[Actu] Nouvelles zones et niveau maximum rehaussé dans la bêta de WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je ne comprends pas pourquoi ressortir wow classic...déjà le contenu est connu, il a été éprouvé et il n'y aura rien de nouveau, donc aucun intérêt hormis la nostalgie, n'etant pas nostalgique non merci, j'ai adoré vanilla je préfère garder mes bons souvenirs intacts
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss

Car oui, la majorité des joueurs qui ont ou qui joue a wow n'ont pas connu vanilla, et 90% des joueurs qui ont connu vanilla n'ont pas fait le contenu de raid.

Donc oui le contenu est connu, mais par une petite minorité.
La preuve BWL et MC ont vraiment commencé à être connu par un plus grand nombre un peu avant et pendant la sortie de nax.
la difficile équation pour que le plus grand nombre puisse faire et que les grosses structures ne bouclent pas le tout assez rapidement n'est pas évidente.
soit tu rends le tout très difficile au début et tu nerf au fur et à mesure, soit tu mets des timers énormes entre chaque cession de donjon.
A l'époque, les gens "normaux" n'avaient pas pour la plupart eu le temps d'obtenir les objets pour tout le raid pour le donjon suivant.
je pense que si on n'a pas de dates pour le déploiement des 6 séquences c'est que Blizzard se réserve le droit d'observer le déroulement et la vitesse de progression de la masse, s'ils se rendent compte que beaucoup de monde est encore à MC et Onyxia ils vont certainement pas ouvrir la suite trop rapidement.
Citation :
Publié par Xenjio
Sauf que la plus part des joueurs vont ce heurter à un monument qui c'est construit entre temps : Discord and co.

La communication en jeu sur WoW n'a quasiment jamais évolué, mais les moyens de communiquer à l'extérieur oui. Avant les gens parlaient plus en /g, maintenant certains préfèrent un vocal ou un #channel discord.
Qui ce souvient que Blizzard à un vocal intégré à Wow ? Personne. Un vocal sur bnet ? Presque personne...

Aux optimistes qui pensent retrouver la sensation de mettre 2h pour monter un groupe pour Ombrecroc, aujourd'hui même sans les outils ingame ça ce fera en 5min.

Classic est juste un monument que Blizzard va ériger ! Un monument figé dans le temps, et qui même si lui n'a pas changé, tout autour c'est transformé et rien que ça fera que les anciennes sensations ne seront plus vraiment là :/ .. Limite je trouve ça plus intéressant pour des gens qui n'ont pas connus. Mais dans une époque où le JV chronophage dans son design ce fait rare, je doute que même une niche arrive à faire aux actionnaires de Activision que c'est rentable
Par pitié assez avec l'argument du "l'internet n'existait pas en 2004". En 2004 les gens n'étaient pas sur discord mais sur IRC, Skype, forums et msn messenger. Ce n'était pas l'age de pierre ou de la communication par messages de fumés, oiseaux ou morse.

Personne n'utilise le vocal de wow ou de bnet (et personne ne l'a jamais utilisé) car il est merdique et l'a toujours été par rapport à TS, ventrilo ou autres.
Oui avant wow, dans Shadowbane par exemple, on se coordonnait déjà via teamspeak et autres utilitaires. Si on veut comparer avec une période sans tout cela, c'est à Meridian 59, UO ou EQ1 qu'il faut remonter. Wow même "Vanilla" n'a rien d'oldschool, c'était au contraire le début de la fin.
Citation :
Publié par Irvy
Par pitié assez avec l'argument du "l'internet n'existait pas en 2004". En 2004 les gens n'étaient pas sur discord mais sur IRC, Skype, forums et msn messenger. Ce n'était pas l'age de pierre ou de la communication par messages de fumés, oiseaux ou morse.

Personne n'utilise le vocal de wow ou de bnet (et personne ne l'a jamais utilisé) car il est merdique et l'a toujours été par rapport à TS, ventrilo ou autres.
Il a raison quand même. A l'époque on utilisait nettement moins le vocal. Et si on communiquait effectivement via IRC (ou même ICQ!), tout n'était pas aussi super organisé que désormais. T'avais pas un serveur discord pour chaque truc possible et imaginable. Les communautés étaient moins organisées, on utilisait des forums de guildes (sur lesquels un tiers des membres passaient régulièrement...). Pas le même délire.

Bien sûr que y avait plein de moyens de communiquer très bien en late 90s, début 00s, mais c'était pas dans l'ère du temps de les utiliser autant que désormais. C'est pas tant les possibilités qui ont changé, que la façon de jouer. Et il est bien possible que ça change quelque chose au moment de revisiter certains titres qui ont 15 ou 20 ans.
Citation :
Publié par zac
la difficile équation pour que le plus grand nombre puisse faire et que les grosses structures ne bouclent pas le tout assez rapidement n'est pas évidente.
soit tu rends le tout très difficile au début et tu nerf au fur et à mesure, soit tu mets des timers énormes entre chaque cession de donjon.
A l'époque, les gens "normaux" n'avaient pas pour la plupart eu le temps d'obtenir les objets pour tout le raid pour le donjon suivant.
je pense que si on n'a pas de dates pour le déploiement des 6 séquences c'est que Blizzard se réserve le droit d'observer le déroulement et la vitesse de progression de la masse, s'ils se rendent compte que beaucoup de monde est encore à MC et Onyxia ils vont certainement pas ouvrir la suite trop rapidement.
C'est ce que fait déjà le WoW actuel depuis la fin de BC, avec les conséquences qu'on connait sur la progression, le gating à outrance (surtout pendant la fin de LK), l'obsolescence des raids en à peine quelques mois remplacés par celui du patch suivant. Je pense pas que ça soit ce qui est souhaité pour Vanilla.

Citation :
Publié par Irvy
Par pitié assez avec l'argument du "l'internet n'existait pas en 2004". En 2004 les gens n'étaient pas sur discord mais sur IRC, Skype, forums et msn messenger. Ce n'était pas l'age de pierre ou de la communication par messages de fumés, oiseaux ou morse.

Personne n'utilise le vocal de wow ou de bnet (et personne ne l'a jamais utilisé) car il est merdique et l'a toujours été par rapport à TS, ventrilo ou autres.
Mais il n'y avait pas les Discord et autres réseaux sociaux omniprésents aujourd'hui. A l'époque les forums étaient encore beaucoup utilisés pour les fameuses applys, aujourd'hui c'est quasiment en voie d'extinction.
Citation :
Publié par Kami80
Il a raison quand même. A l'époque on utilisait nettement moins le vocal. Et si on communiquait effectivement via IRC (ou même ICQ!), tout n'était pas aussi super organisé que désormais. T'avais pas un serveur discord pour chaque truc possible et imaginable. Les communautés étaient moins organisées, on utilisait des forums de guildes (sur lesquels un tiers des membres passaient régulièrement...). Pas le même délire.

Bien sûr que y avait plein de moyens de communiquer très bien en late 90s, début 00s, mais c'était pas dans l'ère du temps de les utiliser autant que désormais. C'est pas tant les possibilités qui ont changé, que la façon de jouer. Et il est bien possible que ça change quelque chose au moment de revisiter certains titres qui ont 15 ou 20 ans.
Parle pour toi, nous on était quasi tout le temps en vocal quand on était ingame, la guilde était ultra organisée sur le forum (dont la consultation était obligatoire) et les gens étaient sur IRC hors raid. Peut être est ce qu'à l'époque tu n'étais pas dans des guildes sérieuses.

Et niveau organisation je peux te dire qu'au contraire à l'époque il y en avait beaucoup plus (n'importe qui a gerré une mule de classe à l'époque de vanilla, car les banques de guildes n'existaient pas encore, pourra te le dire).

Citation :
Mais il n'y avait pas les Discord et autres réseaux sociaux omniprésents aujourd'hui. A l'époque les forums étaient encore beaucoup utilisés pour les fameuses applys, aujourd'hui c'est quasiment en voie d'extinction.
Bien que discord remplace les forums (et encore, pour certaines choses les forums restent plus adaptés) ça ne change au final pas grand chose dans la communication. AU lieu d'avoir un site et une ou deux apli de communication, tout est centralisé au même endroit.

Dernière modification par Irvy ; 09/06/2019 à 17h30.
Citation :
Publié par Irvy
Parle pour toi, nous on était quasi tout le temps en vocal quand on était ingame, la guilde était ultra organisée sur le forum (dont la consultation était obligatoire) et les gens étaient sur IRC hors raid. Peut être est ce qu'à l'époque tu n'étais pas dans des guildes sérieuses.
Je parle justement pas pour moi, mais pour la majorité. Pour ce qui se faisait en général à l'époque. A titre personnel j'ai raid avec une des 2-3 meilleurs guildes EU/NA sur FFXI, donc ça va, j'ai touché un peu. Et j'ai effectivement été très tôt en vocal. A vrai dire bien avant l'ère des MMORPGs puisque j'ai touché aux FPS à haut niveau milieu/fin des années 90.

Mais mon expérience personnelle n'est pas représentative de la tendance générale. Même si j'ai aussi pu l'observer à titre personnel sur des titres que j'ai abordé de façon plus casu.

Concernant Discord, si tu utilises son potentiel pleinement, il remplace parfaitement un forum de guilde. Me semble d'ailleurs que ces derniers ont eu tendance à disparaitre en parallèle à la généralisation de Discord. Ce qui est très bien, le fait de pouvoir absolument tout centraliser autour d'un outil unique est parfait.
Citation :
Publié par Fecnom
Je ne comprends pas pourquoi ressortir wow classic...déjà le contenu est connu, il a été éprouvé et il n'y aura rien de nouveau, donc aucun intérêt hormis la nostalgie, n'etant pas nostalgique non merci, j'ai adoré vanilla je préfère garder mes bons souvenirs intacts
Et puis quand on y réfléchi un peu, sur pas mal de points ça ne change pas grand chose a ce qu'on a actuellement .....
Citation :
Publié par Fecnom
Je ne comprends pas pourquoi ressortir wow classic...déjà le contenu est connu, il a été éprouvé et il n'y aura rien de nouveau, donc aucun intérêt hormis la nostalgie, n'etant pas nostalgique non merci, j'ai adoré vanilla je préfère garder mes bons souvenirs intacts
A moins d'avoir joué sur des freeshard (là c'est votre problème j'ai envie de dire, on rappelle que c'est pas légal) le contenu n'a pas été "éprouvé" depuis presque 15 ans et quand bien même il reste des zones Vanilla dans le jeu actuel, énormément de choses ont changées dans le jeu, rien que les gameplays des classes et tout ce qui a été mis en place depuis le temps qui a profondément changé la façon de jouer des gens.

C'est surtout ça que les gens veulent retrouver, cette sensation où on doit s'investir dans le jeu pour progresser au lieu de l'autoroute actuelle qu'est le leveling, un jeu plus immersif et "mmorpg" que le retail. Je ne sais pas si la sauce prendra en 2019, peut être que les gens vont se lasser et se dire que les jeux actuels sont pas si mal, mais une poignée y trouvera son compte et paiera un abonnement à Blizzard, des gens qui n'auraient rien payé en temps normal donc c'est rentable (dans l'optique où tous les freeshard ferment, au pire je pense que beaucoup paieront au moins 1 mois d'abo par curiosité).
Attention par contre à la simplification. C'est parce que des gens vont payer que l'opé en elle même sera rentable.

Il faudra voir le nombre de revenus supplémentaires générés par rapport aux ressources qui ont été investis dans Classic (principalement du temps), et prendre en compte les revenus qui auraient également été générés si c'est ressources avaient été alloués autre part.
Bref, c'est pas si simple..
Les gens râlent quand les devs écoutent pas les joueurs, les gens râlent quand les devs écoutent les joueurs... dur dur le boulot de devs avec des clients aussi chiant ^^

Je vais probablement y faire un tour mais j'ai pas le temps pour y jouer "sérieusement" ni vraiment l'envie lol mais vu le nombre de serveurs privés ils ont du estimé les joueurs qui allaient "revenir" sur des serveurs officiels je pense pas qu'ils compte sur les joueurs de wow-bfa pour gagner un peu plus d'argent, on a nos perso sur nos vieux serveur, peu vont migrer réellement ^^ wow classic c'est du farming a l'européenne mais faut être un farmeur chinois pour torcher le jeu "rapidement" ^^ qui aujourd'hui, dans les joueurs de wow bfa a le temps?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés