[Article] Shadowbringers - les jobs passent en version 5.0 : tous les détails

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
C'est pas tellement une question de powerlevel, mais surtout de gameplay. J'ai aucun doute que l'AST sera encore une très bonne classe, mais il va devenir inintéressant à jouer. Plus besoin de gérer les différents effets des cartes, de gérer Royal Road, de gérer la durée des buffs, balance tes cartes au pif sur le premier clampin et t'es à 90% du potentiel maximal de la classe.

Pareil avec le SCH, pas besoin de débattre de l'intérêt de garder les stacks pour Drain ou pour heal, moins de DoT et de CD à gérer, tu laisses la fée faire sa vie sans faire de microgestion, c'est la sensation que tu as quand la roulette te fais faire un donjon 20 niveau en dessous du tiens et que tu perds un tiers de tes sorts.
Faudra voir en jeu ce que ça donne avec les seals et compagnie, on dit souvent que le mage blanc est boring pourtant ça restait mon healer préféré, des fois ce sont des détails qui peuvent te faire apprécier une classe donc attendons de voir si le gameplay est plus fluide et que les seals ont été bien pensés ça peut être sympa.
Citation :
Publié par Seagfread Himura
La question que je me pose les 2 jobs sont separé maintenant ? on ne commence plus arcaniste vu que je lis lvl 4
•Invocation(EoS) niv 4:temps de lancement à 2,46s (3s avant), recharge de 2,46s (2,5s avant), coût de 200PM (1200PM avant)
•Invocation(Selene) niv 4 (15 avant): temps de lancement à 2,46s (3s avant), recharge de 2,46s (2,5s avant), coût de 200PM (1200PM avant)

et

Invocation (Garuda) – niv 4 : instantané (3s de lancement avant), recharge de 10s (2,5s avant), pas de coût de PM (1200PM avant).
Pure spéculation :
On peut tout à fait commencer Arcaniste, puisque les sorts n'ont pas besoin d'être commun au départ.
Le seul endroit où on peut jouer un Invocateur / Scholar de niveau 1 (et non pas un Arcaniste) c'est au donjon sans fond.
Message supprimé par son auteur.
Je restes persuadé que cela reste un nivellement vers le bas du gameplay de chaque classe. A première vue selon les retours que j'en ais (du patch note) autour de moi, il n'y a que les machinistes qui disent amen. Dans tous les cas sa m'empêchera pas de continuer à jouer heal. Ma plus grosse déception étant pas de nouveau heal pour cette extension.
Citation :
Publié par Nohisu
Pareil avec le SCH, pas besoin de débattre de l'intérêt de garder les stacks pour Drain ou pour heal, moins de DoT et de CD à gérer, tu laisses la fée faire sa vie sans faire de microgestion, c'est la sensation que tu as quand la roulette te fais faire un donjon 20 niveau en dessous du tiens et que tu perds un tiers de tes sorts.
Je vais revenir sur le jeu là mais c’est fini la gestion du pet ? Car je comptais revenir en Érudit justement
Citation :
Publié par Zanha
Je vais revenir sur le jeu là mais c’est fini la gestion du pet ? Car je comptais revenir en Érudit justement
C'est pas fini complètement, en fait les actions du pet seront maintenant des actions du joueur (mais toujours lancées par le pet), comme l'action Enkidle ou Devotion pour SMN par exemple. Au final ça ne change pas tant que ça, et il y aura toujours les actions sur la barre de pet pour ordonner au pet de rester en standby ou de se déplacer.
J'ai repris le jeu il y'a deux semaine après une treeeees longue absence Et Dieu que j'adooooore le Paladin de Stormblood c'est le Paladin dont je rêvais littéralement. Un kit de survivabilité et de support incroyable *_________* un pur bonheur orgasme a jouer ! Clemency qui est maintenant quasi spammable couplé a divine veil , couverture et Hallowed Ground me permet de gerer quand le Healer meurt et de sauver la partie d'un wipe , en duotant la fin du Boss avec les DPS qui sont encore en vie.
Pareil en Trial/raid ou mon kit de support peux vraiment faire la difference !! Le Paladin maintenat n'est plus un gimp warrior avec un bouclier mais un vrai paladin de lumière avec enfin de vrai skill de magie blanche support usefull !!

J'ai regardé une video sur les changements ShB pour le Pally (la boule au ventre a cause du nerf complètement injuste de l'astro ) et la premiere chose que j'ai checké c'est combien de MP etait needed pour clemency au level 80 verdict : 2000 mp pour 10 k mp total , sound good but ... combien de mp rend riot blade maintenant ? verdict : 1 k mp xD OUF clemency est tjs spammable ! Le kit de support du pld est tjs la avec une nouvelle magie blanche d'attaque a spammer Holy circle Et une autre skill : Attonement qui rend aussi des MP Bref ....il pleut il mouille c'est la fete a la grenouille et Mimi cracra l'eau elle aime ca encore un peu d'eau pour mimi cracra !! OUI On m'a définitivement perdue
Tellement heureuse que les devs n'aient pas touché au paladin mais tellement quoi !! jamais pris autant de plaisir avec le paladin que sur stormblood, l'epoque du kit support Leader Price avec cure 1 et stoneskin semble tellement loin maintenant xD
Hello,
Je me posais une question sur la disponibilité du job de pistosabreur. Sera t il dispo dès l'ouverture de Shadowbringers ou faudra t il avancer dans l'histoire avant ?
N'ayant pas été présent pour l'ouverture de Stormblood je ne sais pas comment cela s'est passé avec mage rouge et samouraï.
Citation :
Publié par Himawari
Hello,
Je me posais une question sur la disponibilité du job de pistosabreur. Sera t il dispo dès l'ouverture de Shadowbringers ou faudra t il avancer dans l'histoire avant ?
N'ayant pas été présent pour l'ouverture de Stormblood je ne sais pas comment cela s'est passé avec mage rouge et samouraï.
Hello!

Il sera disponible des l'ouverture de Shadowbringers (y compris l’accès anticipé), et débutera au niveau 60 donc il y aura 10 niveaux a faire avant de pouvoir attaquer l’épopée avec ce job. Il faudra avoir au moins un autre job au niveau 60 pour commencer la quête.
Citation :
Publié par Miyuu
Hello!

Il sera disponible des l'ouverture de Shadowbringers (y compris l’accès anticipé), et débutera au niveau 60 donc il y aura 10 niveaux a faire avant de pouvoir attaquer l’épopée avec ce job. Il faudra avoir au moins un autre job au niveau 60 pour commencer la quête.
Cool, c'est ce que j'espérais
Bon, bah vendredi, c'parti pour le farm ^^
Est ce que tu une idée de où sera dispo le job histoire que je campe à cet endroit

D'ailleurs, tu as eu où ces info ?
Et y'a t il un simili guide des pisto déjà ? Un peu à la façon des guide de job classiques
Citation :
Publié par Himawari
Cool, c'est ce que j'espérais
Bon, bah vendredi, c'parti pour le farm ^^
Est ce que tu une idée de où sera dispo le job histoire que je campe à cet endroit

D'ailleurs, tu as eu où ces info ?
Et y'a t il un simili guide des pisto déjà ? Un peu à la façon des guide de job classiques
Les infos ont été révélées en même temps que le job lors du Fan Festival de Paris en Février, la quête commencera a Gridania.
C’était il y a plusieurs mois mais on en avait fait un résumé sur le site :
https://ffxiv.jeuxonline.info/actual...shadowbringers
Nouvelle p'tite question !
J'ai dl le benchmark vu que j'ai vu qu'on pouvait faire des perso avec les nouvelles races.
Par contre, c'normal qu'opn ai pas le choix des coiffures sur les monsieur chat ? Ou ce sera implanté à la maj ?
Citation :
Publié par Himawari
Nouvelle p'tite question !
J'ai dl le benchmark vu que j'ai vu qu'on pouvait faire des perso avec les nouvelles races.
Par contre, c'normal qu'opn ai pas le choix des coiffures sur les monsieur chat ? Ou ce sera implanté à la maj ?
Les Viera et les Hrothgars ont des visages tellement particuliers qu'ils ne supportent pas les coiffures des autres races. POur les Viera, il me semble que Yoshida a dit que certaines coiffures seront adaptees mais rien n'a ete dit pour les Hrothgars.
Il a aussi dit qu'ils ajouteront plus d'options pour ces deux races dans le futur, mais les joueurs se demandent si ca demandera d'acheter une fiole de fantasia poru les hrothgar vu que comme tu dis la coiffure est liee au visage
Du coup vous pensez quoi de la disparition des PT qui fait que les dps physique vont pouvoir aoe en boucle? Ça me fait peur perso, en dehors des healers qui auront toujours à faire attention à leur mana, les autres jobs peuvent y aller les yeux fermés. J'aurais aimé que ça soit l'inverse et que la barre de mana concerne tout le monde, sinon à quoi bon la garder? Autant la virer et baser toute la gestion d'énergie sur l'interface de job ce sera plus simple.
Citation :
Publié par Anarky
Du coup vous pensez quoi de la disparition des PT qui fait que les dps physique vont pouvoir aoe en boucle? Ça me fait peur perso, en dehors des healers qui auront toujours à faire attention à leur mana, les autres jobs peuvent y aller les yeux fermés. J'aurais aimé que ça soit l'inverse et que la barre de mana concerne tout le monde, sinon à quoi bon la garder? Autant la virer et baser toute la gestion d'énergie sur l'interface de job ce sera plus simple.
Je te rejoins clairement là dessus.
La disparition pure et dure des PT est un poil débile s'ils ne sont pas remplacés :/
Citation :
Publié par Nibel
Je viens de voir le même post sur JVC xD

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3...je-reve-ou.htm

Cet homme est partout.
C'est après avoir lu ce post que je pose ma question ici en fait (vu les réponse qu'a eu l'auteur sur jvc je préfère le faire ici que de répondre là bas), parce que j'y avais pas trop pensé jusque là (je pensais que les coûts en PT seraient transformés en coût en PM) là je vois que ce sera juste des sorts gratuits donc ouais c'est inquiétant.
Ca vous fait vraiment peur que les packs de mobs vont tomber plus vite grâce à ça ? Même en tant que healer ça devrait vous rassurer, vous aurez à soigner moins longtemps.

Ca ne me choque pas non plus que les classes magiques gardent un côté gestion de mana. Après tout on a pas à s'embêter avec certains trucs qui ne touchent que les tanks ou dps de mélée, comme notamment les aoes courte portée. Faut bien qu'on ai un désavantage à être au loin à l'abri. Avec peut être l'exception du miracle du mage blanc mais bon c'est un risque à prendre pour que le stun passe et que les mobs deviennent innofensifs.

Franchement c'était juste lourd en classe physique de ne pouvoir aoe qu'un certain moment, et de devoir stop pour devoir repasser à du single target alors qu'il y avait encore 5+ mobs en vie. Là on va pouvoir bourriner Ca va aussi dans le sens de vouloir réduire les discriminations envers certains jobs avec le retrait/nerf des buffs de groupe, fini de vouloir absolument un barde à cause (entre autres) de la regen PT.

De plus quand tu rajoute à cela que nombre de jobs vont avoir un cycle d'aoe plus évolué, il est vraisemblable qu'on se retrouve en instance avec des packs de mobs plus conséquents et plus fréquents qu'auparavant.

Sinon le youtuber sur jv.com, balancer "en mage rouge tu manque jamais de PM avec rêve lucide" ça donne pas envie d'aller voir ses guides, il a pas du chain rez des gens souvent pour oser sortir une désinformation pareille Le mage rouge c'est quand même le premier job où je me suis à utiliser des potions de mana tellement parfois il reste que dalle quand les gens tombent autour de toi comme des mouches.
Oui enfin ça c'est quand tu joues avec des gens pas très bons, normalement le heal a la priorité sur le rez c'est pas au mage rouge de le faire, sauf si ils sont morts ou oom. Dans un combat "normal" t'es jamais oom avec un mage rouge ni aucun caster en fait, ils peuvent supprimer la barre de mana limite vu que les derniers sorts n'en consomment souvent même pas (ils utilisent les jauges propres aux job), le clou a encore été enfoncé avec le cd divisé par 2 sur rêve lucide pour être vraiment certain que même le pire des manchots ne soit jamais en manque de mana. Il n'y a que le mage noir qui a encore une mécanique avec ça et c'est triste parce que mana et magie ça va quand même de paire, on balance des sorts là pas des paillettes.
Yop !
Je poste ici pour vous donner le lien vers le guide des jobs officiel de la 5.0. Ce sont les skills tels qu'ils seront des demain, il se peut qu'il y ait quelques différences avec l'article (le lien est aussi en haut de l'article si besoin).
https://fr.finalfantasyxiv.com/jobguide/battle/
Citation :
Publié par Anarky
Du coup vous pensez quoi de la disparition des PT qui fait que les dps physique vont pouvoir aoe en boucle? Ça me fait peur perso, en dehors des healers qui auront toujours à faire attention à leur mana, les autres jobs peuvent y aller les yeux fermés. J'aurais aimé que ça soit l'inverse et que la barre de mana concerne tout le monde, sinon à quoi bon la garder? Autant la virer et baser toute la gestion d'énergie sur l'interface de job ce sera plus simple.
Baaah vu la situation actuelle des PT, les virer ça me choque pas. Ils ne servaient plus qu'à une chose : t'empêcher d'AoE comme tu veux dans un groupe en donjon qui se traîne. Parce qu'avec un bon groupe, même en full AoE il n'y avait pas de soucis.
Du coup les PT ne servaient qu'à pourrir la vie des membres d'un groupe qui DPS pas assez.

Par contre je suis assez triste qu'ils aient amené les PT à cette situation là. En 2.0 c'était une vrai ressource qu'il fallait utiliser intelligemment pour les combats un peu long. Ça posait des problèmes à certains jobs, genre le moine, qui finissaient certains combats sans PT même en les gérants correctement. Plutôt que juste nerfer les coûts en PT des sorts, ils auraient très bien pu offrir différents skills avec des coûts variables qui auraient permit d'avoir à adapter ton cycle selon ta barre de PT et ainsi justifier leur existence.
Citation :
Publié par 'Az
Baaah vu la situation actuelle des PT, les virer ça me choque pas. Ils ne servaient plus qu'à une chose : t'empêcher d'AoE comme tu veux dans un groupe en donjon qui se traîne. Parce qu'avec un bon groupe, même en full AoE il n'y avait pas de soucis.
Du coup les PT ne servaient qu'à pourrir la vie des membres d'un groupe qui DPS pas assez.

Par contre je suis assez triste qu'ils aient amené les PT à cette situation là. En 2.0 c'était une vrai ressource qu'il fallait utiliser intelligemment pour les combats un peu long. Ça posait des problèmes à certains jobs, genre le moine, qui finissaient certains combats sans PT même en les gérants correctement. Plutôt que juste nerfer les coûts en PT des sorts, ils auraient très bien pu offrir différents skills avec des coûts variables qui auraient permit d'avoir à adapter ton cycle selon ta barre de PT et ainsi justifier leur existence.
Les PT ont toujours été une vaste blague... Rien que le sprint qui te mettait à 0, hyper pénalisant pour les dps / tank
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés