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Miyuu, Irvy, Sonico et Evangelus a publié le 29 mai 2019 cet article sur le site Final Fantasy XIV Online :
Citation :
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29/05/2019, 15h58 |
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[Article] Shadowbringers - les jobs passent en version 5.0 : tous les détails
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Il me tarde d'essayer tout ça, surtout Smn/Sch
Et meme Barde...Presque tout en faite Merci pour votre travail |
29/05/2019, 15h58 |
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Dauphin / Dauphine
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il est possible de commencer le jeu maintenant ou sa me prendra 1 siècle pour être a peu prêt correctement établie dans le "haut niveau"
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29/05/2019, 16h03 |
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Héros / Héroïne
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Par contre, je ne sais pas si en un mois tu auras le temps de faire le jeu initial et les deux premières extensions... Tu es en vacances en juin ? |
29/05/2019, 16h19 |
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C'est normal que les actions de rôles sous le Barde et le Machiniste soient les mêmes que celles des dps cac? Me dites pas qu'ils ont supprimé les actions de support?
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29/05/2019, 16h28 |
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Roi / Reine
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Repose en paix mon astromancien adoré...
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29/05/2019, 16h29 |
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Citation :
Celles des cac sont correctes. Edit : normalement c'est bon maintenant. |
29/05/2019, 17h09 |
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c'est corrigé, désolé pour la coquille ^^"
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29/05/2019, 17h10 |
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Citation :
Dernière modification par kaeh ; 29/05/2019 à 17h45. Motif: format de texte |
29/05/2019, 17h44 |
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C'est un sacré blague les modifications sur les healers, au lieu de rendre le mage blanc aussi intéressant à jouer que l'érudit et l'astromancien, ils ont rendu l'astromancien et l'érudit aussi chiant à jouer que le mage blanc. Si ils font pas une modification rapidement, ils vont tuer leur extension quand plus personne ne voudra jouer healer pour les raids et les donjons.
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29/05/2019, 17h59 |
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J'aimais bien prévoir au début de mon donjon à qui j'allais assigner mes cartes en fonction de mes picks. |
29/05/2019, 18h02 |
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Bah ce sera pareil, en fonction des types de dps dans ton équipe tu n'utiliseras pas les mêmes cartes. Je me doute que certains sont déçus de perdre les effets de regen etc, mais fallait être honnête ça empiétait sur le rôle d'autres classes (comme Barde/Machiniste) et ça nuisait à l'équilibrage global des healers, c'était vraiment mauvais. Maintenant à voir en jeu ce que ça donnera, le spécialiser un peu sur le boost de dps ça reste très très fort en sachant qu'il peut toujours heal ET shield efficacement donc pour moi il reste craqué l'Astro.
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29/05/2019, 18h04 |
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Toutes les cartes donnent un bonus de DPS.
-> MAIS font 6% sur les cac et 3% sur le reste et les 3 autres l'inverse -> ET sur chacune des trois ayant le même effet, elles offrent un "Seal" différent. 3 Seals différents = max buff sur Divination. Puis franchement, il y a que la moitié qui servaient vraiment. Tout le monde voulait garder les cartes de dégât, célé et crit. A la limite ils auraient pu faire +6% dégât / +6% crit au lieu de faire dégât / dégât. Citation :
Dernière modification par Miyuu ; 29/05/2019 à 18h07. Motif: Auto-fusion |
29/05/2019, 18h05 |
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Ils auraient aussi pu redesign la tour et l'aiguillère pour qu'elles soient réellement intéressante et pas utilisée uniquement dans le but de buffer le raid entier. J'aurais probablement moins été dérangé par une distribution des cartes en dégats / crit / célérité |
29/05/2019, 18h09 |
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Citation :
Pareil avec le SCH, pas besoin de débattre de l'intérêt de garder les stacks pour Drain ou pour heal, moins de DoT et de CD à gérer, tu laisses la fée faire sa vie sans faire de microgestion, c'est la sensation que tu as quand la roulette te fais faire un donjon 20 niveau en dessous du tiens et que tu perds un tiers de tes sorts. |
29/05/2019, 18h16 |
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Roi / Reine
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Oui c'est exactement ça ^^ ce qui me fait peur c'est pas la baisse de "l'utilité" ou de la "puissance" du job mais la perte de plaisir qu'on ressent lorsqu'au joue avec. J'aimais beaucoup jouer avec mes cartes, les effets, les durées etc. Là c'est no brain je balance mon buff dps, car mis en part en sadique/extrême où passer de 3 à 6% sera pas mal pour finir le fameux 0.X% de vie du mob, pour le reste du jeu ...
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29/05/2019, 18h31 |
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Comte / Comtesse
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Erudit et invocateur
La question que je me pose les 2 jobs sont separé maintenant ? on ne commence plus arcaniste vu que je lis lvl 4
•Invocation(EoS) niv 4:temps de lancement à 2,46s (3s avant), recharge de 2,46s (2,5s avant), coût de 200PM (1200PM avant) •Invocation(Selene) niv 4 (15 avant): temps de lancement à 2,46s (3s avant), recharge de 2,46s (2,5s avant), coût de 200PM (1200PM avant) et Invocation (Garuda) – niv 4 : instantané (3s de lancement avant), recharge de 10s (2,5s avant), pas de coût de PM (1200PM avant). |
29/05/2019, 19h40 |
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Seagfread Himura |
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