[Actu] Quand jouer à un MMORPG n'est plus une aventure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Non du tout, je ne connais que ce que j'ai pu en lire, je n'y joue plus depuis Cataclysm
Tu as joué à WOTLK donc tu as participé aussi à la mise en place de ce qu'est devenu WoW (et encore plus avec Cata).

Citation :
Tu penses à Project Gorgon ?
Comme beaucoup de gens, c'est le genre de jeu qui avec le budget com nécessaire pour s'faire connaitre pourrait faire resurgir les années dorées des mmorpg, malgré des graphismes qui peuvent repousser quand on connait pas c'est probablement le meilleur projet MMORPG sorti ces 10/15 dernières années.

https://www.youtube.com/watch?v=0U_PgbJLmsU

Dernière modification par Epidemie ; 29/05/2019 à 12h11.
Citation :
Publié par Hidei
Ca fait des années que je dis qu'il n'y a plus d'aventure dans les mmorpg actuels, et que c'est la raison pour laquelle ils sont ennuyants.
Il faut remettre au centre du game design la notion de risque et de danger; disparues aujourd'hui de l'équation, et rendant les jeux fades.
Si tu veux du risque et du danger ça existe !
le jeux s'appelle Albion ! bon je t'avoue qu'en terme de graphisme , c'est pas le genre de jeux qui va plaire à tous le monde mais le fait que tu perde tout ton stuff quand tu te fais tué en fait un jeux avec du danger et du risuqe je pense
Citation :
Publié par Soya02
Les anciens mmorpg sont toujours ouvert, certains ont toujours des updates de contenu et ont même gardé le spirit de l'époque mais étrangement ça préfère rager sur les topics que d'y aller <3. Vous avez aussi des jeux comme Gloria Victis ou mieux encore aka Project Gorgon qui propose quelque chose qu'on a rarement eu sur les mmorpg à savoir une communauté en or et un jeu véritablement MMORPG et bien d'autres. Il y a largement de quoi faire entre les anciens et les nouveaux mmorpg pour ceux voulant ce qu'on avait il y a 15-20 ans.


Le nombre de faux *censuré* dénonçant soit disant les pratiques des mmorpg AAA par exemple style WoW mais qui en parallèle jouent allégrement des centaines voir plus d'heures sur ces jeux là ça doit être impressionnant sur JoL. MDR quoi t'en vois ils sont là "wai on représente la vraie commu mmorpg, les purs, ceux qui étaient là avant la plébe" et tu regardes leurs historiques ça joue à SWTOR, WoW, FF14, TESO et autres mmorpg qui selon eux n'en sont pas.
Quoi de mieux pour répondre à un autoquote qu'un autre autoquote ?

Citation :
Publié par Jeska (#30622437)

Même les anciens jeux "old school" ont tendance à reprendre des éléments des titres récents, à la demande quasi unanime des joueurs de ces jeux eux-mêmes, notamment le même phénomène de fuite en avant et de facilitation/accélération du contenu bas/moyen niveau pour arriver plus vite à haut niveau et rejoindre les anciens joueurs. Si on veut jouer à des jeux old-school, j'aurais imaginé que c'est pour jouer dans les mêmes conditions qu'à l'époque, pas avec un multiplicateur d'xp ou autre, ce que des freeshards type Phoenix-DAoC ont réalisé. Je ne pige pas trop du coup.
La réalité, c'est que même dans les anciens MMO il y a une demande majoritaire d'y appliquer les mêmes recettes que sur les MMO actuels. Je ne connais pas mais ça pourrait être intéressant de savoir pourquoi les concepteurs de Phoenix pourquoi ils n'ont pas gardé l'expérience DAoC originale au lieu de vouloir à tout prix le moderniser.
Citation :
Publié par mariniel
Je suis fan de Project Gorgon mais je reconnais pas du tout les graphismes du jeu dans ta vidéo .
La vidéo date de 2017, c'était pour montrer ce que ça peut donner un event communautaire.
Citation :
Publié par krexus
Si tu veux du risque et du danger ça existe !
le jeux s'appelle Albion ! bon je t'avoue qu'en terme de graphisme , c'est pas le genre de jeux qui va plaire à tous le monde mais le fait que tu perde tout ton stuff quand tu te fais tué en fait un jeux avec du danger et du risuqe je pense
J'y ai joué pendant 3-4 mois à la sortie, mais je n'aime pas du tout le world design, qui fait que tu peux gank beaucoup trop facilement en campant juste les entrées et sorties des maps.

Ca rend le jeu vraiment pas intéressant, les ganks devraient être faits en pleine nature et en mouvement, pas de cette façon.

Il aurait fallu que l'entièreté des côtés de chaque map soient franchissables pour naviguer à travers le monde, et pas juste des trous de souris campables trop facilement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu as joué à WOTLK donc tu as participé aussi à la mise en place de ce qu'est devenu WoW (et encore plus avec Cata).
Comme beaucoup de gens, c'est le genre de jeu qui avec le budget com nécessaire pour s'faire connaitre pourrait faire resurgir les années dorées des mmorpg, malgré des graphismes qui peuvent repousser quand on connait pas c'est probablement le meilleur projet MMORPG sorti ces 10/15 dernières années.

https://www.youtube.com/watch?v=0U_PgbJLmsU
Comme si j'avais pu à l'époque anticipé le début de la fin, je n'ai pas participé volontairement, et je me suis fait avoir avec leurs promesses pour Cata', et on ne m'y a plus jamais repris ensuite, grand bien m'en a pris vu ce que c'est devenu.
Hidei , Le jeux à énormément changé depuis sa sortie , tu devrais aller y faire un petit tour !
le coté Gank facile n'est plus valable dans la version actuelle du jeux , j'arrive a me sortir de certains ganks en 1 v 10 non pas facilement mais aucun Mmo ne me procure cette adrénaline que tu as à ce moment là , et la sensation d’accomplissement quand tu t'en est sortis , ça n'as pas de prix même si tu n'as pas un haut fait au dessus de ta tête qui te dit que tu as accomplis quelquechose . c'est ça qui fait que je reste sur ce jeux .
Ok je re-testerai à l'occasion. Mais je ne vois pas comment les mécaniques de gank peuvent avoir changé pour ne plus permettre facilement le gank à chaque loading de maps : il suffit de mettre un groupe à l'entrée et quelques autres éparpillés un peu plus loin, et tu choppes tout ce qui passe ; c'est ce qui se faisait en BZ à la sortie du jeu.
ben je sais pas s'il y avait ça avant mais quand tu passe une porte tu as un bouclier pendant 15 sec qui t'empêche de prendre le moindre dégat . si tu vois du danger tu repasse la porte dans l'autre sens et basta ! sachant que toi tu es sur monture et eux non , cas contraire ou eux aussi sont sur monture , il ya un délais pendant lequel ils ne peuvent pas envoyer le moindre sort a partir du moment ou ils démountent , en tout cas ce type de gank ne me fais pas vraiment flipper , c'est plus les ganks dans la nature qui sont dangereux justement , aucun échappatoire si les gankeurs sont bien organisé , mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette ! Une autre fois je vais appeller mes compagnons d'arme et ce sera moi le chasseur !
Citation :
Publié par Spartan
Comme si j'avais pu à l'époque anticipé le début de la fin, je n'ai pas participé volontairement, et je me suis fait avoir avec leurs promesses pour Cata', et on ne m'y a plus jamais repris ensuite, grand bien m'en a pris vu ce que c'est devenu.
Perso quand j'ai vu arriver le LFG, des choses comme EDC/le tournoi d'argent, l'open world se transformer j'ai vite comprit que le jeu était entrain de prendre une orientation radicalement différente et ce fut encore plus vrai à Cata.
Citation :
Publié par Jeska
Quoi de mieux pour répondre à un autoquote qu'un autre autoquote ?



La réalité, c'est que même dans les anciens MMO il y a une demande majoritaire d'y appliquer les mêmes recettes que sur les MMO actuels. Je ne connais pas mais ça pourrait être intéressant de savoir pourquoi les concepteurs de Phoenix pourquoi ils n'ont pas gardé l'expérience DAoC originale au lieu de vouloir à tout prix le moderniser.
Tout simplement parce que ça n'intéresse personne de passer toute sa vie à pex? Les personnes qui répondent sur ce thread ne sont surement pas représentatif des joueurs MMOs, je connais très peu de gens qui ont aimé XP sur Daoc, ce n'est pas pour rien que déjà à l'époque (quasi dès le début) tout le monde faisait du PL pour monter ses rerolls, que ça soit pour le stuff ou l'xp. Ca gavait absolument tout le monde de passer 1 semaine à vouloir restuff un perso, on était là pour le endgame. Et c'est exactement pareil pour les MMOs. Les freeshard ont bien compris ça, d'où leur succès, endgame endgame endgame.

Les anciens MMOs n'attireraient aucun nouveau joueur s'il y avait encore toutes les features rébarbatifs que demandent les joliens.

Le leveling n'a jamais été qu'un tutoriel ennuyant pour les joueurs habitués aux MMOs. C'était bien en 2000 quand le MMO était un genre nouveau où la découverte était importante, mais une fois passé son premier MMO, on veut autre chose.

Dernière modification par Aldweenz ; 29/05/2019 à 13h51.
Citation :
Publié par Aldweenz
En gr


En gros 0 endgame? Non personne ne veut de ça. Ca amuse personne à faire du RP Q et du craft.
Pourquoi 0 end game ? qu'entends tu par là ?

je pensais à une structure à la Eve Online, Entropia univers, Legend of aria et leur coté sand box
Un univers héro fantaisie pour les couleurs et la fraicheur (mais ça c'est propre à moi)
un craft plus amélioré qu'un FF14
Une économie gérée par les joueurs pour accentuer la sortie (fosset) de la monnaie du jeu
Des items uniques...
Un petit abonnement pour 12/14 c'est pas mal
Un suivie devs forcement.



Citation :
Publié par Aldweenz
Tout simplement parce que ça n'intéresse personne de passer toute sa vie à pex? Les personnes qui répondent sur ce thread ne sont surement pas représentatif des joueurs MMOs, je ne connais très peu de gens qui ont aimé XP sur Daoc, ce n'est pas pour rien que déjà à l'époque (quasi dès le début) tout le monde faisait du PL pour monter ses rerolls, que ça soit pour le stuff ou l'xp. Ca gavait absolument tout le monde de passer 1 semaine à vouloir restuff un perso, on était là pour le endgame. Et c'est exactement pareil pour les MMOs. Les freeshard ont bien compris ça, d'où leur succès, endgame endgame endgame.

Les anciens MMOs n'attireraient aucun nouveau joueur s'il y avait encore toutes les features rébarbatifs que demandent les joliens.
Je pense que le fait de rendre unique chaque joueurs est une réussite, tant sur le plan esthétique qu'identitaire. Et là encore je pense fortement à Eve, là ou les joueurs font le jeu et s'inscrivent dans le déroulement de l'histoire. Pour ma part même DAOC était trop surfait. D'ailleurs l'évolution (logique) des Temparck c'est le sand box. on finira toujours par se faire chier en pve comme en pvp dans des jeux cloisonnés, là ou tout le monde fait la même chose et ne pourra absolument jamais se démarquer. Et encore que DaoC c'est quand même une exception, par contre un bon Linéage 2019, je dis pas non... interminable certes mais tellement de profondeur

Dernière modification par Gnose ; 29/05/2019 à 13h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aldweenz
Tout simplement parce que ça n'intéresse personne de passer toute sa vie à pex? Les personnes qui répondent sur ce thread ne sont surement pas représentatif des joueurs MMOs, je connais très peu de gens qui ont aimé XP sur Daoc, ce n'est pas pour rien que déjà à l'époque (quasi dès le début) tout le monde faisait du PL pour monter ses rerolls, que ça soit pour le stuff ou l'xp. Ca gavait absolument tout le monde de passer 1 semaine à vouloir restuff un perso, on était là pour le endgame. Et c'est exactement pareil pour les MMOs. Les freeshard ont bien compris ça, d'où leur succès, endgame endgame endgame.
Je me demande sur quoi tu t'appuies pour affirmer tout ça parce que les "tout le monde" &co pardon mais c'est léger parce que dans ce cas là je peux affirmer que les gens venaient pour le leveling communautaire non le end game car tout les gens que je connaissais venaient pour ça . Perso le leveling ça dépend comment il est inclut dans le jeu, sur un jeu comme Linéage II le leveling était agréable car le contenu était dispatché dans l'ensemble de celui ci et hormis pour améliorer ta classe il n'y avait aucun intérêt à rush le leveling et à contrario tu as des jeux comme le WoW actuel où le leveling est une purge sans nom où là tu as envie d'en finir rapidement.

Citation :
Le leveling n'a jamais été qu'un tutoriel ennuyant pour les joueurs habitués aux MMOs.
On a l'exemple typique de quelqu'un qui pense que sa manière de jouer c'est ce que tout le monde souhaite, si c'était le cas on aurait pas des jeux comme WoW Classic refaisant surface, parce que les gens qui voulant du vanilla ils souhaitent aussi de nouveau profiter du leveling sur ce jeu qui est une partie importante de celui ci.
En même temps l'évolution actuelle des Mmos en en grande partie due au comportement des joueurs.
Même si cela a été accentué par les studios de dévs a l extrême, ils ont essayes de répondre aux attentes afin de fidéliser leur clientèle et de rentabiliser leur investissement autant qu Il l on pu.
Et je ne suis pas vraiment sur que l on arrive à un retour arrière ( sauf peut être si wow classique arrive à prouver le contraire ), mais je n'y crois pas perso.
Citation :
Publié par Epidemie
Je me demande sur quoi tu t'appuies pour affirmer tout ça parce que les "tout le monde" &co pardon mais c'est léger parce que dans ce cas là je peux affirmer que les gens venaient pour le leveling communautaire non le end game car tout les gens que je connaissais venaient pour ça . Perso le leveling ça dépend comment il est inclut dans le jeu, sur un jeu comme Linéage II le leveling était agréable car le contenu était dispatché dans l'ensemble de celui ci et hormis pour améliorer ta classe il n'y avait aucun intérêt à rush le leveling et à contrario tu as des jeux comme le WoW actuel où le leveling est une purge sans nom où là tu as envie d'en finir rapidement.



On a l'exemple typique de quelqu'un qui pense que sa manière de jouer c'est ce que tout le monde souhaite, si c'était le cas on aurait pas des jeux comme WoW Classic refaisant surface, parce que les gens qui voulant du vanilla ils souhaitent aussi de nouveau profiter du leveling sur ce jeu qui est une partie importante de celui ci.
Je sais que ne me répondais pas à moi personnellement. J'ai modifié mon premier post plus en avant, sur la première page. J'ai donné mon avis sur "mon mmorpg de rêve" T'en penses quoi ?

Je crois que ce qui fait la réussite d'un "meuporg":

L'aventure :

Elle devrait être le maitre mot d'un mmorpg avec un seul serveur central qui pourrait accueillir la majorité. Entre 30et60k sur Eve 30et40k sur Albion 250et300k sur Lost ark. Les "maps" devraient être immenses au point ou une année ne suifferait pas pour tout découvrir de fond en comble les vastes territoires. L'environnement apporterait des ressources uniques en fonction des zones, les "mobs" ne "looteraient" que des items propre à leur espèce (On ne trouve pas une arbalète sur un loup). Des pièges parsèmeraient les cartes afin de défaire les groupes aux galops un peu trop rêveurs et mal organisés sur le plan de route, des pnj particuliers proposeraient des jeux de hasards ou des énigmes qui débloqueraient des trophées, des récompenses, des accès uniques à des donjons rares et extrêmement recherché pour tel ou tel item en particulier.

Les Donjons :

Plusieurs niveau de difficulté, ça va de soi. Des donjons solo, multi 5 et 10 puis 25 et 50+ Avec des boss qui s'adapteraient au niveau moyen de puissance du groupe. Pas de déséquilibre, les donjons x 5 apporteraient les mêmes items à quelques exceptions prêtes que les x 25. Et pourquoi pas proposer des donjons ou des langages intelligemment inventés par les devs demanderaient à être déchiffrés sur le long terme ? Cela pousserait peut-être les guildes à rester dans le secret des Templiers, sans ne jamais déroger à la règle. Les guildes se créeraient de manière plus strictes et rigoureuses avec de moins en moins de kikoo-trolls qui ne demandent qu'a atteindre le niveau max et acquérir le meilleur stuff pour *roxxer* (Là tu sens bien que je n'ai jamais eut ce privilège https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif). L'intérêt d'une sortie donjon proposée entre 21h et 00h prendrait tout son sens. Pourquoi ne pas implémenter des donjons uniquement conçu pour récupérer des items de craft en grande quantité, eux aussi avec des degrés de difficultés.

Le Craft :

Avoir la possibilité de cafter de l'item basic à très rare avec une multitude de composants. Qu'un item de haut niveau soit conçu avec plusieurs composants de zone couplé avec un compo de base, seulement récupérable sur un territoire conquit par une alliance. Ca augmenterait le risque et démultiplierait l'organisation des joueurs. Il faut donner au craft la chance de s'aligner avec les items rares et uniques que le jeu proposerait. Qu'il soit également possible d'avoir des rangs reconnu par tous (apprenti, compagnon, maitre, grand maitre, honorable, vénérable...) Un Maître en forge pourrait développer, par le biais de la répétition et de la dure labeur de son travail (après x temps de craft passé) des items à usage uniques d'une rareté incomparable. D'ailleurs la notion d'item fixe et jetable est à prendre en compte, celles ci étant d'après moi très compatible. Que nous ayons la possibilité de créer des contrats, des ventes aux enchères, des trades simples, voir même des formes de prêt d'items et de payement en différé. Et pourquoi pas louer "une superbe lance à 2 mains unique indestructible pour la soirée?" Celle ci, après le temps écoulé, serait conditionnée dans le sac ou la banque du loueur ou de l'entreprise "La Forge Enfer".

Le housing :

indispensable pour les joueurs. Ultima Online nous avez fait rêver avec ça en 95, oublié pendant des années, surement à cause de l'impossibilité des serveurs de pouvoir tout gérer techniquement. Mais ça revient. Possibilité de marchandisation des éléments à déballer sur son étalage. Achat de terrain, taxe de propriété (location/vente) à la secondlife. Château de guilde destructible pour les conquêtes à la Age Of Conan. Possibilité de créer un cohésion sociale à l'interieur des enceinte de guilde pour générer sa propre économie.
Que l'utilité d'une maison soit réellement reconnu et non pas seulement esthétique. Une grande armoire pour stoker ses armures ses armes; Cette armoire possèderait un nombre de slot et une résistance au dégat en fonction de la rareté du craft et donc des composants utilisés. Qu'un lit serve vraiment à se reposer après de long effort de farming et ou de combat. Des pièces de détentes pour augmenter les points "émotionnels" et accéder à des zone de conforts dans les villes. N'oublions pas que les émotions nous les vivons pour de vrais

Les Combats :

Assez de pv pour tenir une bonne journée. Imaginons que toute les 24heures vous deviez dormir (on revient sur le lit) pour remonter vos Pv. Ces derniers ne pouvant plus remonter avec l'aide d'une popo ou d'un bon repas après 24h. Le sommeil remonterai tout, ce serait l'ultime régénération. En combat il faudrait utiliser des sorts, pas 50 pas 6 non plus... Qu'un 1v1 puisse durer (5/15 minutes) qu'il y ait un vrai équilibre de classe. Qu'un 2v10 soit également possible, qu'il y ait de vrai moyen de défense pour les petits groupes sans que cela devienne fou non plus.
Arch age est à mon sens celui qui propose un gameplay de fight adapté à son univers. C'est fluide, ça bastonne, très bon timing de skills en groupe ou en solo.

Combien ? :

Un abonnement en conséquence, perso ça ne me dérange pas de poser 19€/mois si je peux jouer à un mmorpg qui va me prendre aux tripes. Combien de mmorpg ais je acheté cette année ? Cash shop ? C'est les vrais questions... Par ailleurs si ça peut épurer certains joueurs ainsi que les "farmeurs chinois" je ne suis pas contre. Pourquoi pas moduler l'abonnement après 12 mois de jeu, le passer à 14.90 € pour les comptes vérifiés, ou les joueurs se sont impliqués en toute transparence dans la société du jeu. Je reviens sur mon Maitre forgeron unique : Appelons le "Mandrake". Mandrake est réputé, il a conduit sa guilde ainsi qu'une grande majorité de joueurs à la réussite, produit des armes de qualités, reconnu dans son travail. Il ne lui reste plus, après ces fameux12 mois (a réfléchir sur la durée) à faire la demande de privilégié du mmo pour adapter son abo. Qu'attendent les DEVS, les Levels designers, les dirlos artistiques, pour responsabiliser les joueurs dans leurs projets ? Je n'ai plus envi d'appartenir à la masse, je veux contribuer au jeu en profondeur.

En suite :

Un bestiaire qui récompense vraiment...

Une économie gérée par les joueurs pour les joueurs...

Des jeu concours 1 fois par semestre pour laisser la voix libre aux graphistes et autres codeurs pour nous proposer des addons, des nouveaux skins, des rajouts NPC etc...

Dernière modification par Gnose ; 29/05/2019 à 15h45.
Citation :
Publié par Jeska
Citation :
Publié par Soya02
Les anciens mmorpg sont toujours ouvert, certains ont toujours des updates de contenu et ont même gardé le spirit de l'époque mais étrangement ça préfère rager sur les topics que d'y aller
Allez y, citez moi un MMORPG occidental de l'époque, toujours mis à jour, non vide, et qui a gardé le spirit de l'époque.
Everquest 1 et 2 sont mis à jour, mais n'ont pas gardé le spirit de l'époque, sauf pour leurs serveurs renaissance qui n'intègrent donc pas les multiples extensions (comme WoW Classic).
Asheron's Call est fermé, Anarchy Online est vide et blindé d'exploit complètement abandonné par Funcom. DAOC n'a pas gardé le spirit de l'époque et à part 1 ou 2 bus qui trainent, c'est globalement vide.
T4C est quand même assez vide, et on ne sait jamais combien de temps ces serveurs "semi-pro" vont tenir.
FFXI n'a pas gardé le spirit de l'époque, et est quasiment entièrement solotable avec les mercenaires NPC.

Le seul MMORPG sur lequel j'arrive à me connecter, c'est Eve Online. C'est le seul qui arrive à combiner complexité, intérêt et population décente.
De toute façon, ce n'est pas ce que les joueurs veulent, retourner sur les anciens mmorpg. Ce qu'ils veulent c'est de nouveaux jeux, qui reprennent certains design des anciens mmorpg, et du jeu vidéo tout court, où tout n'est pas répétitif et servi dans ton assiette avec 10 quêtes journalières et des HF, mais un sentiment de liberté, d'aventure et de recherche, s'approprier le jeu et leur personnage de la façon qu'ils veulent, pas un chemin tout tracé comme le fait Blizzard et ses autres copies, où on a l'impression d'être un véritable zombie sans potentiel d'intelligence juste bon à suivre ce qu'on lui met devant le bout de son nez.

Dernière modification par Hidei ; 29/05/2019 à 16h00.
Citation :
Publié par Hidei
Allez y, citez moi un MMORPG occidental de l'époque, toujours mis à jour, non vide, et qui a gardé le spirit de l'époque.
Everquest 1 et 2 sont mis à jour, mais n'ont pas gardé le spirit de l'époque, sauf pour leurs serveurs renaissance qui n'intègrent donc pas les multiples extensions (comme WoW Classic).
Asheron's Call est fermé, Anarchy Online est vide et blindé d'exploit complètement abandonné par Funcom. DAOC n'a pas gardé le spirit de l'époque et à part 1 ou 2 bus qui trainent, c'est globalement vide.
T4C est quand même assez vide, et on ne sait jamais combien de temps ces serveurs "semi-pro" vont tenir.
Le seul MMORPG sur lequel j'arrive à me connecter, c'est Eve Online. C'est le seul qui arrive à combiner complexité, intérêt et population décente.
De toute façon, ce n'est pas ce que les joueurs veulent, retourner sur les anciens mmorpg. Ce qu'ils veulent c'est de nouveaux jeux, qui reprennent certains design des anciens mmorpg, et du jeu vidéo tout court, où tout n'est pas répétitif et servi dans ton assiette avec 10 quêtes journalières et des HF, mais un sentiment de liberté et d'aventure et de recherche, et s'approprier le jeu et leur personnage de la façon qu'ils veulent, pas un chemin tout tracé comme le fait Blizzard et ses autres copies, où on a l'impression d'être un véritable zombie sans potentiel d'intelligence juste bon à suivre ce qu'on lui met devant le bout de son nez.
Clairement d'accord sur tte la ligne.
Citation :
Publié par Hidei
Allez y, citez moi un MMORPG occidental de l'époque, toujours mis à jour, non vide, et qui a gardé le spirit de l'époque.
Old school runescape, communauté digne des années 2000, contenu inédit qui sort de temps en temps, game design qui rassemble à la perfection le coté old school avec du modernisme et j'en passe.
Citation :
Publié par Epidemie
Old school runescape, communauté digne des années 2000, contenu inédit qui sort de temps en temps et j'en passe.
Ok y'en a un, on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle.
Citation :
Publié par Gnose
Le graphisme de Runescape à mal vieillit comparé à la refont de Eve en 2009. Ce qui rebute les joueurs sur Eve c'est l'univers SF.
Les graphismes de old school runescape ça pique grave en effet mais le jeu est tellement bon qu'après un certain moment t'es habitué.
Je suis partagé sur ce post. Mon meilleur souvenir reste Aion. Il demandait beaucoup d heures de bash. Maintenant il faut qu en 2 h par jour tu puisses raid, pex, vendre, craft pour rendre tout le contenu end game accessible à monsieur tlmd et je trouve ça fair, ne vous en déplaise. Typiquement, FF 14 a tous les défauts que vous citez et pourtant c est un mmo acces pve qui me correspond parfaitement. Je pense que vous êtes dans le passé et l industrie du jv ne peut plus se payer le luxe de produire des jeux comme vous le désirez. J préfère un FF 14 ultra lissé à un Black désert ou t es soit disant libre et tu finis par jouer à jardiland et attendre tes points d endu. La baisse de quali vient aussi du fait du nombre de p2w au cs scandaleu. Ca doit pas faire rêver d avoir un beau projet a abonnement et de voir des f2p Coréens dégueulasses rafler la mise. Je sais pas, la consommation du jv acutel se fait par des sessions de jeu courtes. Br, fps, mobas et mmo se doivent de respecter ces critères pour toucher le grand public. Sur ce, je sais pas quoi vous dire si ce n est que je suis un peu blasé aussi mais il ya tt de même de l offre.

Dernière modification par RedXII ; 29/05/2019 à 19h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés