Elles sont où les mécaniques pve sur ta vidéo ?
C’est pas pour rien que les salles de raid sur FF XIV sont majoritairement rondes ...
Ça se déplace et ça dps ...
On est d’accord BDO c’est de la merde aRPG asiat’ sans aucune composante MMO.
T’es un frustré de wow ? C’est quoi ton problème avec ce jeu ? Tu crois que c’est MA référence ?
Sinon comme tu dis j’ai MA conception du MMORPG avec mes goûts, mes envies et ce que j’en attends. Et ATM FF XIV est loin d’y répondre ! Surtout en terme de raid et PvE HL.
C’est quoi ton délire avec le 100% chance de proc ? Je crois que tu sais pas ce que c’est ...
D’ailleurs j’ai jamais dit qu’ils étaient inventé par wow. T’as vraiment un problème avec ce jeu. Je l’ai pas cité en premier et j’ai même pas comparé FF à wow ! J’ai posté simplement en parlant du HL FF.
Je te disais juste que les « combo » sont juste un terme repris au jeux action/combat mais ne sont pas une composante nouvelle aux MMORPG puisque ça existe depuis longtemps et qu’on appelle ça un « proc ». T’as des skills qui proc ou des buffs en fonction d’un certain pourcentage.
T’as aussi des activables qui s’active uniquement après certains sorts. A l’image de ce que t’appelles « combo ».
Sinon pour parler de wow y a pas d’affixe sur les raids mythiques.
J’ai jamais dit que ce que les gens regardaient été synonyme d’un bon jeu mais j’ai parlé d’intérêt.
Et en l’occurrence vu que sur FF y a aucune compétitivité que ce soit niveau pve (dps/heal/tank) ou comme tu le dis PvP, y a peu d’intérêt à regarder.
Quand tu regardes les premières chaînes (celles où y a le plus viewers) sur wow par exemple, ce ne sont pas des chaînes 100% PvP... Donc là aussi l’excuse du PvP est bidon. Ou du moins elle ne se suffit pas.
Et oui si tu sais ce que sont les mécaniques pve et les mécaniques de boss rift était bien plus compliqué que ce que propose FF. Les boss de raids étaient bien plus exigeants en terme de compo de raid, d’optimisation de talents, de skill pure, de déplacements et de mécaniques de sorts. Et ce peu importe le rôle que tu jouais (tank heal ou dps). Fallait pas se contenter de son cycle de dps en arc de cercle et bouger dans les zones libres... La lourdeur des déplacements sur FF sans parler que sur un cycle y a rien de situationnel ! Enfin bref je vais pas te faire un cours de ce que sont des mécaniques (après peut être que tu confonds mécaniques de classes et mécaniques pve ?).
Maintenant c’est mon avis. Content pas content, tu devras faire avec ! Je vais pas m’amuser à faire une quote war qui dure 3 jours, j’ai pas l’envie ni le temps. Et ça ne mènera à rien ! Ce jeu ne m'intéresse plus, et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti. Si pour toi c’est le meilleur MMORPG au monde, grand bien t’en fasse. Amuse toi, c’est le principal. Et puis après tout à chacun son niveau
Elles sont où les mécaniques PVE ? Bah je sais pas, j'vais pas tout te citer, m'enfin effectivement tu peux limiter ça à "ça se déplace et ça DPS", m'enfin dans ce cas, c'est valable sur absolument tous les boss end game de MMO il me semble ... T'esquive pour pas crever, et tu tape pour que l'autre crève, la base ! J'ai même envie de te dire que ça peut marcher pour le PVP ! Ouf !
Frustré de WoW ? Non pas du tout, j'aime beaucoup WoW, j'y ai passé d'excellentes années, et j'ai adoré son contenu HL avec une grosse préférence pour Ulduar (la première semaine, avant tous les nerfs à cause des jean kevin qui ont ouin ouin).
Ho et je sais bien que le système de proc date d'avant WoW et FFXIV, c'était pas le fond du débat ... Tu essayais de me convaincre comme quoi le gameplay de WoW était bien plus dynamique que celui de FFXIV, qui a inventé quoi, j'ai envie de dire on s'en fout ! FFXIV n'a absolument rien inventé, de même que WoW n'a rien inventé non plus !
Pour les raids Mythics sur WoW, effectivement pas d'affixes, my bad je sais pas pourquoi j'étais partit sur l'idée qu'on parlait des donjons ... Mais pour le coup le Mythic, c'est rien de plus que l'ancien hard mode, c'est juste une appellation, en rien ça change quoi que ce soit à la difficulté qui existait déjà largement auparavant et à laquelle je me suis largement frotté (oui parce que j'esquive pas la question de "jusqu'où t'es allé" contrairement à d'autres).
Pour les chaînes twitch sur WoW, bien sûr que les premières chaines sont pas 100% PVP, les gens regardent avant out les "personnages intéressant" et sympa, genre Asmongold & co ... Le PVP n'est qu'une partie des raisons qui font que FFXIV n'est pas mis en avant sur ce genre de contenu ... Mais encore une fois, se baser sur twitch pour juger de l'intérêt que les gens portent à un jeu ... J'veux dire, tous les 4 matins on nous bassine avec Lineage 2 comme quoi c'est une merveille toussa toussa, pour autant il y a aucun viewer ! Ca veut dire quoi ? Que le jeu n'a pas d'intérêt en fin de compte ? FFXIV sans PVP est devant Lineage 2 qui lui a un PVP unanimement apprécié (okay, plus vraiment actuel, m'enfin WoW n'est pas tout jeune non plus hein).
Bref tout ça pour dire que WoW, c'est le macdo du MMO, énormément de monde y bouffe, c'est pas pour autant que ça en fait de la gastronomie (je sais plus qui avait écrit ça, j'aimais bien la comparaison ^^)
Ensuite, le mieux : ce que tu décris pour Rift : exigeant en terme de compo de raid, d'optimisation de talents" => ça, j'appelle pas ça des mécaniques, j'appelle ça de l'équilibrage, rien d'autre. Si tu crée un boss où une classe ou une spé est obligatoire à cause de tel ou tel skill, c'est qu'à mon sens y'a déjà un soucis. WoW l'avait fait d'ailleurs avec WLK sur Malygos, ils l'ont fait qu'une seule fois (le grip du DK, nouvelle classe à l'époque, était plus qu'un atout majeur). Ensuite un soucis d'optimisation de talents ... Ouai enfin ça c'est sûr, c'est pas comparable avec FFXIV, vu qu'il y'a pas de système de talents sur XIV. C'est d'ailleurs quelque chose que je trouve dommage, car contrairement à FFXI qui autorisait le gearswap pour une vraie opti situationnelle, sur FFXIV y'a pas ça, et du coup ça perd en profondeur, ça je te l'accorde aisément ! Mais ça perd pas en profondeur de combats, juste en développement de personnage.
Ensuite tu parles de "skill pur, de déplacement, et de mécanique de sorts" ... Ouai en gros, valable sur Rift, sur FFXIV, sur WoW, et même sur n'importe quel MMO avec un brin de PVE.
Sans parler que sur FFXIV y'a rien de situationnel au niveau d'un cycle ? Encore une fois, tu t'es arrêté à quel lvl pour dire ça ? lvl 30 ? Rien que le Red Mage est une classe 100% basée sur le situationnel au niveau des skills, et le Dancer qui arrive bientôt c'est encore pire !
Et non, pas besoin de me faire un cours sur des mécaniques, vu que t'arrives pas à différencier mécaniques PVE, et équilibrage ...
Enfin, effectivement je pense que ça ne mènera à rien d'essayer de te démontrer quoi que ce soit vu que t'as des idées complètement arrêtées sur un jeu que tu ne connais au final pas. Je pense que t'as pas dû dépasser le lvl50, et encore moins faire des raids type Bahamut Coil (à l'époque de sa sortie) pour balancer de telles idées reçues.
Ce n'est clairement pas le meilleur MMO au monde, loin de là, il a clairement des défauts et j'hésite vraiment pas à les dire (notamment l'absence de personnalisation avancée pour les classes, les patchs, certes très fréquent, mais toujours sur le même modèle sans trop de surprise, ou encore les temps de chargements entre les zones ! en 2019 sérieusement !) et tu n'est sûrement pas le seul à ne plus t'y intéresser ... Mais la courbe de population de FFXIV continue de croître malgré tout, le jeu a toujours des files d'attentes aux heures de pointes, et de nouveaux serveurs ont encore ouvert récemment ... Sans compter le nombre de nouveaux joueurs qu'on voit passer in game, donc oui, le jeu se porte bien, et on peut pas en dire autant de WoW (qui même s'il reste 1er MMO, a une courbe de population décroissante notamment avec BFA) et Rift (là je parlerais même pas de "population" ...)
Et puis après tout, tout à chacun son "niveau" ... cf le mec qui n'a jamais voulu avouer critiquer un jeu qu'il ne connait pas