Path of Exile : Legion - nouvelle extension annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
Attention à ne pas partir dans un délire full glasscanon aussi, le setup CwDT + IC + Bloodrage ne va plus marcher, et les ascendancy les plus jouées atm le sont pour leurs capacités défensives. Starforge crit c'est tentant, mais un build plus réaliste ça va être un build à base de Bloodseeker par exemple.
Ca tombe bien, je m'en suis toujours passé
Les charges d'Endu', un peu d'armure/évasion et du leech et t'es déjà très bien niveau survie.
Je pense pas que la survie sera tant un problème que ça très honnêtement.
Entre Bloodseeker et Starforge, il y a un monde niveau DPS quand même, et tu perds un poil de l'intérêt du node vu le taux de crit' de Bloodseeker.

Je suis plus circonspect pour le Berserker ... Encore plus de dégâts (à un point assez stupide d'ailleurs : 12,5% More Damage + 150% Increased Attack Damage + 75% Increased Attack Speed + 30% Increased Movement Speed à 50 Rage ? O_o)
Pas convaincu par les nodes Crit' par contre.

Plus qu'à choisir entre un Berserker (sans Crit') avec Rage + Warcry (qui était déjà excellent avant), un Slayer à base de Crit' + Epée 2H, un Gladiator Block + Sand/Blood Stance et un Chieftain à base de j'sais pas quoi + Totems ...

Edit : tu peux très bien jouer MoM avec le Berserker. C'est limite l'une des meilleures classes pour ce faire.

Dernière modification par Compte #449857 ; 02/06/2019 à 09h43.
Le Double Damage via Rage n'est pas triplé, c'est un effet de l'ascendancy pas de la rage de base, ça serait un peu trop op sinon. Pour un build cyclone en SSF, j'pense surement partir avec les nodes de 7 à 14. Le crit y'en a pas assez dans le tree y'en faudrait sur tout le stuff, tout comme l'accuracy. Autant pas partir crit et prendre RT, plus simple et y'a déjà largement de quoi scale les dégâts. Par contre en faisant une prémisse de build cyclone dans PoB, j'me suis rappelé à quel point les dégâts de Cyclone sont vraiment low. A défaut d'une ngamahu + xoph's blood, un (ou + avec multiple totems) ancestral warchief fera toujours le taff à côté pour le single.
Ouais je viens d'éditer, j'avais mal lu

Le souci, c'est l'Accuracy, oui.
Et le gain de DPS en partant Crit' est discutable je trouve, vu ce que tu perds à côté.
Les nodes critiques et les power charge se trouvant à assez loin quand on joue Duelliste ou Maraudeur jouer critique nécessitera un peu de patience pour être opti quand on arrivera dans l'Atlas, je ne suis pas convaincu aussi surtout que si on joue critique il faut aussi que la précision suive derrière. Pour le moment je me vois pas me passer du perma leech et du culling strike à 20% pour le Slayer, le Berserker c'est la classe "glass canon" par excellence là et vus le dps des boss et des mobs en endgame faudra un équipement pour compenser sa fragilité.
J'ai plus de hype pour le Raider qui coté survie était quand même mieux mais qui manque cruellement de bonnes compétences mêlées et de dps pour le moment.
T'as jamais du essayer le spam Enduring Cry toutes les 2 secondes toi ...
Clair j'avoue j'ai toujours pas testé les buff des cris de guerre . Logiquement prendre un cri de guerre et un stuff solide permettra de compenser le manque de défense que apporte l'ascendancy Berserker, on voit que GGG veut que cette classe soit orienté dps mais on sait tous que dans Path of Exile le OS fait sa loi, donc si on veut exp et farmer pépère (dans la joie et la bonne humeur) faudra tous faire pour ne pas crever sur la première patate d'un ennemi gonflé par les mods de dégâts .
Faudra faire des tests de ces buffs.
Citation :
Publié par Harest
Le Double Damage via Rage n'est pas triplé, c'est un effet de l'ascendancy pas de la rage de base, ça serait un peu trop op sinon.
Je pense que si justement. C'est pas la même formulation que d'habitude, du style "100% increased effect of onslaught", mais bien "effects granted for having rage".Après, c'est pas non plus marqué % de double dégâts par nombre de rage "sous rage", donc ... je ne sais pas. Je m'avancerai pas avant une réponse officielle.
Citation :
Publié par Mark_GGG
The node that grants the tripling of rage effects has reminder text which lists exactly what effects those are. Those specific things are what's tripled, not any other effects.

I should also point out that there is a missing reminder text on the Blitz node that wasn't finished in time to be captured here, stating that Blitz charges have a base duration of 5 seconds (as opposed to 10, which is the standard base charge duration).
Source
Mouai... Pas fan de cette league là...

Contrairement à la plupart de ceux qui ont posté, j'adore les leagues intégrant des mécanismes complexes et rajoutant un vrai pan de jeu. (Delve & Betrayal ! Synthesis me laissera d'ailleurs un bon souvenir, malgré de nombreux bugs.)

On a beau être sur un Hack 'n' Slash, activer ses neurones de temps en temps, cela fait vraiment du bien. De plus, étant sur POE, depuis 3 ans, uniquement sur league hardcore, je suis toujours preneur de plus de difficulté et complexité.

Là, on dirait un mix entre :

- Essence, (monstres figés)
- Breach. (Activation trucmuche, tuer des montres, obtenir des fragments, portail pour un autre monde, ...)

Bref, pour moi cela manque d'originalité et de complexité. Cela ajouté au fait que ce sera uniquement centré sur le mélée... (Moi qui ne joue que des AOE ES, build maison, depuis mes débuts sur POE.)

Mais bon, les développeurs ont prévenu qu'on allait n'avoir que des petites leagues jusqu'à l'arrivée de la grande maj. en 2020 faite pour contrer le renouveau du Hack 'n' Slash. Bref, je verrais bien, mais il est fort possible que je dépasse pas la première semaine de jeu sur cette saison.
92lqman0je231.jpg
16% réduction physique avec Infused Channelling.
Le gain de dégâts sera assurément pété avec Facebreaker.
Bon, c'est pas une bonne idée d'utiliser Facebreaker + Cyclone mais ça sera le même genre de gain de dégâts pour les autres attaques ...

Edit : Ca m'incite fortement à jouer un build Dreamfeather/QotF Slayer Crit' tout ça (malgré la portée moisie de l'épée )

Dernière modification par Compte #449857 ; 04/06/2019 à 23h34.
Le patchnote est enfin sorti.

Je ne suis pas super motivé par les builds mêlée, tout le monde va se ruer dessus et les items nécessaires vont se retrouver hors de prix. Ma question, du coup, sera de savoir si je reste sur mon Hierophant Totem Glacial Cascade (deux saisons d'affilée, je n'ai jamais fait ça encore...) ou si je trouve un autre truc qui me motive. Sur la ligue flashback j'ai testé le Chieftain Holy Flame Totem, je n'ai pas aimé du tout en comparaison.
Je pourrais certes aller voir hors des totems, mais comme je n'ai pas la moindre idée de ce qui peut me motiver là-dehors...
Y a assez de variété pour que ce ne soit pas trop concurrentiel.

Teste des trucs, c'est un peu l'intérêt du jeu. Le seul, quasiment.

Sinon, patch notes :
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2513456


Citation :
Rebuke of the Vaal: Now has (49-98) to (101-140) added Physical Damage, (49-98) to (101-140) added Fire Damage, (49-98) to (101-140) added Cold Damage, 1 to (210-250) added Lightning Damage, and (49-98) to (101-140) added Chaos Damage. Existing versions can be updated using a Divine Orb.
Citation :
Multistrike
  • Now grants supported skills 35% more melee attack speed at gem level 1 (from 75% more), up to 44% more at gem level 20 (from 94% more).
  • Now causes the first repeat of supported skills to deal 40% more damage at gem level 1, up to 50% more at gem level 20.
  • Now causes the second repeat of supported skills to deal 80% more damage at gem level 1, up to 99% more at gem level 20
Citation :
Frenzy
  • Now deals base damage equal to, and has an added damage effectiveness of, 115% at gem level 1 (from 110%), up to 135% at gem level 20 (from 136%).
  • Now deals 5% more attack damage per Frenzy Charge (previously 5% increased).
  • Now has 5% more attack speed per Frenzy Charge (previously 5% increased).

J'ai retenu que ça

Edit : Rebuke a donc, avec les bons rolls, 346 DPS physique, et 185 DPS Fire/Cold/Lightning/Chaos, pour un total de 1100 DPS (346 Physique, 555 Elementaire, 185 Chaos)
Ca sera difficilement possible de scale tout en même temps mais bon, pas besoin

Dernière modification par Compte #449857 ; 05/06/2019 à 08h19.
Lancing Steel qui passe de 65% de nos dégâts de base à 135% c'est pas du petit boost . On va voir ce que ça donne mais comme on s'en doutait GGG a boosté les AoE et le dps des compétences mêlées et a nerf les sorts les plus utilisés de la ligue précédente (bane, etc...)
Bon, l'arbre a BEAUCOUP changé ... Si vous aviez déjà prévu un truc, va falloir recommencer

Edit : vus tous les nodes dégâts, ça sera peut être plutôt Gladiator Dual Wield. Ou autre ... Trop de choix là O_o

Edit 2 : Un paquet de nodes sont désormais du "increased damage with X" plutôt que "increased physical damage with X". Ca change énormément de choses pour les builds élémentaires.

Edit 3 : Avec "un peu" de stuff, j'arrive tranquillement à 30M DPS sur un Slayer Starforge Crit' avec Cyclone. Sans les nouvelles auras et en ayant oublié plein de trucs je pense. Ca va
Et sans compter le Cull' à 20%.
Le souci, c'est d'arriver à avoir assez de survie derrière ...

Dernière modification par Compte #449857 ; 05/06/2019 à 14h40.
Je pense partir sur un Champion Shattering Steel, en dual wield Beltimber avec Fork et Point Blank le build devrait être complètement broken, reste encore à voir les nouvelles gemmes, à faire un arbre définitif et a espérer qu'aucun gros streamer ne parle du build pour que les épées restent abordables.

En y réfléchissant un peu, je me demande si la meilleure arme pour exploiter la node crit du Slayer ne serait pas Varunastra qui peut aller récupérer une énorme quantité de scaling sur le crit.

Molten Shell a l'air vraiment puissant, pour un build qui peut se permettre de jouer une granite flask of iron skin, détermination et qui récupère encore un peu d'armure a côté ça fait une excellente protection. Peut-être la solution que cherchent nos amis Slayer full crit justement?

Finalement pas de gros changement pour les spells en dehors des ascendancy, même après le nerf ils restent tout a fait utilisables.
Il était déjà pété ce build
Le gain de dégâts (+157-197 dégâts soit grosso modo les dégâts de base de Beltimber) est appréciable.

Prendre Impale dans l'arbre est super intéressant d'ailleurs.

Prépare toi à une phase de levelling bien relou par contre si tu veux pas jouer avec autre chose en attendant d'avoir Fork + GMP (au moins un des deux)
Tiens, petit calcul intéressant, à propos du nouveau Shield Charge: sur un bouclier qui cumule un total de 2500 Armure/Eva, le skill lvl 20 a un DPS de base à plus de 1200, comme une arme 600pdps qui utiliserait un skill avec 200% de damage effectiveness. C'est très largement au-dessus de ce qu'on atteint habituellement sur un setup arme une main + bouclier, et ça laisse le choix de l'arme complètement libre. Par contre, j'ai aucune idée de l'AoE du skill et de son potentiel de clear, ça passe peut-être avec un effet de corpse explosion, avec l'Abyssal Cry de Al Dhih par exemple?
En combo avec Spectral Shield Throw, ça doit être utilisable.
Et tu mets une arme défensive, style Advancing Fortress.
Ou l'effet d'une arme qui t'intéresse, genre Al, ouais.

J'aime bien les nodes de stats qu'ils ont rajouté, ça rend les builds à base de ça (Dreamfeather/Wildwrap, Iron Fortress, HoWA ou WI par exemple) plus accessibles plus rapidement.

Sinon Slayer Dreamfeather/Wildwrap avec Frenzy, c'est assez marrant : avoir l'évasion + HP + dégâts + réduction dégâts en ne cherchant QUE dextérité et Frenzy Charges, c'est plutôt pas mauvais sur le papier. Et ca tape vite et plutôt fort

Ils ont vraiment buffé à mort tout ce qui a trait aux attaques. Les dagues, les bâtons et les arcs par exemple. Ou le Block et la survie de manière générale.
Les Ascendancies ne sont plus si "uniques" que ça, avec plein d'effets accessibles dans l'arbre désormais, bien que nettement moins forts.
Par contre, on a tellement envie de tout prendre qu'une fois les points distribués, t'arrives péniblement à 150% HP ...
C'est devenu si pété que ça Slayer avec la node Crit ?

Quand je vois le berserker qui en 2 grosses nodes chope
150% damage
75% attack speed
30% movement speed
12.5% double damage

J'ai du mal à voir la compétition a coté ?
+3% Base Crit', c'est énorme.
Jusqu'à 100% Crit' Multi', ça l'est tout autant (chacun des deux étant plus fort qu'un support)
Et, en prime, tu prends des Crit' moins puissants.

150% increased damage, quand t'en as déjà 500%, ça ne représente "plus" que 25% more damage.
75% increased attack speed, quand t'en as 150%, ça fait 30% more damage.
Donc 62,5% more DPS au final.
Ca reste énorme, mais ça va moins bien scale au final que jouer Crit' avec Starforge par exemple.

Et ça coûte 4 nodes côté Berserker (tu gagnes l'anti stun, mais tu perds des HP) contre 2 côté Slayer.

Le node Slayer est sûrement le plus pété du jeu là.
Le node Crit' du Berserker est très fort aussi, mais davantage pour jouer avec une arme qui a déjà un bon taux de crit' de base.

Les reworks sont vraiment énormes, et vont sûrement se manger un nerf à la prochaine ligue.

Edit : ah oui, et les nouveaux supports ... Rage/Impale/Close Combat, Berserker, Prise, Blood & Sand ... On va pouvoir partir sans un node dégât et taper plus fort qu'actuellement. Bien plus fort.

Juste pour le côté fun, j'ai envie de jouer Berserker + Frenzy/Rage + Berserk avec Ichimonji x 2 + Fortify + les nodes qui vont avec + Steelskin ...

Edit 2 : Maintenant que j'y pense, entre le buff du Chieftain, les nodes Crit' mêlée et les nodes Dagues bien plus forts, Vulconus va devenir bien débile (bien que super lente )

Dernière modification par Compte #449857 ; 05/06/2019 à 21h13.
J'en reviens pas, ils ne nerfent pas les Facebreakers? C'est ahurissant ça va devenir débile.

Bon de toute façon ça ne sera pas la league de mon retour même si la refonte de la mêlée a l'air super intéressante et ouvre tout plein de possibilités (enfin le peu que j'ai suivi s'apparente à encore plus de gros billisme mais j'ai pas trop suivi le jeu depuis un moment). Qui sait peut être suis-je enfin entrain de me sevrer après 4800h .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés