Chaosbane : premières impressions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Vu que certains ont accès d'emblée au jeu, je propose d'en discuter (sans trop spoiler, mais en soi, il n'y a pas trop à spoiler pour le moment).

Pour le moment, je teste l'archère elfe, qui est concrètement la demon hunter de Diablo III avec ses attaques à distance, son esquive rapide et quelques invocations en prime (à partir d'un certain niveau).

Je trouve peut-être dommage, au passage, qu'il n'y ait que 4 concepts différents pour les personnages, mais ça peut se justifier en un sens vu que les Collèges de Magie n'ont été fondés qu'à cette époque.
Il n'aurait sans doute pas été très cohérent non plus, vu l'histoire, de jouer un répurgateur, mais quand même, un jeu Warhammer qui n'offre pas la possibilité de jouer un répurgateur, j'avoue que ça me fait bizarre !

Sinon, on est dans un diablo-like avec une ambiance dark et grim fidèle à l'univers (parce que bon, Warhammer reste un des précurseurs en la matière).
Si jamais des gens veulent pex en groupe et avec le vocal (pour le moment le système de groupe est assez mal foutu...) je suis up, je joue Fire Mage (lvl 20) ; Add sur steam MOTOCULTRiCE[zM] (nofake haha)
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Petit point noir, car bon, un H'n'S ça m'intéresse toujours, et dans le monde de Warhammer encore plus
Et en quoi est-ce un point noir ? Ou alors on a pas la même définition de l'expression (à savoir un élément qui créé un dysfonctionnement)
Citation :
Publié par Rahg
Et en quoi est-ce un point noir ? Ou alors on a pas la même définition de l'expression (à savoir un élément qui créé un dysfonctionnement)
Ca veut simplement dire qu'il appose son point noir dans la liste des forums pour pas perdre le sujet de place :/

Joué 1h30 au jeu, testé trois classes...Demande de Refund.

Encore une fois, un jeu Warhammer, son univers tout est chouette mais clairement dans le gameplay, on sent directement les limites du titres...Le marché du H&S est suffisamment intéressante (GD, PoE) que pour se permettre 50 euros dans un jeu moyen. (Note sur IG a 27 balles ça se justifie plus déjà)

Dernière modification par Glaystal ; 31/05/2019 à 21h48.
Après 6h de jeu, quelques retour

Bon dans le gameplay, c'est plutôt mou je trouve, voir très mou... a moins que ce soit le Fire Mage qui soit comme ça... En ce qui concerne les graphismes, ça reste lambda de mon point de vue, rien de fou, mais c'est pas moche non plus.

J'ai "tenter" de rejoindre une partie en ligne ou d'ouvrir les miennes au public... Et là gros point noir, on ne voit rien, ni même les joueurs qui sont avec nous, leur classe/lvl etc... et quand vous cherchez une partie, vous tombez sur tout et n'importe quoi, par exemple, je suis à la fin du Chapitre 2, sur le boss final, j'ai voulu trouver une partie pour le faire en groupe, je suis tomber avec des mecs qui finissait a peine le Chapitre 1... Avec 15 niveau de moins que moi.

L'Arbre de talent est totalement basique et franchement pas attirant...

Pour le moment, je regrette un peu les 27€ claqué sur IG... en espérant que le contenu arrive et que ces choses soient résolues, sinon clairement ça sera un delete de mon PC et on retournera sur D3 en attendant.
Citation :
Publié par Free RP
Sinon moi le coup du season pass qui rajoute un arbre de talent... ça ma refroidit direct.
Ah ouais carrément !
Franchement fallait l'oser celle-là
Bon clairement, j'ai repris un peu le jeu et, ça ne va pas en s'améliorant... Les niveaux de difficultés ne servent franchement à rien, sauf quand vous rencontrez le boss de fin de Chapitre... Donc clairement je suis en Très Difficile (lol) du début à la fin, juste pour augmenter le % de drop d'item et me stuff, et une fois sur le boss, je passe en très facile pour le skip rapidement, le taux d'exp étant le même, qu'importe le niveau de difficulté choisi.

Dans l'ensemble les boss sont très simple, idem pour certains mob que vous croiserez qui sont gigantesque (par la taille seulement) et qui n'ont que 2 pauvres techniques qu'on dodge facilement une fois que c'est compris...

Le mode histoire c'est du mode couloir, clairement il n'y a rien d'intéressant, et c'est toujours la même chose... Vous poursuivez une personne au début, et à la fin vous la rencontrez enfin pour qu'elle se transforme en boss, et vous lui roulez dessus.

Donc clairement, pour le moment le jeu n'a strictement rien à proposer, à voir pour le Endgame, mais j'y crois absolument pas.

PS : Pour ceux qui veulent se faire une idée, je stream actuellement jusqu'à ~15h30 ici : twitch.tv/moowtoow
Je partage un peu les avis après avoir joué un peu plus : ce n'est pas fou fou.

Pour comparer à Diablo III (j'ai vaguement joué à Path of Exile sans accrocher, mais il a sans doute changé suffisamment depuis), on voit bien que, techniquement, ce n'est pas aussi bon, et la narration de l'histoire laisse quand même pas mal à désirer, avec un effet couloir et, de mon point de vue, un excès de cinématiques "racontées", rien qu'au moment du prologue quand une cinématique in-game aurait sans doute plus investi le joueur.

J'ignore si on a l'occasion de voir un peu plus après, mais au début, c'est clair que c'est assez restreint, ce qui est dommage pour un monde aussi vaste.
Citation :
Publié par Helburt
J'ignore si on a l'occasion de voir un peu plus après, mais au début, c'est clair que c'est assez restreint, ce qui est dommage pour un monde aussi vaste.
Non ça reste toujours couloir à mort... La seule chose qui change c'est le level design... Sinon c'est couloir couloir couloir... Désolant

J'ai pu tester après la fin du jeu, le mode Exploration & Boss en Chaos 1... Et c'est tjrs aussi mou :/

Pour moi j'arrêterais là.
Citation :
Publié par Glaystal
Ca veut simplement dire qu'il appose son point noir dans la liste des forums pour pas perdre le sujet de place :/

Joué 1h30 au jeu, testé trois classes...Demande de Refund.

Encore une fois, un jeu Warhammer, son univers tout est chouette mais clairement dans le gameplay, on sent directement les limites du titres...Le marché du H&S est suffisamment intéressante (GD, PoE) que pour se permettre 50 euros dans un jeu moyen. (Note sur IG a 27 balles ça se justifie plus déjà)
Ah merci pour vos précisions, je ne connaissais pas cette expression Jolienne malgré les nombreuses années passées ici

Au final j'ai l'impression qu'on paye 20-30 euros de plus pour la licence games workshop et traire les fans, le jeu est vraiment pas foufou et le coup du season pass j'étais pas au courant, c'est affligeant.
Citation :
Publié par Rahg
Ah merci pour vos précisions, je ne connaissais pas cette expression Jolienne malgré les nombreuses années passées ici

Au final j'ai l'impression qu'on paye 20-30 euros de plus pour la licence games workshop et traire les fans, le jeu est vraiment pas foufou et le coup du season pass j'étais pas au courant, c'est affligeant.
Bah un jeu dans l'univers game workshop 99% risque d'échec, rien de nouveau sous le soleil (même si dans mon cœur je me dis dommage pour la 100eme fois )
Citation :
Publié par RobouteG
Bah un jeu dans l'univers game workshop 99% risque d'échec, rien de nouveau sous le soleil (même si dans mon cœur je me dis dommage pour la 100eme fois )
Franchement çà en deviendrait criminel, j'aimerais tellement que les boites qui foirent les licences GW comme ça mettent la clé sous la porte juste pour leur faire la bite sérieux !
Ces boites sont profondément malhonnêtes, ils misent sur le fait que les joueurs sont des ânes qui vont se jeter sur leur jeu juste parce qu'il y a un tag GW dessus, ça rentabilise le jeu, et tant pis si il tombe dans l'oubli 1 semaine après sa sortie

je ne pense pas que GW bride les développements, car il y a quand même de beaux jeux qui sont sortis : TW:Warhammer, Blood Bowl, Vermintide. Non c'est juste que certains développeurs mériteraient un bon coup de pied au cul en fait
Citation :
Publié par Coolbreeze
je ne pense pas que GW bride les développements, car il y a quand même de beaux jeux qui sont sortis : TW:Warhammer, Blood Bowl, Vermintide. Non c'est juste que certains développeurs mériteraient un bon coup de pied au cul en fait
J'ajouterais dawn of war 1 et 2, le 3 m'ayant grave déçu au point que je me fasse remboursé, après il y a pas mal de studios qui ont fais des jeux convenant à leur publics comme Gladius par exemple qu'un pote s'éclate dessus, tout n'est pas à jeter.

Je me méfiais de Chaosbane et j'ai malheureusement eu raison, mais bon j'ai bien été pigeonné par Neocore à propos de Inquisition Martyr aussi.
Je ne comprends pas le gâchis concernant Warhammer, en dehors de certains jeux de stratégie et des Vermintide, qui restent excellents et prouvent qu'on ne demande pas la lune.

Après tout, les Vermintide ne sont jamais que des Left 4 Dead-like dans le monde de Warhammer, mais avec suffisamment d'éléments supplémentaires et un travail assez soigné pour qu'on n'ait pas l'impression d'un cheap knock-off utilisant la licence. Alors que, pour le coup, Chaosbane, dans son genre, donne exactement l'impression inverse en apportant trop peu à part la licence, qui ne semble pas si bien exploitée non plus.

Il y aurait de quoi faire de vrais bons RPG dans cet univers, vu qu'il existe en plus des JDR, donc pourquoi ça n'a jamais été fait ?
Mauvais jeu.
Pas de contenu HL fun, 4 boss cool le reste c'est de la merde.
Le build est sympa mais la realisation est mauvaise.

Les mobs sont tous les memes, les map ne changent pas et c'est des couloirs interminables.

Bref il fait mal au cul encore une foi a la licence.
Citation :
Publié par Tetsuryu
J'ajouterais dawn of war 1 et 2, le 3 m'ayant grave déçu au point que je me fasse remboursé, après il y a pas mal de studios qui ont fais des jeux convenant à leur publics comme Gladius par exemple qu'un pote s'éclate dessus, tout n'est pas à jeter.

Je me méfiais de Chaosbane et j'ai malheureusement eu raison, mais bon j'ai bien été pigeonné par Neocore à propos de Inquisition Martyr aussi.
En petit jeu sympa il y a Sanctus Reach. Je me suis bien amusé dessus en plus on joue les Spaces Wolfs et avec les extensions il y a la Garde Impériale, les Orks et les Démons du Chaos .
Citation :
Publié par Motopojke
Bon clairement, j'ai repris un peu le jeu et, ça ne va pas en s'améliorant... Les niveaux de difficultés ne servent franchement à rien, sauf quand vous rencontrez le boss de fin de Chapitre... Donc clairement je suis en Très Difficile (lol) du début à la fin, juste pour augmenter le % de drop d'item et me stuff, et une fois sur le boss, je passe en très facile pour le skip rapidement, le taux d'exp étant le même, qu'importe le niveau de difficulté choisi.

Dans l'ensemble les boss sont très simple, idem pour certains mob que vous croiserez qui sont gigantesque (par la taille seulement) et qui n'ont que 2 pauvres techniques qu'on dodge facilement une fois que c'est compris...

Le mode histoire c'est du mode couloir, clairement il n'y a rien d'intéressant, et c'est toujours la même chose... Vous poursuivez une personne au début, et à la fin vous la rencontrez enfin pour qu'elle se transforme en boss, et vous lui roulez dessus.

Donc clairement, pour le moment le jeu n'a strictement rien à proposer, à voir pour le Endgame, mais j'y crois absolument pas.

PS : Pour ceux qui veulent se faire une idée, je stream actuellement jusqu'à ~15h30 ici : twitch.tv/moowtoow
Dire que les boss sont simples quand tu repasses le jeu en facile dessus pour les passer je trouve ça assez saugrenu. :')

Passé une petite dizaine d'heures ce WE sur deux persos. L'idée du building est sympa à voir ce que ça donne à HLvl mais je pense qu'il n'y aura pas vraiment de diversité.
Perso de mon côté c'est pas mal les soucis d'UI qui me gêne. Effectivement pour le moment niveau histoire ce n'est pas folichon et c'est du couloir mais j'attendais de voir le contenu endgame avant de me faire un avis étant donné que c'est sur ce dernier qu'on est sensé passer la majeure partie de son temps sur ce genre de jeu.

Et j'en ai un peu marre qu'on exploite systématiquement les 4/5 même archétypes de classes dans la plupart des jeux Warhammer. :/ Il y a tellement de diversité que voir 4 classes seulement à la release et aucune prévue sur l'année courante un peu dur..

Bref plutôt mitigé, mais j'y joue à plusieurs ça doit aider à faire passer le truc.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Dire que les boss sont simples quand tu repasses le jeu en facile dessus pour les passer je trouve ça assez saugrenu. :')
J'ai passé les boss autrement qu'en Facile, c'était juste pour dire qu'en gros, que la difficulté ne sert à rien, mis à part augmenter le taux de drop des items.
je vais faire court parce que ça merite pas plus.
Le jeu est mauvais, je rejoins ce qui est dit plus haut: map couloir, bestiaire peu diversifié, peu de classes, pas d'originalité, de petit plus à part la licence etc etc

Et Bonjour le season pass qui donne accès a un arbre de talent supplementaire....

Bref à éviter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés