[Actu] Test de Total War Three Kingdoms - Riche, addictif et imparfait

Répondre
Partager Rechercher
J'avais Refund Rome II, et pas dépassé les 3h de jeu sur warhammer. J'étais vraiment déçu par les derniers total war, mais lui je l'aime bien !

Bon je suis un fan de l'animé Kingdom donc ça doit jouer beaucoup
Un truc qui me gonfle c'est que l'IA puisse battre en retraite alors que son armée est en marche rapide. Il me semble que ça avait été fix sur Warhammer Total War, hors cet aberration existe tjs sur 3K
Mais gros +1 Sance !!!
Y'a aussi en late game le fait que le ravitaillement ne sert plus à rien et que les unités ennemis font du Sud-nord en mode yolo vu que les réformes + compétences de tes généraux ==> ravitaillement infinie
Citation :
Publié par Sance
Par contre les mariages je comprend pas, quand je fait diplomatie personne à de meufs à filer
Moi non plus. Je ne comprends pas trop non plus comment gérer la famille des nobles, ni s'il faut faire un truc spécifique pour avoir des enfants (j'ai été marié dès le début du jeu, mais n'en ai jamais eu avec mon seigneur). De même, j'ai eu pas mal de nobles atteignant leur majorité, mais je n'ai jamais su d'où ils venaient.

En soi, la période médiévale ne me dit rien, mais ce qui me fait espérer un Médieval 3, c'est la perspective de jouer une faction pendant longtemps, donc avec pas mal de décès et de naissances. Jouer sur 300 ans (avec un tour = un an), ce serait bien cool.
Pour Marier les gens de la même faction, il faut ouvrir l'arbre généalogique et cliquer sur les personnages que tu veux marier, mais bon c'est pas super intéressant politiquement
Citation :
Publié par Sance
Pour Marier les gens de la même faction, il faut ouvrir l'arbre généalogique et cliquer sur les personnages que tu veux marier, mais bon c'est pas super intéressant politiquement
Je sais, mais encore faut-il que les personnages soient célibataires, ce que tu ne peux pas vraiment savoir (on t'indique "divorcer" sur leur icône s'ils sont mariés, mais tu ne sais pas avec qui ils le sont, ni s'ils ont des enfants).

J'aurais préféré avoir moins de nobles, mais disposer d'un arbre complet pour chacun (avec épouses et enfant), en offrant la possibilité de chercher une femme à un noble célibataire même si on n'en possède pas dans notre faction.
Bon j'ai eu beau dire que la Chine ne m'attirait pas, il m'a suffit de mater un stream pour me lancer dans l'aventure.

OMG le jeu est génial, quelle surprise, j'ai beau être un méga fan de total War : Warhammer 2, j'avoue que ce nouvel opus me scotche devant l'écran, j'en ai même stoppé ma campagne en cours avec les Hommes lézards sur Warhammer 2

C'est beau, c'est riche, c'est innovant, seules les batailles sont indéniblement moins intéressantes que Warhammer 2, mais comme je préfère l'aspect campagne à l'aspect bataille, moi je suis comblé franchement !
Maintenant faut prendre un doliprane quand on joue parce qu'il est compliqué de différencier les noms des personnages Chinois, j'ai besoin de vérifier 3x si le mec est un pote ou un ennemi vu que tout se ressemble pour moi
Le problème n'est pas le riz en lui même, c'est le fait de pouvoir cancel le trade, après l'avoir validé qu'il l'est.

Sinon j'ai une petite question concernant les armées si j'engage une armée adverse, rush / duel leurs généraux pour les tuer, puis me repli, que devienne les troupes adverses ? sont-elles démobilisées ?
J'ai testé mais j'ai refund perso. L'aspect diplomatie/campagne est vraiment bien je l'avoue. Mais quand on vient de warhammer les batailles sont vraiment nulles et inintéressantes. De plus le lore de warhammer est quand même 10x mieux.

Le seul truc que j'adore sur les batailles c'est les bannières des unités qu'elles se trimballent, je les trouve vraiment jolies.

Bon maintenant qu'il est sorti il vont pouvoir se remettre au vrai travail avec warhammer 3.
Citation :
Publié par Free RP
Le problème n'est pas le riz en lui même, c'est le fait de pouvoir cancel le trade, après l'avoir validé qu'il l'est.
Oui je sais bien c'est aussi ce que montre la vidéo. Là il a juste poussé le trait sur le riz. C'est en tombant sur la vidéo par hasard ça m'a fait sourire de voir que cet abus était possible. Après ça ce corrige (déjà bloquer la possibilité de cancel un accord juste après l'avoir lancé et un gros malus sur la diplomatie par exemple). Et perso j'aurais déjà le jeu si mon pc me permettait de jouer avec dans de obnne condition. DOnc ça attendra encore un peu car il me fait vraiment envie.



Christobale> Juste par curiosité avant Warhammer t'avais déjà joué à un total War ou pas ? Parce qu'effectivement si tu n'as joué qu'à ces opus là, c'est sûr que la richesse en terme de variété d'unité ou même style de jeu, ça fait pâle figure. Et cet avus là sur la Chine est pire de ce point de vue, mais en même temps c'est normal, il pouvait pas inventer des différences juste pour le fun quand ça se passe en Chine sur une période bien précise.
Citation :
Publié par Thesith
Christobale> Juste par curiosité avant Warhammer t'avais déjà joué à un total War ou pas ? Parce qu'effectivement si tu n'as joué qu'à ces opus là, c'est sûr que la richesse en terme de variété d'unité ou même style de jeu, ça fait pâle figure. Et cet avus là sur la Chine est pire de ce point de vue, mais en même temps c'est normal, il pouvait pas inventer des différences juste pour le fun quand ça se passe en Chine sur une période bien précise.
Sans répondre à la place de Cristobale, c'est surtout le fait qu'après avoir joué à TW:Warhammer, je vois mal comment Creative Assembly pourra un jour créer des batailles plus diversifiées et plus épiques. Forcément on ne pourra qu'être déçus dans les opus à venir sur les 50 prochaines années !
Perso les batailles dans les total war je les aime bien mais en vérité je doit en faire une dizaine par campagne (Généralement je fait uniquement les bataille ou l'ordinateur m'annonce une défaite). Donc je m'enfou un peu si elles sont en dessous des standart de la license et que Lu bu mange 1000 soldats au petit dej.


Donc c'est pas plus mal que le coté diplomatique soit un peu plus poussé dans cet opus, vu que je passe l'essentiel de mon temps sur la carte tactique.
Citation :
Publié par Free RP
Perso les batailles dans les total war je les aime bien mais en vérité je doit en faire une dizaine par campagne (Généralement je fait uniquement les bataille ou l'ordinateur m'annonce une défaite). Donc je m'enfou un peu si elles sont en dessous des standart de la license et que Lu bu mange 1000 soldats au petit dej.
Comme tout le monde, à mon avis. Les batailles font partie de la saveur des Total War et les jeux ne seraient pas aussi bons sans, mais elles s'apprécient autant justement parce qu'on les déguste à petites doses.
Citation :
Publié par Thesith
Christobale> Juste par curiosité avant Warhammer t'avais déjà joué à un total War ou pas ? Parce qu'effectivement si tu n'as joué qu'à ces opus là, c'est sûr que la richesse en terme de variété d'unité ou même style de jeu, ça fait pâle figure. Et cet avus là sur la Chine est pire de ce point de vue, mais en même temps c'est normal, il pouvait pas inventer des différences juste pour le fun quand ça se passe en Chine sur une période bien précise.
Medieval 2, shogun 2, Rome 2 et Atilla.

Mais c'est comme tout, quand on goute à quelque chose de meilleur, ce qu'on avait avant parait fade.

Sur 3K ils étaient obligé de pousser sur l'aspect diplomatie/campagne car ils savaient qu'il n'arriverait pas à la cheville de warhammer sur les batailles, et ils ont réussi à faire un bon en avant, comme ils en ont fait un avec les warhammer.

Et sans parler que des batailles, le lore est bien meilleur sur warhammer. Un trailer comme celui là a bien plus la classe que 3K :

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Mais arrêtez...

On en a bouffé pendant 3 ans du warhammer, ils ont dû sortir une trentaine de DLC.

Admettons y a un 3 qui sort, y aurait quoi dedans qu'il n'y a pas déjà dans le 1 et 2 ?

Ils ont bien écumé le lore, les continents, les races et la plupart des perso emblématique.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un warhammer 3, va falloir m'expliquer.

Ils ont attendu 10 ans avant de faire une suite à Rome et Shogun, alors 3 warhammer en l'espace de 5 ans c'est stupide.
Mais tu lis jamais les réponses. Il y aura un 3. Vu que c'est prévu depuis le début.

Et si t'en vois pas l'intérêt achète le pas. U
Citation :
Publié par Jinkei
Mais arrêtez...

On en a bouffé pendant 3 ans du warhammer, ils ont dû sortir une trentaine de DLC.

Admettons y a un 3 qui sort, y aurait quoi dedans qu'il n'y a pas déjà dans le 1 et 2 ?

Ils ont bien écumé le lore, les continents, les races et la plupart des perso emblématique.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un warhammer 3, va falloir m'expliquer.

Ils ont attendu 10 ans avant de faire une suite à Rome et Shogun, alors 3 warhammer en l'espace de 5 ans c'est stupide.
Dans les jeux, Kislev et la Tilée sont considérés comme des factions majeures. Pourtant, ils ne sont pas jouables, donc cela fait au moins deux peuples qui devront arriver, d'une façon ou d'une autre.

Ajoutons les Ogres. Cela fait trois factions, alors qu'il en faut quatre pour un opus principal ; probablement les Nains du Chaos ou les Démons du Chaos.
pour le HS tww3, la rumeur voudrait que ce soit que des factions chaos (ogre, nain et 4 divinité) mais à confirmer.

Sinon pour les TW historiques je me suis arrêté à MTW2, les retours que j'avais eu des autres depuis avait l'air moyen (je parle pas niveau graphique, mais gestion des batailles)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Ça vend pas du rêve et ça fait tâche après ce qu'on a eu dans le I et le II, un enième DLC suffirait pour ça, pas besoin d'en faire un jeu à part entière ça n'a aucun intérêt.
Il est vrai que Les Nains du Chaos ou les Ogres sont moins attrayants que les Hauts Elfes ou les Skavens. Néanmoins, Total War: Warhammer III, c'est surtout l'occasion d'avoir un monde gigantesque, contenant l'intégralité des factions de Warhammer Battle. On devrait aussi avoir une grosse amélioration du jeu, en reprenant des idées de Total War: Three Kingdoms.

Citation :
Publié par Jinkei
Source ?
Source 1 :
Citation :
As you may have expected, Creative Assembly is partnering up with Games Workshop to make Total War: Warhammer. But that's only the first game in a planned trilogy of titles, each of which will fuse the strategy and kingdom building of Total War with the fraught fantasy world of Warhammer.

The Warhammer Fantasy Battle universe has a ton of factions and associated races, but it sounds like Total War: Warhammer will focus specifically on the human armies of Karl Franz, the dwarven warriors of High King Thorgrim Grudgebearer, the greenskin hordes of Grimgor Ironhide, the undead legions of Mannfred von Carstein, and absolutely zero Space Marines, because that's Warhammer 40,000.
“We’ve always loved the Warhammer universe, and couldn’t wait to approach it with the same colossal scale and authenticity that has characterised our titles for the last 15 years,” project lead Ian Roxburgh said in a press release. “We’re bringing it to life in a way that nobody’s attempted before.”
Sega and Creative Assembly plan to release additional "content packs" for each game in the trilogy, which they say will make the whole package "the largest Total War experience ever." There's no word on a release date yet, and it will likely be a PC exclusive, much like the rest of the Total War series.
Source 2 :
Citation :
Andy Hall : [...] Mais l’idée finale est que lorsque la trilogie sera sortie, on pourra jouer sur le monde entier.
Source 3 :
Citation :
La saga des Total War Warhammer doit prendre la forme d'une trilogie et le studio Creative Assembly avait d'ores et déjà annoncé son intention d'en « réunir » les différents opus dans de vastes campagnes reposant sur l'intégralité du contenu des trois jeux -- avec évidemment l'objectif d'encourager les possesseurs du premier TWW à investir aussi dans les deux suivants.

Source 4 :
Citation :
On l'a noté, Total War Warhammer est une trilogie et si chacun des opus est jouable indépendamment des autres, des DLC ont vocation à les réunir dans le cadre de vaste campagnes de grande envergure. À ce jour, les deux premiers épisodes de la trilogie sont disponibles et la mise à jour Mortal Empires (distribué gratuitement aux possesseurs des deux jeux) doit donc en réunir le contenu.

Dernière modification par Alandring ; 02/06/2019 à 10h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
D'ailleurs pour revenir un peu sur le sujet, ce 3K est une bouffée d'air frais à ce niveau puisque les tours s’enchaînent de manière plutôt rapide et on se tape plus en prime les déplacements d'agents useless de l'IA
Heureusement, il y a 4 fois moins de factions. Et les déplacements des agents çà peut se cacher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés