[Actu] La vision de l'esport en question chez Activision Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArtUn
Les gamers feraient mieux d’enfiler une paire de baskets et d’aller courir. Ils comprendrait la différence entre sport et e sport. Ils verraient ce qu’est un effort physique et être « épuisé ».
Jean Kevin qui dit être épuisé après un match d’arène trolilol :

Tu peux remplacer le [...] par plein de choses tu verras ça marche aussi.
A la fin d’un :
[gros caca]
[premier rendez vous galant avec une blonde platine]
[d’un oral en latin]
... etc

Est ce pour autant du sport ?

La branlette et certaines pratiques sexuelles aussi ...
HAahahah enfoiré vas !

En effet mais tout ce que tu cite n'est pas "forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises"

Après y'en a ptet qui font des compétition de gros caca avec des règles etou
Citation :
Publié par Le Repier
Si on regarde l’étymologie du Sport comme par exemple ici: https://www.etymonline.com/word/sport l'évolution du mot sport en anglais depuis son parent vieux français, au 15è siècle on observe que Sport vient de "Déporter". Dans l'idée c'est porter son esprit vers autre chose pour se divertir. Dans l'anglais moyen (du 15e siècle) on a "disport" qui a la même idée de confort, de consolation. Il faut attendre un siècle (1520) pour que le sport fasse référence à l'activité physique pour la première fois.

Je vois pas pourquoi le terme sport pourrait pas faire référence à autre chose que la dépense calorique d'un individu dans le cadre d'une compétition avec d'autres.
tu perds combien de calories à agiter tes doigts sur ton clavier le cu l rivé sur une chaise ?
Citation :
Publié par Goldencrown
tu perds combien de calories à agiter tes doigts sur ton clavier le cu l rivé sur une chaise ?
kesketapacompri ?
Faut que je réexplique en parlant pas d'étymologie ? c'est trop compliqué pour toi là haut ? Ya des synapses bouchés ?

Donc pour ceux au fond d'la classe:

Vu l'évolution du terme sport dans l'histoire je vois aucune raison qui nous empêcherait de considérer le sport non pas simplement comme un effort physique mais comme toute compétition divertissante.
On dit "faire du sport" lorsqu'on se dépense mais c'est pas familiarité de langage.
Ce qui compte c'est la pertinence motrice, pas la dépense calorique, c'est à dire le fait que l'activité se caractérise par des gestes qu'il faut développer, optimiser, que l'activité se concentre sur le développement de mécanismes moteurs : exemple : le joueur de pétanque qui lance sa boule. Aucune dépense calorique, et pourtant grosse pertinence motrice, parce que des carreaux comme en ferait le champion du monde, bah même avec toutes les instructions possibles, même s'il me dit exactement quoi jouer, où et quand, moi j'en suis pas capable, il n'y a que le champion du monde qui sait le faire aussi bien. Le renforcement physique dans le cadre compétitif est là avant tout pour optimiser ledit geste, c'est pour ça que chaque sport développe des qualités motrices spécifiques, des musculatures spécifiques optimisées pour lesdits gestes, que certains sont d'ailleurs bien plus demandeurs dans ce domaine que d'autres assurément, mais ce n'est pas la fin en soi.
La fin en soi dans le sport c'est le podium.

C'est cette finalité qui différenciera ainsi le sport de la danse ou de l'artisanat par exemple, qui sont deux champs où le développement et l'optimisation de gestes spécifiques est important et donc deux champs à forte pertinence motrice. Donc dans le cas du sport ce sera la notion de compétition, absente de l'art ou de l'artisanat (et d'ailleurs on est bien obligé d'accoler le "sportive" aux concours de danse sportive pour y injecter de force la notion de compétition et la rendre ... bah sportive)

Sur le cas spécifique des échecs c'est avant tout par copinage que c'est rentré au CIO (et forcing des chinois pour le go).
Techniquement les échecs ne devraient pas être admissibles car il leur manque justement la pertinence motrice. Si demain Gary Kasparov perd ses deux mains, bon c'est pas cool pour lui, mais ça n'altèrera en rien ses capacité de jeu, car les échecs ne comportent aucun mécanisme moteur à optimiser, seule la stratégie et la tactique compte.

Donc si on en revient au JV, oui, certains sont éligibles à la définition, ceux qui ont à la fois une propension compétitive et une pertinence motrice forte, et donc pas tous les jeux.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/06/2019 à 00h35.
Citation :
Publié par Le Repier
kesketapacompri ?
Faut que je réexplique en parlant pas d'étymologie ? c'est trop compliqué pour toi là haut ? Ya des synapses bouchés ?

Donc pour ceux au fond d'la classe:

Vu l'évolution du terme sport dans l'histoire je vois aucune raison qui nous empêcherait de considérer le sport non pas simplement comme un effort physique mais comme toute compétition divertissante.
Quand je fais grimper madame aux rideaux le soir.. on appelle ça du e-sport ou du sport du coup ?
Au Moyen-Age , c'était du e-sport à ton avis ?
Citation :
Publié par Goldencrown
Quand je fais grimper madame aux rideaux le soir.. on appelle ça du e-sport ou du sport du coup ?
Au Moyen-Age , c'était du e-sport à ton avis ?
Pour rester dans le thème, on s' en branle nan ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Dans ce cas le piano est un sport ? ...

Faut arrêter un peu d'extrapoler ! Y a que les fainéant qui considère le jeu vidéo comme un sport ... Putain mais vous avez deja fait du sport ? Du vrai sport j'entends pas du fifa, du sport où c'est vous qui courez pas vos doigts sur un clavier mais vos jambes sur le sol (et pas assis le cul sur sa chaise gamer pour passer du PC au frigo)
c'est un beau sport de venir /aggro des mecs sur internet pour parler de se bouger le cul ? J'imagine que tu t'amuses pas à dire à ton dealer de shit coupé au pneu qu'il pourrait bouger son cul du four.

Tu as ton quart d'heure de reconnaissance, on t'as tous répondu.

Maintenant si tu veux réfléchir et sortir de là avec qqchose : lit les messages constructifs que font certaines personnes plus haut.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Dans ce cas le piano est un sport ? ...
Faut arrêter un peu d'extrapoler ! Y a que les fainéant qui considère le jeu vidéo comme un sport ... Putain mais vous avez deja fait du sport ? Du vrai sport j'entends pas du fifa, du sport où c'est vous qui courez pas vos doigts sur un clavier mais vos jambes sur le sol (et pas assis le cul sur sa chaise gamer pour passer du PC au frigo)
On peut très bien faire du vrai sport ET jouer au jeux video.

Pour toi gamer = Gros porc qui fait des aller retour pc/frigo
Bravo la mentalité, paix à ta crédibilité.
Citation :
Publié par ArtUn
Putain mais vous avez deja fait du sport ? Du vrai sport j'entends pas du fifa, du sport où c'est vous qui courez pas vos doigts sur un clavier mais vos jambes sur le sol (et pas assis le cul sur sa chaise gamer pour passer du PC au frigo)
Euh, bah ... Oui, dans les arts martiaux, ai tiré au niveau national, européen, titulaire d'un diplôme d'instructeur fédéral.
C'est bien pour ça que j'essaie d'aller au delà de "euh ouais le sport c'est quand tu transpires"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ca c'est toi qui généralise.
J'ai juste dis que faire du gras derrière son écran n'était pas un sport.
A ne pas confondre avec un esprit de compétitivité sur certaines compétitions



Félicitations et donc malgré ça tu affirmes que le jeu vidéo est un sport ?
C'est un tout, y a pas que la notion de transpiration tout comme il n'y pas que la notion de compétitivité.
Tu as lu mes messages au moins ? J'ai tout expliqué.
Sport = pertinence motrice + compétition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Y a rien eu d'officiel de la part du CIO me semble t'il, juste une réflexion.
je cite : "En octobre 2017, les représentants du monde olympique sont allés dans ce sens en estimant que l’e-sport pourrait être considéré comme "une activité sportive", et demandant au CIO d’engager un dialogue avec l’industrie du jeu vidéo à ce sujet." Ils ont meme pris la peine de mettre des guillemets à "activité sportive"
Et d'ailleurs l'OMS vient de reconnaitre l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie mentale ... En a t elle fait autant pour le sport ? Cherchez l'erreur
2017 c'est loin.

Pour rappel le CIO préside les jeux asiatiques avec le COA et pourtant l'esport fait son entrée officielle dans l'édition 2022 après avoir fait son apparition en 2018. C'est plus compliqué pour les JO dont s'occupe intégralement le CIO, pour la simple raison qu'ils sont limités dans le nombre de sport à couvrir ce qui explique que beaucoup d'activité purement physique, tel que le squash ou le karaté n'y figure pas (pour ne citer qu'eux).

Quoi qu'il en soit l'esport est reconnu comme un sport par tout un tas de docteur en science du sport ou de chercheur de l'INSEP et est classifié dans la rubrique autre sport au même titre que les jeux de cartes et d'échecs.

L'intégration de l'addiction des jeux vidéo dans le CMI-11 a été très controversé au sein même de l'OMS, mais bon... elle y figure au même titre que l'addiction sexuel ou toute autres addictions, je ne vois pas ce qu'il y'a d'exceptionnel. Ta remarque à ce sujet n'a aucune pertinence, c'est un peu comme si je remettais en cause les bien fait du sport en mentionnant les 1500 décès par mort subite en France suite à un activité physique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Et d'ailleurs l'OMS vient de reconnaitre l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie mentale ... En a t elle fait autant pour le sport ? Cherchez l'erreur
"Désormais reconnue par l'OMS (Organisation mondiale de la santé), la bigorexie résume l'addiction au sport dont souffrent certains athlètes professionnels et amateurs. ... L'addiction au sport touche un pourcentage sans cesse plus important de runners. Première constatation : la bigorexie ne concerne pas que les pros." d' après http://runners.fr/, site que je viens de découvrir ^^

J'en chie beaucoup plus et je me sens nettement mieux après une journée de dh à la montagne qu' après une journée de gaming (d'ailleurs pas fait une journée de gaming depuis un bail).

edit : la photo est quand même classe
Images attachées
 
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Dans ce cas le piano est un sport ? ...

Faut arrêter un peu d'extrapoler ! Y a que les fainéant qui considère le jeu vidéo comme un sport ... Putain mais vous avez deja fait du sport ? Du vrai sport j'entends pas du fifa, du sport où c'est vous qui courez pas vos doigts sur un clavier mais vos jambes sur le sol (et pas assis le cul sur sa chaise gamer pour passer du PC au frigo)

Le tir à l'arc est-il un sport? Le bobsleigh est-il un sport? Etc. Ca ne demande pas spécialement un physique d'athlète, juste beaucoup d'entraînement et de la concentration... comme les JVD. Du coup, tous ceux qui font ce genre de sport sont des fainéants? Moi je ne pense pas.
Quand tu regardes la majorité des champions de jeux vidéos, ils ont EN GENERAL un physique sportif car le sport physique est primordial pour avoir un bon mental (concentration, calme, etc).
Citation :
Publié par ArtUn
Pour moi il n’y aucun intérêt à rejoindre des JO
Là dessus je suis tout à fait d'accord.
Les JO c'est aussi l'occasion de mettre en lumière des disciplines peu connues ou qu'on ne voit jamais.
L'E-sport n'en n'a pas vraiment besoin vu tout le marketing qu'il y a derrière. Que par exemple ESPN retransmette la finale de l'EvO ça me dérange pas, au contraire je trouve ça cool, mais pour les JO j'aurais préféré que le créneau soit laissé à une discipline qui n'aurait pas de visibilité autrement, que ce soit d'ailleurs en discipline officielle ou de démonstration.
ArtUn vient /Aggro tlm, il dit qu'il a rien trouvé de pertinent dans les messages mais n'a même pas lu les messages des gens avec qui il engage une "discussion". J'pense qu'on est à peu prêt tous d'accord sur ce sujet à part quelques mécréants trollesques qui ne prennent pas le temps de discuter sincèrement.

Le problème qu'on soulève que du bout des lèvres c'est en effet que l'e-sport "officiel" c'est une manière de s'accaparer un truc pour le rentabiliser. Perso je peux pas considérer l'e-sport et les JO vu le dégât social et écologique que sont les JO. Là à St Denis on est dans la merde avec leur connerie.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés