[Actu] Nouvelles zones et niveau maximum rehaussé dans la bêta de WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lartima
Il faudrait surtout arrêter la légende urbaine comme quoi forcer à jouer en groupe amène du social
La majorité du temps les joueurs groupe pour des objectifs communs non pour des affinités communes, les disbands était très courant quand les affinités reprenait le dessus
Le nombre de joueurs qui deviennent de vrai relation social était plutôt rare
Je ne suis pas spécialement d'accord.
Même si on devenait pas des amis a la fin d'un groupe, ça permettait de passer des bons moments et surtout des moments "humains".

Par exemple quand tu es allianceux qui tu faisais le Mona, il n'était pas rare de rester une journée avec les mêmes joueurs tellement c'était une galère d'aller dans ces zones. Même si après cette journée ce groupe ce sépare et ne se parlera plus. On a le souvenir de bon moment passer, de try galère et de blague débile.
Aujourd'hui il n'y a plus rien de tout ça, on fait capitale kikoo -> tp -> soit ça wipe et leave soit ça rush et ça finit par dégrouper -> tp _> capitale kikoo.

D'ailleurs pour beaucoup leur meilleurs souvenirs c'était a Vanilla car il y avait des vrais échanges, mêmes les raids à Xroad ou SS qui duraient quelques heures pour les plus long, ça échangeait énormément.
Citation :
Publié par Artifactory
Je suis d'accord avec ça, cependant les affinités n'ont aucune chance de se créer si personne ne groupe jamais (ce qui est le cas sur la version retail actuelle). Il vaut mieux 10% de quelque chose que 100% de rien du tout .
Question de point de vue, parce que sur ces 10% de quelque chose, quelle était la part de vraies expériences positives et agréables ? J'ai beau n'avoir été qu'un gros casu sur WoW, j'ai quand même beaucoup de souvenirs de groupes rush avec au mieux 0 ambiance, au pire du bon gros toxic qui te trashtalk et te vire parce qu'ils ont décidé que les 2h perdues et 10 wipe dans le donjon sont de ta faute exclusivement.
Citation :
Publié par GroKouik
J'ai pour ma part jouer à wow quelques mois, à savoir il y a 2 ans, le gameplay m'a plu mais vraiment, le lore, les classes, tout sauf une chose, qui n'est pas forcement la communauté mais l'âge du jeu et les choix des devs :

Tu es nouveau, super tu pas quêter, le leveling est sympa, pas difficile du moins je me suis arrêter au lvl 90 de souvenir. Seul problème tu ne profites de AUCUN donjon jusqu'au lvl max vu que les mecs ont des sortes de stuff "héritage" de souvenir et roule absolument sur tout, y a 0 challenge, les dps pull les mobs, bref 0 plaisir. On te dit "tu vas jamais t'ennuyer y a toujours des gens qui reroll", ben oui c'est sur, la plupart ont tous 20 rerolls minimum, connaissent le jeu par coeur, et moi avec mon temps de jeu casual que je place entre le boulot/famille/autres je n'ai au final pas "bien" découvert le jeu. On te fa&rm les DJ voir ancien Raid, si tu es amené à faire une erreur en donjon alors que personne ne parle sans t'expliquer si il y a une petite strat, et c'est la première fois que je test le dit donjon, etc

Bref la liste est longue, donc ce WoW classic pour moi ce sera peut être le moyen de découvrir le jeu à un rythme plus posé, avec une vraie diff dans les donjons PENDANT le leveling.

J'ai failli plus d'une fois réinstaller wow (actuel) pour retenter l'aventure, mais je ne pense pas que cela est changé, au contraire...
Je me reconnais beaucoup dans ton commentaire, j'aime bien l'univers WoW mais le jeu tel qu'il est aujourd'hui est presque repoussant si t'as pas des années d'ancienneté dessus, tout le monde a tout fait, tout le monde a 10 reroll sur son compte, les zones BL sont vides, les anciens raids aussi, le phasing est partout bref, pas intéressant.
WoW Classic c'est un peu la seule chance de découvrir le jeu en étant au même niveau que tout le monde, en partant de rien, sans toutes les absurdités qui sont aujourd'hui légion dans tous les jeux (instance, groupage auto etc) et sans ce foutu stuff héritage (mais pour avoir débuté sans, je trouvais déjà les combats trop facile donc j'ose pas imaginer avec). Retrouver la gestion du mana ce serait bien aussi, voir mes premiers sorts coûter 1 de mana quand j'en ai 200 de base ça me fait de la peine.
Citation :
Publié par Averon
Question de point de vue, parce que sur ces 10% de quelque chose, quelle était la part de vraies expériences positives et agréables ? J'ai beau n'avoir été qu'un gros casu sur WoW, j'ai quand même beaucoup de souvenirs de groupes rush avec au mieux 0 ambiance, au pire du bon gros toxic qui te trashtalk et te vire parce qu'ils ont décidé que les 2h perdues et 10 wipe dans le donjon sont de ta faute exclusivement.
A cette époque, tu te constituais une liste d'amis remplie de gens de ton niveau et de ton skill au gré des rencontres que tu faisais. Quand tu voulais sortir, tu leur envoyais un message pour faire des choses ensemble (instances, farm, pvp, métiers, etc.).

Autre option : si tu étais un joueur décent tu pouvais rejoindre une guilde. Ce n'était pas très difficile et ça te fournissait un gros pool de joueurs avec lesquels t'amuser sans courir le risque de te faire sortir suite à un wipe en donjon.

Je n'ai pas mis 100% des gens avec lesquels j'ai pu interagir dans ma friendlist, mais j'ai souvent été sollicité (la réciproque est également vraie) par ceux avec lesquels j'avais pris le temps de discuter. Tout reposait sur la capacité du joueur à créer du lien et à entretenir de bonnes relations avec sa liste d'amis.
Citation :
Publié par Artifactory
A cette époque, tu te constituais une liste d'amis remplie de gens de ton niveau et de ton skill au gré des rencontres que tu faisais. Quand tu voulais sortir, tu leur envoyais un message pour faire des choses ensemble (instances, farm, pvp, métiers, etc.).
Autre option : si tu étais un joueur décent tu pouvais rejoindre une guilde. Ce n'était pas très difficile et ça te fournissait un gros pool de joueurs avec lesquels t'amuser sans courir le risque de te faire sortir suite à un wipe en donjon.

Je n'ai pas mis 100% des gens avec lesquels j'ai pu interagir dans ma friendlist, mais j'ai souvent été sollicité (la réciproque est également vraie) par ceux avec lesquels j'avais pris le temps de discuter. Tout reposait sur la capacité du joueur à créer du lien et à entretenir de bonnes relations avec sa liste d'amis.
Sauf que la plus part des joueurs vont ce heurter à un monument qui c'est construit entre temps : Discord and co.

La communication en jeu sur WoW n'a quasiment jamais évolué, mais les moyens de communiquer à l'extérieur oui. Avant les gens parlaient plus en /g, maintenant certains préfèrent un vocal ou un #channel discord.
Qui ce souvient que Blizzard à un vocal intégré à Wow ? Personne. Un vocal sur bnet ? Presque personne...

Aux optimistes qui pensent retrouver la sensation de mettre 2h pour monter un groupe pour Ombrecroc, aujourd'hui même sans les outils ingame ça ce fera en 5min.

Classic est juste un monument que Blizzard va ériger ! Un monument figé dans le temps, et qui même si lui n'a pas changé, tout autour c'est transformé et rien que ça fera que les anciennes sensations ne seront plus vraiment là :/ .. Limite je trouve ça plus intéressant pour des gens qui n'ont pas connus. Mais dans une époque où le JV chronophage dans son design ce fait rare, je doute que même une niche arrive à faire aux actionnaires de Activision que c'est rentable
Difficile de savoir, si cet état d'esprit sera encore autant présent, à l'époque il y avait moins de liens déjà établi entre les joueurs (quand tu connais déjà un pool de gens, il est moins nécessaire de faire un pas vers les autres), la démocratisation du vocal rend mou du "whisp/say" il y a moins d'effort de beaucoup de joueurs pour expliquer clairement leurs intentions.

C’était une autre époque, on aura pas exactement les mêmes conditions.

Les mentalités et codes comportementales ont évolués, et c'était déjà le cas à la fin de vanilla, c'était plus la même qu'à la release... des joueurs avaient pris du galon regardaient la plèbe avec dédain car ils étaient confort dans leur réseau social/guilde/stuff, et inversement les élites formés paraissaient dédaigneuse pour les nouveaux arrivants, les fossés et les incompréhension se creusent avec le temps.

Mais comme à chaque départ de nouveau monde/communauté il y aura de belle chose dans les premiers temps c'est certain et il sera là l'esprit vanilla dans le commencement, les gens qui se rappellent des bons moments, parlent souvent de leur pexing d'ailleurs.
Citation :
Publié par Khef
Difficile de savoir, si cet état d'esprit sera encore autant présent, à l'époque il y avait moins de liens déjà établi entre les joueurs (quand tu connais déjà un pool de gens, il est moins nécessaire de faire un pas vers les autres), la démocratisation du vocal rend mou du "whisp/say" il y a moins d'effort de beaucoup de joueurs pour expliquer clairement leurs intentions.
C’était une autre époque, on aura pas exactement les mêmes conditions.

Les mentalités et codes comportementales ont évolués, et c'était déjà le cas à la fin de vanilla, c'était plus la même qu'à la release... des joueurs avaient pris du galon regardaient la plèbe avec dédain car ils étaient confort dans leur réseau social/guilde/stuff, et inversement les élites formés paraissaient dédaigneuse pour les nouveaux arrivants, les fossés et les incompréhension se creusent avec le temps.

Mais comme à chaque départ de nouveau monde/communauté il y aura de belle chose dans les premiers temps c'est certain et il sera là l'esprit vanilla dans le commencement, les gens qui se rappellent des bons moments, parlent souvent de leur pexing d'ailleurs.
Certes mais comme il n'y aura pas les outils du Retail pour faciliter le nombrilisme, ni même le permettre d'ailleurs, tu seras bien obliger de communiquer si tu veux avancer.
Donc ceux qui sont vraiment accroché à la mentalité nihiliste d'aujourd'hui, ils finiront vite par fuir Classic.
Citation :
Publié par Xenjio
Sauf que la plus part des joueurs vont ce heurter à un monument qui c'est construit entre temps : Discord and co.

La communication en jeu sur WoW n'a quasiment jamais évolué, mais les moyens de communiquer à l'extérieur oui. Avant les gens parlaient plus en /g, maintenant certains préfèrent un vocal ou un #channel discord.
Qui ce souvient que Blizzard à un vocal intégré à Wow ? Personne. Un vocal sur bnet ? Presque personne...
on avait aussi ts et mumble en 2004.
par contre pour grouper, comme j'étais passé de vanilla 2004 à Légion, je martelais le /g à suramar pour grouper avant de comprendre que les serveurs étaient croisés et que tu avais juste à rejoindre n'importe qui, pareil pour l'herboristerie, j'ai encore mis une semaine à comprendre que si ta fleur ou ton monstre n'est pas là, il suffit de changer de serveur encore et encore.
Autant vous dire, que instantanément on comprend tous le sens du film Hibernatus avec de Funes, et que tu comprends tout de suite que l'aspect communautaire a complètement disparu. Je ne pense pas que se soit un problème pour les gens qui ont pas connu cette époque, mais s'ils n'adhèrent pas au principe, ils vont très vite se rendre compte avec vanilla que c'est pas facile de faire ce qu'on veut, et que parfois il faut marteler le général un petit moment avant de trouver son groupe strat, scholo ou ubrs ...
A voir les vidéos des tests, sa va se rapprocher d'une saveur Vanilla. reste à déterminer si oui ou non sa se dirige vers cette donnée, mais si sa reste vraiment le classique avec la découverte au fur et à mesure comme la map vide ou l'on doit chercher etc, oui surtout en serveur pvp à l'ancienne, le pve seras vide car les anciens n'iront pas dessus, le retour des guildes, mais la question de maintenant pour combien de temps ? car passé 3 mois....
Citation :
Publié par Urleur
A voir les vidéos des tests, sa va se rapprocher d'une saveur Vanilla. reste à déterminer si oui ou non sa se dirige vers cette donnée, mais si sa reste vraiment le classique avec la découverte au fur et à mesure comme la map vide ou l'on doit chercher etc, oui surtout en serveur pvp à l'ancienne, le pve seras vide car les anciens n'iront pas dessus, le retour des guildes, mais la question de maintenant pour combien de temps ? car passé 3 mois....
Vu le temps qu'il faudra à la majorité des joueurs pour Up 60, les 3 mois c'est tout sauf un cap vital pour le jeu.
Et comptons en plus de tout ça le déblocage de contenu par palier, aucune crainte à avoir avant 1 an de vie je dirai
Citation :
Publié par zac
on avait aussi ts et mumble en 2004.
par contre pour grouper, comme j'étais passé de vanilla 2004 à Légion, je martelais le /g à suramar pour grouper avant de comprendre que les serveurs étaient croisés et que tu avais juste à rejoindre n'importe qui, pareil pour l'herboristerie, j'ai encore mis une semaine à comprendre que si ta fleur ou ton monstre n'est pas là, il suffit de changer de serveur encore et encore.
Autant vous dire, que instantanément on comprend tous le sens du film Hibernatus avec de Funes, et que tu comprends tout de suite que l'aspect communautaire a complètement disparu. Je ne pense pas que se soit un problème pour les gens qui ont pas connu cette époque, mais s'ils n'adhèrent pas au principe, ils vont très vite se rendre compte avec vanilla que c'est pas facile de faire ce qu'on veut, et que parfois il faut marteler le général un petit moment avant de trouver son groupe strat, scholo ou ubrs ...
Oui mais les serveurs discord de guilde notamment sont plus que de "simples" logiciels vocaux comme TS et Mumble car c'est vraiment plus accès communautaire. Tu y échange plus facilement que ce soit en rapport avec le jeu ou l'irl. Discord à de ça d'intéressant d'ouvrir vraiment les interactions entre joueurs HORS jeu. Je l'accorde c'est un peu une hérésie quand tu vois le mal que ce donnent les devs pour mettre des outils ingame ou via launcher pour "contrer" ça. Mais quand tu as des solutions All in one comme Discord, difficile d'y résister... Là où avant tu avais besoin d'un TS, puis d'un Forum ou des IRC
Citation :
Publié par Aaltar
Quand les joueurs vont percuter ce qu'était wow au début, ils vont pleurer.
- Le leveling = 12 jours /played
- Les 1000 po pour la monture
- Le farm brutal pour le pve
- Le stuff RF pour Ragnaros (x40 mecs)
- Les wipes en 15 sec sur Vaelestraz à gogo où tu passes plus de temps à revenir qu'à try
- Pas d'add-on
- Pas de monture volante

Je voudrais bien voir combien de temps ça va tenir sans que ça hurle à l'hérésie.

Les nouveaux joueurs ne sont pas prêts.
C'est ça qu'est bon mon ami !
Citation :
Publié par Spartan
Vu le temps qu'il faudra à la majorité des joueurs pour Up 60, les 3 mois c'est tout sauf un cap vital pour le jeu.
Et comptons en plus de tout ça le déblocage de contenu par palier, aucune crainte à avoir avant 1 an de vie je dirai
Tu sous estimes la grande partie qui va venir jouer avec la mentalité actuelle que ça soit nouveau où anciens joueurs. Je ne pense pas me tromper en disant que de ce que je vois par ci par là, les joueurs veulent vraiment RUSH le level 60 et ne pas profiter du leveling.


Sans compter la difficulté inexistante et bien raccourcie du pré raid et de Onyxia/MC en 1.12

Après 3-4 mois ils vont demander la suite. Et ça ira de plus en plus vite puisque les raids ne résisteront pas longtemps
Citation :
Publié par Andycloud
Après 3-4 mois ils vont demander la suite. Et ça ira de plus en plus vite puisque les raids ne résisteront pas longtemps
Les raids sont une partie, venir sur Classic pour ça c'est ne pas avoir saisi tout ce qui n'existe plus sur le retail et qui est recherché.
Et quand bien même, il y a les quêtes d'accès aux raids, du farm de compos elixirs et compagnie, du craft de stuff résistance feu, le truc des runes à dispel pour pouvoir débloquer Sulfuron et Ragnaros... Tu te pointes pas à MC en stuff vert de récompense des quêtes d'Un Goro et des maleterres hein, ça marchait à Naxx80 mais ça marchera pas à Classic.

Avec tout ça, je vois mal Ragnaros tomber à J+5 après la sortie de Classic comme Malygos est tombé J+5 après la release de LK.
Citation :
Publié par Jeska
Et quand bien même, il y a les quêtes d'accès aux raids, du farm de compos elixirs et compagnie, du craft de stuff résistance feu, le truc des runes à dispel pour pouvoir débloquer Sulfuron et Ragnaros... Tu te pointes pas à MC en stuff vert de récompense des quêtes d'Un Goro et des maleterres hein, ça marchait à Naxx80 mais ça marchera pas à Classic.
Avec tout ça, je vois mal Ragnaros tomber à J+5 après la sortie de Classic comme Malygos est tombé J+5 après la release de LK.
Il tombera vite. Mais là on parle de 60 niveau à monté où l'xp était déjà longue vs 10 avec une xp relativement rapide. 15-20 jours grand max je pense.

Après on est pas à l'abri que les premiers raids, soient encore plus simple qu'on l'imaginait sur Classic. Un peu comme on le constate avec les donjons et le leveling... Surtout en 1.12
Vous êtes sur qu'il faudra 40gus full stuff pour clean MC ? me semble avoir lu je sais plus ou qu'a l'époque c'était plutôt 10 gars bien stuff avec les resist qui vont bien et le reste du raid en stuff normal.
Y'a des encounters ou faut absolument un nombre bien définit de classe d'un type pour le passer etc etc des subtilités comme ca a chaque boss donc on peut croire que les pré requis peuvent etre noyer dans la masse de joueurs mais ca marche pas partout
Citation :
Publié par Thorvz
Vous êtes sur qu'il faudra 40gus full stuff pour clean MC ? me semble avoir lu je sais plus ou qu'a l'époque c'était plutôt 10 gars bien stuff avec les resist qui vont bien et le reste du raid en stuff normal.
Si on pars sur le fait qu'on est globalement bien plus puissant de base en 1.12 que sur le patch de MC 1.1 alors effectivement je pense qu'il n'y aura pas besoin d'être 40 pour clean celui-ci 20 à 30 joueurs suffiront

40 joueurs ça permettra d'aller plus vite ou alors d'être moins exigeant sur l'équipement des joueurs présents
Citation :
Publié par Andycloud
Si on pars sur le fait qu'on est globalement bien plus puissant de base en 1.12 que sur le patch de MC 1.1 alors effectivement je pense qu'il n'y aura pas besoin d'être 40 pour clean celui-ci 20 à 30 joueurs suffiront

40 joueurs ça permettra d'aller plus vite ou alors d'être moins exigeant sur l'équipement des joueurs présents
Tu seras pas "bien plus puissant", ça diffère entre les classes, mais l'augmentation de puissance peut s'estimer (entre les gains purement numériques, les qol threat/talent tree) entre 15% et 35% à peu près, on parle pas d'une augmentation 2:1 comme je peux lire parfois sur les forums offis.

Il faut pas oublier qu'un des avantages mis en avant et reconnu par une bonne partie des gens qui aiment Vanilla est la pertinence du contenu malgré l'ajout de patches.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Tu seras pas "bien plus puissant", ça diffère entre les classes, mais l'augmentation de puissance peut s'estimer (entre les gains purement numériques, les qol threat/talent tree) entre 15% et 35% à peu près, on parle pas d'une augmentation 2:1 comme je peux lire parfois sur les forums offis.

Il faut pas oublier qu'un des avantages mis en avant et reconnu par une bonne partie des gens qui aiment Vanilla est la pertinence du contenu malgré l'ajout de patches.
On le reconnait parce que c'était moins flagrant avant et qu'il n'y a pas le catch abérrant d'aujourd'hui où tu peux carrément skip les premiers raids d'une même extension.
Le contenu reste cohérent mais plus abordable en 1.12 que lorsqu'il est sorti
Citation :
Publié par Andycloud

Après 3-4 mois ils vont demander la suite. Et ça ira de plus en plus vite puisque les raids ne résisteront pas longtemps
Ce que tu dis là, ne va certainement pas concerner la majorité des joueurs.
Je ne pense pas que ce coup-ci ils céderont à l'appel des sirènes des plus pressés, à quoi sert-il de refaire un vanilla si 80 % des joueurs c'est-à-dire monsieur tout le monde n'aura pas la possibilité de faire les raids dans le bon ordre. C'est sûr que les guildes x&y top machin risquent de s'emmerder rapidement mais a-t-on remis vanilla sur pied pour elles ?
Il serait de bon ton de laisser les gens normaux s'amuser eux aussi ,les autres pouvant toujours retourner sur wow actuel s'il s'ennuient
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés