[Actu] Epic Seven s'offre un serveur européen et une version francophone

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 juin 2019 cette actualité sur le site Jeux mobiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4309/0/137590-240.jpg
Si Epic Seven est disponible en version internationale depuis quelques mois, le RPG mobile est maintenant jouable en français et sur un serveur européen.

Les joueurs de MMORPG connaissent le studio coréen SmileGate principalement pour ses jeux en ligne et MMO (le shooter Crossfire ou le MMO Lost Ark). Mais comme nombre de ses homologues, le studio distribue aussi des titres mobiles et Epic Seven est sans doute l’un des plus notables – le RPG mobile immerge le joueur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'adore les RPG, j'adore le tour par tour, j'adore la gestion d'équipement sur une équipe entière...

Les types de jeux que je cherche avec un gameplay old school ont désertés les consoles et le pc pour arriver sur...mobile ! Mais orientés : session courte+cash shop sur une plateforme pas adapté au gaming.
Citation :
Publié par Andycloud
J'adore les RPG, j'adore le tour par tour, j'adore la gestion d'équipement sur une équipe entière...
Les types de jeux que je cherche avec un gameplay old school ont désertés les consoles et le pc pour arriver sur...mobile ! Mais orientés : session courte+cash shop sur une plateforme pas adapté au gaming.
En vrai il y a vraiment moyen de jouer plusieurs heures par jour a epic seven, tu peux récupérer (gratuitement) :

- 40 d'energie par jour avec les points de friendships.
- 120 (3x40) d'energie par jour avec les points pvp. (Les points friendship et pvp sont relativement facile a obtenir.)
- 60-80 (voir plus si chanceux) par jour pour le mini-event.
- 80 par jour en se connectant pendant l'heure de pointe du serveur (sur global c'est 22h-00h je crois, je ne sais pas pour europe)


Ca fait 300 energie gratos par jour, en plus de l'energie de base (120 a mon niveau).
Apres ca il est possible de refresh avec les cristaux (30 cristaux = 60 energy), le jeu est assez généreux sur ce point, tu peux facilement récupérer 2000-3000 par mois en faisant les dailies et un peu de pvp.

Un run coûte ~8-30 selon ce que tu fais, il y a aussi plusieurs autre activité qui ne coûtent pas d’énergie mais des clés qui refresh par jour.


-----------


Le vrai point problématique c'est l'acquisition des unités, ce genre de jeux sont inspiré de ca a la base quand même : https://i.redd.it/4muj5kb8a3pz.jpg

Le jeu propose pas mal de bonne unités gratos/en grind (de base et parfois en event) et les unités 3-4 stars ont rien a envier aux 5 stars.

Mais ca reste un "Hero Collector" et le principal moyen de gagner de nouvelles unités ca reste les lootboxes (aka summons) : les summons coûtent cher (10 summons = 900 cristaux = 30€) et le pool d'unités est relativement important.
C'est vraiment pas le genre de jeu que je recommande aux personnes qui ont des problèmes de jeu d'argent / addictions, c'est vraiment dangereux de ce coté la.

Ps : Je joue quasiment full F2P, je paye juste 5€/mois pour un sorte d'abonnement (exp boost + 30 cristaux/jour).
Ps2 : Le jeu tourne très bien sur emulateur (je conseille Bluestacks ou LDplayer), pas besoin de s'embetter avec un smartphone.

Dernière modification par ColdParadox ; 02/06/2019 à 21h18.
Je joue également depuis quelques mois sur la version globale.
Comme dit plus haut: Fortement déconseillé pour les addicts des jeux d'argents.

Après si on s'attarde pas sur le cash shop, le jeu est de bonne qualité. Smilegate semble avoir pris de la bouteille pour exporter ses titres. La localisation est plutôt réussie.

Si ils pouvaient nous faire la même pour Lost Ark (sans le cash shop prédateur hein?) ce serait top.
Très bon gacha que j'apprécie beaucoup plus que Summoner wars. J'ai mis 0€ et suis niveau 46. J'ai eu de la chance et de la malchance mais globalement le jeu est pas avare en event / cadeaux aux joueurs pour donner un petit coup de pouce pour invoquer des héros sympas Certaines 3 étoiles et 4 étoiles peuvent vraiment faire le travail même en late game d'après ce que j'ai vu.

Ah et pour les nouveaux joueurs : Le jeu, à la fin du premier act, propose de faire 10 invocations de héros/artéfacts et de reroll ces 10 invocations 50 fois (de mémoire) si vous n'êtes pas satisfaits. Donc un bon moyen de commencer avec des 5 étoiles ou 4 étoiles solides !
Le gatcha qui m'a le plus accroché. J'y joue depuis la release global. C'est la première fois que je joue à un jeu mobile aussi longtemps sans interruption.

Le jeu n'est pas parfait, mais pour un gatcha "summoner's war like" il est plutôt bien foutu. Pas P2W (sauf si on veut être dans le top du PvP, évidemment) beaucoup de personnages 3 et 4 étoiles sont valable voir même très bon.

A noter, pour ceux qui serait intéressé, qu'un event en prévision de la sortie de l'épisode 2 de l'histoire est en cours, et qu'il file, au bout de 7 jours, un nat 5* gratos. Couplé à la selective summon du début, de quoi bien commencer le jeu.
Et que, justement, avec la prochaine MaJ de l'épisode 2, ils devraient rajouter pas mal de contenu.
J'y ai pas mal joué quelques mois avant de passer sur Langrisser. Le jeu est intéressant, l'histoire aussi, y a pas mal de contenus. Mais il y a quelques points qui m'ont fait abandonner.
Le grind est abominable (Entre le stuff et le farm pour faire des 6* c'est plus qu'un job à plein temps), les taux de drop des nats 5 frôlent le néant (même avec les 121 pulls sur les bannières limitées). Du coup ça nuit grandement à la variété, dès qu'on veut jouer un nouveau personnage il faut 1 mois de farm pour le préparer (et je parle même pas de monter les skills avec les molas machins qui prennent plusieurs mois).
Mouais j'ai commencé un peu dans la semaine pour les animations, illustrations et char design qui me semblait être au dessus du reste. Après quelques jours un constat rapide: c'est le début du jeu et les 5* sont rares, c'est chose fréquente dans les gachas. De toutes façon a moyen terme les taux seront améliorés et n'importe quel perso roulera sur le contenu classique comme le mode Histoire et la seule difficulté restera les events hauts lvl.

Pour moi, l'attrait se situait sur le mode histoire qui me semblait sympa, mais après réflexion il ne faut pas oublier que c'est un gacha, donc l'histoire je n'en verrais probablement jamais la fin car le contenu sera ajouté dans le temps.
Maintenant c'est vrai qu'entre les personnages, le matos à trouver, le matos à faire évoluer, les cartes et les summons, c'est peut être un peu abusé comme masse de grind à effectuer. Déjà que sur les autres gachas j'en ai eu largement ras le bol, ce n'est pas pour en remettre une couche encore pire juste derrière.

Je préfère en rester là, mais c'est un peu dommage.

Dernière modification par La Brume ; 08/06/2019 à 12h48.
Entre l'event qui file un 5* gratos et la multi-summon du début, y'a de quoi commencer avec 2 nat 5 en début de jeu, même en étant maudit au rng.

Ensuite, ils ont rajouté tout une suite de quête avec diverses récompenses pour aider les nouveaux joueurs. Elles sont simples et très intéressantes en terme de récompenses. On peut récupérer de bons sets d'équipements, de quoi les faire évoluer, des items pour faire évoluer son perso etc.

Non vraiment, arriver au bout de l'histoire (actuelle) n'a rien de compliqué. Surtout compte tenu de la masse de bon perso 3* et 4*.

Ensuite, effectivement, le grind se fait de plus en plus présent. On cherche l'optimisation de ses persos, les bons set, avec les bonnes stats, pour clear puis farm le endgame.
Ca reste un gatcha, donc le farm y est omniprésent.


Concernant la générosité...je sais pas, je ne trouve pas le jeu radin, loin de la :

1 summon gratuite par jour, 1 bookmark et 50 cristaux par jour en quêtes quotidiennes, 400 cristaux par semaine en étant champion en PvP (pas compliqué à atteindre), 30 cristaux par jour avec les combat d'arène vs NPC. A ça on rajoute les différents event, histoire ponctuelles, GvG...on est facilement à 70-80 summons gratos par mois. Sans compter les récompenses de l'histoire principale. (vu que pas renouvelable)

Le taux de drop de 5* est de 1.25% pour les perso et de 1.75% pour les artefacts. C'est plus que certains gatcha, moins que d'autres, mais l'avantage est de ne pas avoir besoin de doublon pour exploiter son perso à 100%. Un doublon ne débloquant qu'un petit bonus de stats pour l'équipe.

A me relire, j'ai l'impression de faire de la pub pour le jeu, et c'est pas forcément mon intention même si je trouve le jeu bon, voir très bon, sur certains points.

Il a ses défauts, un consommation d'énergie assez importante HL, un gros manque de PvE coop, un PvE HL assez maigre pour les anciens joueurs, des prix au cash shop assez prohibitif et un powercreep des unité moonlight (les "Dark&light) taillé pour le PvP assez important.

Mais il mérite qu'on s'y attarde si on aime le genre, d'après moi. D'autant plus que l'épisode 2 arrive et qu'il devrait apporter pas mal de nouveauté.
Citation :
Publié par La Brume
L'histoire actuelle elle se termine de façon ouverte ou c'est fini-fini (pour cet arc du moins) ?
L'histoire se suffit à elle même, mais la fin est ouverte.


Y'a eu un live event cette nuit, ils ont annoncé pas mal de chose pour les semaines/mois à venir.
Je confirme que le jeu est plutôt généreux en terme d'invocations (juste en se connectant tous les jours pendant 28 jours, on peut acheter un ticket pour invoquer un nat4 ou nat5 ou un ticket pour invoquer une unité Darnk and Light), les cristaux pour pour acheter des packs d'invocations tombent aussi très rapidement.
Pareil pour monter son premier 6*, cela va très vite par rapport aux autres jeux de ce style que j'ai testés, le jeu donne pas mal d'unités qui servent uniquement à faire évoluer les autres unités.
Quelques items vraiment intéressants en récompense de quête, de l'énergie bonus à foison pour pouvoir jouer un moment avant de recharger.
Pour ce qui est des Nat5, je ne me prononce pas parce qu'apparemment je suis plutôt chanceux de ce côté là.
Après c'est vrai que pour équiper tous ses persos correctement, c'est plutôt long, très long mais je pense que c'est le principe de ce genre de jeux, faut aimer le farm.
C'est sur le marché actuellement un des gachas avec le meilleur enrobage en faite (ça reste un gacha par contre).
A tester pour ceux qui aiment ce genre de jeux mobiles (ou émulateur pour pc).
Citation :
Publié par Yuyu
C'est sur le marché actuellement un des gachas avec le meilleur enrobage en faite (ça reste un gacha par contre).
A tester pour ceux qui aiment ce genre de jeux mobiles (ou émulateur pour pc).
L'enrobage est excellent, d'autant que ce jeu ne s'appuie sur aucune licence à ma connaissance et arrive pourtant à bien vendre son casting.

Par contre gros mauvais point pour moi : pour optimiser il faut laisser son téléphone tourner des heures par jour car il n'y a pas de simulation des combats possibles.
Grosse compensation suite à des soucis techniques et de communications... (en Coréen notamment la réputation du jeu a pris un coup suite à des mauvais comportements de certains employés).
Citation :
Publié par Andycloud
J'adore les RPG, j'adore le tour par tour, j'adore la gestion d'équipement sur une équipe entière...

Les types de jeux que je cherche avec un gameplay old school ont désertés les consoles et le pc
C'est une blague ?
Ca fait quoi, 5 ans, 6 ans que le RPG "old school" a fait son grand retour à travers Larian, inXile, Obsidian, Owlcat... Tu vis dans une grotte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés