[Actu] Frozenbyte annonce Starbase, MMO de science-fiction entre liberté et simulation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 mai 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4305/6/137526-240.jpg
Signé par le studio Frozenbyte sur la base d'un nouveau moteur conçu en interne, le MMO Starbase entend immerger les joueurs dans une simulation spatiale qui confie l'univers de jeu au mains des joueurs.

On connait notamment le studio Frozenbyte pour être à l’origine de la série plutôt savoureuse des Trine. Le développeur finlandais vient d’annoncer son prochain projet, Starbase, et petite surprise, le jeu est présenté comme un MMO de science-fiction aux allures...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors c'est assez moche, mais si ça permet de tenir les promesses d'un monde massif c'est un oui *1000 pour moi.
En tout cas ce qu'on en voit dans la vidéo ou ce qu'on peut lire dans le texte est assez enthousiasmant et de savoir que ça fait déjà 5 ans qu'ils bossent dessus est assez rafraichissant à l'heure des Early access annoncés aux tout début de leur dev.
"On retiendra quoi qu’il en soit qu’après des années de développement, Starbase doit lancer son accès anticipé sur Steam cette année, pour une durée « d’au moins un à deux ans » au cours desquels le développeur promet des mises à jour mineurs hebdomadaires et majeurs mensuellement."

Le dernier paragraphe m'a tué.
J'ai l'impression qu'on nous ment à chaque fois avec ce genre de phrase :"Selon le studio Frozenbyte, Starbase est en développement depuis cinq ans, dans le plus grand secret".

Ça sent le bullshit pour "rassurer" et inciter les gens à le prendre en EA.
Citation :
Publié par okegima
Pourquoi faire la promotion de ce genre de jeux... quand on sait , par expériences, comment ça va terminer ?
J'acheterais pas l'EA car je n'achète jamais les EA, mais pour le coup on a là un éditeur existant qui a déjà fait des jeux correctes (je n'y ai pas joué mais ils me semblent qu'ils ont été plutôt appréciés) dont la chronologie semble correspondre avec leurs dire et qui semblent donner un protoype sympa. DOnc ne pas croire les yeux fermés mais on peut leur donner le bénéficie du doute.
Citation :
Publié par Viktae
J'ai l'impression qu'on nous ment à chaque fois avec ce genre de phrase :"Selon le studio Frozenbyte, Starbase est en développement depuis cinq ans, dans le plus grand secret".
Ça sent le bullshit pour "rassurer" et inciter les gens à le prendre en EA.
Bah tu sais Anthem c'est 7 ans de "développement" dont seulement à peine deux vraiment effectif, donc 5 ans pour une équipe plus petite qui n'a pas forcément commencé plein pot avec cent personnes, c'est pas déconnant.

Et comme d'habitude avec les EA, ne jamais croire leurs promesses et toujours acheter le jeu pour ce qu'il est au moment de l'achat, ça évite bien des écueils et ça évite aussi de dépenser à tout va

Personnellement il y a juste l'aspect impersonnel d'incarner un robot qui me chagrine ainsi qu'une D.A. pas très à mon goût. Mais je reste curieux de voir les retours sur ce jeu qui met en avant les aspects communautaires pour progresser.
Si c'est un vrai MMO et pas des serveurs de 50 joueurs, ça va être un putain de lagfest.
Vehicules custom + structures destructibles + bloc programmable + baston temps réel = LAAAAAAAG
Beaucoup d'efforts sur un titre similaire "Space Engineers", une cata au début et à peine correct aujourd'hui (le multi), je ne sais pas si c'est tenable à plus de 10 un jeu de voxels, alors en MMO... Il y a aussi StarMade que j'ai acheté en 2014, toujours en EA, qui était une purge niveau combat multi a cause des choix douteux fait pour le netcode, je dis "était" car je n'ai pas touché depuis 2 ou 3 ans c'est peut être mieux aujourd'hui.

Faut voir si leur moteur tient la route et a été bien conçu dès le départ, si au début de leur Early Access on constate que c'est déjà la merde (lags à 10 personnes, désync etc), on pourra direct l'oublier, seul Space Engineers a eu une amélioration extraordinaire niveau stabilité du Multi mais il partait de TELLEMENT loin.
De ce que j'ai glané sur le discorde, le jeu utilise le CPU des joueurs pour gérer/calculer leur propres vaisseaux/constructions, pas les serveurs. Ce qui a le mérite d'expliquer comment ils comptent en faire un véritable MMO mais pour moi soulève beaucoup de questions sur le cheat puisqu'une grande partie des calculs se passe sur nos propres machines.

Ca fait longtemps qu'un MMO ne m'avais pas hype comme ça. Si ils tiennent ne serait-ce-que la moitié des promesses initiales je m'y amuserai comme un petit fou.
Des jeux comme ça il y en a malheureusement pas mal en développement, ce qui laisse sceptique sur son avenir. Ce n'est pas le même genre que dual universe ? Bref à réserver aux gros fan pour la version EA, qui s'amuseront dessus même à ce stade de développement, quand aux autres comme moi mieux vaut attendre de voir qui finira par sortir un jeu terminé de ce type.
Je trouve cela très impersonnel de jouer que des robots. Je vais peut-être tester pour les mécaniques de jeu mais se n'est pas un titre où je vais passer des heures.

Aussi je trouve que la résolution des impactes n'est pas génial, il faudrait lisser tous ça et éviter les petits morceaux tenant dans le vide.

Enfin je suis assez sceptique quand à la protection anti-triche ou le niveau de lag/saccade, si tous est géré côté client.
Surtout avec la quantité énorme d'éléments à gérer.
C'est un peu comme Minecraft, plus il y a d'éléments plus le CPU hurle, je me souviens qu'avec quelques ajouts de la communauté, j'atteignais parfois les limites de mon 8go de RAM et que le jeu se mettait à ramer sévèrement.

Donc à voir ce qu'ils en font mais j'avoue être assez sceptique, en tous cas je salut l'intention de faire un MMO sci/fi, ce qui est définitivement trop rare en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés