discord !
https://discord.gg/8NZuB63

Par ailleurs, la FAQ est en cours de traduction FR, une bonne partie est déjà accessible ( 54 pages )
Citation :
Publié par Aliwan
Franchement faut vraiment arrêter là avec les "MMO en accès anticipé pour une durée d'un à deux an". On sait tous que le truc restera en alpha pendant au moins 5 ans et que tout ce qu'on pourra dire de positif c'est : "y a du potentiel" avant de passer sur un autre jeu car le projet n'aboutira jamais comme quasiment tous les mmo en accès anticipé.
Stop ce modèle économique de merde pour les MMO sérieusement.
La seule chose qu'on "sait tous" c'est que tu ne peut pas t’empêcher de sortir ta sempiternelle rengaine lourdingue sujet après sujet, jours après jours aussi surement que les levés de soleil. Stop te battre contre des moulins à vent, sérieusement.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
La seule chose qu'on "sait tous" c'est que tu ne peut pas t’empêcher de sortir ta sempiternelle rengaine lourdingue sujet après sujet, jours après jours aussi surement que les levés de soleil. Stop te battre contre des moulins à vent, sérieusement.
D'autant que pour le coup, il me semble que ce projet est resté dans l'ombre pendant 5 ans de dev au préalable avant de sortir un premier teaser (reveal) il y a une ou deux semaines non ? Je trouve pas ça abusé.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
La seule chose qu'on "sait tous".. .
Argument fallacieux d'autorité ... as tu sondé tous les joliens ? d'autant plus qu'il a raison pour la plupart titres qui profitent justement de leur immunité à la critique que beaucoup leur accorde. Sinon oui starbase prouve qu'on peut développer un jeu sans que les joueurs paient d'avance ... il va peut-être tuer dual universe dans l'œuf. en tout cas il y a pas de place pour tout ces jeux qui se ressemblent beaucoup. jol a d'ailleurs oublié Empyrion que je teste depuis peu et qui est pas trop mal. 9/10 sur steam c'est déjà plus concret. c'est moche, ça bouffe le cpu, le multi est limité en joueurs, mais il s'en sort quand même.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
La seule chose qu'on "sait tous" c'est que tu ne peut pas t’empêcher de sortir ta sempiternelle rengaine lourdingue sujet après sujet, jours après jours aussi surement que les levés de soleil. Stop te battre contre des moulins à vent, sérieusement.
Qu'on sait tous ? Tu veux dire toi en particulier, ca serait plus honnête... Et sérieusement, des MMO proposé en Early accès, tu en as déjà vu aboutir en version 1.0 ? Je parle bien de MMO. Y'a peut-être quelques rares cas mais dans l'ensemble, c'est echec sur echec. Un moment faut être réaliste et arrêter de prendre les gens pour des cons à les faire payer des versions Alpha ultra bugé et sans contenu sous prétexte que ca permet de soutenir le projet...

Maintenant si un forum est devenu un endroit où l'on peut plus s'exprimer, sauf pour faire les promotions d'un jeu, merci de me prévenir... Jusqu'à preuve du contraire on peut dire ce que l'on pense mais si ca va pas dans ton sens, et donc il faut s'y habituer.
Oui oui on à bien compris, tu l'as assez répété. C'est ça le problème, tu rabâche la même chose en boucle sur chaque news, c'est bon, on a saisi.

Ca te débecte d'accord, dis le, c'est ton droit, fait le sur la première annonce du jeu(ce que tu as fait) ou les news qui tournent spécifiquement autour de ce modèle eco mais par pitié épargne nous ta rengaine sur les suivantes.

De toute façon ça ne t’intéresse pas et absolument rien de ce qu'ils font ne t’intéressera à cause de ton blocage sur ce modelé éco alors pourquoi est-ce-que tu te fais du mal à revenir sur les suivantes ? Ne les ouvre pas, passe ton chemin ou fait le mais ne nous casse pas les c... avec ta haine des e.a. Celle ci parle de la construction des vaisseau ba réagis la-dessus, bien, pas bien, le voxel en mmo j'y crois pas, ils sont moches ces vaisseau...

Juste pour le plaisir de t'enm.... parce-que tu es bien soûlant je vais quand même répondre un peut:

Développer un projet demande une énorme avance de trésorerie avant la rentré du premier pesos, les e.a. permette de réduire ce délai donc les emprunts donc permettent éventuellement à plus de projets de voir le jour, en toute logique des bons émergeront, les mauvais coulerons.

L'argument "ça n'est jamais arrivé donc ça n'arrivera jamais" me fait toujours pisser de rire, c'est du niveau de "ça n'arrive qu'au autres", zéro.

Si les gens sont trop c.. pour comprendre qu'une version e.a. n'est pas complète et encore pleine de bug ce n'est pas vraiment la faute de l'e.a. Et si ils ont l'impression de se faire pigeonner en boucle sans comprendre ce qu'est un e.a. ni apprendre de leur erreurs et bien c'est de la sélection naturelle.


**Amusant que tu(vous) me reprenne(iez) sur l'expression que tu utilise en premier lieu...
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Oui oui on à bien compris, tu l'as assez répété. C'est ça le problème, tu rabâche la même chose en boucle sur chaque news, c'est bon, on a saisi.

Ca te débecte d'accord, dis le, c'est ton droit, fait le sur la première annonce du jeu(ce que tu as fait) ou les news qui tournent spécifiquement autour de ce modèle eco mais par pitié épargne nous ta rengaine sur les suivantes.

De toute façon ça ne t’intéresse pas et absolument rien de ce qu'ils font ne t’intéressera à cause de ton blocage sur ce modelé éco alors pourquoi est-ce-que tu te fais du mal à revenir sur les suivantes ? Ne les ouvre pas, passe ton chemin ou fait le mais ne nous casse pas les c... avec ta haine des e.a. Celle ci parle de la construction des vaisseau ba réagis la-dessus, bien, pas bien, le voxel en mmo j'y crois pas, ils sont moches ces vaisseau...

Juste pour le plaisir de t'enm.... parce-que tu es bien soûlant je vais quand même répondre un peut:

Développer un projet demande une énorme avance de trésorerie avant la rentré du premier pesos, les e.a. permette de réduire ce délai donc les emprunts donc permettent éventuellement à plus de projets de voir le jour, en toute logique des bons émergeront, les mauvais coulerons.

L'argument "ça n'est jamais arrivé donc ça n'arrivera jamais" me fait toujours pisser de rire, c'est du niveau de "ça n'arrive qu'au autres", zéro.

Si les gens sont trop c.. pour comprendre qu'une version e.a. n'est pas complète et encore pleine de bug ce n'est pas vraiment la faute de l'e.a. Et si ils ont l'impression de se faire pigeonner en boucle sans comprendre ce qu'est un e.a. ni apprendre de leur erreurs et bien c'est de la sélection naturelle.


**Amusant que tu(vous) me reprenne(iez) sur l'expression que tu utilise en premier lieu...
Premièrement, j'ai encore le droit de donner mon avis, et ce sur chaque news.
Deuxièmement, il y'a une fonction bloqué si mes interventions ne te plaisent pas, ca t'évitera de pondre à roman pour dire à quel point tu hais mes interventions.
Troisièmement, les mmo en early access/kickstarer ca n'a juste jamais marché. C'est un fait
D'un autre côté les MMO depuis que le modèle économique d'EA existe ça fonctionne pas des masses quel que soit le modèle éco choisi la plus grande partie est annulée dans tous les cas (je parle pas de ceux devs avant bien sur).
Citation :
Publié par Aliwan
Troisièmement, les mmo en early access/kickstarer ca n'a juste jamais marché. C'est un fait
ce qui ne veut pas forcement dire que ça ne marchera jamais, c'est un fait
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Albion online n’a pas fait une EA?
Si, d'ailleurs c'est à Albion que je pensais quand j'ai dis : "à part quelques rares cas".

Quoi qu'il en soit, tant qu'il y'aura des joueurs prêt à dépenser de l'argent pour jouer à des alpha sans contenu et ultra bugé, ben ce modèle fonctionnera toujours malheureusement... Je trouve ca dommage car c'est devenu une norme. Et sérieusement, des MMO en early access/kickstarter sur JoL, on en voit passé quasi un par mois, ce qui est encore plus alarmant. Après concrètement, c'est ultra rare les mmo comme ca qui aboutisse réellement, mais on préfère penser que si pour après encore se ruer sur le prochain trailer d'un EA pour redire la phrase mythique : "y'a du potentiel".

Citation :
Publié par SNIPERtusog
ce qui ne veut pas forcement dire que ça ne marchera jamais, c'est un fait

Oui mais c'est une question de statistique. Si je te dis que t'as une chance sur un milliard d'avoir une météorite qui te tombe sur la gueule, alors oui, ca pourrait quand même arriver, y'a une chance minimum que ca arrive. Mais concretement, c'est rare, comme les MMO en EA qui sortent fini avec toutes les promesses tenues.

Dernière modification par Aliwan ; 07/06/2019 à 09h50. Motif: Auto-fusion
Je suis d’accord pour dire que les EA ne sont pas spécialement des réussites hormis quelques cas qui arrivent à tirer leur épingle du jeu.

Le genre MMORPG est dans une période creuse car cela demande énormément de développement et de coûts.

C’est aussi une des raisons pour lesquelles on en a beaucoup moins qui sortent depuis 4-5 ans.

Après ceux qui veulent essuyer les plâtres cela reste leur choix, je préfère maintenant attendre une release française plutôt que de m’aventurer seul sans prendre de plaisir à jouer sans ma guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés