[Actu] Refontes Sacrieur & Osamodas en BETA la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taskbar
un allié au centre de la zone vague à lame subit-il les dégâts ?
Bah... oui, comme la VAL actuelle, non ?

Le soucis c'est que la poussée de ce sort est stupide puisqu'il s'agit d'un sort de zone, le principe même d'un sort de zone c'est... de profiter de sa zone, pas de la casser, quel intérêt en ce cas ?


Si les entités avaient été repoussées d'une case selon le placement du lanceur comme tir de barrage par exemple, à la rigueur, ça serait pas si terrible, quoique.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Bah... oui, comme la VAL actuelle, non ?

Le soucis c'est que la poussée de ce sort est stupide puisqu'il s'agit d'un sort de zone, le principe même d'un sort de zone c'est... de profiter de sa zone, pas de la casser, quel intérêt en ce cas ?


Si les entités avaient été repoussées d'une case selon le placement du lanceur comme tir de barrage par exemple, à la rigueur, ça serait pas si terrible, quoique.
Autant donner cette possibilité a souffle alcoolisé du coup
Toutes ces modifs panda viennent d'où en fait ? Quel était le si gros problème avec la classe ? Je l'ai toujours trouvée sympa moi ... Pourquoi toujours tout saccager comme ça ?

Après je me rends pas compte, j'ai jamais "main" panda, mais bon de ce que je voyais en combat et du peu que je l'ai joué, je le trouvais déjà très cool en l'état.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Les joueurs déploraient un manque de souplesse, des sorts inutiles et des voies élémentaires ennuyantes à jouer ou non viables.
Franchement je pense que c'est le cas de quasiment toutes les classes du jeu ...

Citation :
Publié par Wees'
En l'état il est inachevé, mais la classe n'est pas saccagée pour autant.
Je ne voulais pas dire "saccagée" dans ce sens là, mais plutôt dans le sens où ils ont beau à chaque fois mélanger les cartes, c'est un nouveau bordel déséquilibré à chaque fois. Et parfois pire.

Je déplore énormément cette façon de faire, j'aimerais qu'ils jouent plus sur les valeurs (dégâts, coûts, PA/PO, relances, valeur des effets, ...) plutôt que de re-modifier chaque fois trop en profondeur. C'est un pas en avant, et un pas et demi et arrière Et je parle même pas des nouveaux bugs et/ou nouvelles failles/abus potentiels créés au passage ...

Ce cycle perpétuel me parait tellement pire qu'avant les variantes ... et pourtant, c'était déjà bien le bordel. Là quand je vois ce qu'ils font à l'osa ... wtf ? Ils ont pas le temps de s'habituer à la classe qu'on leur bazarde tout pour en refaire quasiment une autre.

Qu'ils se posent un peu et qu'ils jouent sur les valeurs.
Bah en l’occurrence, la modif' sur bombance/picole comme dit plus haut était de mise puisque dans les faits bombance était bien au dessus.


En revanche, j'ai pas vraiment vu des gens se plaindre de la surpuissance de datak, ni de vague à lame .... à côté de ça t'as des sorts comme bistouille qui sont à peine touché ou alors histoire de dire.

Flasque c'est justifié, autant de dégâts pour 2 PA en zone ça éclipse totalement la condition de lancé en ligne et ça devait baisser, Propulsion c'est cool pour les autres éléments qui peuvent en profiter (je vois là, pas vraiment de raison d'en pleurer donc je pige pas les whine à ce sujet) et le "mini-up" de la voie air est anecdotique puisque dans le fond les sorts et leurs fonctionnements sont inchangés donc moins intéressants que les autres (feu pour ne pas le citer).


A côté de ça, les sorts useless/injouables sont à peine voir pas du tout touchés, je comprend pas là non plus.


Les joueurs trouvent le panda rigide (même si c'est franchement le cas de toutes les classes plus ou moins) et que fait Ankama ?


Bah ils le rendent toujours aussi rigide.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Bah ils le rendent toujours aussi rigide.
Ce serait bien si toutes les classes étaient rigides, à quelques exception près. C'est comme ça qu'on avait vraiment "une classe = un rôle précis". Depuis que ce n'est plus ça et que tout le monde peut tout faire ... c'est le bordel.

Maintenant si le pauvre panda est l'un des seuls ... alors autant faire sauter tous les bouchons et faire boire tout le monde, quitte à ce que ce soit le gros bordel pour toujours, autant ne pénaliser personne. Mais quelle tristesse.
Effectivement, des effets sont ajoutés sur la voie air du panda avec une poussée augmentée pour souffle alcoolisé, par exemple. Mais réellement, est-ce que ces modifications vont rendre cette voie intéressante ?

Franchement selon moi, le problème du Panda Air c'est son très gros manque de souplesse... Souffle qui n'est que en ligne, même avec le recul de 2 cases, c'est juste un up pour les autres voies élémentaires qui ont besoin de maintenir à distance. C'est un sort qui n'est pas pratique à utiliser car lançable seulement en ligne.

Engourdissement avec une zone style damier c'est pas pratique non plus. La même chose pour snchaps, lancé en diago avec une zone d'effet petite.

Le Panda Air est tout sauf agréable à jouer à mon sens.


A côté de ça, des modifs sur l'Enu qui ont l'air d'être assez sympathique...

Edit: @MrVagabond

Oui je me suis dit la même chose, ils auraient pu appeler ça "Pelle explosive". Pareil pour le roulage de pelle qui devient plus fort que la flèche harcelante du cra

Dernière modification par Akeloria ; 11/06/2019 à 22h11.
Citation :
Publié par Wees'
Imo l'important maintenant c'est de vérifier les dégâts de la classe par rapport aux autres, et de regarder s'il ne faut pas changer la condition sobre/saoul de certains sorts. Je pense que les nerfs/ups sont assez équilibrés même si d'autres modifications sont nécessaires.
Y'a eu un supplément d'infos, apparemment, entre 1 et 2 sort par élément seront disponible autant en étant normal qu'en état soûle, donc ça va être assez sympathique pour la souplesse.

EDIT : Les modif de l'enu, en temps que Crâ je suis mort de rire, le sort de zone a quasi aucune limitation et en plus ne frappe même pas les alliée, ça va être fun les team enu

Dernière modification par MrVagabond ; 11/06/2019 à 21h57.
Message supprimé par son auteur.
Bah le panda à moins de rendre le karcham utilisable en saoul et sobre il est trop rigide. Tu dépense 2 Pa par tour rien que pour ça et all tours. Et ça ce n’est pas pri en compte dans l’equilibrage Des dégâts. Car ils nerfs les dégâts (pandatak et flasque sont énormes (12 sur flasque). Mais derrière ils prennent pas en compte le ratio de Pa dispo pour frapper. Et en plus à côté ils laissent inchangé les grosses merdes brancard distillation varappe gnole.
Et du coup c’est à chier par terre quand derrière les autres gagnent en souplesse

Le cd du don de pm augmenté aussi on se demande d’ou Ça sort.

Derrière t’as le sacri pépère qui gagne des armures et de la puissance en mode passif gratis en PA

Non c’est de la merde y a pas d’autre mot

Dernière modification par Angeloo ; 11/06/2019 à 23h59.
Pfff j'ai l'impression que ces refontes qui s'annonçaient comme un travail de fond sérieux, réfléchi et avec des modifications sujettes à débats va se finir en énorme raté bâclé et débarrassé.
Comme d'habitude malheuresement
Je comprend pas, Tot les menace de couper les vivres si les 16 classes sont pas refondues en 1 mois ?
Visiblement Tot ne s'occupe pas du projet dofus. Il n'était ,soit-disant, pas au courant des prix astronomiques pour les box intemporelles ...
Sinon, oui ils veulent absolument sortir cette maj pour juillet avec les modifs de classes. Au final les joueurs vont revivre la période ou les variantes de sorts n'étaient pas équilibrées.

J'attends aussi avec impatience le changelog sur les optimisations des performances et la correction des bugs, vu que c'est un chantier qui doit s'étendre sur l'ensemble de cette année, une maj majeure n'est-elle pas le moment idéal ?
Il serait intéressant de donner le contrôle des tourelles au Steamer (comme c'est le cas pour beaucoup de classes désormais) afin qu'il puisse décider sur quel allié lancer le sort de boost (à condition que la zone d'effet ne soit pas trop large).
Le sort de boost n'affecte que le Steamer.

De plus on ne peut pas leur donner le contrôle, quid des tourelles qui attaquent les alliés avant le rang 3 / soignent les ennemis ...
Embuscade a 4PA

Très surpris de la masse de changements so far sur les classes présentées.
Quand on pouvait voir sur le recap des sondages des phrases des GD comme "La classe est globalement perçue comme équilibrée" et que derrière on te change littéralement tous les sorts Oo

Je ne suis pas du tout contre ce double discours si ça dynamise le jeu, mais ça nécessite un suivi, un vrai.
Un suivi qui n'est pas un sondage 1 an et demi après comme pour les variantes. Un suivi mensuelle, au minimum.

Encore une fois, j'ai peur qu'ils se donnent plus de travail qu'ils ne peuvent en abattre...
Citation :
Publié par Lithiye
Le sort de boost n'affecte que le Steamer.

De plus on ne peut pas leur donner le contrôle, quid des tourelles qui attaquent les alliés avant le rang 3 / soignent les ennemis ...
Je trouve bête que les boosts n'affectent que le Steamer justement. Toutes les classes sont en train de devenir sophistiquées et toutes ont des mécaniques et systèmes de boosts qui n'affectent qu'eux, je trouve ça dommage pour le jeu en équipe que ce soit PvP ou PvM.
Mais oui du coup pour le contrôle de la tourelle c'est pas possible.
Citation :
Publié par Hazes
Les modif eca sont effective sur la béta... Pas grand chose de modif mais un peu de cheat quoi.
Pas grand chose...Rien que la modif de trèfle c'est une modif' énorme.
Citation :
Publié par Srawx
Pas grand chose...Rien que la modif de trèfle c'est une modif' énorme.
Je disais pas grand chose dans le sens ou plusieurs sort sont inchangé comparé à la refonte des autres classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés